Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  392  393  394
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR adsl : série limitée 30 ans 29,99€ tout compris

n°990066
Andorria
Omniscient*
Posté le 12-09-2017 à 07:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

daoemen a écrit :

Ton message s'adresse a qui ?

À toi je crois  :whistle:

---------------
Mon topal d'achat/vente, divers... - Mon profil HWBOT - TEAM HFR HWBOT
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 07:32:56  profilanswer

n°990080
daoemen
Posté le 12-09-2017 à 10:38:35  profilanswer

Andorria a écrit :

À toi je crois  :whistle:

C'est quoi son problème a lui ! facile de juger derrière son pc . Viens me voir si j'ai le niveau maternelle, je t'enverrai autre chose qu'un Rib .....
Tu as des actions chez SFR ? Qui t'est toi ?

n°990085
Hardtek
Pompélup
Posté le 12-09-2017 à 11:38:51  profilanswer

19h nation :o

---------------
- Is that a gun in your pocket, or are you just glad to see me. - Banane ça s'écrit avec un B mais normalement avec un N.
n°990141
TheCreator
soude la tondeuse
Posté le 12-09-2017 à 17:50:41  profilanswer

ça faisait longtemps :D

---------------
C'est futé comme plan. J'vous préviens, j'ai pas tout compris
n°990176
tonton-tho​n
Collectionneur d'enclumes
Posté le 12-09-2017 à 20:06:01  profilanswer

Put1, cette facture à la hausse avec leur(s) option(s) à la c**, obligé de valider un panier pour annuler une option des mes (censuré), c'est d'un ridicule...  [:bluelou:4]  

Me suis fait entuber ce mois-ci, pas les autres  [:tonton-thon:3]

---------------
♫ Oh, didn't we have fun!? ♫ - Mafia TLOU
n°990205
Kalymereau
En mode Penelope
Posté le 12-09-2017 à 22:07:25  profilanswer

Perso j'ai annulé deux fois l'option, et là je reçois ma facture, il y a une ligne supplémentaire "geste commercial -5 euros" [:rofl]

Bon mais sinon j'ai souscrit Sosh, je suis en attente de ma ligne, adieu SFR. Par contre vu qu'on paye l'abonnement sur les deux mois à venir, c'est SFR qui va me devoir de l'argent à la clôture effective, je crains le pire  :sweat:

---------------
#ViolenceInouïe
n°990737
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 21:10:59  profilanswer

J'ai les 5€ en plus aussi  :fou:  
Comment on fait pour les enlever??

Édit: ok faut aller passer la commande de desinscription.
Je n'ai jamais reçu de mail. C'est de la vente forcée. On va les appeler demain bordel  :fou:  
Ce sont vraiment des escrocs SFR  :/

Message édité par gregosv le 15-09-2017 à 21:17:48

---------------

n°990742
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-09-2017 à 21:35:17  profilanswer

Faut bien rembourser les 50 milliards :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°990749
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 22:19:31  profilanswer

Mais c'est illégal là

Déjà qu'ils ont embrouillé tout le monde avec leurs augmentation de 2€ plusieurs fois...

---------------

n°990750
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-09-2017 à 22:24:28  profilanswer

Ils ont envoyé un mail où ils prévenaient en caractère 2 tout en bas de page :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 22:24:28  profilanswer

n°990827
Kalymereau
En mode Penelope
Posté le 16-09-2017 à 15:18:14  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ils ont envoyé un mail où ils prévenaient en caractère 2 tout en bas de page :D

Je pense quand même que c'est illégal: ils ont le droit d'augmenter leurs tarifs (en prévenant et en laissant la possibilité de résilier sans frais) mais ils n'ont pas le droit d'imposer la souscription d'une option payante, même en prévenant qu'on peut refuser.

C'est un peu comme si le marchand de journaux balançait Le Monde(*) dans ton jardin et t'envoyait une facture de 30 euros par mois, sauf si tu ramènes le journal au kiosque [:tinostar].

(*) ou plutôt Débile Magazine dans le cas de SFR :o

Message édité par Kalymereau le 16-09-2017 à 15:20:39

---------------
#ViolenceInouïe
n°990828
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-09-2017 à 15:19:11  profilanswer

:lol:
Ils jouent avec les limites de la loi
Mais je suis de ton avis :jap:

---------------
n°990834
Andorria
Omniscient*
Posté le 16-09-2017 à 16:29:03  profilanswer

Dans ton raisonnement tu devrais plutôt dire que ton marchand de journaux qui te donnait le Figaro avant te balance maintenant le figaro + le monde d'office, sauf si tu leur dit que t'en veut pas.

---------------
n°990838
Kalymereau
En mode Penelope
Posté le 16-09-2017 à 17:03:35  profilanswer

Andorria a écrit :

Dans ton raisonnement tu devrais plutôt dire que ton marchand de journaux qui te donnait le Figaro avant te balance maintenant le figaro + le monde d'office, sauf si tu leur dit que t'en veut pas.

Tu travailles chez SFR ? :o

Nan mais y a pas, imposer une option payante c'est de la vente forcée, point. Le fait qu'il existe une possibilité de rétractation (très bien cachée, il faut 1) lire le mail jusqu'au bout 2) mail envoyé au mois d'août 3) "commander" la dé-souscription à l'option 4) surveiller sa facture).

Et dans mon cas (et je suis pas le seul, vu sur d'autres forums) l'option que j'avais enlevée est réapparue une semaine après !!

Les pratiques illégales des FAI étaient légion aux débuts de la généralisation d'Internet, et elles n'ont pas été toutes condamnées loin de là (le fait que les actions de groupe sont difficiles/impossibles limite les possibilités). Mais depuis au moins 10 ans ça s'était calmé, et on ne râlait plus que sur la nullité des services client. SFR est en train de reprendre des pratiques d'un autre âge...

Quand je vois leurs pubs "maintenant avec SFR vous avez ci et ça inclus dans votre offre" ça me rend dingue ! C'est pas inclus du tout c'est PAYANT  :fou:

---------------
#ViolenceInouïe
n°990840
Andorria
Omniscient*
Posté le 16-09-2017 à 17:06:04  profilanswer

Je ne défend pas SFR, loin de là, plus je me tiens à l'écart mieux je me porte :o

Je corrigeait juste ton analogie avec un petit détail, sinon c'est comme si SFR commençait à prélever ton compte alors que tu ne t'es jamais abonné :o

---------------
n°990844
Kalymereau
En mode Penelope
Posté le 16-09-2017 à 17:21:00  profilanswer

Autre chose, quand je me connecte à mon espace client j'ai droit à un pop-up qui me demande, en gros, si SFR peut m'espionner.

Les boutons de réponse sont "Accepter" et... rien d'autre  [:tinostar]  

En pratique on peut refuser en fermant le pop-up (croix en haut à droite) mais c'est pas explicite. Ça aussi je parie ce que vous voulez que c'est illégal (du point de vue de la CNIL notamment).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 16-09-2017 à 17:21:16

---------------
#ViolenceInouïe
n°990859
Andorria
Omniscient*
Posté le 16-09-2017 à 19:32:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Autre chose, quand je me connecte à mon espace client j'ai droit à un pop-up qui me demande, en gros, si SFR peut m'espionner.

Les boutons de réponse sont "Accepter" et... rien d'autre [:tinostar]

En pratique on peut refuser en fermant le pop-up (croix en haut à droite) mais c'est pas explicite. Ça aussi je parie ce que vous voulez que c'est illégal (du point de vue de la CNIL notamment).

Non, c'est pas illégal.
Du point de vue de la CNIL, ils sont OK, c'est depuis la politique du truc où on doit prévenir les internautes que les cookies peuvent les espionner ( :o ), et c'est logique, soit t'acceptes soit tu viens pas sur le site, plein d'autres sites le font (certains laissent juste une petite banderole sur le dessus/dessous de la page, beaucoup moins visible, mais même principe, et même plus vicieux je dirais).

---------------
n°990876
yoyo778
Posté le 17-09-2017 à 09:52:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso j'ai annulé deux fois l'option, et là je reçois ma facture, il y a une ligne supplémentaire "geste commercial -5 euros" [:rofl]

Bon mais sinon j'ai souscrit Sosh, je suis en attente de ma ligne, adieu SFR. Par contre vu qu'on paye l'abonnement sur les deux mois à venir, c'est SFR qui va me devoir de l'argent à la clôture effective, je crains le pire  :sweat:

meme chose : annulé 2 fois car l'option était ré apparu, j'avais appelé le 1023 lors de la 1ere annulation pour etre certain, la semaine suivante, hop, option réapparu [:cupra]  

et là, ce geste commercial tombé de je ne sais où...je vais quand meme pas leur signaler [:elwe calafalas]  
Et, je suis la logique  [:m3_e30:3], en octobre ils vont demander ces 5€  :??:  (erreur sur votre facture toussa). Ils donnent vraiment les bâtons pour se faire battre  :o

Message édité par yoyo778 le 17-09-2017 à 09:54:56

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ondage=0&o
n°990880
tonton-tho​n
Collectionneur d'enclumes
Posté le 17-09-2017 à 10:52:13  profilanswer

Ma femme et moi on a nos deux abos mobile de deux ans qui arrivent à échéance (17 ans d'ancienneté chacun), plus engagés sur l'offre box...  [:tsomi:4]

Ça donne envie de se barrer quelque part mais ces enf*** ont les droits de la Ligue des Champions à partir de 2018.
Ce ma fait ch*** mais d'une force  [:bluelou:4]

Ils vont arriver à me verrouiller ces (censuré)  [:tonton-thon:3]

Message édité par tonton-thon le 17-09-2017 à 10:52:28

---------------
♫ Oh, didn't we have fun!? ♫ - Mafia TLOU
n°990881
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-09-2017 à 11:17:26  profilanswer

Je sais qu'on est sur adsl mais j'ai pas drapé le topic forfait mobile, je me joint à vous pour dire que c'est une bel bande (censuré).  

En mode décomplexé le forfait @9.99€ à vie de ma mère c'est vu rajouter 2 options qui le porte à 17€ c'est clairement illégale, je vais donc m'occuper de les désactiver.  

J'espère qu'un jour une association de consommateur se liguera fermement contre sfr et leurs méthodes abusives.

---------------
- Is that a gun in your pocket, or are you just glad to see me. - Banane ça s'écrit avec un B mais normalement avec un N.
n°990882
spirou59
Posté le 17-09-2017 à 11:19:03  profilanswer

Ce n'est pas illégal vu qu'ils informent que tu peux désactiver l'option ou résilier sans frais.

Ca fait un peu vente forcée, mais la loi l'autorise.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°990884
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-09-2017 à 11:21:50  profilanswer

Ma mère n'avait même pas compris le texto reçu, je lui parle de data et de go supplémentaires elle me regarde comme si je parlais une autre langue.

Edit : la loi devrait être revue :fou:

Message édité par Hardtek le 17-09-2017 à 11:22:18

---------------
n°990895
Kalymereau
En mode Penelope
Posté le 17-09-2017 à 14:17:18  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ce n'est pas illégal vu qu'ils informent que tu peux désactiver l'option ou résilier sans frais.

Ca fait un peu vente forcée, mais la loi l'autorise.

On ne saura pas si c'est illégal tant que personne n'aura porté plainte et porté les procédures jusqu'au bout [:spamafote].

Il y a eu des cas de démarcheurs à domicile, pour internet, l'électricité ou autre, qui ont incité/forcé les potentiels clients à signer un contrat de souscription, sans expliquer clairement ce que ça impliquait. Malgré l'existence d'un délai de rétractation (comme pour tout démarchage à domicile), ces pratiques ont été condamnées par la justice.

Perso je vois pas la différence avec les pratiques SFR. Maintenant je ne suis pas juge (mais personne ici non plus je pense).

---------------
#ViolenceInouïe
n°990931
yoyo778
Posté le 17-09-2017 à 18:41:31  profilanswer

tout à fait d'accord, tant que ce sera "y zon droit" et "y a qua", SFR s'en mettra plein les poches avec des options s'activant toute seules, voir se activant apres la procédure suivie à la lettre (mon cas par exemple)... :fou:  

assoc de consommateurs+tribunal = vrai nouvelle législation pour des nouvelles pratiques qui pour l'instant restent du domaine très théorique et plus du tout adapté à la réalité de :

- "y zon droit"  :heink: (de berner les utilisateurs à 200%) :heink:  

...reste à lancer la procédure. le plus dur donc  :sweat: ;)

Seul avantage à leurs pratiques d'escrocs : se griller vis à vis des futurs clients qui n'iront jamais chez eux  :lol:

Message édité par yoyo778 le 17-09-2017 à 18:51:02

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ondage=0&o
n°990968
spirou59
Posté le 18-09-2017 à 00:12:06  profilanswer

Libre à vous de porter plainte vous savez :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  392  393  394
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de branchement DTI --> NeufboxImpossible de faire fonctionner FTP avec neufbox et DNS 313
Brancher décodeur TV evolution sur PCInfos Box FAI
neufbox qui sature ?NDD redirection vers page neufbox ...
Cherche infos sur clé USB Wifi avec antenne déportée[SFR Neufbox] Problème inédit ? Micro-coupures de.. bande passante !
Bridage de ligne neufbox SFR honteux ![SFRBOX Evolution] Pb avec disque dur interne ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR adsl : série limitée 30 ans 29,99€ tout compris

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR