Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR uniquement ADSL

n°929383
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2016 à 17:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Tu avais résilié?


Souscris chez Free avec le RIO

MagmaMDK a écrit :

Non c'est l'inverse si tu le précises: ils ont 10 jours max (à reception de du courrier en AR) pour resilier ton abonnement.  :)


Ok :jap:

lexomilou a écrit :

Je suis dans la même situation que toi !
En fait SFR n'a rien fait. Tu as souscris chez Free qui a fait la demande à France Telecom de migrer ta ligne. Maintenant tu dois attendre ta box.
Souvent on recevait la box avant. Maintenant c'est l'inverse car rapidité. J'ai ma box dans le coffre de la voiture que je viens de récupérer ce jour.
 
Regardes sur ton espace free tu verras que l'étape est celle de l'activation de ta ligne.
Donc SFR n'a rien fait. Surveilles juste qu'ils ne continuent pas à te prélever ou te compter des frais de résiliation si cela fait plus de 12 mois que tu es chez eux et que tu n'as pas renouvelé  :jap:
 
Le fait de changement d'opérateur compte comme résiliation du précédent opérateur (Free a fait les démarches)


D'acc'
Merci :jap:

david42fr a écrit :

Tu es sur de ça?


Oui
 
http://www.arcep.fr/fileadmin/repr [...] pt2015.pdf


Message édité par popeye0 le 16-06-2016 à 17:08:29

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 17:06:59  profilanswer
 

n°929393
david42fr
Posté le 16-06-2016 à 17:54:05  profilanswer
 

Merci, c'est toujours bon à savoir!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°929397
lexomilou
Posté le 16-06-2016 à 18:29:26  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Tu es sur de ça? je croyais que ce n'était que pour les abonnements mobiles?
 
Bon en même temps, je ne risque pas de résilier orange vu le peu d'offres intéressantes (en Free et ses débits daubiques sur les US entre autres et où je gagnerai que 3€/mois, SFR et son patron bandit et Bouygues qui ne proposent que de l'ADSL... ben on a fait le tour)!


 
En fait mea culpa de ma part il y a bien des frais de résiliation. Je les comptai avant dans le nouvel opérateur mais ce n'est plus le cas donc bien 49€ in the fion  :fou:  
Tout cela pour faire un delete de ton compte... une belle escroquerie.

n°929403
zwaq
Posté le 16-06-2016 à 18:59:33  profilanswer
 

En réalité, avant il fallait payer des frais d'installation de 49€ pour que France Telecom mette ta ligne ADSL en service.
Mais comme c'était un frein pour changer d'opérateur, les FAI ont décidé de reporter ce paiement en fin d'abonnement.
Donc ce n'est pas de l'arnaque...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°929411
lexomilou
Posté le 16-06-2016 à 19:15:55  profilanswer
 

Hmmm... si tu mets le frein à la fin tu empêches de quitter l'opérateur aussi :o

n°929801
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 19-06-2016 à 21:20:12  profilanswer
 

Oui mais dans un cas c'est un probleme pour eux et pour le (futur) client, dans l'autre juste pour le client. Problem solved :o


Message édité par Sat45 le 19-06-2016 à 21:20:20

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°930311
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-06-2016 à 09:08:30  profilanswer
 

grosse panne sur le réseau adsl actuellement, depuis ce matin 7h01 :/

 

merci le free wifi... :D


Message édité par Moihey le 23-06-2016 à 09:08:54

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°930316
Naxos
\o/
Posté le 23-06-2016 à 09:50:11  profilanswer
 

Chez moi ça marche :/


---------------
[Folio Photos]
n°930321
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-06-2016 à 10:18:05  profilanswer
 

ça touche une 10aine de ville moyenne :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°931065
spirou59
Posté le 29-06-2016 à 22:26:49  profilanswer
 

Petit souci avec ma box.
Je suis en VDSL à environs 90Mbs
Dès que je lance un téléchargement, je perds ma connexion internet + tv.
C'est pas censé se gérer automatiquement ce genre de chose?
J'ai essayé de limiter la BP mais ca ne change rien, tout se coupe. Dès que je stoppe le téléchargement ca revient...


Message édité par spirou59 le 29-06-2016 à 22:29:11

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 22:26:49  profilanswer
 

n°932346
redoni
Posté le 11-07-2016 à 09:47:58  profilanswer
 

Salut à tous. J'ignore si ce point a été abordé avant... Je vais résilier sfr, est-ce que sfr rembourse bien les soldes créditeurs ou faut-il batailler ? Mon solde est positif du fait d'un remboursement des frais de résiliation de mon précédent fournisseur et pas encore compensé par les mensualités d'abonnement.


Message édité par redoni le 11-07-2016 à 09:54:13

---------------
Feedback Achat Vente
n°932424
Le-tcho-du​-62
Posté le 11-07-2016 à 20:16:29  profilanswer
 

Mon compte SFR a été résilié début mai, et je viens de recevoir le solde créditeur dû au remboursement des frais de résiliation chez mon ancien opérateur : plus de 40 euros. Il ne faut simplement pas être pressé.


Message édité par Le-tcho-du-62 le 11-07-2016 à 20:16:38
n°932438
redoni
Posté le 11-07-2016 à 21:17:31  profilanswer
 

Merci super :jap:


---------------
Feedback Achat Vente
n°932490
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-07-2016 à 10:21:25  profilanswer
 

N'empeche SFR ils sont plus fort que tout ...

 

En mars apres 5 semaines sans voir la moindre box adsl je me suis retracté j'ai meme recu des documents marquant clairement que c'est effectif...

 

Depuis bien sur chaque moi ils me prelevent un abonnement SFR sur une offre qui n'existe pas car annulée

 

Au final j'en suis a 145 euros, ils ont rembourser la box ADSL que j'ai renvoyé dans les temps donc 49 euros, il reste 96 a me rembourser ...

 

Et la ou ca devient "magique" c'est que contrairement a ce que l'on me dit chaque mois au telephone, ils ont trouver une belle astuce pour faire disparaitre les 96 euros....

 

Un AVOIR sur la facture ADSL!!! C'est tres bien conçu, car comme ca d'un coté ils me facture dans les 40 euros, de l'autre ils prennent l'argent que SFR doit soit disant me rembourser par cheque / sur le compte dans la semaine et hop en 2 - 3 mois ils ne doivent plus rien me rembourser!!!

 

C'est propre, clair et net.

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 12-07-2016 à 10:22:56

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°932494
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-07-2016 à 10:37:51  profilanswer
 

je viens de recevoir les 60€ de cashback shoop sur l'abo adsl red [:multiplecho:2]  
+ les 18€ de cashback sur l'offre red mobile [:simchevelu:3]

n°932550
spirou59
Posté le 12-07-2016 à 16:36:10  profilanswer
 

SFR qui m'offre de changer ma box par la nouvelle box, gratuitement et à condition que je me ré-engage pour 12 mois :o
Vu que j'ai accepté de me ré-engager le mois dernier, je vais tester cette nouvelle box


Message édité par spirou59 le 12-07-2016 à 16:36:37

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°932564
demosys61
Posté le 12-07-2016 à 18:47:23  profilanswer
 

Nouvelle box la nb6 n'est pas la dernière

n°932705
flobo09
Posté le 13-07-2016 à 19:03:25  profilanswer
 

Nouveau mail à propos d'une augmentation de tarif.  
 
C'est bien, ma NB4 qui date de début 2007 à l'époque neuf dont j'ai jamais payé la location passe payante à 3 € / mois.  :lol:  
 
Mais oui, SFR, mais oui, le plan de Drahi, c'est vraiment de couler la boite en faisant fuir tout le monde ?


Message édité par flobo09 le 13-07-2016 à 19:03:33
n°932710
spirou59
Posté le 13-07-2016 à 19:26:00  profilanswer
 

Sans moi la location de la box. On s'est déjà tapé des augmentations de tarif.
C'est bon pour moi là. Surtout que j'en ai rien à branler de la pressz gratuite et des chaines de sport qui diffusent du surf et du frisbee.
Ca fonctionne comment pour refuser l'augmentation tarifaire?

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 13-07-2016 à 19:27:38

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°932720
reelooz10
Posté le 13-07-2016 à 19:54:10  profilanswer
 

Pareil pour moi fini, c'est le sodoculage de trop.
Prochaine offre d'un concurrent je me casse !


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°932727
flobo09
Posté le 13-07-2016 à 20:25:15  profilanswer
 

Idem, c'est la goute d'eau, cette fois ci.  
 
Et puis le mail :
 

Citation :


Pour nous, la valeur d'un opérateur se mesure désormais à ce qu'il transporte : des émotions !  
C'est pourquoi, SFR a changé et s'est enrichi de nouveaux contenus juste pour vous : SFR Presse, SFR Sport, SFR Play et SFR News.  
 
Pour continuer à vous offrir le meilleur des contenus, nous sommes amenés à faire évoluer votre offre.  
 
Ainsi, la location de votre box actuelle vous sera désormais facturée trois euros par mois, à compter du 13/08/2016.  


 
Je rale sur twitter, le sav me dit "ha non, c'est pas des nouvelles options payantes, ca vous est offert gratuitement" .  
 
 
En fait, c'est juste qu'en échange, on leur donne 3 € de plus par mois, gratuitement aussi.


Message édité par flobo09 le 13-07-2016 à 20:25:22
n°932740
dark jador
Posté le 13-07-2016 à 21:11:58  profilanswer
 

Je viens de recevoir un magnifique mail qui m'annonce que je suis un privilégié car je vais bénéficier de SFR truc et de SFR bidule et que cela vaut bien un p'tit supplément de 3 euros par mois !
 
Au revoir SFR.  :hello:  
 
 


---------------
Silent weapons for quiet wars.
n°932742
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-07-2016 à 21:54:08  profilanswer
 

Chez red, c'est une erreur et ca ne concerne que ceux qui ont l'option tv, à confirmer pour les abonnés sfr cependant :jap:

n°932778
redoni
Posté le 14-07-2016 à 03:13:26  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Sans moi la location de la box. On s'est déjà tapé des augmentations de tarif.
C'est bon pour moi là. Surtout que j'en ai rien à branler de la pressz gratuite et des chaines de sport qui diffusent du surf et du frisbee.
Ca fonctionne comment pour refuser l'augmentation tarifaire?


 
Si tu refuses cela veut dire que tu résilies.
 
Tu t'abonnes chez un autre fournisseur ADSL, une fois la connexion active, tu envoies une LRAR à SFR pour résilier en invoquant bien le refus des nouveaux prix, le code de la consommation te permet de résilier sans frais jusqu'à 4 mois après l'application des nouveaux prix.


---------------
Feedback Achat Vente
n°932785
Electrocut
Electro Addict
Posté le 14-07-2016 à 08:13:36  profilanswer
 

Mes parents viennent de recevoir le mail les informant de l'augmentation de tarif (+3 € pour la location de la box), alors qu'ils sont sur l'offre Internet seul, en dégroupage partiel (pas de modem fourni) [:charles k:5]

n°932790
XaTriX
Posté le 14-07-2016 à 08:36:50  profilanswer
 

Les mails ont étés envoyés à l'arrache :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°932793
Electrocut
Electro Addict
Posté le 14-07-2016 à 08:57:33  profilanswer
 

Tellement à l'arrache qu'ils ont dépassé de quelques heures le délai minimum légal d'1 mois, pour prévenir de toute augmentation de tarif :o

n°932794
XaTriX
Posté le 14-07-2016 à 09:01:23  profilanswer
 

Pas comprite :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°932824
Electrocut
Electro Addict
Posté le 14-07-2016 à 12:57:05  profilanswer
 

Selon l'article L121-84 du code de la consommation, ils sont sensés prévenir au moins un mois en avance.

 
Citation :

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

 

 https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565

 

Là ils préviennent le 13/07 à 15h, pour une augmentation prévue le 13/08, c'est tout juste :o


Message édité par Electrocut le 14-07-2016 à 12:59:44
n°933150
marounis
Posté le 18-07-2016 à 08:55:24  profilanswer
 

Je n'aime pas beaucoup faire ça, mais là je confirme qu'il y a de beaux arnaqueurs professionnels chez SFR.
 
Malgré confirmation et répétition pour vérification d'une proposition commerciale impossible à recouper de manière claire avec les mails beaucoup plus confus reçus du service commercial, puis après appel suite à facture qui n'a rien à voir avec l'offre proposée, la personne que j'ai eu pour demander des explications sur ma facture reconnait que je me suis fait arnaquer, mais qu'elle ne peut rien faire pour corriger.
 
En gros, SFR fait une erreur (à mon sens totalement volontaire pour retenir un client qui appelle au service résiliation), puis reconnait cette erreur, mais explique qu'il ne peut rien faire.
 
Une fois que la facture erronée est établie, SFR s'excuse, mais "ne peut rien faire".
Tout juste hallucinant.
 

n°933152
david42fr
Posté le 18-07-2016 à 09:00:40  profilanswer
 

C'est exactement pour ça que j'ai résilié tout ce que j'avais chez eux (ADSL et mobile) et que je fais résilier tous ceux de mon entourage que je peux faire partir.... Drahi ressemble quand même beaucoup au nouveau JM Messier...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°933153
marounis
Posté le 18-07-2016 à 09:14:50  profilanswer
 

Et pourtant je suis du genre prudent et à bien faire clarifier les choses.
J'avais détecté la confusion entre information écrite et orale, mais après X confirmations orales du service résiliation, je me suis dit qu'il ne fallait pas être parano.
He bien si il le faut !!
 
Je m'attendais à une facture de 0.11€ suite à accord téléphonique confirmé et répété, et je reçois une facture de ... 25€99 !!!
"Désolé, on ne peut rien faire", vos interlocuteurs se sont trompés.
Pour me retenir comme client, plutôt de me faire une offre en ma faveur, je reçois une augmentation canon !
 
Et ce n'est pourtant pas écrit "couillon" sur mon front.
A ce point, je n'aurais pas imaginé.

n°933155
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 09:20:26  profilanswer
 

L'augmentation de 3€ est déjà appliquée ou c'est mi-aout?  
Car je payais 39,90€, puis c'est passé à 40,90€ en avril, puis 42,90€ depuis mai  :??:  
 
Dans ma facture c'est l'abonnement presse machin. J'ai rien demandé et j'en veux pas moi  :o  
 
Si en aout ils rajoutent encore 3€ je serais à 45,90€  :gratgrat:  
 
Bbox c'est bien?  :whistle:


---------------

n°933157
marounis
Posté le 18-07-2016 à 09:31:38  profilanswer
 

Bouygues me proposait l'ADSL à 0€/mois pendant 1 an.....
En expliquant ça à SFR, et comme je suis un "bon client SFR", le service résiliation me propose donc en fait 25.99€/mois (au lieu de 0.11€ annoncés pour me retenir) pour concurrencer Bouygues à 0€/mois.
De gros balaises chez SFR.
 
Moralité: même pas la peine d'appeler le service résiliation SFR pour trouver un arrangement: arnaque "professionnelle"
Il faut résilier direct et point barre.

n°933172
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 11:47:34  profilanswer
 

Ce sont quoi les étapes pour résilier et partir chez un autre? Y a pas de numéro rio comme avec les mobiles?  
 
On s'abonne ailleurs-> on résilie le fai en cours-> on n'a pratiquement pas de jours sans net/tv ??
 
Edit: visiblement c'est le nouvel opé qui résilie


Message édité par gregosv le 18-07-2016 à 11:49:07

---------------

n°933175
marounis
Posté le 18-07-2016 à 11:59:55  profilanswer
 

Tu t'abonnes ailleurs, et tu ne résilies qu'une fois ta nouvelle ligne opérationnelle.

n°933180
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 12:15:19  profilanswer
 

marounis a écrit :

Tu t'abonnes ailleurs, et tu ne résilies qu'une fois ta nouvelle ligne opérationnelle.


 :jap:


---------------

n°933196
zwaq
Posté le 18-07-2016 à 13:53:07  profilanswer
 

Je suis abonné à SFR en ADSL et éligible à la "fibre coaxiale".
En 6 mois, ça doit faire la troisième que le SC me contacte pour me proposer la fibre :fou:  
Et chaque fois, je dois insister pour rester en ADSL :fou:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°933316
marounis
Posté le 19-07-2016 à 09:59:23  profilanswer
 

Précision complémentaire sur ma facture farfelue après contact service résiliation.
Après avoir contacté SFR par le 1023, j'ai reçu un SMS de SFR me demandant de les appeler au 01 4087 7949, soit-disant qu'il n'avait pas réussi à me joindre (alors qu'ils ne m'ont pas appelé, mais bref).
 
Je ne m'étais pas méfié, mais après recherches, ce N° 01 4087 7949 est pour certains une arnaque, et pour d'autres bien le service résiliation SFR.
Comme j'ai reçu un mail de SFR après avoir contacté ce N°, je ne me suis pas méfié.
 
Je me demande si ce N° 01 4087 7949 n'est pas un numéro spécial SFR d'empapaoutage organisé, provoquant confusion et erreur volontaire entre services pour que lorsqu'on rappelle le 1023, on se fait dire: "ha ben désolé, vous avez été victime d'une erreur, mais on ne peut rien faire pour rectifier votre facture erronée, et non conforme à votre accord passé avec SFR".
 
=>>> Méfiez-vous de ce N° 01 4087 7949
Si vous recevez un SMS de SFR disant de l'appeler, ne le faite pas : recontacter le service résiliation via le 1023 pour être sûr de ne pas faire une partie de ping-pong entre services SFR qui ne communiquent pas, ou crée volontairement des erreurs "impossibles" à rectifier (ben voyons....)
 
~~~~~~~~~~~~~~
01 4087 7949 : Arnaque par Téléphone ?
"La personne au bout du fil se revendique de SFR.
Renseignements pris auprès de SFR, ce numéro ne provient pas de leurs services
"
http://www.arnaques-internet.info/ [...] -5769.html
 
Et pourtant, en rappelant ce N°, j'ai bien l'impression d'être chez SFR, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas une cellule spéciale d’arnaqueurs professionnels pour empêcher les clients de partir chez les concurrents.
A clarifier.


Message édité par marounis le 19-07-2016 à 11:01:02
n°933420
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-07-2016 à 19:12:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu'un aurait une manière fiable de se rétracter d'une offre fixe/adsl ?
 
J'ai fait leur formulaire sur le site, mais aucun mail de confirmation, rien. Et je ne trouve aucune adresse pour envoyer une LRAR, et je ne peux pas attendre car dans 3 jours, je l'aurais dans l'os :/

n°933473
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 20-07-2016 à 08:16:39  profilanswer
 

D'ailleurs autre question, est-on obligé de résilier sfr après que le nouvel opérateur soit "actif" sur notre ligne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de branchement DTI --> NeufboxImpossible de faire fonctionner FTP avec neufbox et DNS 313
Brancher décodeur TV evolution sur PCInfos Box FAI
neufbox qui sature ?NDD redirection vers page neufbox ...
Cherche infos sur clé USB Wifi avec antenne déportée[SFR Neufbox] Problème inédit ? Micro-coupures de.. bande passante !
Bridage de ligne neufbox SFR honteux ![SFRBOX Evolution] Pb avec disque dur interne ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR uniquement ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR