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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°980466
Andorria
Posté le 05-07-2017 à 20:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :


justement, c'est ce que je dis, quand tu as les 2, tle FTTH est bien caché :D


 
y'avait pas de redface c'est vrai :D

mood
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Posté le 05-07-2017 à 20:43:32  profilanswer
 

n°980469
cj27
I like China.
Posté le 05-07-2017 à 20:54:25  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

ZTD ou ZMD ?

 

Tu n'es peut être juste pas fibré sfr, surtout si tu es déjà éligible au FTTLa


J'en sais fichtre rien.  :D :O

 

Voilà  :D DMC proof :O pour le FTTH Red.  :kaola:

 

n°980487
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-07-2017 à 23:16:52  profilanswer
 

Depuis hier, il n'est plus possible (en tout cas à Paris) de choisir entre DOCSIS* et FTTH sur le site Web de RED. Une fois passé le test d'éligibilité, le site ne propose que le câble même si l'immeuble est fibré. Idem si on ruse en utilisant une URL dédiée aux abonnements RED FTTH : dès qu'on rentre l'adresse, on est redirigé vers les pages de souscription à RED THD.
 
En revanche, si on est dans une zone où seul la FTTH est accessible (test fait sur un gros immeuble d'une petite ville de Champagne), la FTTH reste accessible pour les nouveaux abonnés RED.
 
----------------
* : DOCSIS=terminaison câble ;)

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 05-07-2017 à 23:17:30

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°980490
dweis
Posté le 05-07-2017 à 23:49:46  profilanswer
 

yep, constaté la même chose :-(
 
Y'aurait pas moyen de ruser en prenant un abo sfr ftth (c'est encore possible) et après demander une migration sur red ?


Message édité par dweis le 05-07-2017 à 23:50:34

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Carte des stations Vélib
n°980491
mko
Posté le 06-07-2017 à 00:39:27  profilanswer
 

effectivement ils sont revenus à ce qu'ils proposaient au début du deal à 10€ c'est à dire FFLA uniquement meme si elligible FFTH. Bien fait de prendre le FFTH à 10€ dans tous les cas  :)  
je pense que la ruse et SFR cela fait deux...


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Voyage et pensées photographiques
n°980494
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-07-2017 à 01:24:19  profilanswer
 

Je dois avouer cyniquement que la décision de RED me rassure. L'attrait du prix a dû provoquer un afflux important sur le réseau Gaoland (FTTH Neuf/SFR). Or je crois que tous les investissements sont bloqués sur ce réseau depuis la prise de contrôle d'Altice. Donc, ça risque de saturer assez vite et ce serait dommage pour ceux qui ont la FTTH RED. :na:

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-07-2017 à 12:35:37

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°980501
cayou2000
Posté le 06-07-2017 à 09:07:07  profilanswer
 

Salut, petit retour de mon début d'aventure avorté avec RED.
J'ai commandé le THD à 17€ pour du 400m/40m avec la box et ils sont venus tirer la prise mais au moment de tout raccorder au poteau électrique il s'est aperçu que le câble était coupé sur le poteau.
Du coup il a tout retiré.
Et me voilà parti pour 4 semaines d'attente pour qu'ils retirent le câble...
Heureusement j'ai pu quand même migrer mon abonnement free sur l'adsl en attendant...
Si le prix était pas si bon j'aurais pas donné suite mais là pour le coup à 17€ si les débit sont bon je peux attendre.


Message édité par cayou2000 le 06-07-2017 à 09:08:45

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Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°980504
NicCo
Posté le 06-07-2017 à 09:18:10  profilanswer
 

Et c'est reparti pour un tchat avec RED qui me facture toujours la TV alors que je ne l'ai plus depuis 3 mois...


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Topic de vente
n°980505
GnomoVTT
Posté le 06-07-2017 à 09:18:51  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Depuis hier, il n'est plus possible (en tout cas à Paris) de choisir entre DOCSIS* et FTTH sur le site Web de RED.


effectivement, pour chez moi (où j'ai pu prendre le ftth il y a 3 semaines), je n'ai plus cette possibilité :jap:
 
Ils sont peut être en rupture d'ont :D


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Mon 500px & flick R

n°980518
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-07-2017 à 12:31:17  profilanswer
 

J'ai bien fait de prendre le FFTH à temps alors. Tout marche nickel, trop content! Pourvu que ça dure! :D
Reste juste à batailler avec sfr pour la clôture de l'ancienne ligne :)

mood
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Posté le 06-07-2017 à 12:31:17  profilanswer
 

n°980520
xtremefun
Posté le 06-07-2017 à 12:51:20  profilanswer
 

chez moi il propose toujours la fibre, par contre je n'ai pas l'option débit plus de disponible dans mon espace client, c'est normal ?

n°980543
EtilaS
Posté le 06-07-2017 à 15:11:07  profilanswer
 

Dossier pour remboursement des frais de résiliation envoyé par mail hier  [:yann39]  
 
Bon j'ai tenté, venant de SFR, on verra si ça fonctionne  [:prosterne2]

n°980585
waddle
*
Posté le 06-07-2017 à 20:06:35  profilanswer
 

une semaine que j'ai pris l'abo, et j'ai toujours pas recu la box (en point relais) je dois m'inquieter ? ils avaient dit 72h...  
ils ont deja ecrasé ma ligne, j'ai plus le net chez moi


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°980612
mko
Posté le 06-07-2017 à 23:04:14  profilanswer
 

bonsoir, technicien venu jeudi il y une semaine installer la fibre, passage en 1h, nickel il repart tout fonctionne cote télé/internet, le téléphone est venu quelques jour plus tard
quand je tente de me connecter à mon interface client, celle ci m'indique que ma ligne est toujours en construction (je n'ai accès à rien comme information) ce qui est confirmé par le suivi de commande avec le message suivant :
"Un nouveau rendez-vous est à planifier ven. 30 juin 2017 Votre ligne n'a pas pu être raccordée avec succès."
j'ai appelé le 0801820036 qui a tenté de me passer les services techniques sans succès (débordés). Ils me disent de rappeler le 1023, j'ai demandé si c'était gratuit et on m'a dit oui...
 
vous confirmez que c'est gratuit ? gros doute en regardant les réponses sur internet...
est-ce que pour les nouveaux abonnés vous avez rencontré ce type de problème avec mauvaise remontée d'information sur la construction de la ligne (qui pourtant marche très bien). Est-ce que cela s'est resolu tout seul ?  :??:  
 
merci


Message édité par mko le 06-07-2017 à 23:05:20

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°980616
grotius
Posté le 06-07-2017 à 23:29:41  profilanswer
 

Si ta ligne marche y a rien a faire, c est le trch qui a mal remplis sa feuille de mission. Utilise ton internet, laisse un mot via le tchat et voila.

n°980619
mko
Posté le 07-07-2017 à 00:51:33  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si ta ligne marche y a rien a faire, c est le trch qui a mal remplis sa feuille de mission. Utilise ton internet, laisse un mot via le tchat et voila.


je suis passé par le tchat et ils m'ont dit de tel au numero 08.... je vais leur refaire un message.
je re-telphonerai au 08 demain...


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Voyage et pensées photographiques
n°980648
Pwill
Deux fois Né
Posté le 07-07-2017 à 11:13:26  profilanswer
 

Je pense que je vais aller voir ailleurs, depuis que je suis abonné à la fibre FTTLa chez SFR Red, j'ai des pertes de signal une dizaine de fois par jour.  
Depuis quelques jours, les pertes de signal durent 15 à 20 min, voire plus.
J'ai contacté le service client via Twitter il y a 10 jours. Ils ont regardé et un technicien m'a rappelé pour me dire qu'il y avait une erreur de config de leur côté (lié au WIFI :??:) Au final, ca ne change rien.


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Profil D3 Florent#2683
n°980685
Horacio Ca​ine
Posté le 07-07-2017 à 14:13:07  profilanswer
 

:hello: Les chaines C+ en clair jusqu'au 09 juillet :jap:


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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°980725
yoke
:)
Posté le 07-07-2017 à 16:26:18  profilanswer
 

Mon expérience avec Red est catastrophique.
 
Un technicien est venu installer ma ligne il y a 3 semaine, il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire car il ne trouvait pas d'endroit pour raccorder la cable.
 
10 jours après un nouveau technicien vient et fait l'installation (arrivé avec 5h de retard ...), une fois l'activation de la ligne effective j'ai un merveilleux débit de 0.5 à 3Mb (en fibre FTTLA).
 
Cette semaine troisième technicien qui vient et me dit que ma ligne est trop ancienne d'ou les mauvaises performances, il ne peut pas changer le cable car il est dans le mur. Bref aucune solution.  
Depuis j'appel le numéro pour les nouveaux clients qui me renvois au 1023 qui lui me renvoit au numéro pour les nouveaux client. Idem via le "chat" avec un conseillé.
Bref je suis totalement coincé et on me propose aucune solutions.
 
Je veux juste rendre le matériel et qu'on me rembourse (on m'a déja débité un mois). A tout les coup on va me reclamer des frais de résiliation alors même que je n'ai eu de service.
 

n°980733
DrDooM
Posté le 07-07-2017 à 16:47:19  profilanswer
 

yoke a écrit :

Mon expérience avec Red est catastrophique.

 

Un technicien est venu installer ma ligne il y a 3 semaine, il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire car il ne trouvait pas d'endroit pour raccorder la cable.

 

10 jours après un nouveau technicien vient et fait l'installation (arrivé avec 5h de retard ...), une fois l'activation de la ligne effective j'ai un merveilleux débit de 0.5 à 3Mb (en fibre FTTLA).

 

Cette semaine troisième technicien qui vient et me dit que ma ligne est trop ancienne d'ou les mauvaises performances, il ne peut pas changer le cable car il est dans le mur. Bref aucune solution.
Depuis j'appel le numéro pour les nouveaux clients qui me renvois au 1023 qui lui me renvoit au numéro pour les nouveaux client. Idem via le "chat" avec un conseillé.
Bref je suis totalement coincé et on me propose aucune solutions.

 

Je veux juste rendre le matériel et qu'on me rembourse (on m'a déja débité un mois). A tout les coup on va me reclamer des frais de résiliation alors même que je n'ai eu de service.

 



Lance une procédure auprès du médiateur des télécoms, ça a fonctionné pour mes problèmes.


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°980738
yoke
:)
Posté le 07-07-2017 à 17:02:37  profilanswer
 

Je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent en courrier recommandé et compagnie !

n°980739
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-07-2017 à 17:03:06  profilanswer
 

yoke a écrit :

Un technicien est venu installer ma ligne il y a 3 semaine, il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire car il ne trouvait pas d'endroit pour raccorder la cable. 10 jours après un nouveau technicien vient et fait l'installation (arrivé avec 5h de retard ...), une fois l'activation de la ligne effective j'ai un merveilleux débit de 0.5 à 3Mb (en fibre FTTLA). Cette semaine troisième technicien qui vient et me dit que ma ligne est trop ancienne d'ou les mauvaises performances, il ne peut pas changer le cable car il est dans le mur. Bref aucune solution.


Tu n'espérais quand même pas une solution personnalisée pour 8,90 € HT / mois avec frais d'installation offerts ? :D SFR a déjà perdu beaucoup d'argent en t'envoyant 3 techniciens.
 

yoke a écrit :

Je veux juste rendre le matériel et qu'on me rembourse (on m'a déja débité un mois). A tout les coup on va me reclamer des frais de résiliation alors même que je n'ai eu de service.


Les CG du contrat sont claires sur ce point : résiliation sans aucun frais. En principe, sauf agressivité de la part du client, la résiliation est traitée efficacement par le tchat Web ou la messagerie de l'appli mobile RED&Moi. Essaie à nouveau en gardant ton calme !

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 07-07-2017 à 17:06:02

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°980747
yoke
:)
Posté le 07-07-2017 à 18:05:33  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu n'espérais quand même pas une solution personnalisée pour 8,90 € HT / mois avec frais d'installation offerts ? :D SFR a déjà perdu beaucoup d'argent en t'envoyant 3 techniciens.
 


 
Je ne veux pas une solution personnalisée mais une solution tout court. Quelque soit le prix si j'ai pas de service ca reste trop cher. Ce n'est mon problème so SFR a envoyé 3 techos dont 2 totalement incompétent.  
 

luron69 a écrit :


Les CG du contrat sont claires sur ce point : résiliation sans aucun frais. En principe, sauf agressivité de la part du client, la résiliation est traitée efficacement par le tchat Web ou la messagerie de l'appli mobile RED&Moi. Essaie à nouveau en gardant ton calme !


C'est pas 50€ les frais de résiliation justement ?

n°980748
uniques65
Posté le 07-07-2017 à 18:12:48  profilanswer
 

héllo,
je viens de migrer vers l'offre BT avec la miami box ( j'ai la fibre mais le surf reste trop lent ) je voulais savoir quelles seront les étapes pour renvoyer le matos etc sachant que j'ai fait la portabilité avec le nouvel opérateur


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n°980761
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 07-07-2017 à 19:25:31  profilanswer
 

yoke a écrit :

C'est pas 50€ les frais de résiliation justement ?


https://static.s-sfr.fr/media/red_c [...] 8-2016.pdf

 

Sections 13.2.1, 13.2.2.

 
uniques65 a écrit :

je viens de migrer vers l'offre BT avec la miami box ( j'ai la fibre mais le surf reste trop lent ) je voulais savoir quelles seront les étapes pour renvoyer le matos etc sachant que j'ai fait la portabilité avec le nouvel opérateur


https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] e/ta-p/568

 

Z'avez pas google? :o


Message édité par pascaldeuxzero le 07-07-2017 à 19:28:42
n°980796
Nits77
Posté le 07-07-2017 à 22:41:07  profilanswer
 

Bonsoir :)

 

Je viens de voir que je suis éligible au FTTLa (qui serait largement mieux mon bon vieux ADSL :lol:), du coup j'ai commencé à me renseigner mais quelques questions me sont venues à l'esprit.

 

Actuellement, je ne dispose que de prises TV/FM chez moi (comme celle-ci https://www.dsl-cable.net/site/imag [...] tv-fm.jpg) mais rien d'autres.

 

Il me semble qu'il faut un autre type de prise pour le FTTLa, non ? Si oui, ils viennent l'installer ou ceci reste à notre charge ?
Je demande s'ils viennent car j'ai vu que c'était dit partout mais, lors du récapitulatif, il est indiqué que l'installation et le branchement était à réaliser par le client. :ange:

 

De plus, je capte actuellement la TNT par l'ancien réseau Numéricable qui aurait été cédé à la ville. Même si je ne prends pas l'option TV à 2€, pourrais-je toujours capter la TNT comme actuellement avec mes bonnes vieilles prises et sans risques de coupure suite à l'abonnement FTTLa ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nits77 le 07-07-2017 à 22:43:25
n°980797
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-07-2017 à 22:44:56  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je ne veux pas une solution personnalisée mais une solution tout court. Quelque soit le prix si j'ai pas de service ca reste trop cher. Ce n'est mon problème so SFR a envoyé 3 techos dont 2 totalement incompétent.


La solution tout court, c'est à toi de la trouver. Les techniciens t'ont donné les éléments du problème : ton câble coaxial actuel est inapte au DOCSIS, il est coincé dans le mur et tu n'as pas pu indiquer au technicien comment tirer un nouveau câble sans passer par la gaine de l'ancien câble. Donc, soit tu abandonnes le raccordement, soit tu fais venir un artisan pour qu'il te sorte le câble actuel de sa gaine ou qu'il pose une nouvelle gaine ailleurs.
 
Les travaux immobiliers, ce n'est pas du ressort de SFR ;)


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n°980800
DrDooM
Posté le 07-07-2017 à 23:01:31  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent en courrier recommandé et compagnie !


Aucun courrier envoyé. J'avais déposé le dossier sur leur site en indiquant que RED avait refusé de me communiquer une adresse à laquelle leur envoyer une mise en demeure. Ils ont relayé ma demande par courrier à SFR.


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°980801
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-07-2017 à 23:01:45  profilanswer
 

Nits77 a écrit :

Actuellement, je ne dispose que de prises TV/FM chez moi (comme celle-ci https://www.dsl-cable.net/site/imag [...] tv-fm.jpg) mais rien d'autres.
 
Il me semble qu'il faut un autre type de prise pour le FTTLa, non ? Si oui, ils viennent l'installer ou ceci reste à notre charge ?
Je demande s'ils viennent car j'ai vu que c'était dit partout mais, lors du récapitulatif, il est indiqué que l'installation et le branchement était à réaliser par le client. :ange:
 
De plus, je capte actuellement la TNT par l'ancien réseau Numéricable qui aurait été cédé à la ville. Même si je ne prends pas l'option TV à 2€, pourrais-je toujours capter la TNT comme actuellement avec mes bonnes vieilles prises et sans risques de coupure suite à l'abonnement FTTLa ?


Lors d'une 1ère installation d'Internet par le câble, SFR/Numéricable envoie toujours un technicien pour vérifier le câble et la prise et éventuellement les changer. Ce n'est pas qu'une question de prise, il faut aussi que ton câble soit apte à supporter du DOCSIS (Internet) et pas uniquement de la TV.  
 
Apparemment, comme ton logement a déjà été raccordé au réseau Numéricable dans le passé, il est possible que ton câble soit apte. Dans ce cas, l'installation est très rapide, il suffit que le technicien change la prise, raccorde le matériel et attende que la box s'initialise correctement. Dans le cas contraire, il faut espérer que le câble n'est pas coincé dans sa gaine et peut facilement être changé.
 
La nouvelle prise comporte 2 sorties dont 1 pour la TV. Le câble diffuse la TNT en DVB-T non crypté décodable par n'importe quel TV TNT comme s'il s'agissait du câble d'une antenne rateau.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 07-07-2017 à 23:12:39

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°980821
Nits77
Posté le 08-07-2017 à 00:07:05  profilanswer
 

Merci pour tes réponses :)

 
luron69 a écrit :


Lors d'une 1ère installation d'Internet par le câble, SFR/Numéricable envoie toujours un technicien pour vérifier le câble et la prise et éventuellement les changer. Ce n'est pas qu'une question de prise, il faut aussi que ton câble soit apte à supporter du DOCSIS (Internet) et pas uniquement de la TV.


Pour vérifier ça, il me semble que c'est indiqué sur les câbles directement, non ? Si tel est le cas, il me suffira de vérifier pour être quasiment sûr. Au cas où, le logement date des années 2000, sait-on jamais si ça peut permettre de valide le câble. :)

 
luron69 a écrit :

La nouvelle prise comporte 2 sorties dont 1 pour la TV. Le câble diffuse la TNT en DVB-T non crypté décodable par n'importe quel TV TNT comme s'il s'agissait du câble d'une antenne rateau.


Donc, si j'ai bien compris, nouvelle prise ou ancienne prise, je pourrais continuer à avoir le TNT dans toutes les pièces comme actuellement ?

 

Merci beaucoup en tout cas. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nits77 le 08-07-2017 à 00:10:26
n°980827
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-07-2017 à 02:11:36  profilanswer
 

Nits77 a écrit :


Pour vérifier ça, il me semble que c'est indiqué sur les câbles directement, non ? Si tel est le cas, il me suffira de vérifier pour être quasiment sûr. Au cas où, le logement date des années 2000, sait-on jamais si ça peut permettre de valide le câble. :)


Oui, si tu arrives à lire les inscriptions (pas évident si le câble est dans une gaine) et si tu sais les décoder. Si le logement date des années 2000 et était raccordé au réseau Numéricable, il y a de bonnes chances que le câble soit OK (peut-être pas pour du 1 Gbps, mais pour du 100 Mbps en tout cas).
 

Nits77 a écrit :


Donc, si j'ai bien compris, nouvelle prise ou ancienne prise, je pourrais continuer à avoir le TNT dans toutes les pièces comme actuellement ?


En fait, tout dépend de la manière dont ton logement est câblé, et si c'est un appart ou une maison individuelle. Dans un appart moderne, les prises des différentes pièces sont généralement directement reliées au local technique d'étage. Dans ce cas, le câblage de chaque pièce est indépendant et le câblage de tes autres pièces ne sera pas impacté si un nouveau câble est tiré entre la pièce où tu as Internet et le local technique. En revanche, s'il y a un splitter dans ton appart ou ta maison, c'est une source d'affaiblissement des signaux qui peut poser problème pour Internet...


Message édité par luron69 le 08-07-2017 à 02:46:41

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n°980829
Nits77
Posté le 08-07-2017 à 02:31:33  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui.
Mais fais attention si le câble est changé : il faut que le nouveau câble soit raccordé aux câbles des autres prises, tu seras peut-être obligé de le faire toi-même car le technicien SFR n'est pas tenu de le faire, sa mission s'arrête au raccordement d'une seule prise, sinon SFR facture des frais un peu excessifs de 60€ TTC.

 

Oui, bien entendu, mais s'il ne change que la prise, ça devrait le faire. :D

 

Merci pour toutes tes réponses. ;)


Message édité par Nits77 le 08-07-2017 à 02:32:05
n°980836
yoke
:)
Posté le 08-07-2017 à 09:22:55  profilanswer
 

luron69 a écrit :


La solution tout court, c'est à toi de la trouver. Les techniciens t'ont donné les éléments du problème : ton câble coaxial actuel est inapte au DOCSIS, il est coincé dans le mur et tu n'as pas pu indiquer au technicien comment tirer un nouveau câble sans passer par la gaine de l'ancien câble. Donc, soit tu abandonnes le raccordement, soit tu fais venir un artisan pour qu'il te sorte le câble actuel de sa gaine ou qu'il pose une nouvelle gaine ailleurs.
 
Les travaux immobiliers, ce n'est pas du ressort de SFR ;)


Le problème surtout c'est que 3 techniciens = 3 discours différents, à chaque fois uniquement pour pouvoir partir de chez moi sans que le service soit en place.  
Suite au passage du 3eme technicien hier visiblement ils ont lancé une inspection au niveau du répartiteur hier (je l'ai su car j'ai appelé le service technique) résultat apres 3 semaines j'ai enfin internet (pour combien de fois). Le 3eme technicien m'a donc bien dit de la merde lui aussi à propose de mon soit disant câble trop vieux. Heureusement que je n'ai pas fait appel à un artisan comme tu dit.  
 
Bref SFR/RED dès que t'as un soucis c'est de la sacrée merde, 3 techniciens pour 3 diagnostics différents, idem téléphone, on m'a dit tellement de chose différente ...
Bref on va voir si le service tient ou non. D'ailleurs j'ai payé 5€ de plus pour avoir du 400/40Mb et finalement j'ai du 95/40Mb, même plus envie de me plaindre tellement c'est la galère.

n°980842
Andorria
Posté le 08-07-2017 à 09:53:58  profilanswer
 

yoke a écrit :

Bref on va voir si le service tient ou non. D'ailleurs j'ai payé 5€ de plus pour avoir du 400/40Mb et finalement j'ai du 95/40Mb, même plus envie de me plaindre tellement c'est la galère.


 
Ethernet ou Wifi ?

n°980843
yoke
:)
Posté le 08-07-2017 à 09:58:13  profilanswer
 

Ethernet bien entendu !

n°980845
Andorria
Posté le 08-07-2017 à 09:59:52  profilanswer
 

On sait jamais, vu la limite que tu as, je pencherais pour une carte réseau 100mb ou bien un câble pas compatible gigabit (puisque tu as 100MB en down, donc pas tes 400MB mais quand même 40MB en up)

n°980849
GnomoVTT
Posté le 08-07-2017 à 10:35:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :

On sait jamais, vu la limite que tu as, je pencherais pour une carte réseau 100mb ou bien un câble pas compatible gigabit (puisque tu as 100MB en down, donc pas tes 400MB mais quand même 40MB en up)


ou un vieux switch qui traine, a arrive aussi :D
 


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Mon 500px & flick R

n°980851
yoke
:)
Posté le 08-07-2017 à 11:02:59  profilanswer
 

Je fais dès test sur du matos compatible. J'avais 300Mb sans pb avant avec ce même matos, ca vient peut être de mon câble coax.  
Ou alors vu que j'avais que du 2Mb jusqu'à hier avant intervention d'une équipe sur le répartiteur je me demande si ils ont pas bridé à ce niveau pour assurer un bon fonctionnement.

n°980853
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-07-2017 à 11:09:13  profilanswer
 

Le geek que je suis n'a pas résisté bien longtemps à l'achat d'un routeur wifi... (routeur, c'est pour passer en mode bridge la box)
 
J'me disais... Ouais, ça va pas changer grand chose, tu dépenses probablement des sous pour rien :o
 
P'tain ! Je redécouvre le wifi ! A l'autre bout de l'appart, je m'étais fait une raison pour les lenteurs/interruption de flux lors de l'utilisation de la shield pour Molotov/Netflix/..., mais là, ça marche aussi bien qu'avec la shield du salon connectée directement sur le routeur  :love:  
 
Alors ça reste du luxe/truc de geek parce que la situation était tout à fait vivable, mais qu'est ce que c'est bon !  [:pinzo]

n°980857
yoke
:)
Posté le 08-07-2017 à 11:17:42  profilanswer
 

Mon prochain achat sera un Google Wifi !
À 2 mètres du routeur en wifi je passe de 100Mb à 35Mb !

n°980858
yoke
:)
Posté le 08-07-2017 à 11:35:09  profilanswer
 

Bon je me suis réjoui trop vite, ma connexion aura fonctionne correctement sur les 3 dernières semaine uniquement pendant une journée.
Je me retrouve à nouveau avec du 2-3Mb. Super RED.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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