Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°847090
exeral
Posté le 27-04-2015 à 17:38:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
qu'avez vous réussi à négocier ?
 
Je viens d'appeler.
blabla le mec n'est pas supris. oui cette offre on reçoit une tonne d'appel depuis ce matin
je sors mon argumentation [:guillaume truand:4]
 
ils me font: 20€ de remise et passage sur l'offre à 26€
 
Moyennement satisfait car j'aurais aimé un geste qui compense les 33€ supplémentaires (37.9 - 4.9) qu'ils me prelevent sauvagement ce mois ci.


Message édité par exeral le 27-04-2015 à 17:45:16
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 17:38:42  profilanswer
 

n°847101
exeral
Posté le 27-04-2015 à 18:20:22  profilanswer
 

:D j'étais quasi sûr que ça allait tomber.
 
c'est pour le principe ! d'avoir raconté des conneries et qu'ils l'admettent.
je sais que je suis gagnant depuis longtemps

n°847213
To Zion
Posté le 28-04-2015 à 09:47:10  profilanswer
 

Quelqu'un a reçu les étiquettes pour renoyer la box?

n°847232
gen2
Posté le 28-04-2015 à 11:04:59  profilanswer
 

La Bbox Sensation, ça me rend :fou:  
 
A chaque coupure électrique, la Bbox redémarre bien mais je perds la résolution de noms sur mon réseau local.
J'accède bien à mes périphériques via leur IP (NAS + caméras), mais impossible via leur nom. En redémarrant la Bbox ça refonctionne.
Mais du coup, tant que je n'ai pas fait ça, je ne peux plus accéder à mon NAS à distance. Et vu qu'on ne peut pas redémarrer la Box à distance (ou alors je ne sais pas comment faire), je n'y accède plus tant que je ne suis pas repassé chez moi.
 
Et autre chose, hier soir, je tente la lecture de photos sur carte SD via la Box (le boîtier multimédia noir raccordé à la TV).
Premièrement, c'est affreusement lent pour passer d'une photo à l'autre.
Deuxièmement, ça ne gère pas l'orientation auto portrait/paysage.
Troisièmement, après la lecture d'une vingtaine de photos, la box a freezé. Impossible de faire quoi que soit.
 
Je l'ai arrêtée, et je suis passé sur mon PCHC sous OpenElec (je ne l'avais pas démarré car je n'ai pas de lecteur de carte SD dessus, donc j'ai dû passer par un autre PC pour copier les photos sur mon NAS pour pouvoir les lire). Mais au moins c'était fluide (malgré un pauvre Atom 330 de plus de 5 ans) et avec orientation auto.

n°847267
galinou
je suis ton père ^^
Posté le 28-04-2015 à 12:55:35  profilanswer
 

+1 pour l'onduleur.


---------------
Feed
n°847280
zefrancal
Posté le 28-04-2015 à 13:43:43  profilanswer
 

gen2 a écrit :

A chaque coupure électrique, la Bbox redémarre bien mais je perds la résolution de noms sur mon réseau local.
J'accède bien à mes périphériques via leur IP (NAS + caméras), mais impossible via leur nom. En redémarrant la Bbox ça refonctionne.


1. Tu attribuer à tes périphériques une adresse IP statique (ce n'est pas précisé).
2. Au pire, tu paramètres tes périphériques depuis leur propre interface pour paramétrer leur propre adresse IP (en évitant les conflits avec la plage IP paramétrée dans le DHCP)
 
J'ai aucun souci à ce sujet depuis que j'ai appliqué le point 1 (juste un problème de loopback désactivé avec le dernier firmware de la Bbox sensation FTTLA qui me crispe  :fou: )

n°847281
gen2
Posté le 28-04-2015 à 13:45:13  profilanswer
 


Mon installation électrique n'est pas en cause (maison neuve ou presque, livrée en 2013).
De toute façon, les coupures, ça arrive (travaux sur le réseau de la commune, etc.). Et je n'en ai pas tous les jours non plus.
 
Que la box et le NAS redémarrent, ça ne me pose aucun soucis.
Le disque du NAS est peu sollicité, s'il doit claquer, je le remplace. Ça reviendra à peu près au même prix qu'un onduleur de toute façon. Et mes données sensibles sont en triple (PC + Nas + Serveur dédié).
 
Donc reste ce foutu problème de résolution de nom (j'ai oublié de préciser que le DNS pour Internet fonctionne bien, donc aucun problème pour surfer).

Message cité 1 fois
Message édité par gen2 le 28-04-2015 à 13:46:08
n°847283
gen2
Posté le 28-04-2015 à 13:52:37  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


1. Tu attribuer à tes périphériques une adresse IP statique (ce n'est pas précisé).
2. Au pire, tu paramètres tes périphériques depuis leur propre interface pour paramétrer leur propre adresse IP (en évitant les conflits avec la plage IP paramétrée dans le DHCP)
 
J'ai aucun souci à ce sujet depuis que j'ai appliqué le point 1 (juste un problème de loopback désactivé avec le dernier firmware de la Bbox sensation FTTLA qui me crispe  :fou: )


1. Tous mes périphériques ont des baux statiques dans le DHCP. Il n'y a que mon routeur Wifi qui est en IP statique (obligé pour la fonction routeur, mais je ne m'en sers qu'en PA Wifi pour le moment).
2. Je pense que je vais tester en passant par le DHCP de mon routeur Wifi plutôt que celui de la box. Les IP statiques, ça me plaît moyennement.
 
C'est quand même étrange comme problème. Parce que mes périphériques ont bien la bonne IP attribuée suite à un redémarrage, mais la résolution de nom ne fonctionne pas. Peut être un problème de temps de démarrage de la box par rapport aux autres périphériques ?

n°847286
gen2
Posté le 28-04-2015 à 13:58:47  profilanswer
 

Les coupures sont plus régulières chez moi (disons 1 par mois).
Mais je pense que ça vient du réseau. Ma box est branchée en direct sur le tableau électrique via une prise modulaire. Et de toute façon, quand il y a coupure, c'est toute la maison qui coupe généralement et ça coupe 1s ou moins (enfin pour celles que j'ai pu constater). Certains équipements arrivent à garder l'heure par exemple et pas d'autres.

n°847292
gen2
Posté le 28-04-2015 à 14:07:29  profilanswer
 

C'est bien ça pour les noms.
Après une coupure, je peux accéder à mon nas via \\192.168.1.2 mais pas via \\MonNas.
Et dans ce cas, je ne peux pas accéder à distance à mon NAS via https://nas.mondomaine.com:5001.
 
L'entrée "nas" de mondomaine.com est une entrée DNS de type A qui pointe vers l'IP fixe de mon abonnement ADSL.
Et sur la box, j'ai redirigé le port 5001 externe vers le port 5001 de l'IP de mon NAS. Du coup, je ne vois pas trop en quoi la résolution de nom pose problème mais bon...
 
Pareil pour mes caméras, elles ne sont plus accessibles de l'extérieur dans ces cas là, comme ci le NAT était HS.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 14:07:29  profilanswer
 

n°847322
zefrancal
Posté le 28-04-2015 à 16:05:13  profilanswer
 

A la base il y a plusieurs situations à élucider :
- résolution netbios (WINS)  => partage de fichiers windows
- résolution DNS. => accès au client web du NAS
 
 
Le cas \\MonNas est un problème de résolution du nom netbios. J'ai le même souci. Solution temporaire : modifier le fichier hosts de windows, mais ce n'est pas acceptable :)
Revérifies le paramétrage du firewall du Syno, il y a peut-être une case à cocher quelque part qui manque.
 
Et le cas https://monsyno s'explique par : lorsque tu appelles ton NAS depuis ton LAN avec le nom de domaine,
=> le DNS de la bbox va donner ton IP publique (80.xx.yy.zz),
....au lieu de l'IP LAN du NAS (192.168.aa.bb).
Bref la bbox (sensation FTTLA) ne gère PAS le loopback, et c'est un choix de bouygues.
 
 
Option envisageable façon "prendre l'enclume pour enfoncer un clou" :
 
- opter pour un autre serveur DNS qui supporte les machines locales => le NAS !
- opter pour un autre serveur DHCP, car la config de la bbox ne permet pas de paramétrer les DNS.
 
Bonus : avec le DNS posé sur le NAS, il me semble que l'on peut y ajouter des URLs à bannir (comme Adblock), mais je n'ai pas trop eu le temps d'étudier à fond le sujet.

n°847325
zefrancal
Posté le 28-04-2015 à 16:07:38  profilanswer
 

Update : pour le cas NETBIOS, l'option est cachée dans le paramétrage Réseau du Syno.
La case à cocher s'appelle "Activer la découverte du réseau Windows".

n°847355
Deathvalle​y
Posté le 28-04-2015 à 17:32:34  profilanswer
 

fight a écrit :


Effectivement, facture reçue ce matin : 23.99


La même ici, mais ca devrait être 19.99e non ? Sort d'où ce tarif de 23.99e  :??:


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°847361
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 28-04-2015 à 17:52:35  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :


La même ici, mais ca devrait être 19.99e non ? Sort d'où ce tarif de 23.99e  :??:


 
Sur le forfait à 20 € théoriquement il y a pas les appels vers les mobiles. Mais le forfait à 23,99 € sort bien de nulle part, ils ont inventé ça pour l'occasion.
 
C'est totalement n'importe quoi ce qu'ils ont fait.

n°847369
Valrie75
Posté le 28-04-2015 à 18:47:56  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :


 
Sur le forfait à 20 € théoriquement il y a pas les appels vers les mobiles. Mais le forfait à 23,99 € sort bien de nulle part, ils ont inventé ça pour l'occasion.
 
C'est totalement n'importe quoi ce qu'ils ont fait.


 
Bonjour,
 
J'ai également reçu ma nouvelle facture avec ce tarif sorti de nul part....je les appelle ! Je trouve leur manière de faire plus que limite. J'avais également l'offre vp prévue jusqu'en septembre prochain. A suivre...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°847384
Deathvalle​y
Posté le 28-04-2015 à 20:04:53  profilanswer
 

J' ai envoyé un mail et voici la réponse :

 

"Je vais tout faire pour vous apporter une réponse précise.

 

Après analyse, je constate que lors de votre commande, vous avez bénéficié de la Bbox 3P DP + Forfait illimité à 4,90 euros pendant 12 mois.
Après le fin de la promotion vous bénéficiez de la Bbox 3P DP + Forfait illimité à 23,99 euros.
En effet le prix de votre forfait hors TVA (4.00 euros) soumis est de 19.99 euros.
Je vous souhaite une très agréable soirée.

 

Cordialement."

 

Donc le prix des forfaits affichés sur leur site sont HT !  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 28-04-2015 à 20:17:46

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°847387
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 28-04-2015 à 20:39:48  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :


Donc le prix des forfaits affichés sur leur site sont HT !  :heink:


 
Nonon, il essaie de t'embrouiller. Les forfaits Bouygues officiels c'est 19,99 et 25,99 TTC.

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 28-04-2015 à 20:41:06
n°847464
kev'
Posté le 29-04-2015 à 10:05:29  profilanswer
 

Voilà la discussion que j'ai eu avec eux :
http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] nte-privee
 
Y a des conseillers qui racontent des cracks quand même ! Comme pour l'offre VP qui aurait été prolongée jusqu'en septembre 2015...

n°847468
gen2
Posté le 29-04-2015 à 10:14:21  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :


 
Nonon, il essaie de t'embrouiller. Les forfaits Bouygues officiels c'est 19,99 et 25,99 TTC.


Je ne sais plus quels étaient les tarifs des forfaits au moment de la souscription à l'offre VP, mais ce sont ces tarifs qui doivent être appliqués à la fin de l'offre promotionnelle, et pas ceux d'aujourd'hui.
 
Après pour avoir les nouveaux, je pense qu'il faut demander une migration.

n°847510
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-04-2015 à 11:49:32  profilanswer
 

gen2 a écrit :


Je ne sais plus quels étaient les tarifs des forfaits au moment de la souscription à l'offre VP, mais ce sont ces tarifs qui doivent être appliqués à la fin de l'offre promotionnelle, et pas ceux d'aujourd'hui.


 
C'était 31,90 €/mois prévus... mais ils sont pas totalement débiles chez Bouygues, s'ils mettent les clients à 31,90 € ils se barrent donc ils ont fait un truc bâtard en inventant une offre sans prévenir.


Message édité par Kuiyaire le 29-04-2015 à 11:50:11
n°847517
gen2
Posté le 29-04-2015 à 12:13:17  profilanswer
 

Ah oui vu comme ça, c'est moyen... :-/

n°847535
Tony54
Posté le 29-04-2015 à 12:53:16  profilanswer
 

Bonjour
Il n'y aurait pas un forfait DATA pas trop cher en ce moment 3G je voudrais le mettre dans mon wiko DUAL SIM je suis déjà chez FREE a 2€/mois pour 2H de com par contre pas de forfait DATA avec juste 50m et après 0,05€/mo
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Tony54 le 29-04-2015 à 12:54:24

---------------
Mon Feed-Back
n°847536
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-04-2015 à 12:54:57  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour
Il n'y aurait pas un forfait DATA pas trop cher en ce moment 3G je voudrais le mettre dans mon wiko DUAL SIM je suis déjà chez FREE a 2€/mois pour 2H de com par contre pas de forfait DATA avec juste 50m et après 0,05€/mo
Merci pour votre aide


 
T'es sur le topic des offres ADSL là :)
Vois plutôt là : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 0503_1.htm

n°847563
kakal33
Posté le 29-04-2015 à 15:09:04  profilanswer
 

mes parents ont eu un gros problème avec l'offre Bbox à 19.99 euros +8€/mois en zone dégroupée étendue
ils avaient souscrit début décembre 2014 et jusqu'à mi avril 2015 toujours pas de connexion et à chaque qu'ils appelaient on leur disait que ça serait fait dans une semaine et ça avait durée 3 mois, comme mes parents sont vieux ils se laissés berner par la hotline de bouygues, ils était surtout intéressés par la TV par ADSL car parfois la TNT déconne dans leur région. en prenant les choses en main ( j'habite à 900 KM de chez eux) un commercial m'a enfin avoué qu'il n'y avait pas de ligne libre de dispo et qu'il fallait attendre soit que quelqu'un meurt pour récupérer une ligne ou que quelqu'un libère une ligne en déménagement.... bref ça aurait pu encore durée des années si je ne les avait pas menacer de me plaindre à une association de consommateur!
BT a annulé le contrat et on a pu leur renvoyer le matos.
après j'ai fait un abonnement chez orange et en 2 jours c'était connecté! BT a gardé le numéro de la ligne et orange à du fournir un nouveau numéro
faite bien attention avant de souscrire un abonnement chez eux s'il n'ont pas d'équipement dans votre quartier sinon ça risque d'être la galère!


Message édité par kakal33 le 29-04-2015 à 15:10:04
n°847617
Ghelds
Posté le 29-04-2015 à 16:51:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai résilié mon abonnement BBox Sensation et j'ai eu la surprise de recevoir 2 courriers de la part des Bouygues aujourd'hui.
 
Ces 2 courriers contiennent des bons de retour pré-payés pour renvoyer la BBox.
 
Est-ce un bug et je dois renvoyer le décodeur TV + la Box dans le même carton ?
 
Ou dois-je renvoyer le décodeur TV et la Box dans 2 envois séparés ?
 
Merci

n°847688
gamma way
Posté le 29-04-2015 à 20:50:26  profilanswer
 

Mêmes adresses de retour ? C'est pas marqué dans le courrier qu'il faut renvoyer tous les éléments (box, décodeur...) dans le même carton ou pas ?
Chez SFR pareil, ils envoient 2 bons de retour mais c'est bien indiqué qu'il faut tout regrouper, ce qui semble logique.

n°848076
gen2
Posté le 01-05-2015 à 08:35:24  profilanswer
 

zefrancal a écrit :

Update : pour le cas NETBIOS, l'option est cachée dans le paramétrage Réseau du Syno.
La case à cocher s'appelle "Activer la découverte du réseau Windows".


La case est bien cochée chez moi.
J’avais oublié que les syno pouvaient faire serveur DHCP, je vais peut être partir là dessus...

n°848176
To Zion
Posté le 01-05-2015 à 17:40:02  profilanswer
 

Ghelds a écrit :

Bonjour,
 
J'ai résilié mon abonnement BBox Sensation et j'ai eu la surprise de recevoir 2 courriers de la part des Bouygues aujourd'hui.
 
Ces 2 courriers contiennent des bons de retour pré-payés pour renvoyer la BBox.
 
Est-ce un bug et je dois renvoyer le décodeur TV + la Box dans le même carton ?
 
Ou dois-je renvoyer le décodeur TV et la Box dans 2 envois séparés ?
 
Merci


 
Idem pour moi j'ai reçu 2 courriers avec 2 bons  
Une idée de la procédure de retour ?  

n°848246
Ghelds
Posté le 02-05-2015 à 09:47:14  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Mêmes adresses de retour ? C'est pas marqué dans le courrier qu'il faut renvoyer tous les éléments (box, décodeur...) dans le même carton ou pas ?
Chez SFR pareil, ils envoient 2 bons de retour mais c'est bien indiqué qu'il faut tout regrouper, ce qui semble logique.


Exactement les mêmes adresses :jap:.  
 

To Zion a écrit :


 
Idem pour moi j'ai reçu 2 courriers avec 2 bons  
Une idée de la procédure de retour ?  


Copain :lol:.
Je pense que je vais faire un colis pour la box et un second pour le décodeur. :jap:  

n°848347
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2015 à 17:14:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je compte bientôt quitter SFR pour internet+mobile car réseau vraiment pourri par chez moi, à tel point que j'ai dû installer un boîtier femto pour avoir du réseau dans mon appart. Comme je ne sais pas encore si Free/Orange/BT passent chez moi, je voudrais savoir si BT fournissait un boîtier femto et, si oui, à quel tarif. Je n'ai pas trouvé sur leur site. J'ai vu que ça parlait de femto, mais sur d'autres sites je trouve qu'il n'y a plus de femto depuis quelques mois donc je ne sais pas à quoi me fier.
Aussi, y a-t-il des promos intéressantes en ce moment si on a plusieurs lignes (équivalent multi-packs SFR), même sans engagement ?
 
Merci d'avance :jap:

n°848709
Pastoufois
Posté le 04-05-2015 à 15:22:02  profilanswer
 

Perso, je quitte BBOX ce mois ci.
Marre des ralentissements TV et blocage.
Autant internet ca me suffit, mais la TV et le téléphone qui plante dès que je télécharge ou upload un gros fichier.
 
Et puis, Free m'a démarché avec une offre à 9.99€ par mois pdt 12 mois pour la freebox révolution.
Je l'avais avant et j'en étais super content.

n°849249
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 06-05-2015 à 13:29:42  profilanswer
 

Bouygues se rattrape suite à l'arrêt de la réduc VP : appel au 611 pour demander des explications sur la facture de 24 € au lieu de 5, en contradiction avec un mail de leur part en mars. Plates excuses de Bouygues et reconduction de la réduction jusqu'en septembre [:bluewaave]

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 06-05-2015 à 13:35:54
n°849265
Valrie75
Posté le 06-05-2015 à 14:13:09  profilanswer
 

Idem pour moi mais il a fallu insister lourdement :D  
J'attends la prochaine facture......


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°849383
MisterDams
Posté le 07-05-2015 à 00:47:04  profilanswer
 

Cool je rentre et j'ai plus de connexion fibre... Voyant fibre allumé, alim aussi mais BBox clignote bizarrement (genre en morse)

 

Edit : bon apparemment le morse c'est normal, le net est revenu après 8 reboots :o


Message édité par MisterDams le 07-05-2015 à 00:49:10
n°849450
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 07-05-2015 à 14:42:40  profilanswer
 

Valrie75 a écrit :

Idem pour moi mais il a fallu insister lourdement :D  
J'attends la prochaine facture......


 
perso j'ai eu confirmation par mail
 
"Nous vous informons que votre nouvelle offre bbox internet - tv - téléphonie en dégroupage total avec conservation du n° à 4,99 euros / mois pendant 12 mois puis à 19,99 euros / mois est activée depuis le 06/05/2015."
 
Ok, ça me va [:flying-chewbacca:3] Je sais pas si j'oserai râler au moins de septembre si ça passe à 20 € :D
Faut que je fasse attention pour voir si les appels vers les mobiles sont bien toujours inclus.

n°849464
Jin75
Posté le 07-05-2015 à 15:36:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, 2 petites questions svp :

 

J'étais client bouygues fibre (bbox fibre classique)
Je me suis réengagé et j'ai reçu une bbox sensation.
Est ce que je peux la brancher directement ou il faut attendre (comme ils m'ont dit au téléphone) d'avoir une confirmation par sms ?

 

Deuxième question, la bbox fibre fait box internet + décodeur tv ou je dois garder mon ancien décodeur tv (bouygues également)

 

Merci par avance pour vos réponses.


Message édité par Jin75 le 07-05-2015 à 15:36:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème réseau 3G Bouygues Telecom[topic] domaine .me - c'est parti !!
Enregistrer un topic entier d'un coup quand il fait plusieurs pages ?[Méta-Topic] Listing des Topics Référence
Topic lignes longues (+ de 55dB) Quels débits pour votre atténuation ?Topic Orange Business Livebox 100 (BLB100)
1modem ADSL2+ est-il compatible avec ttes offres ADSL2+ des FAI?[Modem-Routeur WiFi BeWAN 700G/700G RoHS] Topic officiel
Question à propos de l'intitulé des offresOffres Triple Play en allemagne: qq'un connait?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR