Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°829630
zefrancal
Posté le 12-02-2015 à 17:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiyoshi77 a écrit :

Tu peux acheter un NAS et un Raspberry avec les 18€/mois de diff  :whistle:


+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 17:58:20  profilanswer
 

n°829632
uranium11
Posté le 12-02-2015 à 18:26:04  profilanswer
 

noskillatall a écrit :

je suis passé à midi dans la boutique Bouygues à côté de mon boulot et voici ce qu'on m'a dit:
 
-L'offre à 19,99 est en effet fournie avec une boitier TV sensation, mais en version bridée: DD limité à 40Go, et autres choses. En gros pour que ce soit l'équivalent de l'ancien boitier TV. Je ne sais pas comment ce bridage est effectué.
 
-L'offre à 25,99 est pour le moment fournie avec le boitier sensation débridé, et sera sous peu fournie avec le boitier miami.
 
Par contre, j'aime toujours autant les conseillers qui connaissent les produits qu'ils sont sensés vendre... Aucune réponse à mes questions sur la gestion des formats vidéo (mkv, avi,...) et sous-titres. On me dit en boutique que le DD de la bbox est accessible sur le réseau comme tout disque partagé, via une application bouygues, mais pour moi ça veut dire que c'est un NAS?!? Or je lis sur les fofos que ce n'est pas le cas...
 
Je sens que je vais garder mon abo à 38€/mois...


 
Oui les .mkv et .avi ça passe, oui les .srt aussi mais non le disque du décodeur n'est pas accessible en réseau, pour avoir un disque dur en réseau il faut brancher un disque dur externe en usb au modem ou alors acheter un vrai NAS ( avec la différence de prix il y a de quoi acheter quelque chose de mieux au lieu de louer ).

n°829635
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 18:48:55  answer
 

@Bart, moi c'est le contraire je veux retourner de toute urgence chez Bouygues sauf que Free est encore à l'âge de Pierre avec leurs courrier au services réclamation et envoi en recommandé...
Bref c'est cher pour renvoyer la caca box qui fait un bruit de ventilation et qui fait office de chauffage central dans mon salon.
Triste réalité Free propose des choses bien mais incapable d'alléger les formalités administratives...
Comme j'aime pas la paperasse les courriers et devoir prendre un jour pour attendre ma freebox par transporteur merdique.
Si je part je ne reviendrais pas de si tôt !
Pour le moment j'ai Free j'ai rien compris !

n°829708
Bart
Posté le 13-02-2015 à 09:50:08  profilanswer
 


Tu sais, Bouygues passe son temps à me téléphoner pour me vendre des trucs et "annoncer des nouvelles qui vont dessiner un sourire sur mon visage (véridique)". Ca ne les a pas empêché de me facturer 100€ pour une Bbox Nomad de prêt que j'ai rendue mais qu'ils n'ont pas enregistrée ... Le tout à gérer avec des mecs qui parlent à peine français, qui pipotent sur des caractéristiques qu'ils ne connaissent pas.
J'ai perdu 2Mbit/s en download et 30% de débit en upload sur la même ligne, testée par Bouygues, sans erreur, au top de ce que je peux avoir selon eux.
Je ne parle pas la Bbox sensation qui ne fait pas grand chose mais est quand même truffée de bugs.

 

Bref, 15 ans chez Free sans l'ombre d'un problème, un SAV hyper efficace la seule fois où j'en ai eu besoin, des conseillers qui parlent français, avec une Box toujours au top de ce qui se fait, des débits au top.
Je regrette d'avoir payé les 20€ de retour de ma Freebox revolution, parce que quand on y a goutté elle fait tout mieux que la Bbox ...

 

Après, je te souhaite que ça se passe mieux, mais autant je suis content de BT pour le mobile par rapport à Free qui est à la ramasse, autant dans le fixe, il n'y a pas de match.


Message édité par Bart le 13-02-2015 à 09:53:32
n°829882
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 21:03:08  answer
 

Tu m'a donné envie de garder ma chauffage box.  GRRRRR !
C'est vrai que Free c'est bien c'est cher mais c'est bien.
Bon et bien pour Bouygues je vais encore attendre...

n°829930
Muse_ikk
Posté le 14-02-2015 à 11:24:34  profilanswer
 

Le delais de création de ligne est-il plus court que ce qu'il y a d'afficher sur l'espace client ?
J'ai souscrit hier, ca me donne une date de création de ligne au 06/03.  
Ca sera forcément cette date ?


---------------
GamerTag : Museikk59
n°829938
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2015 à 11:40:19  profilanswer
 

Idem ici  
J'avais comme délai 2-3 semaines.
En 2/3 jours c'était ok.

n°829971
beacherx
Posté le 14-02-2015 à 14:58:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'acheter un modem routeur pour remplacer ma Box B&You, la nouvelle est largement plus performante (4 ports Gigabit et Wifi 300 mb/s).
J'aimerais connaitre la procedure pour configurer ce modem (PPoE, PPoA, Static IP, IPoA, etc...)
Sur la BBOX c'est indiqué DHCP et je connais mon adresse IP fixe.
 
Merci de m'indiquer la procedure.

n°830077
s3phy
Posté le 15-02-2015 à 02:00:37  profilanswer
 

uranium11 a écrit :

Rien d'anormal c'est juste que maintenant le modem + décodeur sensation est à 19,99, à 25,99 c'est le modem sensation + le décodeur miami.

Mouais mais j'ai commandé fin décembre, la miami n'était pas encore sortie ;)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°830240
gen2
Posté le 16-02-2015 à 11:14:38  profilanswer
 

gen2 a écrit :


...
Après il te reste à attendre la facture Free avec le montant des frais de résiliation pour l'envoyer à Bouygues pour qu'ils te remboursent.


 

thom@s a écrit :


Et pour ça, il faut être trèèèèès patient :o


J'ai résilié chez Free le 15/01, j'ai reçu la facture de résiliation le 03/02, donc ça va.
Par contre, Bouygues propose un site pour saisir son dossier de remboursement, et même si d'après la brochure, on a 3 mois après résiliation pour envoyer le dossier, le site ne prend plus les demandes depuis le 06/02 (pour les souscriptions effectuées avant le 18/01). Donc obligé de faire une demande par courrier :-/


Message édité par gen2 le 16-02-2015 à 11:19:59
mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 11:14:38  profilanswer
 

n°830448
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-02-2015 à 05:42:57  profilanswer
 

Quand on part d'un FAI, tout mois entamé est du ou c'est au prorata ?
 
Je n'ai pas pu conserver mon N°, normal ? (j'ai vu plus haut que certain y arrivait)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°830454
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-02-2015 à 08:57:44  profilanswer
 

C'est au prorata.
Pour conserver un numéro il faut demander explicitement la portabilité à la souscription.

n°830460
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-02-2015 à 09:22:37  profilanswer
 

Passage en cours chez Bouygues suite à l’appel d’un téléconseiller (comme quoi, ca vaut parfois le coup de leur répondre).

 

Ils m’ont fait cette offre : Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total à 9,99 euros/mois pendant 12 mois puis à 19,99 euros/mois + complément zone étendue à 8 euros/mois + Les avantages Sensation offert pendant 12 mois puis à 6 euros/mois.

 

Je suis chez Free depuis près de 4 ans car c’était le seul FAI qui acheminait un signal TV là où j’habite (même la TNT ne passe pas sans antenne satellite :lol: ). Comme je suis chez B&You, je bénéficie de 10% de remise sur mes 3 forfaits (ceux de la famille)
Depuis, c’est dégroupé donc je peux me barrer de chez Free (qui a planté seulement 2 fois, mais méchamment).

 

Y a des précautions à prendre ? il faut que je débranche ma Freebox et banche la BBox à la place pour que l'activation démarre effectivement ?
le switch se fait de manière transparente (je peux rebrancher ma Freebox le temps que la connexion BBox se crée ou une fois que j'ai branché ma Bbox, c'est mort pour Free ? )

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-02-2015 à 09:30:48
n°830461
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2015 à 09:30:54  profilanswer
 

Me semble pas que tu puisses passer de l'un à l'autre sans coupure
Tu vas rester qques jours sans internet.
Moi j'avais été connecté 5j après demande, en incluant un weekend.

n°830464
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-02-2015 à 09:41:42  profilanswer
 

Merci.
Et la demande démarre le jour où tu connectes la Bbox ?
Sur mon compte Bouygues, je vois que la cration de ligne est en cours et prévue pour le ... 5/03 :eek:
 
Sinon, je viens de faire un degrouptest sur ma ligne. Ils me mettent Bouygues à 1.7 Mbps et pas de TV :heink:
 

n°830471
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2015 à 09:54:50  profilanswer
 

Ouais ils prévoient large. Genre 3 semaines mais tu es connecté en moins d'une semaine
 
Édit. Tu avais quel débit chez Free?

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 17-02-2015 à 09:55:45
n°830476
vave
Nice to meet me
Posté le 17-02-2015 à 10:10:07  profilanswer
 

kham a écrit :

Merci.
Et la demande démarre le jour où tu connectes la Bbox ?
Sur mon compte Bouygues, je vois que la cration de ligne est en cours et prévue pour le ... 5/03 :eek:
 
Sinon, je viens de faire un degrouptest sur ma ligne. Ils me mettent Bouygues à 1.7 Mbps et pas de TV :heink:
 


Tu es sûrement sur du dégroupage SFR si tu as le complément zone étendue.
Regarde le débit sfr sur degrouptest, ça te donneras à quelque chose près ton débit bouygues.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°830477
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-02-2015 à 10:12:03  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Ouais ils prévoient large. Genre 3 semaines mais tu es connecté en moins d'une semaine
 
Édit. Tu avais quel débit chez Free?


Entre 5 et 6 Mbs

n°830478
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2015 à 10:13:52  profilanswer
 

bizarre qu'ils te proposent bien moins :heink:  
 
Mais en effet regarde sur degrouptest :jap:

n°830486
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-02-2015 à 10:36:10  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

bizarre qu'ils te proposent bien moins :heink:  
 
Mais en effet regarde sur degrouptest :jap:


Appel au 611.
Ils m'ont confirmé l'offre triple play et un débit estimé à 6.8 Mbps.
Bon, on verra.
 
Activation de ligne vers le 20 février normalement

n°830487
s3phy
Posté le 17-02-2015 à 10:48:06  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Me semble pas que tu puisses passer de l'un à l'autre sans coupure
Tu vas rester qques jours sans internet.

Pourtant en ADSL, au contraire ça me semble possible (sauf spécificité Bouygues que je connais pas et dont j'ai pas été victime quand je me suis abonné ?)
Pour l'instant, kham, laisse ta Freebox branchée. Tu va continuer à avoir internet avec jusqu'à ce que FT (pardon Orange maintenant) câble ta ligne chez Bouygues. Quand ce sera fait, ta Freebox ne fonctionnera plus, tu pourra brancher la box Bouygues et ça devrait marcher immédiatement.

 

Enfin pour l'instant ça s'est toujours passé comme ça quand je suis passé d'un fournisseur à un autre ;)

 
kham a écrit :

Y a des précautions à prendre ? il faut que je débranche ma Freebox et banche la BBox à la place pour que l'activation démarre effectivement ?
le switch se fait de manière transparente (je peux rebrancher ma Freebox le temps que la connexion BBox se crée ou une fois que j'ai branché ma Bbox, c'est mort pour Free ? )

Brancher la Bbox maintenant ne changera rien au processus d'activation.
En fait là il faut que quelqu'un de chez FT vienne physiquement débrancher ta ligne de chez Free pour la brancher chez SFR ("réseau étendu Bouygues" ) au niveau du NRA ("central téléphonique" ) pas loin de chez toi. Tant que ça ne sera pas fait, ta Freebox va continuer à marcher. Quand ça sera fait, ta Freebox ne marchera plus, mais ta Bbox fonctionnera.

 

Si tu branche ta Bbox maintenant il ne se passera rien de spécial (à part que t'aura plus internet pour le moment, et jusqu'à ce que tu sois raccordé [:ddr555])


Message édité par s3phy le 17-02-2015 à 10:51:06

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°830494
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2015 à 11:30:10  profilanswer
 

Y'a pas un laps de temps (certes très court) entre le raccordement BT et la connexion effective? (déclaration et enregistrement du modem ou une connerie du genre)

n°830505
tony54
Posté le 17-02-2015 à 13:21:56  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je possède l'offre bbox a 19,90€  
Je voudrais avoir la liste des appels qui ont effectuer sur la ligne comment faire ? Merci :sol:


---------------
Mon Feed-Back
n°830507
gen2
Posté le 17-02-2015 à 13:24:14  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Quand on part d'un FAI, tout mois entamé est du ou c'est au prorata ?
 
Je n'ai pas pu conserver mon N°, normal ? (j'ai vu plus haut que certain y arrivait)


emegamanu a écrit :

C'est au prorata.
Pour conserver un numéro il faut demander explicitement la portabilité à la souscription.


Ma résiliation a été effective le 15/01 chez Free, mails ils m'ont facturé tout le mois (aucun remboursement de trop perçu sur la facture du mois suivant contenant les frais de résiliation).
 

yoda34 a écrit :

Y'a pas un laps de temps (certes très court) entre le raccordement BT et la connexion effective? (déclaration et enregistrement du modem ou une connerie du genre)


Il faut quelques heures une fois la synchro réalisée pour que le modem soit enregistré chez BT et que la connexion Internet soit effective. Par contre, la synchro doit être effective tout de suite, mais sans Internet derrière, ça sert pas à grand chose...

n°830513
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-02-2015 à 13:58:53  profilanswer
 

Ok merci.
Bon, Free ne marche plus.
C'est mon fils en vacances qui est content :lol:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°830526
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-02-2015 à 15:31:30  profilanswer
 

gen2 a écrit :


Ma résiliation a été effective le 15/01 chez Free, mails ils m'ont facturé tout le mois (aucun remboursement de trop perçu sur la facture du mois suivant contenant les frais de résiliation).
 


 
Ha merde.
 
Du coup j'hésite à envoyer ma résiliation avant d'avoir la nouvelle ligne, mais ça risque de faire des embrouilles :/


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°830528
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-02-2015 à 15:33:21  profilanswer
 

Un bon point pour Bouygues, le décodeur TNT n'est pas obligatoire :) (mais pas de réduc quand on ne le prend pas).


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°830542
Muse_ikk
Posté le 17-02-2015 à 16:39:41  profilanswer
 

Hé ben c'est du rapide bouygues !
Souscription faite vendredi, ligne créée aujourd'hui, plus qu'à attendre que la box arrive au relais colis :)
 
Y'a pas de manip' particulière a faire avec la box ? Brancher, identifiants et c'est tout ?


---------------
GamerTag : Museikk59
n°830544
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-02-2015 à 16:58:41  profilanswer
 

:love:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°830587
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-02-2015 à 20:30:29  profilanswer
 


J'ai branché la bbox.
Signal alimentation: OK
Wifi: OK
 
Mais le signal Internet reste désespérément éteint depuis 2 heures.
Ca veut dire que la ligne est pas encore activée ?
 
Dans l'interface de gestion ( accessible sur mon laptop en câble lan directement au cul de la box), il me met
 
Ligne xDSL : synchronisée
Internet: déconnecté  
 
Merci


Message édité par kham le 17-02-2015 à 20:51:22
n°830594
gen2
Posté le 17-02-2015 à 21:01:30  profilanswer
 

C'est ce que je disais un peu plus haut, une fois la synchro ok (ce qui est ton cas visiblement) il faut attendre quelques heures pour que ta box soit enregistrée sur le réseau BT (ou un truc dans le genre) et tant qu'elle n'est pas enregistrée, tu n'as pas internet.
Dans mon cas, ça a dû prendre 4h à peu près (je ne suis pas resté le nez sur la box pendant 4h !), branchée vers 18h, internet vers 22h de mémoire.
Ça me paraît un peu "pourri" comme méthode mais bon... J'avais fait un appel à la hotline vu que j'étais pas au courant de leur principe de fonctionnement.

n°830604
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-02-2015 à 21:35:51  profilanswer
 

gen2 a écrit :

C'est ce que je disais un peu plus haut, une fois la synchro ok (ce qui est ton cas visiblement) il faut attendre quelques heures pour que ta box soit enregistrée sur le réseau BT (ou un truc dans le genre) et tant qu'elle n'est pas enregistrée, tu n'as pas internet.
Dans mon cas, ça a dû prendre 4h à peu près (je ne suis pas resté le nez sur la box pendant 4h !), branchée vers 18h, internet vers 22h de mémoire.
Ça me paraît un peu "pourri" comme méthode mais bon... J'avais fait un appel à la hotline vu que j'étais pas au courant de leur principe de fonctionnement.


Bon, reste plus qu'a attendre.
Merci

n°830636
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-02-2015 à 04:58:54  profilanswer
 

Si on résilie l'ancien FAI avant que la nouvelle ligne soit opérationnelle, ça peut générer de gros soucis ??


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°830639
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-02-2015 à 07:42:22  profilanswer
 

kham a écrit :


Bon, reste plus qu'a attendre.
Merci


Toujours rien après la nuit.
Petit appel au 611 à mon avis :/

n°830654
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-02-2015 à 09:18:32  profilanswer
 

On ne m'a absolument pas proposé de garder mon numéro, quand j'ai demandé si j'allais en changer, on m'a répondu que oui.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°830661
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-02-2015 à 09:50:08  profilanswer
 

pareil, du coup je vais changer de numéro.
mais bon, pas gravissime en soi pour moi.
 
Appel passé au 611: la BBox est en cours 'activation, date limite 19/02.
2 jours pour activer une Box ?

n°830678
gen2
Posté le 18-02-2015 à 10:49:34  profilanswer
 


Chez Free, la résiliation avait été prise en compte immédiatement (je l'avais fait après l'activation de ma ligne Bouygues). Donc je vois pas trop l'intérêt de le faire avant.
Après comme je l'ai dit plus haut, Free m'a facturé le mois entier pour 15 jours seulement d'utilisation, mais bon...
 

kham a écrit :

pareil, du coup je vais changer de numéro.
mais bon, pas gravissime en soi pour moi.
 
Appel passé au 611: la BBox est en cours 'activation, date limite 19/02.
2 jours pour activer une Box ?


Ça me paraît aberrant aussi, déjà 4h dans mon cas, je trouvais ça beaucoup trop, mais bon, ça a l'air de correspondre à leur façon de faire.


Message édité par gen2 le 18-02-2015 à 10:51:17
n°830686
vave
Nice to meet me
Posté le 18-02-2015 à 11:19:04  profilanswer
 

Ils te disent 2 jours mais dans les faits c'est beaucoup moins en principe.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°830699
tony54
Posté le 18-02-2015 à 12:06:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà je voudrais me connecter a la rubrique mon compte  
Il me faut mon adresse mail que j'ai  
Par contre je n'ai pas mon mot de passe, on me demande le code d'activation que je n'ai pas non plus mais ils nous l'envoi par sms malheureusement mon portable est en panne  
 
Comment faire pour avoir ce fameux code d'activation ?
Merci :jap:


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème réseau 3G Bouygues Telecom[topic] domaine .me - c'est parti !!
Enregistrer un topic entier d'un coup quand il fait plusieurs pages ?[Méta-Topic] Listing des Topics Référence
Topic lignes longues (+ de 55dB) Quels débits pour votre atténuation ?Topic Orange Business Livebox 100 (BLB100)
1modem ADSL2+ est-il compatible avec ttes offres ADSL2+ des FAI?[Modem-Routeur WiFi BeWAN 700G/700G RoHS] Topic officiel
Question à propos de l'intitulé des offresOffres Triple Play en allemagne: qq'un connait?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR