Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°995261
garath_
Posté le 18-10-2017 à 19:11:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça fait 3 semaines que je suis chez Red, et sur mon espace client j'ai:

Citation :

ÉTAPE EN COURS
Un nouveau rendez-vous est à planifier ven. 29 septembre 2017


 
J'imagine que je laisse pisser  [:littlebill]  
 
Ce qui m'ennuie c'est que je voulais cloturer mon compte en banque et donc changer le RIB chez eux...


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 19:11:34  profilanswer
 

n°995263
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-10-2017 à 19:19:19  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ce qui m'ennuie c'est que je voulais cloturer mon compte en banque et donc changer le RIB chez eux...


Peux-tu préciser le problème ? Tu n'as pas accès la rubrique "Infos perso" de ton espace client ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995267
mko
Posté le 18-10-2017 à 19:34:42  profilanswer
 

garath_ a écrit :

ça fait 3 semaines que je suis chez Red, et sur mon espace client j'ai:

Citation :

ÉTAPE EN COURS
Un nouveau rendez-vous est à planifier ven. 29 septembre 2017


 
J'imagine que je laisse pisser  [:littlebill]  
 
Ce qui m'ennuie c'est que je voulais cloturer mon compte en banque et donc changer le RIB chez eux...


J'ai eu cela (à cause d'un portabilité téléphone non réalisée) et ils m'ont résilié l'abonnement 2 mois après mon inscription...  
tout marche chez toi ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°995271
garath_
Posté le 18-10-2017 à 19:43:27  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Peux-tu préciser le problème ? Tu n'as pas accès la rubrique "Infos perso" de ton espace client ?


Non vu que pour eux, c'est pas encore vraiment installé. (Ils ont merdé à l'installation, ils ont du annuler le premier rdv et revenir plus tard).

mko a écrit :


J'ai eu cela (à cause d'un portabilité téléphone non réalisée) et ils m'ont résilié l'abonnement 2 mois après mon inscription...
tout marche chez toi ?

 

J'ai pas testé le téléphone, tu me mets le doute.
EDIT: ça marche

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 18-10-2017 à 19:50:41

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°995272
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2017 à 19:50:44  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Et pour 25€/mois, avec l'option Débit+, du 1000/200. Encore plus tentant :bounce:

 

Mille  [:iteza]
Pour de vrai  ?
Je vois pas l'offre sur le site

n°995277
mko
Posté le 18-10-2017 à 20:31:22  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Non vu que pour eux, c'est pas encore vraiment installé. (Ils ont merdé à l'installation, ils ont du annuler le premier rdv et revenir plus tard).


 

garath_ a écrit :


 
J'ai pas testé le téléphone, tu me mets le doute.
EDIT: ça marche


Dans les deux sens ? Envoi et réception ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°995283
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-10-2017 à 21:40:18  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Mille  [:iteza]  
Pour de vrai  ?
Je vois pas l'offre sur le site


Oui. Continue le processus d'inscription après l'éligibilité ! Tu pourras choisir tes options (TV, Débit+, appels illimités vers mobiles...). Ce n'est qu'après cette étape que tu entres des données personnelles, donc pas de risque.  
 
Tu peux aussi consulter la page 21 de la brochure tarifaire : https://static.s-sfr.fr/media/red_bt_0317.pdf
 
L'option n'est disponible qu'avec l'abonnement à 20€, pas avec la série spéciale à 10€.


Message édité par luron69 le 18-10-2017 à 21:51:59

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995286
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-10-2017 à 21:46:44  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Non vu que pour eux, c'est pas encore vraiment installé. (Ils ont merdé à l'installation, ils ont du annuler le premier rdv et revenir plus tard.


Essaie de passer par la messagerie (non instantanée) de l'appli mobile RED&Moi. Elle permet de joindre un fichier, donc par exemple ton nouvel IBAN.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995295
garath_
Posté le 18-10-2017 à 22:18:30  profilanswer
 

mko a écrit :


Dans les deux sens ? Envoi et réception ?


Réception seulement, j'ai pas trouvé le câble pour brancher le fixe :o


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°995337
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2017 à 08:37:23  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Caliméro, il faudrait peut-être arrêter de sortir des idioties comme celle-ci :


 

luron69 a écrit :


ou des énormités comme celle-ci qui compare une panne de télécoms à domicile avec la perte de plus de 200 vies humaines :


 
J'arrêterai quand de ton côté tu arrêteras la mauvaise foi [:spamafote]


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 08:37:23  profilanswer
 

n°995364
DrDooM
Posté le 19-10-2017 à 09:47:45  profilanswer
 

[:massys]

n°995386
boulgakov
Posté le 19-10-2017 à 10:22:11  profilanswer
 

Moi je trouve que le topic a un certain équilibre, avec d'une part luron qui "défend" RED et fait profiter tout le monde de sa connaissance détaillée et beaucoup de gens qui postent pour se plaindre.
 
Ce serait bien si ça restait cordial [:castor_masqu]

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 19-10-2017 à 10:22:25
n°995400
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2017 à 11:06:05  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Moi je trouve que le topic a un certain équilibre, avec d'une part luron qui "défend" RED et fait profiter tout le monde de sa connaissance détaillée et beaucoup de gens qui postent pour se plaindre.
 
Ce serait bien si ça restait cordial [:castor_masqu]


 
 
ça l'est, je pense, non ?
 
et je remercie encore (sincèrement) luron pour ses explications techniques (et pas que sur SFR) toujours très claires  :jap:  
 
cordialement :o


---------------
rm -rf internet/
n°995416
DrDooM
Posté le 19-10-2017 à 12:45:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 


ça l'est, je pense, non ?

 

et je remercie encore (sincèrement) luron pour ses explications techniques (et pas que sur SFR) toujours très claires :jap:

 

cordialement :o


 [:-cas-:3]

n°995427
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 19-10-2017 à 14:36:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Quelques explications pour les forumeurs qui me prennent pour un fan de RED.

 

Cela fait vingt ans que je suis client Internet haut débit et à peu près autant de temps que je fais de l'assistance sur le sujet (d'abord sur les groupes Usenet, puis sur les forums Web, toujours avec le même pseudo "gai luron" ou "luron" ). Donc, je commence à avoir une "petite" expérience. On ne peut pas faire de l'assistance efficace si on n'est pas soi-même client et on peut difficilement rester client si on n'est pas un minimum satisfait de son opérateur. Une fois qu'on a quitté un opérateur, on ne peut plus être aussi efficace car on perd de l'info : qualité du réseau au quotidien, contacts avec le SAV, messages envoyés par l'opérateur à ses clients, nouvelles boxes... Une fois qu'on entre en litige sérieux avec un opérateur, on ne peut plus non plus être efficace car la rancœur fait perdre l'objectivité.

 

Je n'ai aucun attachement particulier pour un opérateur : je suis passé de Lyonnaise Câble devenue Noos (FTTLa 1998) à Free (ADSL 2003) puis Orange (FTTH 2009) puis Free (ADSL 2012) puis RED (FTTLa 2016, FTTH 2017). Le seul opérateur vraiment incompétent et malhonnête que j'ai connu, c'était Lyonnaise Câble/Noos qui avait un monopole (c'était ça ou le modem qui faisait tut, tut avec un débit de 48/14 kbps :D). RED a le plus mauvais service client du moment mais est très loin des pratiques de Noos, sinon RED aurait perdu tous ses clients vu la concurrence française actuelle et il y aurait sans doute une association d'abonnés mécontents intentant des procès à la pelle comme ce fut le cas de Luccas pour Noos (http://www.zdnet.fr/actualites/internet-par-le-cable-les-abonnes-de-la-lyonnaise-en-colere-2057576.htm). Le meilleur service client, c'était Orange La Fibre parce qu'ils avaient mis en place un vrai back-office client et pas une simple hotline (tchat ou tél), mais l'abonnement coûtait 57€/mois et ils ont fini par fermer le back-office en 2011 pour le remplacer par une hotline comme tout le monde.


Message édité par luron69 le 19-10-2017 à 14:49:05

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995477
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 19-10-2017 à 22:54:22  profilanswer
 

Salut, peut être que tu pourra m’aider alors, on a remplacé ma Box fibre Hs il y a une semaine mais depuis elle n’a toujours pas été configuré... j’ai toujours le fichier «défaut.cm» sur ma box... j’ai appelé évidemment une dizaine de fois RED, au début on m’a dit que la configuration prenait 2 a 8h puis 24h, 48h, 72h et maintenant une semaine... que mon dossier est entre les mains des techniciens niveau 2, qu’ils doivent m'appeler mais aucune News... j’attends...
 
 
Si tu as une idée qui pourrait me permettre de récupérer mes services, ça serait top ;)


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°995481
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-10-2017 à 01:08:24  profilanswer
 

nomihs a écrit :

Salut, peut être que tu pourra m’aider alors, on a remplacé ma Box fibre Hs il y a une semaine mais depuis elle n’a toujours pas été configuré... j’ai toujours le fichier «défaut.cm» sur ma box... j’ai appelé évidemment une dizaine de fois RED, au début on m’a dit que la configuration prenait 2 a 8h puis 24h, 48h, 72h et maintenant une semaine... que mon dossier est entre les mains des techniciens niveau 2, qu’ils doivent m'appeler mais aucune News... j’attends...
 
Si tu as une idée qui pourrait me permettre de récupérer mes services, ça serait top ;)


Malheureusement, non. Je suppose que tu parles du modem-câble Sagemcom ? Si oui, le fichier de config est "poussé" par le réseau Numéricable. Seul un technicien Numéricable peut intervenir. Le problème, c'est qu'en pratique, RED, c'est SFR, et Numéricable est son "sous-traitant" technique pour la FTTLa. Quand le "sous-traitant" n'a pas de relation commerciale avec le distributeur, qu'il est juste une autre entité d'un groupe qui vient de fusionner, ça ne fonctionne jamais très bien...  
 
Si ça reste bloqué, tu pourras résilier sans frais ton abonnement RED et reprendre un abonnement "Numéricable", officiellement "SFR Box THD" mais en fait entièrement géré par les procédures et SI de Numéricable ;).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995487
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 20-10-2017 à 06:48:35  profilanswer
 

Oui c'est bien ce modem, c'est bien ce que je pensais, j'avais eu exactement le même problème il y a 8 mois, il a duré 2 mois... personne n'a pu m'aider, la fameuse cellule expertise devait m'appeler dans les 48h mais cela n'a jamais été fait... j'ai pu m'en sortir avec un technicien envoyé chez ma mère (elle aussi chez SFR), il a pu activer ma box en 5min en appelant un centre d'activation... au pire, c'est ce que je vais faire, demander a ce qu'un technicien passe, si ils ne le font pas, alors je vais résilier et passer chez SFR...
 
PS : j'ai pu lire que normalement ce fichier configuration se génère automatiquement, que si ça n'avait pas été fait, c’était a cause de mon dossier client qui avait surement un problème, d'ailleurs, toute ma famille est chez SFR, je peux depuis l'espace client modifier leurs abonnements et ajouter des options, pour moi ce n'est tout simplement pas possible...


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°995501
tiftif
Posté le 20-10-2017 à 10:27:33  profilanswer
 

Ayé, technicien passé, prise double TV/internet installée.
Branchement de la box (Sagecom) en cours.
 
Me souviens plus, mais Sagecom c'est la "mauvaise" (ancienne techno) box non c'est ça ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°995518
bezot3
Posté le 20-10-2017 à 12:17:35  profilanswer
 

Hello, je suis actuellement en fibre Orange avec la livebox V3 et le décodeur TV noir, et j'en suis assez content, très très peu de bugs.  
Mais voila, pour faire des économies j'envisage de passer sur l'offre promo de SFR, à savoir 10 euros / mois + 2 pour la TV, donc à priori avec le décodeur SFR Evolution.  
Qu'en est-il de ce décodeur ?  
Moyen d'enregistrer et de regarder une autre chaîne en même temps sans soucis ni plantages réguliers ?  
Programmation des enregistrements ok aussi ?  
Merci d'avance !

n°995522
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-10-2017 à 13:26:14  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Ayé, technicien passé, prise double TV/internet installée.
Branchement de la box (Sagecom) en cours.
 
Me souviens plus, mais Sagecom c'est la "mauvaise" (ancienne techno) box non c'est ça ?


Les modems-câble sont tous des Sagemcom. Ils peuvent fonctionner soit comme de simples modems (en mode bridge), soit comme des modems + routeur + PA WiFi. Ils ne sont pas dépassés.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995524
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-10-2017 à 13:33:53  profilanswer
 

bezot3 a écrit :

Mais voila, pour faire des économies j'envisage de passer sur l'offre promo de SFR, à savoir 10 euros / mois + 2 pour la TV, donc à priori avec le décodeur SFR Evolution.  
Qu'en est-il de ce décodeur ?


Il ne faut pas aller sur RED pour la TV.
1° L'option TV à 2€ de la série spéciale ne te donne que les chaines de la TNT et l'accès au Replay. Tout cela, tu peux l'avoir autrement gratuitement.
2° Le décodeur est médiocre : lent, peu ergonomique.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995531
tiftif
Posté le 20-10-2017 à 14:45:01  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Les modems-câble sont tous des Sagemcom. Ils peuvent fonctionner soit comme de simples modems (en mode bridge), soit comme des modems + routeur + PA WiFi. Ils ne sont pas dépassés.


Ok, merci :)
J'ai un petit routeur (GL-AR150) que j'utilise comme PA, donc je vais désactiver le wifi de la box.
Je ne sais pas encore si je vais l'utiliser comme routeur ou si je vais utiliser mon AR150.. il faut que j'y réfléchisse..

 

Merci pour les infos :)

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 20-10-2017 à 14:45:20
n°995533
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-10-2017 à 15:20:08  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Ok, merci :)
J'ai un petit routeur (GL-AR150) que j'utilise comme PA, donc je vais désactiver le wifi de la box.
Je ne sais pas encore si je vais l'utiliser comme routeur ou si je vais utiliser mon AR150.. il faut que j'y réfléchisse..


Avec son SoC Atheros 9331, ton GL-AR150 est vraiment très peu performant comparé aux modems-routeurs Sagemcom (même l'ancien Fast 3284). Si tu n'as pas l'option Débit+, tu peux utiliser à la rigueur ton GL-AR150 comme routeur et switch Ethernet. Mais, en WiFi, même sans Débit+, l'AR150 te bridera : il ne dépasse pas 150 Mbps théorique en WiFi n 1x1, ce qui fait environ 65 Mbps réel dans de bonnes conditions, et uniquement dans la bande des 2,4 Mhz, très saturée en ville.
 
Si on me donnait le choix entre une 2CV et une DS gratuites, je ne réfléchirais pas :D.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995534
bezot3
Posté le 20-10-2017 à 15:24:07  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Il ne faut pas aller sur RED pour la TV.
1° L'option TV à 2€ de la série spéciale ne te donne que les chaines de la TNT et l'accès au Replay. Tout cela, tu peux l'avoir autrement gratuitement.
2° Le décodeur est médiocre : lent, peu ergonomique.


Merci, au moins c'est clair.
Tu peux m'en dire plus sur un autre moyen d’accéder aux replays sur ma TV ? A part captvty que j'utilise aussi.

n°995535
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-10-2017 à 15:40:58  profilanswer
 

bezot3 a écrit :


Merci, au moins c'est clair.
Tu peux m'en dire plus sur un autre moyen d’accéder aux replays sur ma TV ? A part captvty que j'utilise aussi.


Difficile ! Je ne connais pas les caractéristiques de ta TV ;). Captvty est effectivement la solution pour un ordi sous Windows. Tu as aussi Molotov qui te donne accès à la fois au live et au replay sous Windows, MacOS, Linux, Android et iOS (https://www.molotov.tv/devices). Sur une smartTV, tu as un accès direct au Replay via Internet. Idem sur certains boitiers multimédia...
 


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995537
doudoufr
Posté le 20-10-2017 à 15:45:43  profilanswer
 

Molotov tv ?
 
[edit] : Burned !!!! :sol:


Message édité par doudoufr le 20-10-2017 à 15:46:14
n°995540
Mitch2Pain
Posté le 20-10-2017 à 15:59:04  profilanswer
 

ça marche bien Débit+ ?
Vous approchez réellement de la promesse de 1Gb/s ?
 
J'hésite encore entre l'offre à 10€ pour 100Mb/s ou 25€ pour 1Gb/s ...

n°995541
bezot3
Posté le 20-10-2017 à 16:06:31  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Difficile ! Je ne connais pas les caractéristiques de ta TV ;). Captvty est effectivement la solution pour un ordi sous Windows. Tu as aussi Molotov qui te donne accès à la fois au live et au replay sous Windows, MacOS, Linux, Android et iOS (https://www.molotov.tv/devices). Sur une smartTV, tu as un accès direct au Replay via Internet. Idem sur certains boitiers multimédia...
 


Ma tv est une smart tv samsung d'environ 4 ans.  
Les replay ne sont pas accessibles dessus, enfin pas toutes les chaines loin de la, bref pas top...

n°995542
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-10-2017 à 16:12:20  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

ça marche bien Débit+ ?
Vous approchez réellement de la promesse de 1Gb/s ?

 

J'hésite encore entre l'offre à 10€ pour 100Mb/s ou 25€ pour 1Gb/s ...


Je ne peux pas te dire pour le Gigabit, c'est très récent. Jusqu'à début septembre, Débit+ se limitait à 400 Mbps down (et 40 up en FTTLa ou 50 Mbps en FTTH). Jusqu'à cette date, les promesses étaient tenues, et même dépassées pour le up FTTH : 380/40 en FTTLa et 380/120 en FTTH.

 

Un débit supérieur à 500 Mbps ne se justifie que par un usage multi-utilisateur car aucun serveur grand public ne permet plus pour l'instant, et 90% limitent leur débit sous les 200 Mbps.


Message édité par luron69 le 20-10-2017 à 16:23:22

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995544
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2017 à 16:21:37  profilanswer
 

bezot3 a écrit :


Ma tv est une smart tv samsung d'environ 4 ans.  
Les replay ne sont pas accessibles dessus, enfin pas toutes les chaines loin de la, bref pas top...


 
Sur une box Android TV comme la Mi Box (60 euros sur les sites chinois), tu peux mettre Molotov qui contient les replays de France TV, Arte et quelques autres. Tu peux aussi installer les replays de TF1 et M6, ça marche bien mais ce sont des applis non officielles. J'ai pas réussi à installer les replays des chaînes Canal, genre C8 Cstar. Pas de solution miracle et universelle, donc (chez SFR il n'y a plus non plus MyTF1 depuis quelques mois... il y a un litige).


---------------
rm -rf internet/
n°995598
Alkinos
Posté le 21-10-2017 à 00:33:17  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai des chaînes TNT qui ont disparu ce soir malgré une nouvelle recherche. Le coax est branché directement à la tv, pas de boitier TV au milieu.
Vous avez ça aussi? Je suis sur Marseille...

n°995605
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2017 à 11:32:22  profilanswer
 

RED ADSL : "Non mais vous êtes au maximum de la ligne, impossible d'avoir plus. Bon vous insistez on va faire encore une augmentation de débit :o" (pendant 2 semaines)

 

http://reho.st/thumb/self/e43a5e41bdecc830a744228567ac22bad1fee2d9.jpg

 

Free ADSL : PATATE  [:warkcolor]

 

http://reho.st/thumb/self/7aabfe71e15774e1c48c64c0ea5760b77a8ec025.jpg

 

Voilà voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-10-2017 à 11:32:39
n°995609
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 21-10-2017 à 11:57:00  profilanswer
 

Bonjour  
 
Sur votre ligne fixe, arrivez vous à gérer les options de votre compte ?
Sur le site, j'ai droit à l'erreur "erreur technique" au moment d'aller sur la page "ajouter ou supprimer des options". Et si je clique sur "gérer mes options tv ou débit" il me fait un test d'éligibilité négatif (lol... Alors que j'ai déjà la fibre chez eux).
 
Et sur l'application iOS, j'ai "pas de données disponibles".
 
 
Par ailleurs, impossible de voir les factures. Sur la page d'accueil, je vois un montant global qui n'a pas l'air de prendre en compte le mois gratuit du au parrainage. Et sur la rubrique "facture" , je n'en vois aucune.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°995618
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-10-2017 à 13:45:45  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

RED ADSL : "Non mais vous êtes au maximum de la ligne, impossible d'avoir plus. Bon vous insistez on va faire encore une augmentation de débit :o" (pendant 2 semaines)
 
http://reho.st/thumb/self/e43a5e41 [...] fee2d9.jpg
 
Free ADSL : PATATE  [:warkcolor]  
 
http://reho.st/thumb/self/7aabfe71 [...] 8ec025.jpg
 
Voilà voilà :o


p'tain le tiers monde !
 
perso je suis bien content d'avoir changé :
avant
http://reho.st/beta.speedtest.net/result/6581970185.png
après
http://reho.st/beta.speedtest.net/result/6725085303.png

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-10-2017 à 13:46:15
n°995624
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 21-10-2017 à 14:09:04  profilanswer
 

redd a écrit :

Bonjour  
 
Sur votre ligne fixe, arrivez vous à gérer les options de votre compte ?
Sur le site, j'ai droit à l'erreur "erreur technique" au moment d'aller sur la page "ajouter ou supprimer des options". Et si je clique sur "gérer mes options tv ou débit" il me fait un test d'éligibilité négatif (lol... Alors que j'ai déjà la fibre chez eux).
 
Et sur l'application iOS, j'ai "pas de données disponibles".
 
Par ailleurs, impossible de voir les factures. Sur la page d'accueil, je vois un montant global qui n'a pas l'air de prendre en compte le mois gratuit du au parrainage. Et sur la rubrique "facture" , je n'en vois aucune.


C'est un problème général. SFR a changé l'espace client Web pour les clients RED dans le courant de l'été (en août si je me souviens bien), SFR a remplacé l'interface commune à tous les clients SFR/RED par une interface spécifique RED. Le résultat initial était assez pitoyable : il manquait près de la moitié des fonctionnalités. Depuis août, ils réintroduisent petit à petit les fonctionnalités disparues. Ce matin même, j'ai vu apparaître sur mon espace client la console de gestion de la téléphonie et du répondeur, entre autres nouveautés. Manifestement, ils ont adopté une stratégie de mise à jour par étapes sur le périmètre fonctionnel. Je suppose qu'ils procèdent de la même manière sur le périmètre clients avec des mises à jour par groupes de clients et non pour tout le monde en même temps. Bref, l'espace client est en chantier :(. Les pannes techniques disparaissent généralement un ou deux jours après une mise à jour.


Message édité par luron69 le 21-10-2017 à 14:11:50

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995626
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 21-10-2017 à 14:17:28  profilanswer
 

ok, merci de l'information, Luron, t'es un chef !  :jap:  
 
 
Ca m'inquiète un peu de ne pas voir les factures, car ils me parlent de 72 € (abonnement + frais d'initialisation) alors que j'ai été parainné, donc l'offre d'abonnement devrait être offerte le premier mois  :heink:  
 
je suis en train de chatter avec un conseiller mais il semble ne pas comprendre ce que je lui dis malgré mes explications accompagnées de captures d'écran...  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par redd le 21-10-2017 à 14:18:57

---------------
Steam : Redd_Lille
n°995627
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-10-2017 à 14:29:39  profilanswer
 

redd a écrit :

ok, merci de l'information, Luron, t'es un chef !  :jap:

 


Ca m'inquiète un peu de ne pas voir les factures, car ils me parlent de 72 € (abonnement + frais d'initialisation) alors que j'ai été parainné, donc l'offre d'abonnement devrait être offerte le premier mois  :heink:

 

je suis en train de chatter avec un conseiller mais il semble ne pas comprendre ce que je lui dis malgré mes explications accompagnées de captures d'écran...  :cry:


il faut passer par le chat pour malvoyant/sourd, tu es sur d'avoir un français à l'autre bout qui comprend ce que tu lui dit..
http://reho.st/self/782514432c48d03bc007f7fb4d35379033d92140.jpg

 

puis :
http://reho.st/self/1bc2d902890e553036c45706a20777c9ea408254.jpg

 

puis tu lance le chat classique


Message édité par eeeinstein le 21-10-2017 à 14:30:06
n°995628
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 21-10-2017 à 14:30:50  profilanswer
 

redd a écrit :

je suis en train de chatter avec un conseiller mais il semble ne pas comprendre ce que je lui dis malgré mes explications accompagnées de captures d'écran...  :cry:


Laisse tomber ! Les hotliners ne sont pas au courant. Y a aucune communication entre la DSI et la Dir. Commerciale. Ce n'est pas propre à SFR, c'est pareil chez Orange/Sosh.
 
Comme je te l'ai dit dans mon précédent post, les bugs sont généralement corrigés assez vite (1 ou 2 J ouvrés après une mise à jour). C'est l'avantage de la "stratégie des petits pas" par rapport au "big bang". Sois un peu patient !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°995629
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 21-10-2017 à 14:34:35  profilanswer
 

Ok, je verrai bien dans une petite semaine.
Merci


---------------
Steam : Redd_Lille
n°995631
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-10-2017 à 14:44:57  profilanswer
 

Bim... A l'instant... Internet down  :sweat:

 

[Edit] Raaaaaah... J'espère que prochainement ils ne seront plus les seuls à proposer le très haut débit chez moi... Même si je dois payer 4x plus, j'irai à la concurrence, raz le bol de cette boite aux patrons voyous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 21-10-2017 à 14:58:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR