Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°982271
Horacio Ca​ine
Posté le 19-07-2017 à 17:45:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :lol:  :lol:  :lol: l'interface chaise clavier qui doit surchauffer,  
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 70-red.png


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 17:45:51  profilanswer
 

n°982272
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-07-2017 à 17:46:18  profilanswer
 

ben j'ai aps ça...

n°982273
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-07-2017 à 17:48:19  profilanswer
 

bon, une fenetre de chat s'ouvre toute seul au bout de plusieurs minutes sur une page...

n°982277
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-07-2017 à 18:15:43  profilanswer
 

le mec qui te raccroche au nez alors que je ne l'ai aps insulté  [:tim_coucou:1]  
 
pire service ever

n°982299
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-07-2017 à 20:15:41  profilanswer
 

T'ain dès qu'il fat plus de 28°, je perds toute connection  [:hansaplast]

n°982348
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-07-2017 à 10:04:03  profilanswer
 

bon jai demandé la migration vers RED via showroomprivé (vu que le parrainage n'a pas l'air de fonctionner :o )  
installation prévu le 8 aout
mais c'est deja tout pret chez mes parents (deja chez numericable) pourquoi y'a besoin d'un technicien dans ces cas la?!


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°982353
Andorria
Posté le 20-07-2017 à 10:14:14  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

bon jai demandé la migration vers RED via showroomprivé (vu que le parrainage n'a pas l'air de fonctionner :o )  
installation prévu le 8 aout
mais c'est deja tout pret chez mes parents (deja chez numericable) pourquoi y'a besoin d'un technicien dans ces cas la?!


 
Installation des équipements (brancher la box :o ), facturée 60€ :o

n°982357
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-07-2017 à 10:36:36  profilanswer
 

mdr je sais le faire moi meme ca :o
bon a priori c'est "compris" dans le prix (enfin y'aura 20€ de + sur la premiere facture).
mais bon 20€ sans tv qui ne sert pas au lieu de 54€ chez numericable, pour du 400 aussi :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°982363
boulgakov
Posté le 20-07-2017 à 11:00:33  profilanswer
 

Oh nom d'une pipe, dans quoi ai-je mis les pieds ?
 
Mon test précédent était un faux positif, en fait je n'ai toujours pas Internet. Commande FTTLa le 29 juin, box reçue dans la foulée mais suivi de commande toujours à "en cours de préparation" et ligne toujours pas activée.
 
Quand j'appelle le 0801 trucmuche l'automate ne reconnaît plus mon n°, donc je ne peux parler à personne. Sur l'appli RED&moi, je n'ai accès à rien car ma ligne serait "résiliée". Le service commercial SFR a déclaré forfait.
 
Je ré-essaye le chat...  
 
Quelle galère  :lol:

n°982365
Kerri
Posté le 20-07-2017 à 11:18:15  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

mdr je sais le faire moi meme ca :o
bon a priori c'est "compris" dans le prix (enfin y'aura 20€ de + sur la premiere facture).
mais bon 20€ sans tv qui ne sert pas au lieu de 54€ chez numericable, pour du 400 aussi :D


En fait, le technicien vient t'apporter le modem, et tester ton réseau.
S'il branche le modem c'est facturé en supplément


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 11:18:15  profilanswer
 

n°982368
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-07-2017 à 11:34:36  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°982394
xtremefun
Posté le 20-07-2017 à 14:02:45  profilanswer
 

Kerri a écrit :


En fait, le technicien vient t'apporter le modem, et tester ton réseau.
S'il branche le modem c'est facturé en supplément


 
moi il a tout branché et je n'ai rien payé  :p

n°982395
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-07-2017 à 14:16:02  profilanswer
 

xtremefun a écrit :

moi il a tout branché et je n'ai rien payé  :p


Et pour beaucoup d'autres, l'acte a été facturé 60€ sans même qu'ils aient été avertis. Mieux vaut donc 1. être au courant de la pratique et 2. parfaitement clarifier la situation avant.

n°982400
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-07-2017 à 14:46:08  profilanswer
 

Kerri a écrit :


En fait, le technicien vient t'apporter le modem, et tester ton réseau.
S'il branche le modem c'est facturé en supplément


Ce serait nouveau ?
J'ai vécu 2 install RED chez moi dans les 8 derniers mois, 1 en coax et 1 en FTTH. C'est le technicien qui a branché le modem DOCSIS ou le couple ONT+Neufbox. Je n'ai laissé le technicien repartir qu'après avoir vérifié que la connexion Internet fonctionnait. Aucune facturation.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°982418
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-07-2017 à 15:35:06  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu appelles nouveau. En FTTLA, c'était déjà le cas en 2016 et les forums de SFR regorgent d'exemples. C'était d'ailleurs précisé quelque part dans les CGV : les frais d'installation (tirer un cable, poser une prise) sont offerts mais les frais de mise en service (brancher le matos) ne le sont pas. Le problème c'est que certains techniciens peu scrupuleux ne prévenaient même pas les clients.  
 
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] td-p/23467
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] td-p/92274
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] d-p/149735
 
En FTTH, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Mais c'était effectivement offert dans le passé.
 
https://gkfjn63798.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/1020iCEB5C6F7F8096511/image-size/large?v=1.0&px=600

n°982449
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-07-2017 à 17:09:29  profilanswer
 

C'est possible d'avoir une fibre (FTTLA) sans fil ? Enfin, je veux dire, un boîtier qui transmet le signal fibre de ma prise câble vers la box de SFR, sans passer par un câble coaxial.

 

J'imagine que c'est impossible ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°982453
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-07-2017 à 17:29:12  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Tout dépend ce que tu appelles nouveau. En FTTLA, c'était déjà le cas en 2016 et les forums de SFR regorgent d'exemples. C'était d'ailleurs précisé quelque part dans les CGV : les frais d'installation (tirer un cable, poser une prise) sont offerts mais les frais de mise en service (brancher le matos) ne le sont pas. Le problème c'est que certains techniciens peu scrupuleux ne prévenaient même pas les clients.


Exemples ou exceptions ? Les forums SFR sont des SAV. Les SAV sont généralement fréquentés uniquement par les clients insatisfaits. Les cas que tu cites ressemblent plus à des fraudes commises par des techniciens. Les techniciens d'installation sont tous des sous-traitants indépendants de SFR qui peuvent avoir intérêt à frauder.
 
Je crois que tu as mal lu les CGV et la fiche tarifaire. La seule facturation qui comporte les termes de « mise en service » est la « mise en service clés en main » facturée 60€. Mais c'est un service ancien, similaire à celui d'Orange, et qui consiste à installer la connexion Internet sur l'ordinateur du client. Aujourd'hui, ça n'a plus de sens avec les OS récents et les boxes qui comportent des switches Ethernet. En revanche, l'article 5.7 des CGV indique clairement que « la mise en service des matériels » fait partie de l'installation.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 20-07-2017 à 17:36:47

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°982458
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-07-2017 à 17:53:49  profilanswer
 


Non c'est pas de ça que je parle.
 
Je veux juste savoir si c'est possible de se passer de câble coaxial, et de le faire en sans fil depuis une prise numéricable vers une box THD SFR. Apparemment non. C'est bien ce que je pensais.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°982462
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-07-2017 à 18:09:25  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Exemples ou exceptions ? Les forums SFR sont des SAV. Les SAV sont généralement fréquentés uniquement par les clients insatisfaits. Les cas que tu cites ressemblent plus à des fraudes commises par des techniciens. Les techniciens d'installation sont tous des sous-traitants indépendants de SFR qui peuvent avoir intérêt à frauder.

 

Je crois que tu as mal lu les CGV et la fiche tarifaire. La seule facturation qui comporte les termes de « mise en service » est la « mise en service clés en main » facturée 60€. Mais c'est un service ancien, similaire à celui d'Orange, et qui consiste à installer la connexion Internet sur l'ordinateur du client. Aujourd'hui, ça n'a plus de sens avec les OS récents et les boxes qui comportent des switches Ethernet. En revanche, l'article 5.7 des CGV indique clairement que « la mise en service des matériels » fait partie de l'installation.


Quand j'ai souscrit chez SFR en 2016, Offre Starter, il me semble que c'était précisé mais je ne pourrais pas te ressortir le document. Mais il est tout à fait possible que j'aie mal lu. Concernant la mise en service clé en main, voici la description qu'en donne SFR :

 
Citation :

TOUT SAVOIR SUR LES PRESTATIONS COMPLÉMENTAIRES DE L'OFFRE FIBRE

 

Dans certains cas, lors de l'intervention du technicien, vous pouvez bénéficier de prestations complémentaires.

 

Que sont les prestations complémentaires ?

 

Ces prestations sont payantes et proposées pour répondre à des besoins spécifiques lors du raccordement. 

 

Les principales prestations demandées par les clients ou proposées par le technicien sont : la mise en service de la Box clé en main (60€), la pose d’une prise supplémentaire (60€) et la pose d’un amplificateur (70€).

 

[...]

 

La Mise en service Clé en Main

 

C’est une prestation payante au cours de laquelle le technicien doit :
- Faire l’installation des équipements et faire une démonstration des trois services TV, Wifi (internet), Téléphonie (émission, réception d’appels) ;
- Donner des conseils généraux d’utilisation des services interactifs, des équipements.


https://assistance.sfr.fr/internet- [...] fibre.html

 

Que ça ait du sens où non n'a pas d'importance. Ils le proposent et c'est un service payant (en tout cas chez SFR).

 

Je n'ai pas vérifié les CGV, je n'ai aucune raison de douter de ce que tu avances. Je note toutefois que la frontière avec le service mentionné ci-dessus est étroite et je trouve que SFR entretient une certaines ambiguïté.

 

L'un dans l'autre, brancher le matos et facturer la service sans préalablement informer le client, c'est effectivement au moins de l'escroquerie. Et que les techniciens soient des sous-traitants, c'est pas le problème du client. L'interlocuteur du client, c'est SFR. Et SFR reste responsable des prestataires qu'il choisit. Je conseille juste de clarifier la situation avec le technicien a priori plutôt que de devoir aller gueuler à posteriori.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 21-07-2017 à 15:35:50
n°982463
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-07-2017 à 18:23:42  profilanswer
 

Citation :


- faire une démonstration des trois services TV, Wifi (internet), Téléphonie (émission, réception d’appels) ;  
- Donner des conseils généraux d’utilisation des services interactifs, des équipements.


Oui, ça, ce n'est pas compris dans l'installation standard mais propre à la « mise en service clé en main ».


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°982492
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-07-2017 à 22:56:04  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Je note toutefois que la frontière avec le service mentionné ci-dessus est étroite et je trouve que SFR entretient une certaines ambiguïté.


La frontière est très claire (aussi bien chez SFR que chez Orange) : c'est l'intervention sur le matériel du client.
 
L'installation standard ne comprend que la mise en service des matériels de SFR. Le technicien ne raccorde ni le téléviseur, ni le poste téléphonique, ni aucun terminal ou équipement réseau du client. Dès que le technicien touche au matériel du client, on sort de l'installation standard.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°982528
eclaireur
Posté le 21-07-2017 à 09:32:46  profilanswer
 

Ca revient souvent les promos à 10 euros ?
 
J'ai l'impression que ça reivent toutes les deux semaines.
 
J'avais SFR ADSL avant, et ça marchait pas trop mal. Je peux espérer une qualitance similaire sur RED ?


Message édité par eclaireur le 21-07-2017 à 09:47:37
n°982540
Bocal83
Posté le 21-07-2017 à 10:11:37  profilanswer
 

Ça fonctionnera exactement de la même manière

n°982553
Horacio Ca​ine
Posté le 21-07-2017 à 10:36:12  profilanswer
 

Pour ma part cela fonctionne mieux que Orange (42.90/mois) en VDSL et depuis décembre 2016 pour 12€/mois  :love:


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°982591
Bocal83
Posté le 21-07-2017 à 13:18:19  profilanswer
 

C'est pas difficile de faire mieux qu'Orange, quand on voit le désastre que sont les Livebox Play/4 :D

n°982608
eclaireur
Posté le 21-07-2017 à 14:29:56  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

Pour ma part cela fonctionne mieux que Orange (42.90/mois) en VDSL et depuis décembre 2016 pour 12€/mois  :love:


 
 
C'était une promo le 12 balles ? :ouch:
 
Tu as TV et Net pour ce tarif ? :o

n°982614
mko
Posté le 21-07-2017 à 15:24:44  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
C'était une promo le 12 balles ? :ouch:
 
Tu as TV et Net pour ce tarif ? :o


j'ai eu le meme tarif, TV + Net (fibre FFTH pour moi). c'était de mi avril à debut juillet...
https://www.dealabs.com/bons-plans/box-red-adsl-/350893


Message édité par mko le 21-07-2017 à 15:25:21

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°983012
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 25-07-2017 à 14:09:00  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Quelques news de mon super forfait fibre FFTH à 12€ chez Red, ça marche très bien, hyper content d'avoir quasiment la même chose qu'avant pour 20€ de moins  :pt1cable:  
Petite question, sachant que ma facturation a débuté le 14/06, j'aimerais me faire rembourser les frais de résiliation de mon ancien opérateur (SFR :o ). Normalement cela peut se faire en ligne via le lien https://odr.red-by-sfr.fr/offres-remboursement/ mais celui-ci ne fonctionne pas. Du coup quelle est la bonne procédure?
Merci  :jap:

n°983013
GnomoVTT
Posté le 25-07-2017 à 14:15:32  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Salut tout le monde!
 
Quelques news de mon super forfait fibre FFTH à 12€ chez Red, ça marche très bien, hyper content d'avoir quasiment la même chose qu'avant pour 20€ de moins  :pt1cable:  
Petite question, sachant que ma facturation a débuté le 14/06, j'aimerais me faire rembourser les frais de résiliation de mon ancien opérateur (SFR :o ). Normalement cela peut se faire en ligne via le lien https://odr.red-by-sfr.fr/offres-remboursement/ mais celui-ci ne fonctionne pas. Du coup quelle est la bonne procédure?
Merci  :jap:


J'ai rempli et renvoyer ca par mail:
https://static.s-sfr.fr/media/red-box-coupon100.pdf
ils ont mis un peu de temps à répondre, mais c'est tout bon :jap:
 
et très content aussi du ftth red à 15€/mois (10 + 5 d'option 400Mega :bounce: )


---------------
Mon 500px & flick R

n°983028
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 25-07-2017 à 15:35:38  profilanswer
 

tu as eu la réponse au bout de combien de temps?

n°983029
GnomoVTT
Posté le 25-07-2017 à 15:48:25  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

tu as eu la réponse au bout de combien de temps?


envoyé le 10 juillet, mail de l'équipe hier :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°983044
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 25-07-2017 à 16:39:25  profilanswer
 

15 jours, c'est pas si mal ;)

n°983051
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-07-2017 à 17:19:16  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

15 jours, c'est pas si mal ;)


C'est super long tu veux dire! :o

pascaldeuxzero a écrit :

Toujours rien à signaler concernant l'offre à 10 boules chez moi, ça marche bien.
 
Pour le remboursement des frais de résiliation du précédent FAI, j'avais envoyé les documents pour la demande vendredi 28 avril. La réponse est arrivée aujourd'hui, mercredi 3 mai. Je suis presque surpris, je ne m'attendais pas à un traitement aussi rapide.Et le montant semble correct.
 
Bref, c'est tout bon, content de la transition personnellement.


n°983099
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-07-2017 à 23:22:36  profilanswer
 

Attention à votre prochaine facture !!!

 

http://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] lients.php

n°983102
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-07-2017 à 23:47:06  profilanswer
 

Ça concerne aussi les "pauvres" de Red ou c'est juste pour les riches de SFR ces "privilèges" de se faire fourrer? [:ddr555]

n°983106
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-07-2017 à 01:06:49  profilanswer
 

Connaissant SFR c'est pour tout le monde

n°983109
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 26-07-2017 à 04:38:37  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Ça concerne aussi les "pauvres" de Red ou c'est juste pour les riches de SFR ces "privilèges" de se faire fourrer? [:ddr555]


Cela ne concerne pas RED. Cela aurait peu d'intérêt pour le groupe SFR de le proposer chez RED pour la bonne raison que le décodeur TV est en option chez RED et beaucoup de clients ne l'ont pas.
 
Les clients SFR Mobile ont été touchés en début de mois par une mesure similaire mais plus vicieuse : une nouvelle option est proposée gratuitement, sa désactivation n'annule pas la hausse de prix, il faut résilier tout l'abonnement si on veut y échapper. Pour les clients SFR Box, c'est plus doux : ils peuvent désactiver l'option et échapper à la hausse de leur facture.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°983176
DrDooM
Posté le 26-07-2017 à 18:32:01  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Connaissant SFR c'est pour tout le monde


Non, SyFy et 13eme Rue n'étant pas dispos sur RED...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°983177
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-07-2017 à 18:40:25  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Non, SyFy et 13eme Rue n'étant pas dispos sur RED...


Ah bon, tu es sûr ?
Tu as accès aux mêmes chaînes que SFR ADSL/ftth normalement

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 26-07-2017 à 18:40:37

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR