Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Transformer Freebox revolution en NAS (libre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer Freebox revolution en NAS (libre)

n°905424
nas8000
Posté le 22-01-2016 à 14:01:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je tombe souvent dessus quand je me pose des questions. Mon niveau en informatique est correct, mais je ne suis pas non plus un As. Je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé cette fois-ci de réponse :)  j'éspère que vous pourrez m'aider :).
 
je suis client chez free (offre freebox v5) et je n'ai donc pas la fonction NAS dans cette offre.
Le stockage du boitier TV n'est accessible qu'en local. Y aurait t-il un moyen de bidouiller informatiquement pour y accéder de l'extérieur?
 
Sinon, j'ai une autre piste qui me plairait d'avantage: j'ai récupéré un freebox server v6 et un boitier TV, ici le disque dur se trouve dans le freebox server. Seulement Free vérifie si l'adresse mac du matériel correspond... donc impossible de m'en servir. Y aurait t-il un moyen de changer l'adresse mac comme on peut le faire sur le matériel de son ordi avec un logiciel comme TMAC V6 (clé wifi, réseau...)? en bidouillant une connexion avec le pc ou quelque chose comme ça.
 
Voire même, vu que le freebox server est au final un micro ordinateur, ne pourrait-on pas bidouiller le matos, voir installer un OS de NAS?
 
Voilà, en plus de me fabriquer un NAS, c'est surtout que ça m'intrigue cette histoire, bien que les freebox sont censées retourner chez free à la fin, on en trouve plein dans les marchés au puces, ce serait un bon moyen de les recycler. Autant vous dire que j'ai appeler free pour tenter de mettre à jour l'adresse MAC et qu'on a bien rigolé au téléphone, ils m’ont pris pour un demeuré d'avoir osé appeler  :pt1cable:  
J’espère que vous aurez des pistes à me proposer, merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 14:01:53  profilanswer
 

n°905707
Modération
Posté le 25-01-2016 à 14:05:56  answer
 

on a bien rigolé aussi. Vu que la freebox est la propriété de Free, tu n'as pas le droit de faire ce genre de manipulations


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Transformer Freebox revolution en NAS (libre)

 

Sujets relatifs
Problème de Hub sur Freebox : Pas de configuration d'IP valideFreebox v6 : autre gw pr évasion internet, type smartphone ?
Freebox ou routeurNas a acces limité
Téléphone CISCO 7942 et freebox avec SIPBesoin d'aide pour faire un NAS évolutif
[AVIS] Choix final entre deux NAS 2 baiesCompatibilité NAS Synology / HDD
Un NAS perso ou du commerce...Nas pour PME
Plus de sujets relatifs à : Transformer Freebox revolution en NAS (libre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR