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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°984390
Andorria
Posté le 03-08-2017 à 16:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

luron69 a écrit :


Triplement hors sujet !
1. Sur ce topic, on parle d'Internet fixe
2. On parlait de Numéricable qui n'a fusionné ni son réseau, ni ses équipes techniques avec SFR
3. On parlait de pannes techniques avec rupture du service et non d'une erreur de facturation

 

C'est f117, j'ai même pas relevé car c'est toujours comme ça de toute manière :o

mood
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Posté le 03-08-2017 à 16:16:22  profilanswer
 

n°984391
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-08-2017 à 16:26:00  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Si leur dslam est pas compatible vdsl (va vérifier sur ariase), tu n'auras pas de vdsl.


 
Euh... Oui, je me doute bien, mais l'adsl est censée être quasi plein-pot, c'est pourquoi je parlais de leur adsl et de dégroupage. [:spamafote]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°984392
Andorria
Posté le 03-08-2017 à 16:28:27  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

Euh... Oui, je me doute bien, mais l'adsl est censée être quasi plein-pot, c'est pourquoi je parlais de leur adsl et de dégroupage. [:spamafote]

 

Ah, du coup j'ai pas trop suivi, tu es passé en profil téléchargement ? C'est quoi ta vitesse de synchro sur la box ?
Il me semble que quand tu n'es pas dans ce mode, il y a une limitation de la vitesse de synchro vers 10-12M de mémoire. Mais dans tous les cas, avec une telle ligne de base, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème, il y a clairement un soucis quelque part  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 03-08-2017 à 16:31:47
n°984393
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 03-08-2017 à 16:42:24  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Normalement j'ai 30 (en tout cas avec BT ou OVH d'après degrouptest), ligne de 800m environ, je sais pas pourquoi il propose que de l'adsl 8/12, question de dégroupage de leur côté? :o


Je ne comprends pas ton acharnement sur le VDSL. Au départ, tu voulais une connexion FTTLa, et tu as brutalement renoncé pour une simple autorisation du syndic qui ne peut pas t'être refusée en vertu du "droit à la fibre" instauré par la réglementation française, à moins que le raccordement de ton immeuble soit déjà planifié par un accord entre le syndic et un opérateur ou que ton immeuble soit déjà raccordé à la fibre.
 
Le VDSL est une technologie aussi peu fiable que l'ADSL. Il suffit d'une mauvaise ligne ou de travaux pour que les performances réelles s'effondrent. La qualité de la connexion est vulnérable à tous les travaux effectués dans le NRA ou les sous-répartiteurs ou sur la voirie.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°984394
grotius
Posté le 03-08-2017 à 17:23:35  profilanswer
 

Exactement pareil que le coax, et l adsl c est plutot fiable, tu peux avoir internet sur des cables des annees 70, alors que le coax c est deja la 2e fois que je dois le changer.

n°984399
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 03-08-2017 à 18:12:22  profilanswer
 

grotius a écrit :

Exactement pareil que le coax, et l adsl c est plutot fiable, tu peux avoir internet sur des cables des annees 70, alors que le coax c est deja la 2e fois que je dois le changer.


Non, le xDSL n'est pas fiable dans la durée. Dans toutes les grandes villes, il y a sans cesse des travaux pour changer ou ajouter des DSLAM, modifier ou ajouter des locaux de dégroupage... Dans bien des endroits, le vieillissement des lignes est aussi en cause. A Paris, par exemple, c'est une catastrophe dans les quartiers à fleur de Seine où l'humidité a oxydé les paires torsadées. Dans les banlieues pavillonnaires, ce sont les armoires de rue de France Telecom qui sont mal protégées des intempéries ou du vandalisme...
 
Le coaxial d'immeuble ne se change que tous les 25-30 ans environ ou lorsque les spécifications techniques minimales changent, ce qui n'est pas arrivé depuis une quinzaine d'années.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°984424
waddle
*
Posté le 03-08-2017 à 23:54:18  profilanswer
 

Salut, y'a plus d'offre de remboursement de RED by SFR pour la resiliation de l'ancien FAI ??  
quand j'ai souscrit il y avait une offre a hauteur de 100€ là y'a plus rien !  
vous avez l'adresse du chat de red adsl ? merci


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°984435
grotius
Posté le 04-08-2017 à 08:35:02  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non, le xDSL n'est pas fiable dans la durée. Dans toutes les grandes villes, il y a sans cesse des travaux pour changer ou ajouter des DSLAM, modifier ou ajouter des locaux de dégroupage... Dans bien des endroits, le vieillissement des lignes est aussi en cause. A Paris, par exemple, c'est une catastrophe dans les quartiers à fleur de Seine où l'humidité a oxydé les paires torsadées. Dans les banlieues pavillonnaires, ce sont les armoires de rue de France Telecom qui sont mal protégées des intempéries ou du vandalisme...
 
Le coaxial d'immeuble ne se change que tous les 25-30 ans environ ou lorsque les spécifications techniques minimales changent, ce qui n'est pas arrivé depuis une quinzaine d'années.


Toujours pareil que le coax, si tu rajoutes des points de connexion il faut faire des travaux quelque soit la technologie, le coax s oxyde aussi, et en cas de vandalisme meme punition, sauf que je vois des points de connexion cassés autour de chez moi, personne ne vient jamais les réparer. Quand au coax d immeuble, l original était incapable de faire passer internet, changement fin 90, et avec la bascule tnt et la montée des debits nouveau changement cette année.
 

n°984436
eclaireur
Posté le 04-08-2017 à 08:42:57  profilanswer
 

waddle a écrit :

Salut, y'a plus d'offre de remboursement de RED by SFR pour la resiliation de l'ancien FAI ??  
quand j'ai souscrit il y avait une offre a hauteur de 100€ là y'a plus rien !  
vous avez l'adresse du chat de red adsl ? merci


 
 
Ca m'intérèsse de savoir avec.

n°984439
cj27
I like China.
Posté le 04-08-2017 à 08:59:30  profilanswer
 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] a-p/113551
 
Pour le chat, il faut passer par contact... et la fenêtre s'ouvre à moins d'avoir installé un anti pop-up.  :o

mood
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Posté le 04-08-2017 à 08:59:30  profilanswer
 

n°984456
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-08-2017 à 10:43:31  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ah, du coup j'ai pas trop suivi, tu es passé en profil téléchargement ? C'est quoi ta vitesse de synchro sur la box ?
Il me semble que quand tu n'es pas dans ce mode, il y a une limitation de la vitesse de synchro vers 10-12M de mémoire. Mais dans tous les cas, avec une telle ligne de base, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème, il y a clairement un soucis quelque part  :jap:


 
Pas encore de box, j'ai juste commencé une souscription. :jap:
 

luron69 a écrit :


Je ne comprends pas ton acharnement sur le VDSL. Au départ, tu voulais une connexion FTTLa, et tu as brutalement renoncé pour une simple autorisation du syndic qui ne peut pas t'être refusée en vertu du "droit à la fibre" instauré par la réglementation française, à moins que le raccordement de ton immeuble soit déjà planifié par un accord entre le syndic et un opérateur ou que ton immeuble soit déjà raccordé à la fibre.
 
Le VDSL est une technologie aussi peu fiable que l'ADSL. Il suffit d'une mauvaise ligne ou de travaux pour que les performances réelles s'effondrent. La qualité de la connexion est vulnérable à tous les travaux effectués dans le NRA ou les sous-répartiteurs ou sur la voirie.


 
Je viens juste d'emménager dans un petit immeuble de cachet, je vais pas commencer à faire chier pour une "fibre" qui n'en est pas une, quand l'installateur m'a clairement expliqué qu'il allait devoir faire "salement" et laisser pendre le câble en façade. [:spamafote]
 
Je vais en revanche demander au syndicat d'installer la fibre orange, déjà raccordée à l'immeuble voisin. :jap:
 
Quant au vdsl, (comme l'adsl d'ailleurs), je n'ai eu que peu de soucis avec mes anciens fournisseurs, je sais bien que ça dépend de la ligne, du quartier, des voisins, des intempéries, ou des incidents... Mais le câble aussi.  
 
Oui, j'aurais vraisemblablement un moins bon débit, mais 30mbps stable ça me suffit. J'ai pu l'expérimenter des années chez OVH, pas à me plaindre. [:crapulax]
 
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
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n°984468
Andorria
Posté le 04-08-2017 à 13:03:51  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

Pas encore de box, j'ai juste commencé une souscription. :jap:

 


 

Ah, euh.... Tu pourrais attendre de recevoir la box, tu auras ton vdsl... Le théorique c'est le bordel chez sfr

n°984499
Murielle_J​azz
Posté le 04-08-2017 à 16:56:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de m'installer dans un appartement à Nantes et comme tout bon joueur (Surtout quand on viens de la campagne) qui se respecte, j'étais super content de pouvoir souscrire à une offre fibre.  
 
J'ai souscrit une Offre RED by SFR car c'était la moins cher, (il faut l'avouer) puisque je dois payer dans les 30Euros par mois environ (Offre de base + TV + Option débit plus) et que j'ai un téléphone chez eux.
 
Sauf que...
 
Déjà le technicien a oublié de me filer un décodeur TV. Après 20 minutes au tel et 4 services différents chez SFR, j'ai rien compris de si le décodeur arrivait par la poste ou si on allait m'envoyer un nouveau technicien et quand.
 
Et concernant le débit, mon adresse étant éligible jusqu'à 400mbps (1gbps selon le site SFR, cherchez l'erreur), j'ai donc pris l'option débit plus... Pour me retrouvé plafonner à 45mbps. En soit, ce n'est pas excessivement grave, mais quelques détails me font suer :
 
1 - Je suis relié sur du cable Coaxial, alors que dans mon appart, j'ai un boitier comme ceci :


 
Si je me plante pas, c'est une terminaison PTO et donc je ne vois pas pourquoi ils m'ont raccordé sur le cable coaxial qui doit avoir un débit plus lent (surtout qu'il doit dater vu l'age de l'immeuble).
 
2 - Après vérification de mon adresse chez Orange, ces derniers me promettent un débit MINIMUM de 100 mbps dans l'offre premier prix (19.99/mois), donc j'ai un peu l'impression de me faire douiller avec deux fois moins. (4 fois moins si j'augmente mon abo de 10€)
 
3 - J'ai toujours de pas de décodeur (bon, j'ai pas de TV non plus pour le moment :-D)
 
Il en résulte qu'au bout d'une semaine, j'ai déjà envie de résilier (ou de faire usage de mon droit de rétractation si c'est possible) car outre la livraison bien pourrie et le service semble bien moins perf que la concurrence à tarif égal. Quant au service client...
 
Qu'en pensez vous? Orange meilleure option ?
 
M_J
 
 

n°984504
grotius
Posté le 04-08-2017 à 17:19:59  profilanswer
 

Orange c est pendant 1an apres 45€, plus 50€ d activation pour le boitier tv. Avant de prendre l option debit plus faut deja avoir la ligne et tester, si le coax dans l immeuble n est pas bon tu le verras deja avec 100mbits.

n°984505
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-08-2017 à 17:25:03  profilanswer
 

RED propose 2 offres mais pas forcement en meme temps (et de manière un peu cachée).
L'offre fibre optique et le plus souvent l'offre câble ("fibre" coaxiale).
Donc si tu as souscrit à l'offre câble, c'est normal.
 
Et la présence d'une prise optique dans le logement n'est pas synonyme que SFR est disponible en fibre optique. Selon la zone, SFR doit fibrer l'immeuble ou le point de mutualisation du quartier pour venir s'y raccorder.
 
Orange dispose d'un topic fibre, je ne m'exprimerais pas ici :)

n°984507
Andorria
Posté le 04-08-2017 à 17:58:19  profilanswer
 

Je pense que la meilleure option serait de faire des tests en ethernet au cul de la box, car tes 45mbps, ça ressemble fortement à du wifi ou cpl pourri...

n°984509
Murielle_J​azz
Posté le 04-08-2017 à 18:51:17  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses rapides !
 
Grotius : Oui, j'avoue que Orange c'est la peau du cul a partir d'un an :-D Maintenant, comment savoir le débit de la ligne avant de souscrire à une offre ?
 
Djeng0 : Ouais, mais sur le site c'est bien marqué Fibre, il font pas deux offres distinctes à la souscription, donc un peu facile comme méthode ^^ Mais j'aurai du me renseigner avant.
 
Andorria : Je vous tiens au courant des que j'ai du matos suffisant sous le coude. Mais je doute que les débits doubles soudainement :-D
 
Merci encore, je repasserai pour vous tenir au courant.
 
M_J

n°984511
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-08-2017 à 19:05:11  profilanswer
 

Murielle_Jazz a écrit :

Merci à tous pour vos réponses rapides !
 
Grotius : Oui, j'avoue que Orange c'est la peau du cul a partir d'un an :-D Maintenant, comment savoir le débit de la ligne avant de souscrire à une offre ?


Les débits d'accès sont toujours assurés en fibre optique chez Orange (c'est du 1Gb/s qui est bridé en fonction de l'offre)

Murielle_Jazz a écrit :


Djeng0 : Ouais, mais sur le site c'est bien marqué Fibre, il font pas deux offres distinctes à la souscription, donc un peu facile comme méthode ^^ Mais j'aurai du me renseigner avant.


C'est un des problèmes de SFR depuis le rachat par Numericable.
Juste après le rachat la politique a été de dire, si le logement dispose du câble, on ne propose pas la fibre.
Récemment au cours de cette année, RED a donné le choix lorsque les deux technologies sont disponibles mais de manière discrète. (SFR a suivi je crois).
Et maintenant chez RED, si j'ai toujours suivi l'évolution, seul une technologie imposé par RED est proposée lorsque les deux sont disponibles.
 

Murielle_Jazz a écrit :


Andorria : Je vous tiens au courant des que j'ai du matos suffisant sous le coude. Mais je doute que les débits doubles soudainement :-D


Oh bien sûr que si. Un test de débit en wifi n'est JAMAIS fiable et très perturbé en milieu urbain. (à moins d'utiliser du wifi 5GHz mais là encore ça ne garantit pas le max).
 
Bonne découverte du haut débit  :)

n°984516
Jambonhert​a
Posté le 04-08-2017 à 20:00:13  profilanswer
 

F117 a écrit :


Ça fait depuis le 15 juin que ça dure et c'est toujours pas résolu

 

La panne de la sncf a durée 3 jours


sûr? je pars en grêce la semaine prochaine j'aimerai bien que ça marche ^^

n°984550
Murielle_J​azz
Posté le 05-08-2017 à 01:06:41  profilanswer
 

Gros Mea Culpa pour moi, j'ai appelé un ami en urgence qui avait du bon stuff et effectivement les débits sont bons et ressemblent plus à quelques chose de fibreux :-)
 
J'ai toujours pas de décodeurs, mais ca, ca va s'arranger.  
 
Merci à tous !

n°984590
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-08-2017 à 15:06:26  profilanswer
 

Salut, est-ce que vous savez si sfr bride certains ports à certaines heures/jours ? Ca fait un petit moment que je me pose la question.
 
 
Sinon apparemment pour déménager et garder l'abonnement à 10€/mois à vie faut résilier :heink:  
J'ai l'impression que je vais me faire entuber là.


---------------
PD
n°984591
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2017 à 15:07:43  profilanswer
 

Aucun bridage chez SFR, jamais entendu parler de restriction


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°984633
cedschmurz​-44
Posté le 05-08-2017 à 22:40:44  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Sinon apparemment pour déménager et garder l'abonnement à 10€/mois à vie faut résilier :heink:  
J'ai l'impression que je vais me faire entuber là.


l'abo à 10€ doit être lié à ligne numéro untel à telle adresse ; là vous avez déménagé :o  
Faudrait lire le truc que personne ne lit : les CGV/CGU.


Message édité par cedschmurz-44 le 06-08-2017 à 21:47:15

---------------
ma collection retour vers le futur
n°984662
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2017 à 11:49:07  profilanswer
 

La vie, c'est celle du contrat, pas celle de l'usager... Faut tout de même être bien naïf pour y croire :o

n°984719
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2017 à 20:49:55  profilanswer
 

Ah ben tiens... Red en FTTLA foire complètement depuis 20 minutes chez moi... Fonctionnement type modem 56K, il ne manque que les bruits chelou pour être totalement nostalgique  [:tilleul]

n°984810
boulgakov
Posté le 07-08-2017 à 20:08:48  profilanswer
 

Mais je rêve, je rêve [:prozac]
 
Le 29 juin je commande une ligne FTTLa. Je reçois la box quasiment dans la foulée. Depuis, la ligne n'a jamais été activée. J'ai bataillé du mieux que j'ai pu, via le chat le téléphone et Twitter mais RED ne m'a jamais donné de réponse précise : faut attendre...
 
Aujourd'hui je reçois finalement un coup de téléphone : la commande a échoué (sans rire !), il faut recommencer en appelant le 1099. Okaaaayyyy...
 
J'appelle le 1099, le type prend le numéro de commande existante et en recrée une à l'identique. Sauf qu'il me dit : "il y aura 49€ de dépôt de garantie pour la box". Je ne suis pas super content, vu que ce fameux dépôt de garantie n'existait pas le 29 juin. Et alors qu'il est encore en ligne, je reçois le mail de confirmation de commande où il y a écrit frais d'ouverture du service. Là je demande au mec s'il ne se fout pas un peu de ma gueule, il me fait patienter et revient au bout de quelques minutes en m'assurant que si si, promis juré, c'est juste un dépôt de garantie. Moooookay....
 
Mais qu'est-ce que je trouve : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] ticle-id/8
 

Citation :

A partir du 18 Juillet 2017 REDbySFR applique des frais d’ouverture de service à hauteur de 49€, pour toute ouverture de ligne fixe avec ou sans TV [...] Ces frais sont liés à l’ouverture d’une ligne REDbySFR et non liés au matériel, ils ne seront pas remboursés suite à la restitution du matériel
 
Ces frais sont perçus et affichés sur la première facture


 
Je les ai contactés par chat en leur disant que j'ai attendu plus d'1 mois sans accès Internet, que le conseiller du 1099 m'a menti et qu'il serait logique de ne pas me faire payer les 49€ qui n'existaient pas lors de ma première commande: ils ne veulent rien savoir.  
 
Je ne peux pas décemment devenir client de cette boîte  :D  
 
Question : je voudrais rétracter ma commande. Vous savez comment on fait ?

n°984858
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-08-2017 à 09:38:33  profilanswer
 

Salut là dedans, quelqu'un peut m'expliquer mon soucis?
Je suis chez RED Fibre, depuis hier soir, le débit merde: en descendant il est totalement instable et oscille entre 30 et 100MBPS, en montant il est quasi nul si pas totalement nul, entre 0 et 0.2MBPS
Du coup, Internet est inutilisable.

n°984860
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-08-2017 à 09:54:09  profilanswer
 

Cela m'arrive de temps en temps (enfin je ne l'ai détecté que trois fois depuis fin mars)... Je suis en FTTLA (voir mon post sur cette même page, deux posts avant le tien d'ailleurs :o)
Je n'ai pas décrit les symptômes, mais c'est exactement ce que tu as mentionné : chute du débit descendant (qui en plus est très instable) et débit montant quasi nul, voire nul.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 08-08-2017 à 09:55:51
n°984876
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-08-2017 à 11:54:36  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Cela m'arrive de temps en temps (enfin je ne l'ai détecté que trois fois depuis fin mars)... Je suis en FTTLA (voir mon post sur cette même page, deux posts avant le tien d'ailleurs :o)
Je n'ai pas décrit les symptômes, mais c'est exactement ce que tu as mentionné : chute du débit descendant (qui en plus est très instable) et débit montant quasi nul, voire nul.


Tu serais pas de la région nantaise pas hasard?

n°984938
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-08-2017 à 18:08:20  profilanswer
 

Non, pas du tout, Ile de France

n°984991
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-08-2017 à 10:14:39  profilanswer
 

Ok, parce que pour ma part c’était un problème local qui a été résolu dans l'après midi.

n°985083
Murielle_J​azz
Posté le 09-08-2017 à 18:17:49  profilanswer
 

Re les forumeurs !
 
Du coup, maintenant que j'ai les bons débits, je dois raccorder mes appareils en Ethernet.  
 
Pour ce faire, j'aimerai bien bouger ma box et donc je suis à la recherche d'un câble coaxial de 5 mètres qui soit de bonnes qualité pour pas perdre. vous pensez que ceci est suffisant ?
 
https://www.amazon.fr/Premium-dante [...] op?ie=UTF8
 
Les commentaires parlent de TV, mais ca a l'air d'être le même câble entre ma prise murale et ma box.
 
Merci :-)
 

n°985088
cj27
I like China.
Posté le 09-08-2017 à 18:44:57  profilanswer
 

Ouep :o , c'est du coax aussi utilisé pour la tnt.  :)  
 

n°985102
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-08-2017 à 19:14:51  profilanswer
 

Je l'ai pris en version coudé, mais en 2m, cela fonctionne parfaitement bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
 
La prise coudée, au niveau du mur, c'est le bonheur :o

n°985172
Fasty007
Posté le 10-08-2017 à 16:11:09  profilanswer
 

Comment faire pour raccorder une maison neuve ? Quand l'adresse est pas dans le système, et que le voisin d'à coté (10m) est raccordé ?
 
J'ai demandé le service client : "Il n'y a rien à faire, il faut attendre" ... -_-

n°985175
Fasty007
Posté le 10-08-2017 à 16:19:19  profilanswer
 

Oui pardon, FTTLA.  
 
Le lotissement a en principe un réseau "vidéo", donc coaxial. Il faut raccorder l'armoire de rue à la maison, via la chambre de branchement sur mon terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par Fasty007 le 10-08-2017 à 16:25:43
n°985178
Fasty007
Posté le 10-08-2017 à 16:29:55  profilanswer
 

Le lotissement est également fibré. Mais la ville ne l'est pas encore :'(
 
Donc obligé de me rabattre sur du coaxial ....
 
Donc si je veux que SFR me raccorde, il faut que je sois dans la base de raccordement... Mais vu que c'est une nouvelle maison, elle n’apparaît pas encore --> Impossible selon eux. Bon heureusement, j'ai encore quelques mois de travaux avant de déménager, mais je voulais prendre un peu d'avance ....

n°985188
Murielle_J​azz
Posté le 10-08-2017 à 17:26:48  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je l'ai pris en version coudé, mais en 2m, cela fonctionne parfaitement bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
 
La prise coudée, au niveau du mur, c'est le bonheur :o


 

cj27 a écrit :

Ouep :o , c'est du coax aussi utilisé pour la tnt.  :)  
 


 
Merci :-)

mood
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