Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR uniquement ADSL

n°933473
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 20-07-2016 à 08:16:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs autre question, est-on obligé de résilier sfr après que le nouvel opérateur soit "actif" sur notre ligne ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 08:16:39  profilanswer
 

n°933474
marounis
Posté le 20-07-2016 à 08:18:48  profilanswer
 

Tu es bien obligé de résilier ne serait-ce que pour pouvoir retourner ton matériel.

n°933476
zwaq
Posté le 20-07-2016 à 08:21:49  profilanswer
 

teflon a écrit :

D'ailleurs autre question, est-on obligé de résilier sfr après que le nouvel opérateur soit "actif" sur notre ligne ?


oui, sinon les prélèvements vont continuer.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°933478
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-07-2016 à 08:26:47  profilanswer
 

Lettre recommandée arrive en indiquant bien demander aussi l arrêt de l abonnement  car ils sont supers forts ça fait depuis mars que je me suis rétracté et qu' ils continuent  a me facturer en promettant que tout est résilié


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°933480
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-07-2016 à 08:27:53  profilanswer
 

Il y a l'adresse de résiliation sur le site en passant  par nous contacter


Message édité par starmindfr le 20-07-2016 à 10:06:59

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°933481
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 20-07-2016 à 08:31:55  profilanswer
 

marounis a écrit :

Tu es bien obligé de résilier ne serait-ce que pour pouvoir retourner ton matériel.


 

zwaq a écrit :


oui, sinon les prélèvements vont continuer.


Merci. Ma question portait sur le fait de devoir le faire après, plutôt que avant. Peut-on par ex résilier sfr et ensuite choisir un autre opérateur ?  
Si le nouvel opérateur ne rembourse aucun frais de résiliation il n'y a pas de contre indication ? (À part le fait de se retrouver sans internet pdt un temps indéterminé mais à la rigueur ça je m'en fous un peu)

n°933483
marounis
Posté le 20-07-2016 à 08:36:11  profilanswer
 

teflon a écrit :

Merci. Ma question portait sur le fait de devoir le faire après, plutôt que avant.


Si tu résilies avant ton nouvel abonnement opérationnel, galère assurée puisque le transfert de l'ancien vers le nouvel opérateur ne sera pas possible.
Ou tu repars à zéro, comme si tu créais une nouvelle ligne (à priori plus cher et plus compliqué), et perte de ton numéro fixe (si important pour toi et en dégroupage total).

Message cité 1 fois
Message édité par marounis le 20-07-2016 à 08:39:09
n°933488
flobo09
Posté le 20-07-2016 à 09:26:31  profilanswer
 

Il suffit d'utiliser le RIO, non ?
 
https://assistance.orange.fr/medias [...] e_fixe.pdf
 
Comme ça, tout se fait tout seul.


Message édité par flobo09 le 20-07-2016 à 09:26:47
n°933498
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 20-07-2016 à 09:51:26  profilanswer
 

marounis a écrit :


Si tu résilies avant ton nouvel abonnement opérationnel, galère assurée puisque le transfert de l'ancien vers le nouvel opérateur ne sera pas possible.
Ou tu repars à zéro, comme si tu créais une nouvelle ligne (à priori plus cher et plus compliqué), et perte de ton numéro fixe (si important pour toi et en dégroupage total).


Ok, merci :)

n°933513
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-07-2016 à 10:31:03  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Les mails ont étés envoyés à l'arrache :o
 
XaT


Ce que j'ai reçu hier:
 
"MR,
 
Vous avez reçu un emailing, de la part de SFR, vous informant d'une hausse de la location de votre box de 3€/mois.
 
Nous vous présentons nos excuses, veuillez ne pas tenir compte de ce message, il s'agit d'une erreur.
 
Les conditions d'abonnement de votre offre box restent inchangées.
 
Cordialement,
L'équipe SFR"

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 10:31:03  profilanswer
 

n°933515
marounis
Posté le 20-07-2016 à 10:37:15  profilanswer
 

Je plains le service facturation pour résoudre des équations du type:
trouver les valeurs de y,z,t,u,v pour que X+y+z+t+u+v= X
 
Voir dans le même genre: SFR Presse: option forcée à 19.99€

n°933518
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-07-2016 à 10:52:44  profilanswer
 

Bon, ca va faire 2 mois que je suis abonné red adsl, et depuis le début, j'ai dans mon espace client :  

Citation :

"Votre offre est actuellement en cours de modification. Pour faire modifier votre abonnement, > contactez le Service Client RED."


Ca va faire 3 semaines que le "problème est remonté" et en cours de traitement :sleep:  
 
Ma rue est en train d'être fibrée ( 1/3 de la rue est éligible à ce jour )  
Peut être lié ?  
 
 
Pour info, j'ai une ODR pour achat d'une enceinte bluetooth qui traine en longueur, et le chat est en mesure de consulter le dossier et checker le paiement et les délais normaux pour les dossiers.  
Mieux que le site sfr.odr.fr qui conseille de renvoyer encore toute la paperasse avec une lettre pour expliquer le délai ....  :ange:

n°933603
varlocke
Posté le 20-07-2016 à 19:03:06  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Voilà comme beaucoup je veux quitter SFR trop cher.
 
J'ai testé ma ligne sur ariase, qui m'a rappelé (alors que j'avais pas coché bref...).
 
Il me propose de passer chez sosh en gardant un forfait mobile à 2h (celui que ma femme a déjà chez BandY)
 
Ariase, c'est pas de l'arnaque, j'ai cherché sur google, mais les avis les plus récents sont assez anciens, font-ils le boulot correctement?
De plus il parait que la BBox ne "m'offrirais pas le même débit" qu'SFR, Orange lui oui.
 
Je ne sais pas quoi faire...
 
http://reho.st/self/becd97b9ec4ba0016c2c2700be7ace47832953d6.png


---------------
La France est foutue.
n°933649
mxpx
----
Posté le 21-07-2016 à 08:49:28  profilanswer
 

Hello, pour ceux concerné par la dernière augmentation de 3€ de la location de la box. Qu'avez vous négocié ? Je sais qu'il est possible d'avoir 3€ de remise, mais seulement sur 12 mois en appelant le 1023. Du coup, on ne peut plus résilier sans frais a la fin de cette période.
 
Certains sont passé par le service résiliation pour obtenir mieux ? :wahoo:

n°933653
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-07-2016 à 09:10:28  profilanswer
 

varlocke a écrit :

Salut les gens,
 
Voilà comme beaucoup je veux quitter SFR trop cher.
 
J'ai testé ma ligne sur ariase, qui m'a rappelé (alors que j'avais pas coché bref...).
 
Il me propose de passer chez sosh en gardant un forfait mobile à 2h (celui que ma femme a déjà chez BandY)
 
Ariase, c'est pas de l'arnaque, j'ai cherché sur google, mais les avis les plus récents sont assez anciens, font-ils le boulot correctement?
De plus il parait que la BBox ne "m'offrirais pas le même débit" qu'SFR, Orange lui oui.
 
Je ne sais pas quoi faire...
 
http://reho.st/self/becd97b9ec4ba0 [...] 2953d6.png


La bbox n'est certainement pas vdsl, et tu dois être éligible je pense.  

n°933654
marounis
Posté le 21-07-2016 à 09:10:42  profilanswer
 

@mxpx
As-tu lu ça juste au-dessus ? http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t933513

Message cité 2 fois
Message édité par marounis le 21-07-2016 à 09:11:17
n°933657
mxpx
----
Posté le 21-07-2016 à 09:27:56  profilanswer
 


 
Oui, mais pas reçu l'erratum ^^.

n°933691
Uhustick
Posté le 21-07-2016 à 12:24:39  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


La bbox n'est certainement pas vdsl, et tu dois être éligible je pense.  


 
Le VDSL est pourtant bien dispo via la Bbox.
 
Pour Ariase, je suis passé par eux pour mon changement d'opérateur, c'était nickel  :jap:

n°933699
spirou59
Posté le 21-07-2016 à 13:18:04  profilanswer
 


jamais reçu ce mail pour ma part.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°933705
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-07-2016 à 13:50:09  profilanswer
 

pareil, passé entre les gouttes ! :)

n°933714
spirou59
Posté le 21-07-2016 à 15:59:18  profilanswer
 

Il y aura bien une location à 3€.
https://www.quechoisir.org/actualit [...] =nlh160721

Citation :

La mauvaise surprise est tombée mercredi dernier 13 juillet au soir. L’e-mail qu’ont reçu une bonne partie des abonnés fixes de SFR commençait pourtant bien. L’opérateur, qui indiquait avoir « changé », annonçait fièrement qu’il enrichissait ses offres « de nouveaux contenus » : SFR Presse, SFR Sport, SFR Play et SFR News. Sauf que pour continuer à « offrir le meilleur », SFR n’avait d’autre choix que de « faire évoluer [son] offre » et de facturer désormais 3 € par mois la location de la box qui était offerte jusque-là. Ce changement de tarification interviendrait un mois plus tard, soit le 13 août. Selon le service de presse de SFR, que nous avons contacté, cette nouvelle tarification concerne toutes les offres FTTH (fibre) et ADSL qui n’intégraient pas jusqu’ici les frais de location de la box. Seule consolation : les clients pourront recevoir la nouvelle box lancée cet été sans avoir à payer les frais d’équipement de 49 €.
 
Cette hausse de tarif est la dernière d’une impressionnante série débutée en janvier 2015 par la facturation systématique d’un service de télé sur smartphone ou tablette à 1 € par mois. Quelques mois plus tard, l’opérateur avait aussi profité du lancement de sa nouvelle box Zive pour revoir à la hausse les tarifs de ses forfaits. C’est à cette occasion que des frais de location ont commencé à être facturés (+3 € par mois dans un premier temps avant de passer à 5 € par mois pour certaines offres), mais à l’époque, seuls les nouveaux clients étaient concernés. 2016 a aussi été marquée par plusieurs hausses successives : +3 € par mois pour certains abonnés à partir du 1er mars, +2 € à partir du 1er mai puis +3 € à venir (à partir du 13 août) pour les anciens clients.
 
Pour beaucoup d’abonnés, cette dernière hausse est celle de trop. En l’espace de quelques jours, les messages se sont multipliés auprès de l’UFC-Que Choisir pour dénoncer cette augmentation intervenue en plein cœur de l’été. Cette décision est d’autant plus malvenue que de nombreux clients ne sont pas satisfaits des services offerts par SFR : entre les problèmes techniques, les box qui se font attendre et le service client inefficace, les litiges sont nettement plus nombreux qu’ailleurs.
 
Si rien n’interdit à un opérateur de modifier les conditions contractuelles de ses abonnés, le nouvel article L. 224-33 du code de la consommation (ex-L. 121-84) l’oblige toutefois à en avertir les clients concernés entre 1 mois et 4 mois avant l’entrée en vigueur de la modification, ce qui semble être le cas. Le client dispose ensuite de 4 mois à partir de la date de l’augmentation (soit jusqu’au 13 décembre dans le cas de cette dernière hausse) pour résilier son offre sans frais. Si vous êtes concerné et que vous souhaitez en profiter pour changer d’opérateur, vous n’aurez donc à payer ni les 49 € de frais de résiliation ni les éventuels frais de résiliation anticipée appliqués en cas d’engagement. Idem si vous êtes sous le coup d'une période d'engagement de 12 ou 24 mois : vous pouvez mettre fin au contrat sans avoir à payer les frais de résiliation anticipée.
« Pour nous, la valeur d’un opérateur se mesure désormais à ce qu’il transporte : des émotions », s’enflammait SFR dans son mail. Ce flot d’émotions commence à coûter très cher.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°933718
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-07-2016 à 16:03:56  profilanswer
 

Bizarre qu'ils ne parlent pas du cas spécifique des clients avec l'option TV, de RED, etc ... :ange:

n°933719
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 21-07-2016 à 16:06:29  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Il y aura bien une location à 3€.
https://www.quechoisir.org/actualit [...] =nlh160721

Citation :

La mauvaise surprise est tombée mercredi dernier 13 juillet au soir. L’e-mail qu’ont reçu une bonne partie des abonnés fixes de SFR commençait pourtant bien. L’opérateur, qui indiquait avoir « changé », annonçait fièrement qu’il enrichissait ses offres « de nouveaux contenus » : SFR Presse, SFR Sport, SFR Play et SFR News. Sauf que pour continuer à « offrir le meilleur », SFR n’avait d’autre choix que de « faire évoluer [son] offre » et de facturer désormais 3 € par mois la location de la box qui était offerte jusque-là. Ce changement de tarification interviendrait un mois plus tard, soit le 13 août. Selon le service de presse de SFR, que nous avons contacté, cette nouvelle tarification concerne toutes les offres FTTH (fibre) et ADSL qui n’intégraient pas jusqu’ici les frais de location de la box. Seule consolation : les clients pourront recevoir la nouvelle box lancée cet été sans avoir à payer les frais d’équipement de 49 €.
 
Cette hausse de tarif est la dernière d’une impressionnante série débutée en janvier 2015 par la facturation systématique d’un service de télé sur smartphone ou tablette à 1 € par mois. Quelques mois plus tard, l’opérateur avait aussi profité du lancement de sa nouvelle box Zive pour revoir à la hausse les tarifs de ses forfaits. C’est à cette occasion que des frais de location ont commencé à être facturés (+3 € par mois dans un premier temps avant de passer à 5 € par mois pour certaines offres), mais à l’époque, seuls les nouveaux clients étaient concernés. 2016 a aussi été marquée par plusieurs hausses successives : +3 € par mois pour certains abonnés à partir du 1er mars, +2 € à partir du 1er mai puis +3 € à venir (à partir du 13 août) pour les anciens clients.
 
Pour beaucoup d’abonnés, cette dernière hausse est celle de trop. En l’espace de quelques jours, les messages se sont multipliés auprès de l’UFC-Que Choisir pour dénoncer cette augmentation intervenue en plein cœur de l’été. Cette décision est d’autant plus malvenue que de nombreux clients ne sont pas satisfaits des services offerts par SFR : entre les problèmes techniques, les box qui se font attendre et le service client inefficace, les litiges sont nettement plus nombreux qu’ailleurs.
 
Si rien n’interdit à un opérateur de modifier les conditions contractuelles de ses abonnés, le nouvel article L. 224-33 du code de la consommation (ex-L. 121-84) l’oblige toutefois à en avertir les clients concernés entre 1 mois et 4 mois avant l’entrée en vigueur de la modification, ce qui semble être le cas. Le client dispose ensuite de 4 mois à partir de la date de l’augmentation (soit jusqu’au 13 décembre dans le cas de cette dernière hausse) pour résilier son offre sans frais. Si vous êtes concerné et que vous souhaitez en profiter pour changer d’opérateur, vous n’aurez donc à payer ni les 49 € de frais de résiliation ni les éventuels frais de résiliation anticipée appliqués en cas d’engagement. Idem si vous êtes sous le coup d'une période d'engagement de 12 ou 24 mois : vous pouvez mettre fin au contrat sans avoir à payer les frais de résiliation anticipée.
« Pour nous, la valeur d’un opérateur se mesure désormais à ce qu’il transporte : des émotions », s’enflammait SFR dans son mail. Ce flot d’émotions commence à coûter très cher.



Merci pour ce partage ! La partie concernant les "non" frais de résiliation et ceux en période d'engagement étaient inconnue pour ma part :jap:

n°933739
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-07-2016 à 17:23:25  profilanswer
 

Petite question comment conserver son numéro si l on profite de l augmentation pour résilier gratuitement ?


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°933767
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-07-2016 à 21:31:34  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

pareil, passé entre les gouttes ! :)


ça concerne pas tout le monde?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°933768
mxpx
----
Posté le 21-07-2016 à 21:33:30  profilanswer
 

Ca doit dépendre de l'offre.

n°933771
reelooz10
Posté le 21-07-2016 à 22:00:27  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Certains sont passé par le service résiliation pour obtenir mieux ? :wahoo:


 
Quel intéret ? Dans 6 mois l'abo aura encore pris +3€ pour x raison à coup de "pour améliorer nos services inutiles que personne utilise on est obliger d’augmenter vos tarifs" :o


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°933783
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-07-2016 à 23:48:56  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


ça concerne pas tout le monde?


 

mxpx a écrit :

Ca doit dépendre de l'offre.


 
pour ma part, c'est du red, et SURTOUT, sans l'option TV :jap:

n°933785
mxpx
----
Posté le 22-07-2016 à 00:00:00  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
Quel intéret ? Dans 6 mois l'abo aura encore pris +3€ pour x raison à coup de "pour améliorer nos services inutiles que personne utilise on est obliger d’augmenter vos tarifs" :o


 
Ca permettra dans ce cas de nouveau de résilier sans frais ;).


Message édité par mxpx le 22-07-2016 à 00:01:38
n°934047
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2016 à 20:31:33  answer
 

starmindfr a écrit :

N'empeche SFR ils sont plus fort que tout ...

 

En mars apres 5 semaines sans voir la moindre box adsl je me suis retracté j'ai meme recu des documents marquant clairement que c'est effectif...

 

Depuis bien sur chaque moi ils me prelevent un abonnement SFR sur une offre qui n'existe pas car annulée

 

Au final j'en suis a 145 euros, ils ont rembourser la box ADSL que j'ai renvoyé dans les temps donc 49 euros, il reste 96 a me rembourser ...

 

Et la ou ca devient "magique" c'est que contrairement a ce que l'on me dit chaque mois au telephone, ils ont trouver une belle astuce pour faire disparaitre les 96 euros....

 

Un AVOIR sur la facture ADSL!!! C'est tres bien conçu, car comme ca d'un coté ils me facture dans les 40 euros, de l'autre ils prennent l'argent que SFR doit soit disant me rembourser par cheque / sur le compte dans la semaine et hop en 2 - 3 mois ils ne doivent plus rien me rembourser!!!

 

C'est propre, clair et net.

 

Alors là, t'es trop fort  [:debeman]

 

Comment tu te laisses arnaquer alors que tu n'a qu'a faire opposition aux virements, ça me dépasse...   :??:


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2016 à 20:32:21
n°934048
redoni
Posté le 23-07-2016 à 20:31:34  profilanswer
 

Je vais résilier sfr pour cause d'augmentation tarifaire ce qui permet d'éviter les frais de résiliation, faut il passer par leur formulaire Web, les appeler ou simplement une lettre recommandée ?


---------------
Feedback Achat Vente
n°934050
david42fr
Posté le 23-07-2016 à 20:37:16  profilanswer
 

redoni a écrit :

Je vais résilier sfr pour cause d'augmentation tarifaire ce qui permet d'éviter les frais de résiliation, faut il passer par leur formulaire Web, les appeler ou simplement une lettre recommandée ?


Vu le haut niveau d'arnaque potentielle, recommandé avec AR...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°934052
reelooz10
Posté le 23-07-2016 à 20:42:42  profilanswer
 

redoni a écrit :

Je vais résilier sfr pour cause d'augmentation tarifaire ce qui permet d'éviter les frais de résiliation, faut il passer par leur formulaire Web, les appeler ou simplement une lettre recommandée ?


 
Regarde sur internet, tu as déjà plein de modèle de lettre de résiliation suite au autres augmentation tarifaire ;)


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°934055
redoni
Posté le 23-07-2016 à 20:58:39  profilanswer
 

Merci, j'ai déjà une lettre à mettre à jour, je me demandais si je pouvais économiser sur les 6 euros de recommandé :o
La lettre partira lundi donc :jap:


---------------
Feedback Achat Vente
n°934152
nasum69
Posté le 24-07-2016 à 22:24:42  profilanswer
 

je me prends les +3€ comme bien d'autres sur le forum.
mais y autre chose et la je demande que vous regardiez vos factures. on lit ceci:
 
http://reho.st/medium/self/c71072a39f9d521aeb0a21742c029296a1f9b399.png
 
pour l'instant ca passe inapercu dans le paiement grace a des reductions, du moins c'est ma comprehension mais a terme je serais abonne aux conneries de drahi par la force. est ce que c'est bien cela qu'il faut comprendre?
 
autre chose, qlq sait il pourquoi il y a 2 TVA sur les telecoms.
 
enfin, comme m. drahi a decide de renflouer ses caisses, je lorgne un autre requin, bouygues. la bbox (pas besoin de plus). j'ai lu que les frais de mise en service etait de 59€, ouch! c'est quoi ce binz?

n°934155
BlueTempla​r85
Posté le 24-07-2016 à 22:53:36  profilanswer
 

60 Millions de Consommateurs : SFR embrouille ses factures… et l’État
 
P.S.: Boyugues a-t-il des frais de fermeture de ligne de 49€ comme SFR?


Message édité par BlueTemplar85 le 24-07-2016 à 22:56:32
n°934156
nasum69
Posté le 24-07-2016 à 23:06:14  profilanswer
 

pour bouygues, pour fermer c'est 59€ aussi.
avant d'amortir 59€, va falloir qlq mois.
 
ici:
http://www.bbox-actus.com/voir_new [...] filtre=all
 
l'autre truc qui me casse les c..., c'est que de plus en plus la tv est incluse. or ds les cartons du gvt, il est question de faire payer la redevance aux personnes ayant un abonnement internet. jusqu'a present, on pouvait se defendre en disant que l'abonnement n'incluait pas d'option tv. avec cette option-obligatoire, on pourra plus couper a l'impot meme si on ne regarde pas la tv. je n'ai pas de tv et je n'en ai pas besoin et je ne compte pas les regarder en ligne.  
 
y a pas un moyen de sortir de ces pieges? une classe action du type abus de position? ca devient infernal.

n°934174
enufsed
Posté le 25-07-2016 à 09:38:59  profilanswer
 

nasum69 a écrit :

je me prends les +3€ comme bien d'autres sur le forum.
mais y autre chose et la je demande que vous regardiez vos factures. on lit ceci:
 
http://reho.st/medium/self/c71072a [...] f9b399.png
 
pour l'instant ca passe inapercu dans le paiement grace a des reductions, du moins c'est ma comprehension mais a terme je serais abonne aux conneries de drahi par la force. est ce que c'est bien cela qu'il faut comprendre?
 
autre chose, qlq sait il pourquoi il y a 2 TVA sur les telecoms.
 
enfin, comme m. drahi a decide de renflouer ses caisses, je lorgne un autre requin, bouygues. la bbox (pas besoin de plus). j'ai lu que les frais de mise en service etait de 59€, ouch! c'est quoi ce binz?


 
C'est pour ça entre autres choses (en plus du débit parfois bridé pendant des semaines à 2M ou des coupures régulières de connexion pendant une journée) que je viens de résilier : j'utilise ma ligne aussi en professionnel et du coup j'en profite pour récupérer la TVA. Avec ce tour de passe-passe je perds dans les 2€ par mois en plus de tout ce que je perdais déjà depuis un moment. Je passe chez Free, on verra, pour l'instant jamais eu de surprise avec mon forfait mobile.


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°934250
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 25-07-2016 à 16:51:44  profilanswer
 

nasum69 a écrit :

pour bouygues, pour fermer c'est 59€ aussi.
avant d'amortir 59€, va falloir qlq mois.
 
ici:
http://www.bbox-actus.com/voir_new [...] filtre=all
 
l'autre truc qui me casse les c..., c'est que de plus en plus la tv est incluse. or ds les cartons du gvt, il est question de faire payer la redevance aux personnes ayant un abonnement internet. jusqu'a present, on pouvait se defendre en disant que l'abonnement n'incluait pas d'option tv. avec cette option-obligatoire, on pourra plus couper a l'impot meme si on ne regarde pas la tv. je n'ai pas de tv et je n'en ai pas besoin et je ne compte pas les regarder en ligne.  
 
y a pas un moyen de sortir de ces pieges? une classe action du type abus de position? ca devient infernal.


D'ailleurs, une offre comme celle de Sosh incluant la TV par ADSL mais SANS Modem, peut-elle être impactée par l'imposition de la même manière ?


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°934251
marounis
Posté le 25-07-2016 à 16:55:20  profilanswer
 

nasum69 a écrit :

autre chose, qlq sait il pourquoi il y a 2 TVA sur les telecoms.

C'est la Presse qui n'a pas la même TVA qu'un abonnement internet.
 
+ voir SFR Presse:  http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2761_1.htm

n°934280
fred2bordo
Posté le 25-07-2016 à 20:32:32  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Suite au post de Nasum69 sur les 1€ facturés pour les services sur tablettes, smartphones et PC je me suis rendu compte que, argh, moi aussi ! [:hclinton]  
En épluchant les factures j'ai aussi découvert l'abonnement d'office à SFR Presse.
 
Questions : je cumule beaucoup de remise -10 -5 -10 car je pense qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis à un moment ce qui fait mon abonnement pour Juin à 8,87€
Pour ceux qui connaissent les arcanes de SFR et des FAI pensez-vous que ça soit une bonne idée d'aller rouspéter pour me faire rembourser 4x1€, à part pour le principe bien sur, au risque d'une régularisation ou bien j'attends la fin d'une remise pour le signaler ?

 
Pour SFR Presse, savez-vous comment supprimer cette option ? En farfouillant rapidement l'option serait remisée à chaque facture mais ça peut devenir vite un sacré méli-mélo [:monsieur kennedy:5]  
 
A combien d'augmentation avons-nous subit ?
3€ de box : [:yann39]  
2€ : ?
 
Merci... [:ronfl2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par fred2bordo le 25-07-2016 à 21:10:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de branchement DTI --> NeufboxImpossible de faire fonctionner FTP avec neufbox et DNS 313
Brancher décodeur TV evolution sur PCInfos Box FAI
neufbox qui sature ?NDD redirection vers page neufbox ...
Cherche infos sur clé USB Wifi avec antenne déportée[SFR Neufbox] Problème inédit ? Micro-coupures de.. bande passante !
Bridage de ligne neufbox SFR honteux ![SFRBOX Evolution] Pb avec disque dur interne ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR uniquement ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR