Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !

n°977767
illimp
Posté le 15-06-2017 à 16:46:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

(...) Il faut que ça marche (...)


 [:antinono]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 16:46:39  profilanswer
 

n°977768
slasher-fu​n
Posté le 15-06-2017 à 16:49:30  profilanswer
 

Honnêtement je trouve ça plutôt pas mal.

n°977769
Bob2024
...
Posté le 15-06-2017 à 16:52:04  profilanswer
 


Non mais ouais. C'est surtout pour ma femme. Mes gosses, ils sont comme moi, ça les choque pas une machine qui plante si il suffit de la rebooter.

n°977770
Bob2024
...
Posté le 15-06-2017 à 16:53:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Honnêtement je trouve ça plutôt pas mal.


Est-ce que les bugs sont résolus ? Est-ce que ça s'améliore avec le temps ?

n°977773
FRACTAL
Posté le 15-06-2017 à 17:22:12  profilanswer
 

Perso je trouve la bbox Miami bien mieux que orange

n°977774
Naxos
\o/
Posté le 15-06-2017 à 17:28:06  profilanswer
 

Ca s'est beaucoup amélioré en début d'année. Perso je trouve ça pas mal, après Android TV n'est pas très simple (si on veut installer Netflix par exemple) ni agréable (goût perso).


Message édité par Naxos le 15-06-2017 à 17:28:27

---------------
[Folio Photos]
n°977780
MisterDams
Posté le 15-06-2017 à 19:03:46  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Bonjour les gens. J'ai lu un peu mais je voudrais une confirmation pour être sûr.
 
Je suis actuellement chez Orange.
Chez Orange, le modem/routeur fait tout juste le taf et mes box tv plante tous les 2 jours. Entre deux plantages, ça marche pas trop mal.
Comme j'ai l'offre jet, la deuxième box tv et un bouquet TV "famille", j'ai des factures de 77€ par mois (sa mère).
 
Et voilà que je suis éligible bbox miami FTTH !
Donc avec l'offre sur 12 mois, pour tout pareil (deuxième box tv, bouquet TV) j'arrive à 40€.
 
Mais en regardant les retours sur le net et ici, j'ai l'impression qu'il y a deux écoles. Ceux qui pensent que c'est une merde et ceux qui pensent que c'est une grosse merde.
 
Faut-il que je continue de payer Orange en attendant la Freebox v7 ou est-ce que la miami n'est pas aussi pourrie qu'on le dit ?
 
J'hésite. Sachant que l'utilisation TV (chaines, replay, Netflix, canalplay) est essentielle pour ma famille. Il faut que ça marche et que ce soit simple.


Quand elle est contente, ça se passe bien. Mais elle est pas toujours contente. J'ai déjà foiré des enregistrements sans trop savoir pourquoi, je la débranche au moins une fois par semaine ou alors elle reboote seule, le replay "intégré" (hors app) se rafraîchi pas toujours correctement...
 
Globalement le software AndroidTV (version 5) est pas super stable (ma TV Philips a exactement les mêmes soucis et d'autres encores), mais vu qu'il n'y a pas de remplaçante chez Bouygues pour l'instant, j'imagine qu'elle finira par passer en AndroidTV 6 au moins
 
Mais en gagnant 37€/mois, ça peut carrément valoir le coup (et ça paye vite une Shield ou plusieurs Mi Box pour les usages un peu compliqués).

n°977785
Bob2024
...
Posté le 15-06-2017 à 19:25:36  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Quand elle est contente, ça se passe bien. Mais elle est pas toujours contente. J'ai déjà foiré des enregistrements sans trop savoir pourquoi, je la débranche au moins une fois par semaine ou alors elle reboote seule, le replay "intégré" (hors app) se rafraîchi pas toujours correctement...

 

Globalement le software AndroidTV (version 5) est pas super stable (ma TV Philips a exactement les mêmes soucis et d'autres encores), mais vu qu'il n'y a pas de remplaçante chez Bouygues pour l'instant, j'imagine qu'elle finira par passer en AndroidTV 6 au moins

 

Mais en gagnant 37€/mois, ça peut carrément valoir le coup (et ça paye vite une Shield ou plusieurs Mi Box pour les usages un peu compliqués).


C'est le simple qui m'intéresse. Même des enregistrements on en fait pas tous les jours.

 

Du coup, le seul truc qui me stresse c'est l'engagement...
La transition avec conservation du numéro ça se fait vite ? J'ai pas envie d'avoir des semaines de coupure.

n°977790
MisterDams
Posté le 15-06-2017 à 20:17:13  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


C'est le simple qui m'intéresse. Même des enregistrements on en fait pas tous les jours.

 

Du coup, le seul truc qui me stresse c'est l'engagement...
La transition avec conservation du numéro ça se fait vite ? J'ai pas envie d'avoir des semaines de coupure.


Je suis passé de SFR FTTH à Bouygues FTTH et je n'ai eu aucune interruption de service, mais j'ai pas porté mon numéro car je me fous de ma ligne fixe.

 

Si tu veux tester l'interface et la réactivité, elle était en démo en boutique Bouygues quand je me suis abonné.

n°977836
Bob2024
...
Posté le 16-06-2017 à 10:04:57  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Je suis passé de SFR FTTH à Bouygues FTTH et je n'ai eu aucune interruption de service, mais j'ai pas porté mon numéro car je me fous de ma ligne fixe.
 
Si tu veux tester l'interface et la réactivité, elle était en démo en boutique Bouygues quand je me suis abonné.


J'ai pris sur internet avec conservation du numéro. Je verrais comment ça se passe. J'ai rendez vous le 27 juin avec le technicien. J'ai un gros forfait 4G chez eux justement. Donc en cas de rupture de quelques jours, je devrais survivre.
 
J'ai été content de Free pendant 9 ans (presque, le mauvais peering, ça irrite quand même), je suis pas très heureux chez Orange depuis 1 an et demi, voyons ce qui se passe avec Bouygues ! En téléphonie mobile, je suis chez eux depuis 18 ans et j'ai presque toujours été satisfait.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 10:04:57  profilanswer
 

n°977859
MisterDams
Posté le 16-06-2017 à 12:07:00  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


J'ai pris sur internet avec conservation du numéro. Je verrais comment ça se passe. J'ai rendez vous le 27 juin avec le technicien. J'ai un gros forfait 4G chez eux justement. Donc en cas de rupture de quelques jours, je devrais survivre.

 

J'ai été content de Free pendant 9 ans (presque, le mauvais peering, ça irrite quand même), je suis pas très heureux chez Orange depuis 1 an et demi, voyons ce qui se passe avec Bouygues ! En téléphonie mobile, je suis chez eux depuis 18 ans et j'ai presque toujours été satisfait.


Si jamais ça traîne et que t'as une coupure, ils peuvent rajouter 10Go sur ton forfait 4G (valable aussi en cas de panne)

n°977862
FRACTAL
Posté le 16-06-2017 à 12:31:42  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Perso je trouve la bbox Miami bien mieux que orange


 
truc chiant : j'ai l'impression que la box a un problème de kill des app / mémoire cache un peu comme les vieux tel android
genre quand on devait faire appel à des applis pour tuer les apps.
juste je remarque des plantages qui deviennent très rares en cas d'utilisation intensive (genre laisser tourner netflix une aprem entière)  
 
aucun plantage à signaler coté chromecast que j'utilise souvent.
aucun plantage avec kodi aussi
 
truc chiant à noter : parfois les programmes dans le guide s'affichent mal (une question d'update des listes je pense) mais ça se résoud avec un reboot, au final je dois faire environ 1 reboot/semaine environ ce qui me semble supportable.
 
A noter aussi : j'avais mis un cable ethernet 100mb, et pas un giga apparemment depuis j'ai beaucoup moins de bugs
 
j'en ai aussi eu marre de mettre des clés usb pour l'enregistrement (avec des promo bouquets, ça se remplit vite :d) du coup j'ai acheté un dd de 1to, et depuis je sais pas si c'est une question de gestion de l'espace ou de la rapidité du disque dur vs. le débit des clés usb (random clés ou cartes sd sandisk, kingston) mais j'ai carrément moins de bugs d'enregistrements / lags / plantage quand je regarde ce que j'ai enregistré, je me demande pas si la box met tout le temps en cache quand on regarde la tv en direct, ce qui augmenterait les bugs avec une clé usb de faible capacité cause pas assez d'espace/accès trop lent.
 

n°977878
MisterDams
Posté le 16-06-2017 à 13:48:09  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

truc chiant : j'ai l'impression que la box a un problème de kill des app / mémoire cache un peu comme les vieux tel android
genre quand on devait faire appel à des applis pour tuer les apps.
juste je remarque des plantages qui deviennent très rares en cas d'utilisation intensive (genre laisser tourner netflix une aprem entière)

 

aucun plantage à signaler coté chromecast que j'utilise souvent.
aucun plantage avec kodi aussi

 

truc chiant à noter : parfois les programmes dans le guide s'affichent mal (une question d'update des listes je pense) mais ça se résoud avec un reboot, au final je dois faire environ 1 reboot/semaine environ ce qui me semble supportable.

 

A noter aussi : j'avais mis un cable ethernet 100mb, et pas un giga apparemment depuis j'ai beaucoup moins de bugs

 

j'en ai aussi eu marre de mettre des clés usb pour l'enregistrement (avec des promo bouquets, ça se remplit vite :d) du coup j'ai acheté un dd de 1to, et depuis je sais pas si c'est une question de gestion de l'espace ou de la rapidité du disque dur vs. le débit des clés usb (random clés ou cartes sd sandisk, kingston) mais j'ai carrément moins de bugs d'enregistrements / lags / plantage quand je regarde ce que j'ai enregistré, je me demande pas si la box met tout le temps en cache quand on regarde la tv en direct, ce qui augmenterait les bugs avec une clé usb de faible capacité cause pas assez d'espace/accès trop lent.

 



La mise en cache de la chaîne sur le disque ne commence que quand on appuie sur Pause ou que l'enregistrement débute. C'est pour ça qu'on a un lag quand on passe en différé et qu'on ne peut pas revenir en arrière comme chez SFR par exemple. En revanche, le choix du support peut impacter l'alimentation de la box (plus sollicitée s'il n'y a pas d'alimentation séparée)

n°977904
Bob2024
...
Posté le 16-06-2017 à 16:56:54  profilanswer
 

En parlant d'enregistrement / contrôle du direct, le périphérique de stockage doit-il nécessairement être au cul de la box ?
Vu que je vais avoir deux boxes, un stockage centralisé type NAS (ou en usb au cul du routeur) me plairait bien.
 
Les freebox fonctionnent comme ça et j'aimais bien ce point.
 
Je précise que j'ai un réseau domestique en rj45. Sinon, c'est potentiellement moins marrant bien sûr.

n°977910
MisterDams
Posté le 16-06-2017 à 18:18:39  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

En parlant d'enregistrement / contrôle du direct, le périphérique de stockage doit-il nécessairement être au cul de la box ?
Vu que je vais avoir deux boxes, un stockage centralisé type NAS (ou en usb au cul du routeur) me plairait bien.

 

Les freebox fonctionnent comme ça et j'aimais bien ce point.

 

Je précise que j'ai un réseau domestique en rj45. Sinon, c'est potentiellement moins marrant bien sûr.


Non ça marche que sur l'USB ou la carte SD. Il n'est pas possible non plus d'utiliser un périphérique pour le timeshift et un autre pour l'enregistrement.

n°978185
Bob2024
...
Posté le 19-06-2017 à 15:06:19  profilanswer
 

Dites, à la fin de ma commande vendredi matin, j'ai reçu un mail de confirmation de commande mais depuis plus rien. Pas de sms, pas de deuxième mail, pas de coup de fil,  pas de suivi sur le site avec mes identifiants client mobile. Du coup, j'ai même pas de confirmation de mon rendez-vous technicien.
C'est normal pour vous comme délai pour valider le dossier ou faut que je les appelle ?

n°979271
illimp
Posté le 27-06-2017 à 17:23:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question à la limite du HS :
 
J'ai souscris à l'offre Bbox Miami fibre (FTTH) à 14,99€/mois pendant 12 mois (engagement) puis 26,99€/mois.
Je suis donc engagé jusqu'à fin novembre 2017.
 
Je déménage dans 10 jours et j'imaginais faire un bête transfert de tout ça vers la nouvelle adresse (d'autant plus en sachant que l'occupant précédant était chez Bouygues avec la fibre également).
MAIS le service déménagement me dit que oui tout est compatible par contre désormais ça me coutera 33€ et que je serai réengagé 12 mois... avec les explications, je cite : "Parce que Monsieur, c'est comme ça."
 
En creusant un peu de mon côté (merci Bouygues pour l'absence d'explications) je crois comprendre que c'est dû au fait qu'en déménageant je pers l'offre promotionnelle et qu'en plus le futur logement n'étant pas fibré par Bouygues mais un autre FAI il y a un surcoût de 6€..? Quelqu'un peut me confirmer ça ?
 
Du coup plutôt que de valider le déménagement, j'ai dit au conseiller que j'allais voir si le fait de déménager me permettait de résilier (quelqu'un peut me confirmer ça ?... car le gentil conseille n'a pas compris ma question... :o)
Et que j'allais voir si ensuite je trouverai meilleure offre ailleurs. (Des suggestions là dessus ?)
 
Merci d'avance pour votre attention et votre aide !  
 
 

n°979277
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2017 à 18:08:57  profilanswer
 

Oui le déménagement casse ton offre actuelle et bascule sur un nouvel abonnement.
 
Pour la résiliation en cas de déménagement, je ne sais pas (regarde ton contrat) mais j'ai vu une offre LA POSTE (via SFR) pour 4 ou 5 € par mois. Sur Showroom privé ou Vente privée je ne sais pas

n°979337
Electrocut
Electro Addict
Posté le 28-06-2017 à 08:53:06  profilanswer
 

Tu peux de toute façon résilier, mais les frais de résiliation + 25 % des mois restants resteront à ta charge (application de la loi Chatel pour résiliation au delà de la 1ère année d'engagement).

n°979355
illimp
Posté le 28-06-2017 à 10:19:30  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Tu peux de toute façon résilier, mais les frais de résiliation + 25 % des mois restants resteront à ta charge (application de la loi Chatel pour résiliation au delà de la 1ère année d'engagement).

 

Même pas en fait... j'ai trouvé les conditions de résiliation de Bouygues et étant engagé que 12 mois et donc dans ma première année d'engagement, si je résilie je leur dois 100% des mensualités restant dues (et je ne serai même pas surpris qu'elles soient facturées au tarif hors promotion de 26€99 au lieu des 14€99 que je paye :o )
+ 59€ de "frais techniques nécessaires à la fermeture du service"  :o   (mais qui seraient remboursés si on renvoie bien les équipements sous 30 jours ?)

 

Du coup ce sont juste des conditions abusives...

 

Tu souscris une offre à un certain tarif, la vie est ainsi faite que tu déménages dans les mois qui suivent, ton FAI t'explique que tu ne peux pas résilier sans frais car ton futur logement est couvert par la fibre, que tu dois donc "transférer" ton abonnement, que par contre ça te réengage pour 12 mois et qu'en plus ce sera un nouveau tarif plus du double du précédent...

 

Perso ça me choque.

 

S'ils ne m'autorisent pas à résilier "sans frais" alors ils devraient au minimum maintenir mon offre aux conditions actuelles et jusqu'à la fin du délai d'engagement initial... Là ça fait un peu prise d'otage pour 12 mois de plus et au tarif qu'on décidera (Allez hop disons 33 euros pour vous !)

 

[:anonymouse]

Message cité 1 fois
Message édité par illimp le 28-06-2017 à 10:33:55
n°979356
Bob2024
...
Posté le 28-06-2017 à 10:29:11  profilanswer
 

C'est abusé oui. Demande leur gentiment de transférer ta ligne sans te réengager ni changer ton tarif. Si ça marche pas, contacte le médiateur des télécoms. C'est assez facile et ça marche. Ma femme a réglé un litige de 1000€ avec Sosh comme ça (ils avaient vraiment joué aux cons jusqu'au bout). Très efficace.

n°979357
illimp
Posté le 28-06-2017 à 10:38:57  profilanswer
 

C'est de ça dont tu parles ? http://www.mediateur-telecom.fr/home
 
Fiouu... la procédure avec courriers écrits et tout le tralala qui dure plusieurs mois  :(  
Moi j'espérais avoir internet sans trop trop attendre après mon déménagement...

n°979358
keos92
This is the way..
Posté le 28-06-2017 à 10:45:08  profilanswer
 

illimp a écrit :

 

Du coup ce sont juste des conditions abusives...

 

Non.

 

C'est partout pareil hein et c'est inscrit dans tes CGV. CGV que tu accepte lors de la souscription du contrat.

 

BT n'est pas responsable de ton déménagement, cela génère des frais chez eux (décâblage de ta ligne actuelle, câblage de ta nouvel ligne) et il faut bien récupérer cela quelque part donc changement de forfait.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 28-06-2017 à 10:45:32
n°979359
Bob2024
...
Posté le 28-06-2017 à 10:45:37  profilanswer
 

Oui c'est chiant.
Quand c'est une facture que tu refuses de payer c'est effectivement plus facile. Par contre ma femme avait tout fait par internet dans mon souvenir.
Pas évident pour ton cas... Éventuellement tu fais le déménagement et payes mais tu contestes et montes le dossier en parallèle avec l'espoir d'être rembourser de la différence et qu'on te remette ta date de fin d'engagement à la bonne date...
Menace déjà, ils vont peut-être proposé un truc. Genre repartir un an à 15€ ce serait déjà plus acceptable.

n°979360
Bob2024
...
Posté le 28-06-2017 à 10:46:53  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Non.

 

C'est partout pareil hein et c'est inscrit dans tes CGV. CGV que tu accepte lors de la souscription du contrat.

 

BT n'est pas responsable de ton déménagement, cela génère des frais chez eux (décâblage de ta ligne actuelle, câblage de ta nouvel ligne) et il faut bien récupérer cela quelque part donc changement de forfait.


Qu'ils fassent payer le déménagement dans ce cas. Ce serait bien plus clair. Le consommateur a le droit de savoir pour quoi il paye en France.

 

Edit : et le fait de le mettre dans les CGV n'implique pas que ce n'est pas abusif. C'est même le principe d'une clause abusive. C'est écrit mais on avait pas vraiment le droit de te faire signer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 28-06-2017 à 10:48:32
n°979361
keos92
This is the way..
Posté le 28-06-2017 à 10:47:02  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Menace déjà, ils vont peut-être proposé un truc. Genre repartir un an à 15€ ce serait déjà plus acceptable.


 
Menacer de quoi ?! C'est dans le contrat, si tu n'es pas d'accord il ne fallait pas accepter les CGV et donc ne pas souscrire.

n°979362
keos92
This is the way..
Posté le 28-06-2017 à 10:47:32  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Qu'ils fassent payer le déménagement dans ce cas. Ce serait bien plus clair. Le consommateur a le droit de savoir pour quoi il paye en France.


 
C'est ce qu'ils font en te faisant changer d'offre.

n°979365
Bob2024
...
Posté le 28-06-2017 à 10:50:35  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
C'est ce qu'ils font en te faisant changer d'offre.


C'est combien ? Ça n’apparaît pas clairement. Comment savoir si le prix est justifié ?

n°979367
illimp
Posté le 28-06-2017 à 10:55:06  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Non.
 
C'est partout pareil hein et c'est inscrit dans tes CGV. CGV que tu accepte lors de la souscription du contrat.
 
BT n'est pas responsable de ton déménagement, cela génère des frais chez eux (décâblage de ta ligne actuelle, câblage de ta nouvel ligne) et il faut bien récupérer cela quelque part donc changement de forfait.


 
Pauvre Bouygues...  [:lergo:3]  
 
Même en admettant... dans ce cas là un déménagement devrait être une raison suffisante pour résilier "sans frais" sans autre condition style seulement si vous partez en zone blanche ou je ne sais quoi...
 
Ils ne sont pas capables de faire un transfert de l'abonnement, même quitte à payer pour la manip hein, du coup ils t'obligent à te réengager pour 12 mois sur un nouveau contrat qui coûte plus du double... et soit tu acceptes, soit tu peux résilier en payant le prix fort...
En fait non j'admets pas, je maintiens : c'est abusif.

n°979368
Bob2024
...
Posté le 28-06-2017 à 10:58:59  profilanswer
 

Je suis en train d’éplucher les CGV (que je n'ai jamais signées même électroniquement puisque j'ai fais la procédure que par tel). Je ne trouve rien qui décrit ce process. Juste que ce n'ai pas une raison de résiliation sans frais.

n°979369
keos92
This is the way..
Posté le 28-06-2017 à 10:59:27  profilanswer
 

illimp a écrit :


 
Pauvre Bouygues...  [:lergo:3]  
 
Même en admettant... dans ce cas là un déménagement devrait être une raison suffisante pour résilier "sans frais" sans autre condition style seulement si vous partez en zone blanche ou je ne sais quoi...
 
Ils ne sont pas capables de faire un transfert de l'abonnement, même quitte à payer pour la manip hein, du coup ils t'obligent à te réengager pour 12 mois sur un nouveau contrat qui coûte plus du double... et soit tu acceptes, soit tu peux résilier en payant le prix fort...
En fait non j'admets pas, je maintiens : c'est abusif.


 
C'est pas une question de "pauvre Bouygues" ou pas. Je m'en fou de BT, c'est juste que c'est dans le contrat. Vous ne pouvez pas demander le respect des contrats que quand cela vous arrange. Un contrat c'est entre deux parties.
 
1° C'est effectivement le cas si le FAI n'est pas en mesure de t'apporter le service (ou pas dans une qualité suffisante) alors oui la résiliation est sans frais. Si il peut apporter le service, alors il est en droit de te faire changer d'offre.
 
2° Non ce n'est pas abusif, c'est dans ton contrat. Encore une fois, tu accepte cette clause lors de la signature. Si tu n'a pas lu cette clause, ce n'est pas de la responsabilité de BT

n°979371
keos92
This is the way..
Posté le 28-06-2017 à 11:01:53  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Je suis en train d’éplucher les CGV (que je n'ai jamais signées même électroniquement puisque j'ai fais la procédure que par tel). Je ne trouve rien qui décrit ce process. Juste que ce n'ai pas une raison de résiliation sans frais.


 
Je n'ai pas sous la main les CGV. Et attention les CGV peuvent être différentes d'une offre à une autre même si c'est le même service / équipement.
 
Par téléphone, il me semble que tu accepte sans signature mais en répondant à un mail du service commercial. C'est ce que j'ai dans mon souvenir.

n°979373
illimp
Posté le 28-06-2017 à 11:07:26  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
C'est pas une question de "pauvre Bouygues" ou pas. Je m'en fou de BT, c'est juste que c'est dans le contrat. Vous ne pouvez pas demander le respect des contrats que quand cela vous arrange. Un contrat c'est entre deux parties.
 
1° C'est effectivement le cas si le FAI n'est pas en mesure de t'apporter le service (ou pas dans une qualité suffisante) alors oui la résiliation est sans frais. Si il peut apporter le service, alors il est en droit de te faire changer d'offre.
 
2° Non ce n'est pas abusif, c'est dans ton contrat. Encore une fois, tu accepte cette clause lors de la signature. Si tu n'a pas lu cette clause, ce n'est pas de la responsabilité de BT


 
On va pas débattre toute la journée la dessus je te rassure... mais j'ai un peu du mal là avec ta façon de voir.
 
Déjà un peu comme Bob je n'ai jamais rien signé même si on va pas faire les vierges effarouchées et admettre qu'on a conscience qu'il y a plein de clauses au contrat, ensuite je n'ai jamais cherché à profiter d'un quelconque avantage non justifié ou de gruger qui que ce soit (je suis même plutôt du genre intransigeant envers les gens qui ne respectent pas leurs engagements...) Et oui tout le monde doit gagner sa vie y compris Bouygues.
 
Mais

Citation :

Si il peut apporter le service, alors il est en droit de te faire changer d'offre


Là quand même !  
Si ton FAI t'appelle demain pour t'expliquer qu'après réflexion il passe ton tarif à 149,99€ / mois et te réengage pour 36 mois... parce que bon il continue à t'apporter le service alors il en a bien le droit... je serais curieux de voir ce que tu en diras...
 
 

n°979374
Bob2024
...
Posté le 28-06-2017 à 11:08:02  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Je n'ai pas sous la main les CGV. Et attention les CGV peuvent être différentes d'une offre à une autre même si c'est le même service / équipement.

 

Par téléphone, il me semble que tu accepte sans signature mais en répondant à un mail du service commercial. C'est ce que j'ai dans mon souvenir.


Oui mais il se fait que ça ne c'est pas passé comme ça finalement. Je n'ai rien coché ni cliqué ni rien de ce genre. Un trou dans le process... C'est pas le seul.

 

Sur mon suivi de commande, je n'ai aucun document sur mon offre en particulier. Juste les conditions générale et particulière des offres internet et mobiles de Bouygues. Dans lesquels on trouve cette condition de déménagement sans frais mais rien d'autre.

 

Edit : Ou alors c'est à interpréter. Bouygues n'a jamais dit qu'il pouvait faire ton déménagement. Donc si tu déménages, tu souscris un nouveau contrat. Par ailleurs la résiliation sans frais est soumise à condition, si tu ne remplis pas les conditions, tu payes plein pot jusqu'au bout. Ca se tient. Mais là le bat blesse c'est que si ils ne garantissent pas le déménagement, comment justifier la clause qui dépend de la capacité de bouygues à fournir le service à la nouvelle adresse ?
Soit ils assurent le dérangement et assument jusqu'au bout, soit ils ne l'assurent pas et c'est une conditions de résiliation sans frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 28-06-2017 à 11:15:23
n°979375
keos92
This is the way..
Posté le 28-06-2017 à 11:15:21  profilanswer
 

illimp a écrit :


Si ton FAI t'appelle demain pour t'expliquer qu'après réflexion il passe ton tarif à 149,99€ / mois et te réengage pour 36 mois... parce que bon il continue à t'apporter le service alors il en a bien le droit... je serais curieux de voir ce que tu en diras...

 



 

Ben je serais libre de refuser et donc de casser mon contrat ou d'accepter si l'offre m'intéresse mais ton exemple n'est pas le bon.

 

Dans ce cas précis, je n'ai rien demandé (démarche du fournisseur) donc je n'ai pas obligation d'accepter. Dans ton cas, tu fais la demande.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 28-06-2017 à 11:19:00
n°979377
keos92
This is the way..
Posté le 28-06-2017 à 11:18:05  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Soit ils assurent le dérangement et assument jusqu'au bout, soit ils ne l'assurent pas et c'est une conditions de résiliation sans frais.


 
Voilà exactement. Si la prestation n'est pas identique (attention je ne parle pas de débit mais bien juste accès internet ok, téléphone ok voir TV) alors tu es en droit de demander la résiliation sans frais mais malheureusement ce n'est possible qu'une fois le déménagement effectué.

n°979379
Bob2024
...
Posté le 28-06-2017 à 11:22:45  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Voilà exactement. Si la prestation n'est pas identique (attention je ne parle pas de débit mais bien juste accès internet ok, téléphone ok voir TV) alors tu es en droit de demander la résiliation sans frais mais malheureusement ce n'est possible qu'une fois le déménagement effectué.


On pourrait assimiler la continuité de service à une continuité de contrat. C'est là où je veux en venir. Si il y a continuité, pourquoi réengager ? Pourquoi changer les conditions tarifaires ?

n°979380
keos92
This is the way..
Posté le 28-06-2017 à 11:26:04  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


On pourrait assimiler la continuité de service à une continuité de contrat. C'est là où je veux en venir. Si il y a continuité, pourquoi réengager ? Pourquoi changer les conditions tarifaires ?


 
Non ce n'est pas la même chose. La continuité de service c'est si ton environnement ne change pas. La, il y a changement de domicile donc il faut prévoir une intervention donc des frais. BT doit bien récupérer cela quelque part et bien il faut bien se dire que si BT à la possibilité de te faire payer plein pot au lieu de moitie prix (par exemple) c'est quand même mieux pour eux non ? :D

n°979381
illimp
Posté le 28-06-2017 à 11:26:08  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Ben je serais libre de refuser et donc de casser mon contrat ou d'accepter si l'offre m'intéresse mais ton exemple n'est pas le bon.

 

Dans ce cas précis, je n'ai rien demandé donc je n'ai pas obligation d'accepter. Dans ton cas, tu fais la demande.

 

Au détail prés qu'en refusant et en cassant le contrat tu t'exposes à payer les frais de résiliations qui certes sont clairs dans les CGV mais du coup ça résume le choix à : soit tu acceptes ma proposition pourrie, soit tu résilies à tes frais... ce que je considère personnellement comme une "prise d'otage" ou une "situation abusive" ou je ne sais pas comment appeler ça.

 


En tout cas pour le fin mot de l'histoire, pendant qu'on débat sur le topic :
J'ai réussi à avoir un responsable au niveau service commercial, qui m'a rappelé une heure plus tard et qui ne peut rien faire de mieux que me proposer pour les 6 mois restant de mon délai d'engagement initial une remise de 5€/mois (soit 31,99€/mois). Sachant qu’après ces 6 mois je repasserait donc à 36,99€ (27,99 + 3 de location + 6 de surcoût car les infrastructures du nouveau logement ont été mise en place par numéricable) pour les 6 mois restants de mon nouvel engagement... pas top... :/

 

J'ai accepté... je suis faible et n'ai pas eu envie d'ajouter du tracas aux 10 000 sujets qui entourent une vente, un achat et un déménagement...

 

Et je n'ai pas eu d'explication sur les 26,99 devenus 27,99 dans mon super nouveau tarif qui m'a été "imposé"...
Et je pense bien qu'on ne tardera pas à rebasculer sur une offre ADSL après les 6 mois.

 

Et pour le vraiment fin mot de l'histoire... ils n'ont pas pu finaliser tout ça car l'abonnement est au nom de ma femme et il faut qu'elle soit en ligne... donc ils me rappellent samedi... à priori :o

Message cité 2 fois
Message édité par illimp le 28-06-2017 à 11:28:53
n°979384
keos92
This is the way..
Posté le 28-06-2017 à 11:31:39  profilanswer
 


 
Non, si c'est le fournisseur qui te démarche sans demande de ta part, tu n'a aucune obligation de quoi que ce soit et cela peut te permettre de casser ton contrat.
C'est ce qui c'est passé lors des changements de facturation SFR l'année dernière ou ils ont envoyé un mail indiquant que le forfait aller changer. Libre à toi alors d'accepter ou de casser ton contrat sans frais.
 
Cela n'a rien à voir avec ta démarche. Il ne faut pas confondre.
 

n°979386
illimp
Posté le 28-06-2017 à 11:34:03  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Non, si c'est le fournisseur qui te démarche sans demande de ta part, tu n'a aucune obligation de quoi que ce soit et cela peut te permettre de casser ton contrat.
C'est ce qui c'est passé lors des changements de facturation SFR l'année dernière ou ils ont envoyé un mail indiquant que le forfait aller changer. Libre à toi alors d'accepter ou de casser ton contrat sans frais.
 
Cela n'a rien à voir avec ta démarche. Il ne faut pas confondre.
 


 
Pour ton cas fictif oui.
Pour mon cas réel non ==> "prise d'otage abusive" ou "excusez moi d'avoir une vie et de déménager, allez-y vous pouvez me sodoculer du coup..." :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LaBox ou Bbox Sensation sur offre cablée 200 Méga[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™
paiement par chèque pour la BBOX Bouygues possible ??Partage réseau à sens unique
cpl et bbox : perturbation du débitPlacer un second routeur derrière une Bbox
[Résolu][Abonné BBOX ou FREE] Je comprends plus rienPassage Freebox -> Bbox pas concluant - Question technique
BBox Probleme WifiProbleme Devolo 200 av - Bbox 3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR