Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?

n°559866
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 11-01-2012 à 20:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel est votre N° de ligne pour que je regarde ?

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 20:03:03  profilanswer

n°559889
regis183
Posté le 11-01-2012 à 21:12:30  profilanswer

squallidon a écrit :

Quel est votre N° de ligne pour que je regarde ?

Bonjours, vous êtes employé Alice à Reykjavík ?  :??:

n°559891
squallidon
Posté le 11-01-2012 à 21:15:27  profilanswer

Iliad et non c'est pour brouiller les pistes :o

---------------
n°559939
silicium
Ca troue le cul !
Posté le 12-01-2012 à 09:05:07  profilanswer

on peut dire pour le moins que ce changement de contrat est cavalier. les abonnés méritent une information plus claire. j'espère ne pas faire les frais de ce genre d'arrangement à l'avenir.

---------------
Une bourse remplie, c'est bien mieux !
n°560074
squallidon
Posté le 12-01-2012 à 18:54:06  profilanswer

Tous les abonnés free/alice sont passés sur ces CGV, donc tout le monde est soumis à ces 49€ en cas de résiliation

Message édité par squallidon le 12-01-2012 à 18:54:13

---------------
n°560079
silicium
Ca troue le cul !
Posté le 12-01-2012 à 19:15:49  profilanswer

oui, oui, moi je suis arrivé en septembre. je veux dire que je n'aimerais pas qu'en 2012, paf on passe les frais à 99 et sinon au revoir, car je suis content du service.

---------------
n°560081
squallidon
Posté le 12-01-2012 à 19:21:06  profilanswer

Comme tous les changements de CGV unilatéraux : 4 mois pour partir sans frais.
Enfin là je vois pas pourquoi ça changerai à nouveau. L'année dernière c'était suite à la plainte de l'UFC

---------------
n°560082
silicium
Ca troue le cul !
Posté le 12-01-2012 à 19:21:41  profilanswer

merci pour ces précisions

---------------
n°560113
regis183
Posté le 12-01-2012 à 21:18:51  profilanswer

squallidon a écrit :

Comme tous les changements de CGV unilatéraux : 4 mois pour partir sans frais.

A condition d'en être informés, ce qui n'a pas été le cas.

squallidon a écrit :

Enfin là je vois pas pourquoi ça changerai à nouveau. L'année dernière c'était suite à la plainte de l'UFC

Aucun rapport entre une plainte de l'UFC et des frais de résiliation révisés à la hausse (ou même introduits).
CF: notre correspondance en MP.

n°560399
sOuL ReBeL
bebop
Posté le 14-01-2012 à 18:21:14  profilanswer

J'ai une petite question technique.

Chez ma copine, avec l'abonnement à 29 euros, la TV ne marche plus : ça force la chaine 999 : mire.
Comme elle avait forcé la prise TV à l'arrière de la box et tordu les picots, j'ai pensé que ça pouvait venir de ça.
Cependant je suis quand même parvenu à redresser tous les picots et à reconnecter la prise sans forcer.
J'ai donc appelé chez alice.
Le type dit que c'est normal qu'elle n'aie plus la tv parce que à présent il faut ajouter une option à 2e par mois.

Seulement, chez moi, j'ai le même abonnement, les mêmes box, et la télé fonctionne, je ne suis pas sur la mire, j'ai certaines chaines.
Pourtant, je n'ai pas souvenir d'avoir souscrit d'option à 2 euros.

De quoi pensez-vous que le problème de mire forcée puisse venir ?

Serais-ce que ma TV, plus récente, aurait un récepteur tnt intégré et la télé que je capte serait la tnt, via la alice box (je n'ai pas branché d'antenne) ?
Cela me paraît tout de même improbable, je ne vois pas trop comment cela fonctionnerait.

Suivant vos avis j'envisagerai d'apporter ma box chez ma copine pour tester.
De mon côté j'ai demandé il y a quelques jours un switch vers free donc il ne faudra pas que je tarde (quoique j'ai ouï dire qu'on pouvait attendre cette free box fort longtemps).

Message édité par sOuL ReBeL le 14-01-2012 à 18:23:27

---------------
P h o t o s  .   Ventes  .  So what ?
n°560418
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 14-01-2012 à 20:29:16  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis chez Tiscali puis Alice depuis une dizaine d'années.
Si je résilie, ils vont me demander de payer quelque chose?

vw.

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°560419
silicium
Ca troue le cul !
Posté le 14-01-2012 à 20:30:10  profilanswer

apparemment, oui. depuis juin 2011 : c'est 49€ pour tout le monde, lis les posts précédent.

---------------
n°560471
squallidon
Posté le 15-01-2012 à 11:26:19  profilanswer

regis183 a écrit :

Aucun rapport entre une plainte de l'UFC et des frais de résiliation révisés à la hausse (ou même introduits).
CF: notre correspondance en MP.

Et pourtant si : http://www.zdnet.fr/actualites/fra [...] 759811.htm

---------------
n°561196
regis183
Posté le 19-01-2012 à 08:15:24  profilanswer

Ba non.
Free a été condamné pour avoir proposé certains contrats avec frais d'activations progressifs.
En aucun cas ça ne l'autorise à introduire de nouveaux frais sur d'autres contrats en cours.
Et encore moins si l'utilisateur ne signe pas de nouvelles CGU.
Et encore moins sur des contrats signés à la base chez Telecom-Italia...
Pour le coup, il n'y a vraiment aucun rapport.  :pt1cable:  

Nouveau rebondissement dans mon histoire, je viens de m'apercevoir qu'il m'avait été prélevé 32.87€ en décembre au lieu des 29.99€ habituels.
Illiad pense sans doute que les clients ne regardent pas leur facture?
Plus que ras le bol :fou:  :fou:  :fou:

Combi_A_Vendre a écrit :

Bonsoir à tous,
Je suis chez Tiscali puis Alice depuis une dizaine d'années.
Si je résilie, ils vont me demander de payer quelque chose?

Te laisse pas faire.
Opposition de prélèvement avant toute demande de résiliation, sinon ils vont t'escroquer de frais non présents dans ton contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 19-01-2012 à 08:25:01
n°561198
silicium
Ca troue le cul !
Posté le 19-01-2012 à 09:01:12  profilanswer

ces frais sont dans son contrat. puisqu'il il y a une modification unilatérale des CGU, qu'après 4 mois il ne les avait a dénoncé.  
tout ça n'excuse pas les agissements d'iliad cavaliers sur ce coup, mais s'opposer à un paiement que l'on doit, bon conseil ! les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

---------------
n°561224
squallidon
Posté le 19-01-2012 à 12:02:28  profilanswer

regis183 a écrit :

Ba non.
Free a été condamné pour avoir proposé certains contrats avec frais d'activations progressifs.
En aucun cas ça ne l'autorise à introduire de nouveaux frais sur d'autres contrats en cours.
Et encore moins si l'utilisateur ne signe pas de nouvelles CGU.
Et encore moins sur des contrats signés à la base chez Telecom-Italia...
Pour le coup, il n'y a vraiment aucun rapport.  :pt1cable:

Nouveau rebondissement dans mon histoire, je viens de m'apercevoir qu'il m'avait été prélevé 32.87€ en décembre au lieu des 29.99€ habituels.
Illiad pense sans doute que les clients ne regardent pas leur facture?
Plus que ras le bol :fou:  :fou:  :fou:

TOUS les contrats ont toujours eu les "frais d'activation à perception différée" et c'est ça que UFC a attaqué et sur lequel il a eu gain de cause.
Iliad a donc changé unilatéralement ses contrats passés et futurs en introduisant des frais de résiliation fixes de 49€, ce qui implique le droit pour l'abonné de résilier sans frais pendant 4 mois. Il est très naïf de croire que ces frais étaient là juste pour pomper du fric aux gentils abonnés.
France Telecom (propriétaire du réseau cuivre en France) ne se gênant pas pour facturer l'ouverture de la ligne, l'entretien de la ligne, la réparation de la ligne en cas de besoin et la fermeture de la ligne.
L'utilisateur a du être prévenu (moi et tous les gens autour de moi et tous les abonnés que j'ai visité l'ont étés, en dehors de ceux qui ne lisaient pas leurs mails ou en avait renseigné un plus à jour)
Iliad a racheté la base d'abonnés Alice (Telecom Italia France)

Il suffit de regarder la facture détaillée qui est dispo dans l'espace abonné, mais ça ressemble à des appels vers les portables.

regis183 a écrit :

Te laisse pas faire.
Opposition de prélèvement avant toute demande de résiliation, sinon ils vont t'escroquer de frais non présents dans ton contrat.

Bloquer un prélèvement est la meilleure façon de tout faire dégénérer

Message édité par squallidon le 19-01-2012 à 12:03:56

---------------
n°561627
HJ
Posté le 22-01-2012 à 01:31:58  profilanswer

Pas du tout. C'est même à faire quand tu résilies n'importe quel contrat avec prélèvement auto.
Dans ta lettre de résiliation, tu précises que tu révoques l'autorisation de prélèvement à partir de maintenant et que tu paieras la dernière facture de solde avec le moyen de paiement de ton choix (cb, chèque, ...).
C'est la loi.

Message édité par HJ le 22-01-2012 à 01:32:28
n°562410
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 26-01-2012 à 22:17:01  profilanswer

Hello,

Je me demandais si l'offre Alicebox Initial (offre un peu low cost) était viable à long terme, les abonnés risquent pas de se voir imposer de changer d'offre ou de box pour migrer chez Free ? (et forcément plus cher)

---------------
“Keskia ? On s’embrouille toi et moi ou quoi ?” © Moundir
n°562462
silicium
Ca troue le cul !
Posté le 27-01-2012 à 12:04:45  profilanswer

c'est évidemment possible. et alors ? si alice change les offres, tu as 4 mois pour partir, sans aucun frais. tu vas ailleurs et basta. les offres ne manquent pas. je préfère alice initial car c'est pas cher et répond à mes attentes. si demain ça saute, j'irais ailleurs, par exemple OVH qui a le même genre d'offres.

---------------
n°562495
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 27-01-2012 à 18:32:05  profilanswer

Je croyais qu'il y avait des frais de résiliations ?  :??:  

Je viens d'aller sur le site d'OVH l'offre équivalente est à 23.92€ TTC  [:fing fang fung]

---------------
n°562644
Etre_Libre
Posté le 29-01-2012 à 09:45:45  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Je croyais qu'il y avait des frais de résiliations ?  :??:

Sauf si le fournisseur change son contrat de manière unilatérale, tu as plusieurs mois pour résilier sans frais ;)

n°564258
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 08-02-2012 à 18:58:41  profilanswer

Ben ben je me suis abonné chez Alice (Alice Box Initiale). 19,90 €

Je me suis inscris dimanche 29 janvier, Alicebox reçue dans la semaine d'après, ligne activée hier le 07 donc délai très rapide.
Donc au final je divise par 2 ma facture vu qu'avant je payais 40 € chez Orange  :fou: (lettre de résiliation evoyé aujourd'hui)

Rien à signaler, quelques erreurs sur le suivi d'activation de ma commande en ligne (genre Alicebox déjà livrée par UPS alors que sur le suivi elle était indiquée comme même pas envoyée).
J'ai aussi du appeler la hotline (temps d'attente 10 secondes) car au début le téléphone marchait mais pas internet....., la nana a fait une manip et après redémarrage tout fonctionne.

Le matos (cable ethernet, cable d'alim, alicebox) fait un peu lowcost comparé à une LiveBox mais bon pas à me plaindre vu le prix.

Donc au final très content pour l'utilisation que j'en fais (Internet uniquement, pas de TV, le téléphone je le branche que quand j'en ai besoin c'est à dire quasiment jamais).
Quant au débit identique à Orange.

Voilà rien à redire.  :D

---------------
n°564262
Etre_Libre
Posté le 08-02-2012 à 19:10:35  profilanswer

Citation :

J'ai aussi du appeler la hotline (temps d'attente 10 secondes) car au début le téléphone marchait mais pas internet....., la nana a fait une manip et après redémarrage tout fonctionne.

La personne a dû activer le mode routeur, je suppose ;)

En effet j'ai marqué sur de nombreux abonnements Alice Initial, soit avec une Freebox V4 en somme, très souvent le mode bridge, pourtant proposé par défaut, ne fonctionne pas bien.

En mode routeur tout ok, donc le fameux proxy Wake On Lan bien pratique ;)

n°564265
silicium
Ca troue le cul !
Posté le 08-02-2012 à 19:31:08  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Donc au final très content pour l'utilisation que j'en fais (Internet uniquement, pas de TV, le téléphone je le branche que quand j'en ai besoin c'est à dire quasiment jamais).
Quant au débit identique à Orange.

Voilà rien à redire.  :D

bienvenue, merci pour le témoignage. j'y suis depuis 6 mois, ras. une collègue convaincue d'essayer, maintenant convaincue d'y rester.  
manque juste une offre parrainage.

---------------
n°564982
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 14-02-2012 à 18:15:06  profilanswer

Je viens de recevoir les CGV par courrier, je comprends comment ils rognent sur les coûts. C'est écrit en taille 2  :D  
http://img15.hostingpics.net/pics/233398IMGP3593.jpg

---------------
n°565554
cartemere
Posté le 18-02-2012 à 13:58:36  profilanswer

Hello !

J'ai une question concernant l'offre "initial" de Alice (à 9,90€/mois + 9,90€ de location de la boucle locale).

Le souci, c'est que je souhaite souscrire pour un logement qui n'a plus d'abonnement téléphonique depuis des années, et dont je ne connais PAS le numéro de téléphone...

Je fais comment ?
Si je passe par "pas de ligne", on me propose QUE les offres à 30€/mois !

Merci d'avance :jap:

---------------
[FeedBack]
n°565555
Etre_Libre
Posté le 18-02-2012 à 14:05:31  profilanswer

Tu peux par exemple utiliser le site de OVH qui donne les numéros des anciennes lignes, et après t'abonner sur le bon numéro chez Alice.

Je l'ai fait début février 2012, et c'est fonctionnel ;)

Par contre si ça ne trouve rien comme numéro, il faudra ouvrir une ligne France Telecom - Orange, et après basculer en Alice dégroupage total.

n°565598
cartemere
Posté le 18-02-2012 à 21:04:57  profilanswer

ok, pas moyen donc de passer directement par Alice pour l'ADSL sur une ligne sans numéro :/

Message édité par cartemere le 18-02-2012 à 21:05:44

---------------
[FeedBack]
n°565601
Etre_Libre
Posté le 18-02-2012 à 21:12:42  profilanswer

Non c'est volontaire je suppose...

De toute façon si jamais il n'y a pas eu de ligne depuis longtemps, même dans les offres plus chères je ne le tenterais pas personnellement... car le délai risque d'être un peu long.

n°565646
cartemere
Posté le 19-02-2012 à 14:48:41  profilanswer

autre question, sur l'offre d'Alice, il y a bien :
- engagement de 12 mois minimum
- 40€ de frais d'ouverture d'abonnement
- 50€ de frais de résiliation

?
Ca fait cher en "frais annexes"...
Par rapport à l'offre OVH à 24€/mois... il faut 22 mois pour absorber le différentiel... :/

EDIT : bon bah c'est tout vu : l'offre OVH n'est pas disponible là où je souhaite souscrire (à Chantilly)... mais Alice oui.
Chez Orange, je peux juste avoir du bas débit 56K pour 20€/mois (non non, ce n'est pas une blague :sweat: ).

Message édité par cartemere le 19-02-2012 à 15:57:24

---------------
[FeedBack]
n°565651
Etre_Libre
Posté le 19-02-2012 à 16:06:45  profilanswer

En principe OVH est présent surtout là où il y a le réseau dégroupé de SFR, car quand OVH n'a pas son propre réseau, il loue à SFR.

Est-ce le cas ? Si pas de SFR, il loue alors à Orange (mais pas vu ce cas encore) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Etre_Libre le 19-02-2012 à 16:07:25
n°567008
Tilk-SG1
In Trance We Trust
Posté le 28-02-2012 à 23:22:50  profilanswer

:hello:

J'ai l'offre Alice Initial et je reçois un mail de Free me disant de passer de la Freebox V4 à la Freebox HD.
Wat ze fuque ? [:afrojojo]

---------------
Trance is a drug.
n°567015
Etre_Libre
Posté le 29-02-2012 à 07:36:33  profilanswer

C'est général, j'ai même créé un sujet sur l'ADUF :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1716573

Il a fallu insister pour que ça soit reconnu...

n°567102
Tilk-SG1
In Trance We Trust
Posté le 29-02-2012 à 19:03:41  profilanswer

Ok il s'agit bien d'une erreur :o
Merci

---------------
Trance is a drug.
n°567555
cartemere
Posté le 04-03-2012 à 15:01:34  profilanswer

Etre_Libre a écrit :

En principe OVH est présent surtout là où il y a le réseau dégroupé de SFR, car quand OVH n'a pas son propre réseau, il loue à SFR.

Est-ce le cas ? Si pas de SFR, il loue alors à Orange (mais pas vu ce cas encore) ;)

Elle n'est pas dégroupée SFR, donc OVH ne passe pas.

J'ai une question :
Commande effectuée chez Alice il y a 2 semaines.
Box reçue il y a une semaine (samedi).
Sa ligne n'est toujours pas activée : chenillard continu
... ça prend combien de temps une activation de ligne chez Alice ? on reçoit un mail de confirmation une fois la ligne activée ?

Pour info : ouverture de ligne sur un numéro désactivé depuis plus de 3 mois (mais la correspondance avec l'adresse est toujours là).
J'ai renseigné le numéro dans l'interface d'Alice lors de la souscription.

Merci d'avance :jap:

Message édité par cartemere le 04-03-2012 à 15:02:26

---------------
[FeedBack]
n°567558
Etre_Libre
Posté le 04-03-2012 à 15:17:05  profilanswer

Pour une ligne désactivée depuis plus de 3 mois c'est risqué... le problème pourrait venir de là.

n°567559
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 04-03-2012 à 15:23:09  profilanswer

Le mieux pour savoir où en est l'activation est d'aller sur le site d'Alice, sur "Mon compte" puis à gauche dans "Mon abonnement" tu as "suivi d'activation"

Mais forcément il faut une connexion internet donc le faire depuis un autre ordi.

Pour ma part je n'ai eu aucun mail ni SMS pour l'activation (je me suis aperçu que c'était activé lorsque l'heure s'est affiché sur l'alicebox, avec dans un premier temps le tél qui marchait mais pas le net donc appel à la hotline qui a activé le net à distance et tout fonctionnait alors nickel).

Message édité par Jeff Buckley le 04-03-2012 à 15:25:27

---------------
n°567595
cartemere
Posté le 04-03-2012 à 21:02:50  profilanswer

Etre_Libre a écrit :

Pour une ligne désactivée depuis plus de 3 mois c'est risqué... le problème pourrait venir de là.

risqué ? Alice ne devrait pas réouvrir automatiquement la ligne si besoin ?

---------------
[FeedBack]
n°567596
Etre_Libre
Posté le 04-03-2012 à 21:13:06  profilanswer

En théorie peut-être, mais elle risque de se perdre ou prendre plus de temps si c'est ancien...

n°569087
cartemere
Posté le 14-03-2012 à 17:46:54  profilanswer

Bon, elle vient de checker sur l'interface d'Alice : tout est au vert, ils indiquent que sa ligne est activée.

Problème : chenillard continu, sans interruption :/

Je vais passer chez elle ce weekend pour vérifier l'installation téléphonique (au acs où il y aurait un condo à la con sur la ligne), j'espère que c'est juste ça :sweat:

---------------
[FeedBack]
n°569089
silicium
Ca troue le cul !
Posté le 14-03-2012 à 17:54:17  profilanswer

un condo empêche pas la connexion, ça peut diminuer la qualité de la ligne. combien de distance au central, combein de db théorique ? à moins d'avoir 70db, aucune chance que ça joue. mauvaise connexion de la ligne, box défectueuse...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
97db de perte et Free m'evoie une Freebox ! Que faire ?[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupéTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware