Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2004 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !

n°973676
MisterDams
Posté le 14-05-2017 à 01:11:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Electrocut a écrit :

La télécommande fournie communique en Bluetooth ;)


Sauf pour les premiers abonnés qui n'ont pas demandé la télécommande depuis l'Espace client ! Je pense qu'elle est toujours gratuite ;)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 01:11:59  profilanswer
 

n°973744
keos92
Posté le 15-05-2017 à 09:17:28  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop
 
Je me plaignais de la partie Wifi de la BBOX qui semble assez mauvaise mais la gestion de l'ethernet semble aussi à chier non ?
 
J'utilise un raspberry sous Kodi (même pb avec un pc portable) pour lire mes films qui se trouve sur le dd de mon pc (ethernet en 1Gb/s). Cela n'a jamais posé de pb mais depuis le passage à la BBOX, je rencontre un pb.
 
Le film commence bien puis l'image se fige pendant 4/5 secondes et repris en accéléré 1 ou 2s pour enfin revenir à la normale. Une sorte de mise en cache.
 
Si je copie le film sur le raspberry / pc, la lecture ne pose aucun soucis et le débit de copie est bon.
 
J'ai de plus en plus envie d'ajouter un routeur wifi, histoire de n'avoir que la box pour la tv / tel et passer par mon routeur pour la gestion de mon réseau.


 
Donc après acheté un routeur Wifi AC + Gigabit Ethernet, le kodi fonctionne parfaitement.  
 
De même plus aucun soucis de Wifi.
 

n°973747
skum
you'll never walk alone
Posté le 15-05-2017 à 09:53:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Installation samedi de la bbox fibre miami. Débit 500Mb download/300Mb upload.
 
Tout marche bien sauf un truc. Les chaines de la miami qui freeze toute les 4 min. Obligé de switcher de chaine pour que ça revienne... quelqu'un a deja constaté ce problème?


---------------
Face à la mauvaise foi y'a que le mépris , ou une claque dans le nez mais la ... c'est autre chose
n°973749
illimp
Posté le 15-05-2017 à 09:59:56  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:  
 
Installation samedi de la bbox fibre miami. Débit 500Mb download/300Mb upload.
 
Tout marche bien sauf un truc. Les chaines de la miami qui freeze toute les 4 min. Obligé de switcher de chaine pour que ça revienne... quelqu'un a deja constaté ce problème?


 
Bah oui c'est ça le concept fibre + miami chez bouygues... rien d'anormal à ce que tu décris  [:illimp:1]

n°973766
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 15-05-2017 à 11:38:21  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:

 

Installation samedi de la bbox fibre miami. Débit 500Mb download/300Mb upload.


Bizarres ces debits.
Moi j'ai 1000Mb/250Mb.

Message cité 1 fois
Message édité par Aiolizator le 15-05-2017 à 11:38:49

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°975120
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 25-05-2017 à 17:14:51  profilanswer
 

Je viens d'avoir une mise à jour, et chez moi popcorn et kodi marche et parfaitement ... Reste à tester Netflix et si tout fonctionne ils auront enfin résolu le problème de cache ...


---------------
Ma Boite - Le BLOG culinaire de ma femme - Baby Shower a Rennes
n°975131
-M2k-
Posté le 25-05-2017 à 19:13:19  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :


Bizarres ces debits.  
Moi j'ai 1000Mb/250Mb.


 
Théorique...


---------------
► Dell Optiplex 7010 - Intel Xeon E3-1270v2 @ 3.5GHz - 32GB DDR3 Corsair XMS3 1333MHz - SSD Samsung 850 EVO 500GB - Gigabyte GTX 1050Ti OC 4GB ◄ ► Topik 2 Vente ◄
n°975140
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 25-05-2017 à 20:42:52  profilanswer
 

Justement, c'est 250 en upload le maxi théorique, pas 300.:O


Message édité par Aiolizator le 26-05-2017 à 08:47:07

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°976659
p0u
Posté le 07-06-2017 à 12:10:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à une déclaration de déménagement, Bouygues m'appelle en me disant que mon offre promotionnelle sur l'offre bbox miami (remise de 8 euros) ne peut plus avoir lieu sur ma nouvelle ligne.  
Par ailleurs ils me disent que le déménagement implique forcément un réengagement de 12 mois (mon abonnement se termine en décembre 2017).  
La personne m'ayant rappelé aujourd'hui étant très insistante et malpolie, je souhaite quoiqu'il en soit changer de crèmerie (elle m'a engueulé en me disant que je n'aurais pas moins cher ailleurs et pas un service équivalent).  
Puis-je résilier au motif que je ne souhaite pas me réengager et/ou que ma remise de 8 euros ne peut plus continuer ? Est -ce légal de réengager automatiquement après un déménagement ?  
 
Merci

n°976665
keos92
Posté le 07-06-2017 à 12:25:26  profilanswer
 

Regarde tes CGV, mais oui c'est légale.
 
Tu change de ligne => changement de contrat.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 12:25:26  profilanswer
 

n°977765
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 15-06-2017 à 16:45:12  profilanswer
 

Bonjour les gens. J'ai lu un peu mais je voudrais une confirmation pour être sûr.
 
Je suis actuellement chez Orange.
Chez Orange, le modem/routeur fait tout juste le taf et mes box tv plante tous les 2 jours. Entre deux plantages, ça marche pas trop mal.
Comme j'ai l'offre jet, la deuxième box tv et un bouquet TV "famille", j'ai des factures de 77€ par mois (sa mère).
 
Et voilà que je suis éligible bbox miami FTTH !
Donc avec l'offre sur 12 mois, pour tout pareil (deuxième box tv, bouquet TV) j'arrive à 40€.
 
Mais en regardant les retours sur le net et ici, j'ai l'impression qu'il y a deux écoles. Ceux qui pensent que c'est une merde et ceux qui pensent que c'est une grosse merde.
 
Faut-il que je continue de payer Orange en attendant la Freebox v7 ou est-ce que la miami n'est pas aussi pourrie qu'on le dit ?
 
J'hésite. Sachant que l'utilisation TV (chaines, replay, Netflix, canalplay) est essentielle pour ma famille. Il faut que ça marche et que ce soit simple.

n°977767
illimp
Posté le 15-06-2017 à 16:46:39  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

(...) Il faut que ça marche (...)


 [:antinono]

n°977768
slasher-fu​n
Posté le 15-06-2017 à 16:49:30  profilanswer
 

Honnêtement je trouve ça plutôt pas mal.

n°977769
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 15-06-2017 à 16:52:04  profilanswer
 


Non mais ouais. C'est surtout pour ma femme. Mes gosses, ils sont comme moi, ça les choque pas une machine qui plante si il suffit de la rebooter.

n°977770
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 15-06-2017 à 16:53:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Honnêtement je trouve ça plutôt pas mal.


Est-ce que les bugs sont résolus ? Est-ce que ça s'améliore avec le temps ?

n°977773
fractal
Posté le 15-06-2017 à 17:22:12  profilanswer
 

Perso je trouve la bbox Miami bien mieux que orange

n°977774
Naxos
\o/
Posté le 15-06-2017 à 17:28:06  profilanswer
 

Ca s'est beaucoup amélioré en début d'année. Perso je trouve ça pas mal, après Android TV n'est pas très simple (si on veut installer Netflix par exemple) ni agréable (goût perso).


Message édité par Naxos le 15-06-2017 à 17:28:27

---------------
[Folio Photos]
n°977780
MisterDams
Posté le 15-06-2017 à 19:03:46  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Bonjour les gens. J'ai lu un peu mais je voudrais une confirmation pour être sûr.
 
Je suis actuellement chez Orange.
Chez Orange, le modem/routeur fait tout juste le taf et mes box tv plante tous les 2 jours. Entre deux plantages, ça marche pas trop mal.
Comme j'ai l'offre jet, la deuxième box tv et un bouquet TV "famille", j'ai des factures de 77€ par mois (sa mère).
 
Et voilà que je suis éligible bbox miami FTTH !
Donc avec l'offre sur 12 mois, pour tout pareil (deuxième box tv, bouquet TV) j'arrive à 40€.
 
Mais en regardant les retours sur le net et ici, j'ai l'impression qu'il y a deux écoles. Ceux qui pensent que c'est une merde et ceux qui pensent que c'est une grosse merde.
 
Faut-il que je continue de payer Orange en attendant la Freebox v7 ou est-ce que la miami n'est pas aussi pourrie qu'on le dit ?
 
J'hésite. Sachant que l'utilisation TV (chaines, replay, Netflix, canalplay) est essentielle pour ma famille. Il faut que ça marche et que ce soit simple.


Quand elle est contente, ça se passe bien. Mais elle est pas toujours contente. J'ai déjà foiré des enregistrements sans trop savoir pourquoi, je la débranche au moins une fois par semaine ou alors elle reboote seule, le replay "intégré" (hors app) se rafraîchi pas toujours correctement...
 
Globalement le software AndroidTV (version 5) est pas super stable (ma TV Philips a exactement les mêmes soucis et d'autres encores), mais vu qu'il n'y a pas de remplaçante chez Bouygues pour l'instant, j'imagine qu'elle finira par passer en AndroidTV 6 au moins
 
Mais en gagnant 37€/mois, ça peut carrément valoir le coup (et ça paye vite une Shield ou plusieurs Mi Box pour les usages un peu compliqués).

n°977785
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 15-06-2017 à 19:25:36  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Quand elle est contente, ça se passe bien. Mais elle est pas toujours contente. J'ai déjà foiré des enregistrements sans trop savoir pourquoi, je la débranche au moins une fois par semaine ou alors elle reboote seule, le replay "intégré" (hors app) se rafraîchi pas toujours correctement...

 

Globalement le software AndroidTV (version 5) est pas super stable (ma TV Philips a exactement les mêmes soucis et d'autres encores), mais vu qu'il n'y a pas de remplaçante chez Bouygues pour l'instant, j'imagine qu'elle finira par passer en AndroidTV 6 au moins

 

Mais en gagnant 37€/mois, ça peut carrément valoir le coup (et ça paye vite une Shield ou plusieurs Mi Box pour les usages un peu compliqués).


C'est le simple qui m'intéresse. Même des enregistrements on en fait pas tous les jours.

 

Du coup, le seul truc qui me stresse c'est l'engagement...
La transition avec conservation du numéro ça se fait vite ? J'ai pas envie d'avoir des semaines de coupure.

n°977790
MisterDams
Posté le 15-06-2017 à 20:17:13  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


C'est le simple qui m'intéresse. Même des enregistrements on en fait pas tous les jours.

 

Du coup, le seul truc qui me stresse c'est l'engagement...
La transition avec conservation du numéro ça se fait vite ? J'ai pas envie d'avoir des semaines de coupure.


Je suis passé de SFR FTTH à Bouygues FTTH et je n'ai eu aucune interruption de service, mais j'ai pas porté mon numéro car je me fous de ma ligne fixe.

 

Si tu veux tester l'interface et la réactivité, elle était en démo en boutique Bouygues quand je me suis abonné.

n°977836
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 16-06-2017 à 10:04:57  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Je suis passé de SFR FTTH à Bouygues FTTH et je n'ai eu aucune interruption de service, mais j'ai pas porté mon numéro car je me fous de ma ligne fixe.
 
Si tu veux tester l'interface et la réactivité, elle était en démo en boutique Bouygues quand je me suis abonné.


J'ai pris sur internet avec conservation du numéro. Je verrais comment ça se passe. J'ai rendez vous le 27 juin avec le technicien. J'ai un gros forfait 4G chez eux justement. Donc en cas de rupture de quelques jours, je devrais survivre.
 
J'ai été content de Free pendant 9 ans (presque, le mauvais peering, ça irrite quand même), je suis pas très heureux chez Orange depuis 1 an et demi, voyons ce qui se passe avec Bouygues ! En téléphonie mobile, je suis chez eux depuis 18 ans et j'ai presque toujours été satisfait.

n°977859
MisterDams
Posté le 16-06-2017 à 12:07:00  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


J'ai pris sur internet avec conservation du numéro. Je verrais comment ça se passe. J'ai rendez vous le 27 juin avec le technicien. J'ai un gros forfait 4G chez eux justement. Donc en cas de rupture de quelques jours, je devrais survivre.

 

J'ai été content de Free pendant 9 ans (presque, le mauvais peering, ça irrite quand même), je suis pas très heureux chez Orange depuis 1 an et demi, voyons ce qui se passe avec Bouygues ! En téléphonie mobile, je suis chez eux depuis 18 ans et j'ai presque toujours été satisfait.


Si jamais ça traîne et que t'as une coupure, ils peuvent rajouter 10Go sur ton forfait 4G (valable aussi en cas de panne)

n°977862
fractal
Posté le 16-06-2017 à 12:31:42  profilanswer
 

fractal a écrit :

Perso je trouve la bbox Miami bien mieux que orange


 
truc chiant : j'ai l'impression que la box a un problème de kill des app / mémoire cache un peu comme les vieux tel android
genre quand on devait faire appel à des applis pour tuer les apps.
juste je remarque des plantages qui deviennent très rares en cas d'utilisation intensive (genre laisser tourner netflix une aprem entière)  
 
aucun plantage à signaler coté chromecast que j'utilise souvent.
aucun plantage avec kodi aussi
 
truc chiant à noter : parfois les programmes dans le guide s'affichent mal (une question d'update des listes je pense) mais ça se résoud avec un reboot, au final je dois faire environ 1 reboot/semaine environ ce qui me semble supportable.
 
A noter aussi : j'avais mis un cable ethernet 100mb, et pas un giga apparemment depuis j'ai beaucoup moins de bugs
 
j'en ai aussi eu marre de mettre des clés usb pour l'enregistrement (avec des promo bouquets, ça se remplit vite :d) du coup j'ai acheté un dd de 1to, et depuis je sais pas si c'est une question de gestion de l'espace ou de la rapidité du disque dur vs. le débit des clés usb (random clés ou cartes sd sandisk, kingston) mais j'ai carrément moins de bugs d'enregistrements / lags / plantage quand je regarde ce que j'ai enregistré, je me demande pas si la box met tout le temps en cache quand on regarde la tv en direct, ce qui augmenterait les bugs avec une clé usb de faible capacité cause pas assez d'espace/accès trop lent.
 

n°977878
MisterDams
Posté le 16-06-2017 à 13:48:09  profilanswer
 

fractal a écrit :

 

truc chiant : j'ai l'impression que la box a un problème de kill des app / mémoire cache un peu comme les vieux tel android
genre quand on devait faire appel à des applis pour tuer les apps.
juste je remarque des plantages qui deviennent très rares en cas d'utilisation intensive (genre laisser tourner netflix une aprem entière)

 

aucun plantage à signaler coté chromecast que j'utilise souvent.
aucun plantage avec kodi aussi

 

truc chiant à noter : parfois les programmes dans le guide s'affichent mal (une question d'update des listes je pense) mais ça se résoud avec un reboot, au final je dois faire environ 1 reboot/semaine environ ce qui me semble supportable.

 

A noter aussi : j'avais mis un cable ethernet 100mb, et pas un giga apparemment depuis j'ai beaucoup moins de bugs

 

j'en ai aussi eu marre de mettre des clés usb pour l'enregistrement (avec des promo bouquets, ça se remplit vite :d) du coup j'ai acheté un dd de 1to, et depuis je sais pas si c'est une question de gestion de l'espace ou de la rapidité du disque dur vs. le débit des clés usb (random clés ou cartes sd sandisk, kingston) mais j'ai carrément moins de bugs d'enregistrements / lags / plantage quand je regarde ce que j'ai enregistré, je me demande pas si la box met tout le temps en cache quand on regarde la tv en direct, ce qui augmenterait les bugs avec une clé usb de faible capacité cause pas assez d'espace/accès trop lent.

 



La mise en cache de la chaîne sur le disque ne commence que quand on appuie sur Pause ou que l'enregistrement débute. C'est pour ça qu'on a un lag quand on passe en différé et qu'on ne peut pas revenir en arrière comme chez SFR par exemple. En revanche, le choix du support peut impacter l'alimentation de la box (plus sollicitée s'il n'y a pas d'alimentation séparée)

n°977904
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 16-06-2017 à 16:56:54  profilanswer
 

En parlant d'enregistrement / contrôle du direct, le périphérique de stockage doit-il nécessairement être au cul de la box ?
Vu que je vais avoir deux boxes, un stockage centralisé type NAS (ou en usb au cul du routeur) me plairait bien.
 
Les freebox fonctionnent comme ça et j'aimais bien ce point.
 
Je précise que j'ai un réseau domestique en rj45. Sinon, c'est potentiellement moins marrant bien sûr.

n°977910
MisterDams
Posté le 16-06-2017 à 18:18:39  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

En parlant d'enregistrement / contrôle du direct, le périphérique de stockage doit-il nécessairement être au cul de la box ?
Vu que je vais avoir deux boxes, un stockage centralisé type NAS (ou en usb au cul du routeur) me plairait bien.

 

Les freebox fonctionnent comme ça et j'aimais bien ce point.

 

Je précise que j'ai un réseau domestique en rj45. Sinon, c'est potentiellement moins marrant bien sûr.


Non ça marche que sur l'USB ou la carte SD. Il n'est pas possible non plus d'utiliser un périphérique pour le timeshift et un autre pour l'enregistrement.

n°978185
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 19-06-2017 à 15:06:19  profilanswer
 

Dites, à la fin de ma commande vendredi matin, j'ai reçu un mail de confirmation de commande mais depuis plus rien. Pas de sms, pas de deuxième mail, pas de coup de fil,  pas de suivi sur le site avec mes identifiants client mobile. Du coup, j'ai même pas de confirmation de mon rendez-vous technicien.
C'est normal pour vous comme délai pour valider le dossier ou faut que je les appelle ?

n°979271
illimp
Posté le 27-06-2017 à 17:23:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question à la limite du HS :
 
J'ai souscris à l'offre Bbox Miami fibre (FTTH) à 14,99€/mois pendant 12 mois (engagement) puis 26,99€/mois.
Je suis donc engagé jusqu'à fin novembre 2017.
 
Je déménage dans 10 jours et j'imaginais faire un bête transfert de tout ça vers la nouvelle adresse (d'autant plus en sachant que l'occupant précédant était chez Bouygues avec la fibre également).
MAIS le service déménagement me dit que oui tout est compatible par contre désormais ça me coutera 33€ et que je serai réengagé 12 mois... avec les explications, je cite : "Parce que Monsieur, c'est comme ça."
 
En creusant un peu de mon côté (merci Bouygues pour l'absence d'explications) je crois comprendre que c'est dû au fait qu'en déménageant je pers l'offre promotionnelle et qu'en plus le futur logement n'étant pas fibré par Bouygues mais un autre FAI il y a un surcoût de 6€..? Quelqu'un peut me confirmer ça ?
 
Du coup plutôt que de valider le déménagement, j'ai dit au conseiller que j'allais voir si le fait de déménager me permettait de résilier (quelqu'un peut me confirmer ça ?... car le gentil conseille n'a pas compris ma question... :o)
Et que j'allais voir si ensuite je trouverai meilleure offre ailleurs. (Des suggestions là dessus ?)
 
Merci d'avance pour votre attention et votre aide !  
 
 

n°979277
keos92
Posté le 27-06-2017 à 18:08:57  profilanswer
 

Oui le déménagement casse ton offre actuelle et bascule sur un nouvel abonnement.
 
Pour la résiliation en cas de déménagement, je ne sais pas (regarde ton contrat) mais j'ai vu une offre LA POSTE (via SFR) pour 4 ou 5 € par mois. Sur Showroom privé ou Vente privée je ne sais pas

n°979337
Electrocut
Electro Addict
Posté le 28-06-2017 à 08:53:06  profilanswer
 

Tu peux de toute façon résilier, mais les frais de résiliation + 25 % des mois restants resteront à ta charge (application de la loi Chatel pour résiliation au delà de la 1ère année d'engagement).


---------------
Fujifilm 6500FD - HTC Desire
n°979355
illimp
Posté le 28-06-2017 à 10:19:30  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Tu peux de toute façon résilier, mais les frais de résiliation + 25 % des mois restants resteront à ta charge (application de la loi Chatel pour résiliation au delà de la 1ère année d'engagement).

 

Même pas en fait... j'ai trouvé les conditions de résiliation de Bouygues et étant engagé que 12 mois et donc dans ma première année d'engagement, si je résilie je leur dois 100% des mensualités restant dues (et je ne serai même pas surpris qu'elles soient facturées au tarif hors promotion de 26€99 au lieu des 14€99 que je paye :o )
+ 59€ de "frais techniques nécessaires à la fermeture du service"  :o   (mais qui seraient remboursés si on renvoie bien les équipements sous 30 jours ?)

 

Du coup ce sont juste des conditions abusives...

 

Tu souscris une offre à un certain tarif, la vie est ainsi faite que tu déménages dans les mois qui suivent, ton FAI t'explique que tu ne peux pas résilier sans frais car ton futur logement est couvert par la fibre, que tu dois donc "transférer" ton abonnement, que par contre ça te réengage pour 12 mois et qu'en plus ce sera un nouveau tarif plus du double du précédent...

 

Perso ça me choque.

 

S'ils ne m'autorisent pas à résilier "sans frais" alors ils devraient au minimum maintenir mon offre aux conditions actuelles et jusqu'à la fin du délai d'engagement initial... Là ça fait un peu prise d'otage pour 12 mois de plus et au tarif qu'on décidera (Allez hop disons 33 euros pour vous !)

 

[:anonymouse]

Message cité 1 fois
Message édité par illimp le 28-06-2017 à 10:33:55
n°979356
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 28-06-2017 à 10:29:11  profilanswer
 

C'est abusé oui. Demande leur gentiment de transférer ta ligne sans te réengager ni changer ton tarif. Si ça marche pas, contacte le médiateur des télécoms. C'est assez facile et ça marche. Ma femme a réglé un litige de 1000€ avec Sosh comme ça (ils avaient vraiment joué aux cons jusqu'au bout). Très efficace.

n°979357
illimp
Posté le 28-06-2017 à 10:38:57  profilanswer
 

C'est de ça dont tu parles ? http://www.mediateur-telecom.fr/home
 
Fiouu... la procédure avec courriers écrits et tout le tralala qui dure plusieurs mois  :(  
Moi j'espérais avoir internet sans trop trop attendre après mon déménagement...

n°979358
keos92
Posté le 28-06-2017 à 10:45:08  profilanswer
 

illimp a écrit :

 

Du coup ce sont juste des conditions abusives...

 

Non.

 

C'est partout pareil hein et c'est inscrit dans tes CGV. CGV que tu accepte lors de la souscription du contrat.

 

BT n'est pas responsable de ton déménagement, cela génère des frais chez eux (décâblage de ta ligne actuelle, câblage de ta nouvel ligne) et il faut bien récupérer cela quelque part donc changement de forfait.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 28-06-2017 à 10:45:32
n°979359
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 28-06-2017 à 10:45:37  profilanswer
 

Oui c'est chiant.
Quand c'est une facture que tu refuses de payer c'est effectivement plus facile. Par contre ma femme avait tout fait par internet dans mon souvenir.
Pas évident pour ton cas... Éventuellement tu fais le déménagement et payes mais tu contestes et montes le dossier en parallèle avec l'espoir d'être rembourser de la différence et qu'on te remette ta date de fin d'engagement à la bonne date...
Menace déjà, ils vont peut-être proposé un truc. Genre repartir un an à 15€ ce serait déjà plus acceptable.

n°979360
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 28-06-2017 à 10:46:53  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Non.

 

C'est partout pareil hein et c'est inscrit dans tes CGV. CGV que tu accepte lors de la souscription du contrat.

 

BT n'est pas responsable de ton déménagement, cela génère des frais chez eux (décâblage de ta ligne actuelle, câblage de ta nouvel ligne) et il faut bien récupérer cela quelque part donc changement de forfait.


Qu'ils fassent payer le déménagement dans ce cas. Ce serait bien plus clair. Le consommateur a le droit de savoir pour quoi il paye en France.

 

Edit : et le fait de le mettre dans les CGV n'implique pas que ce n'est pas abusif. C'est même le principe d'une clause abusive. C'est écrit mais on avait pas vraiment le droit de te faire signer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 28-06-2017 à 10:48:32
n°979361
keos92
Posté le 28-06-2017 à 10:47:02  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Menace déjà, ils vont peut-être proposé un truc. Genre repartir un an à 15€ ce serait déjà plus acceptable.


 
Menacer de quoi ?! C'est dans le contrat, si tu n'es pas d'accord il ne fallait pas accepter les CGV et donc ne pas souscrire.

n°979362
keos92
Posté le 28-06-2017 à 10:47:32  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Qu'ils fassent payer le déménagement dans ce cas. Ce serait bien plus clair. Le consommateur a le droit de savoir pour quoi il paye en France.


 
C'est ce qu'ils font en te faisant changer d'offre.

n°979365
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 28-06-2017 à 10:50:35  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
C'est ce qu'ils font en te faisant changer d'offre.


C'est combien ? Ça n’apparaît pas clairement. Comment savoir si le prix est justifié ?

n°979367
illimp
Posté le 28-06-2017 à 10:55:06  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Non.
 
C'est partout pareil hein et c'est inscrit dans tes CGV. CGV que tu accepte lors de la souscription du contrat.
 
BT n'est pas responsable de ton déménagement, cela génère des frais chez eux (décâblage de ta ligne actuelle, câblage de ta nouvel ligne) et il faut bien récupérer cela quelque part donc changement de forfait.


 
Pauvre Bouygues...  [:lergo:3]  
 
Même en admettant... dans ce cas là un déménagement devrait être une raison suffisante pour résilier "sans frais" sans autre condition style seulement si vous partez en zone blanche ou je ne sais quoi...
 
Ils ne sont pas capables de faire un transfert de l'abonnement, même quitte à payer pour la manip hein, du coup ils t'obligent à te réengager pour 12 mois sur un nouveau contrat qui coûte plus du double... et soit tu acceptes, soit tu peux résilier en payant le prix fort...
En fait non j'admets pas, je maintiens : c'est abusif.

n°979368
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 28-06-2017 à 10:58:59  profilanswer
 

Je suis en train d’éplucher les CGV (que je n'ai jamais signées même électroniquement puisque j'ai fais la procédure que par tel). Je ne trouve rien qui décrit ce process. Juste que ce n'ai pas une raison de résiliation sans frais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LaBox ou Bbox Sensation sur offre cablée 200 Méga[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™
paiement par chèque pour la BBOX Bouygues possible ??Partage réseau à sens unique
cpl et bbox : perturbation du débitPlacer un second routeur derrière une Bbox
[Résolu][Abonné BBOX ou FREE] Je comprends plus rienPassage Freebox -> Bbox pas concluant - Question technique
BBox Probleme WifiProbleme Devolo 200 av - Bbox 3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR