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Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°984112
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-08-2017 à 20:40:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1 mois depuis mon déménagement et tjs rien, :o je tente une ouverture de ligne fixe pour espérer débloquer la suituation :(


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-08-2017 à 20:41:44

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
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Posté le 01-08-2017 à 20:40:54  profilanswer
 

n°984329
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 03-08-2017 à 08:29:49  profilanswer
 

http://www.pouf.org/uploads/img/Img-diverse/Freebox-hd-freeze.jpg
 
Si tu peux rajouter un ventilo (que tu branches sur un des ports USB ) sur le côté où il y a les trous ça n'en sera que mieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 03-08-2017 à 08:30:41

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°984331
canardeur
Posté le 03-08-2017 à 08:39:48  profilanswer
 
n°984357
canardeur
Posté le 03-08-2017 à 13:34:39  profilanswer
 

 

Normalement ça marche sans ventilo hein  [:flo'r:1]

n°984407
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-08-2017 à 19:59:41  profilanswer
 


 
Ils ne t'ont pas envoyé un boitier TV "crystal"?? :??:

n°984471
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-08-2017 à 13:26:37  profilanswer
 

J'avais activé le "fastpath" pour le ping de ma connexion sur ma Freebox, en navigation j'ai pas eu de gros soucis, par contre quand je regarde la TV via le boitier, régulièrement j'ai des artefacts et des micro-coupures pendant la diffusion, mais bon c'est pas très grave non plus... Vous pensez que je devrais passer au mode en dessous pour le ping? :??:

n°984478
lithium_
Posté le 04-08-2017 à 14:31:29  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

J'avais activé le "fastpath" pour le ping de ma connexion sur ma Freebox, en navigation j'ai pas eu de gros soucis, par contre quand je regarde la TV via le boitier, régulièrement j'ai des artefacts et des micro-coupures pendant la diffusion, mais bon c'est pas très grave non plus... Vous pensez que je devrais passer au mode en dessous pour le ping? :??:


 
Après en mode fastpath tu as pas mal d'erreur sur la ligne , mais ça change pas en ce qui concerne la tv.
Ou soit ta ligne est trop sensible pour ce mode, donc passe en mode normale.
 ;)


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°984483
Andorria
Posté le 04-08-2017 à 15:11:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°984520
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-08-2017 à 20:30:07  profilanswer
 

Je n'ai plus de connexion depuis 2 semaines...
 

Citation :

Suivi
 
• 25/07/2017
            Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
• 26/07/2017
            Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
• 28/07/2017
            Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
• 11/08/2017
            Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 11/08/2017 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous


 
Le technicien n'est pas venu, ça se trouve il a planté ses rendez-vous et il est parti en vacance... :o  
 
Ça commence à me gonfler, déjà pour la prise de rendez-vous visiblement le technicien de free il a un emploi du temps plutôt décontracté puisqu'il ne bosse qu'un seul jour de la semaine (le vendredi seulement apparemment). Et puis au final il vient même pas faire le boulot... Il y a pas intérêt à ce que ces branleurs disent que je n'étais pas à domicile pour me facturer des frais de leur intervention fictive parce que sinon ça va chier...

n°984521
canardeur
Posté le 04-08-2017 à 20:52:38  profilanswer
 

[:haha]

mood
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Posté le 04-08-2017 à 20:52:38  profilanswer
 

n°984522
Andorria
Posté le 04-08-2017 à 20:57:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°984523
canardeur
Posté le 04-08-2017 à 20:58:41  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Calme ta joie :o

 

Moi je lis que ton rdv c'est le 11/08/2017

 

Tips : on est le 04/08...

 

Ho bordel oui j'avais même pas relevé  [:zzozo]

n°984525
Andorria
Posté le 04-08-2017 à 21:03:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°984526
canardeur
Posté le 04-08-2017 à 21:08:14  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Si ça se trouve goldsaint76 a posé un congé une semaine à l'avance [:jean-pierre defrog:3]

 

Je ressort mon souriard alors  [:eddy_]

 

Bon ceci dit ça paraît long pour avoir un rdv dans sa cambrousse mais bon c'est le mois d'août  [:cosmoschtroumpf]

n°984530
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-08-2017 à 21:21:57  profilanswer
 

Oh bordel... Même pas vu dans le copier-coller, vendredi prochain au téléphone pour moi ça voulait dire aujourd'hui et pas le vendredi d'après...
 
Bon bref, on dirait que je vais devoir squatter la 4G en carton pourri pendant encore une semaine, c'est trop bien, merci Free...
 ( j'adore regarder des vidéos youtube en 240p avec des temps de chargement )
 

Citation :

Si ça se trouve goldsaint76 a posé un congé une semaine à l'avance


 
Bah si seulement je pouvais en avoir des vacances ! Moi j'aimerais bien avoir un emploi du temps de branleur comme les techniciens de free qui ne bossent qu'1 jour par semaine, je serais beaucoup moins fatigué ça c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 04-08-2017 à 21:26:33
n°984533
Andorria
Posté le 04-08-2017 à 21:28:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°984534
canardeur
Posté le 04-08-2017 à 21:49:02  profilanswer
 

Par contre c'est pas qu'il bosse un seul jour par semaine mais qu'il ne vient qu'un seul jour dans la semaine dans ton secteur (le vendredi).. nuance  [:xqwzts:1]

n°984535
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-08-2017 à 21:52:06  profilanswer
 

La qualité de la 4G est extrêmement variable, ça va de "correct" à "très mauvais" voire totalement inutilisable... Dans ma cambrousse j'accroche la 4G que quand ça veut bien, je mets mon téléphone au bord de la fenêtre pour essayer d'avoir quelque chose. Parfois j'ai la barre de réception 4G à fond mais c'est pas pour autant que j'ai du débit... Là c'est catastrophique aux heures de pointe comme ce vendredi soir. Même le jeu en réseau ne passe pas, je voulais me faire un petit Diablo 3 ça passe pas, un 7 Days to Die non plus ça passe pas j'ai une distance de rendu minable sur le jeu parce que ça rame à mort... Et puis d'autre jour sans comprendre comment c'est possible je vais télécharger mon épisode de Game of Throne à plus de 1 Mo/s... Ce jour là il devait y avoir un alignement des étoiles favorables dans le ciel ou j'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que ça dure jamais très longtemps. Sur cette 4G en carton c'est plutôt le "mauvais" qui domine plutôt que le "correct"
 
Si seulement j'avais accès à un FreeWiFi... Mais de toute évidence les autres freebox de l'immeuble sont hors-ligne aussi apparemment puisque je ne vois plus leur SSID. Quand j'y pense ils doivent avoir une bonne dizaines de clients Free sans connexion sur l'ensemble de la résidence mais c'est pas grave hein, on va les laisser dans leur misère... Je serais curieux de savoir combien de techniciens free bossent sur le département


Message édité par goldsaint76 le 04-08-2017 à 21:59:18

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°984537
mousse121
Posté le 04-08-2017 à 22:17:11  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Oh bordel... Même pas vu dans le copier-coller, vendredi prochain au téléphone pour moi ça voulait dire aujourd'hui et pas le vendredi d'après...

 

Bon bref, on dirait que je vais devoir squatter la 4G en carton pourri pendant encore une semaine, c'est trop bien, merci Free...
( j'adore regarder des vidéos youtube en 240p avec des temps de chargement )

 
Citation :

Si ça se trouve goldsaint76 a posé un congé une semaine à l'avance

 

Bah si seulement je pouvais en avoir des vacances ! Moi j'aimerais bien avoir un emploi du temps de branleur comme les techniciens de free qui ne bossent qu'1 jour par semaine, je serais beaucoup moins fatigué ça c'est sûr.

 

J'adorerai bosser un jour par semaine. En ce moment c'est plutôt du lundi au samedi pour compenser les absences dû aux congés d'été.

 


Et si il n'y a de la dispo que le vendredi, c'est que t'habite un trou perdu qui ne génère pas assez de rdv pour avoir un technicien à demeure :o

n°984551
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-08-2017 à 01:38:46  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

Et si il n'y a de la dispo que le vendredi, c'est que t'habite un trou perdu qui ne génère pas assez de rdv pour avoir un technicien à demeure :o


 
Je suis à 20~25 minutes de Metz et à 30~35 minutes de Nancy deux grandes aires urbaines dans les 400 000 habitants chacune. On va pas me dire qu'il n'y a pas de techniciens à demeure à Nancy ou Metz pour prendre la voiture et venir dépanner ? Maintenant je pense plutôt que c'est un découpage de la carte décidé de façon complètement arbitraire par des têtes bien pensantes chez Free.  
 
Premier cas : tu as la chance d'être dans la bonne zone décidée par Free tu attends 3 jours seulement.  
 
Second cas : tu habites dans la ville juste à côté du premier cas à seulement moins d'un kilomètre à vol d'oiseau, mais ta ville n'est pas dans la bonne zone qu'ils ont tracé sur leur carte. Alors c'est tant pis pour ta gueule, l'assistance va t'imposer un délai de 3 semaines parce que sur leur carte pour une poignée de kilomètres t'es pas dans la zone qu'ils ont tracé...  
 
C'est ridicule, on ne m'enlèvera pas l'idée que je fais les frais d'un découpage foireux de la carte, parce que les moyens d'intervenir ils les ont à quelques kilomètres seulement.


Message édité par goldsaint76 le 05-08-2017 à 02:30:46

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°984563
Boucher-a-​pied
Posté le 05-08-2017 à 11:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma copine a un forfait free mobile qui est rattaché au forfait internet de sa maison (et du coup réduction sur sa ligne mobile).
 
On va emménager ensemble du coup je me posais la question de savoir si c'était possible et simple dans le cas où je prenne Free en FAI de la rattacher sur mon contrat à moi (et donc se détacher de l'ancien).

n°984564
Andorria
Posté le 05-08-2017 à 11:29:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°984566
Boucher-a-​pied
Posté le 05-08-2017 à 11:32:08  profilanswer
 

D'accord mais c'est pas dit que le compte soit résilié de suite (divorce en cours)  :o

n°984573
kiki4
Posté le 05-08-2017 à 12:50:47  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

D'accord mais c'est pas dit que le compte soit résilié de suite (divorce en cours)  :o


 
il me semble que tu peux supprimer la reduction qui figure dans ton abonnement directement depuis ton espace client


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°984637
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-08-2017 à 23:55:44  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
Après en mode fastpath tu as pas mal d'erreur sur la ligne , mais ça change pas en ce qui concerne la tv.
Ou soit ta ligne est trop sensible pour ce mode, donc passe en mode normale.
 ;)


 

Andorria a écrit :


 
+1
 
Perso en ADSL fastpath sur v5, j'avais quelques artéfacts de temps à autres, et pas mal de fec.
Paradoxalement, en vdsl fastpath (passage a la revo), j'avais beaucoup plus d'erreurs, mais une TV exemplaire  :sol:


 
Oui effectivement j'ai pas mal d'erreurs sur ma ligne mais dans les faits j'ai rien constaté de spécial concernant la navigation internet... Si jamais j'ai des téléchargements foireux je passerais en mode inférieur. :jap: La TV je m'en fout c'est accessoire, et ça reste regardable.
 

kiki4 a écrit :


 
il me semble que tu peux supprimer la reduction qui figure dans ton abonnement directement depuis ton espace client


 
Effectivement on peut le faire depuis l'espace client mobile! :jap:

n°984682
Jahaa_sv
Posté le 06-08-2017 à 14:00:11  profilanswer
 

ça fait plus de 10 jours que free a reçu notre pré-avis de résiliation.  
 :  
1- la résiliation n'est pas prise en compte (aucune notification sur l'espace abonné).
2- on vient d'être prelevé à 100% pour Aout.  
 
--> On se fait baiser? :o

n°984685
Jahaa_sv
Posté le 06-08-2017 à 15:13:01  profilanswer
 

Je reviens sur ce message.  
 
Ils ont bien recu la freebox.  
Ils ont bien recu le recommandé (preuve de l'ar)  
 
Mais ils n'ont pas le formulaire de résiliation :o
 
Je peux sans risque rejeter le prélèvement d’août ? J'ai surtout besoin rapidement d'une facture de résiliation pour les ODR Orange.  
 
Ils sont nuls. Ou ce sont des voleurs. Dégoutés.

n°984692
Andorria
Posté le 06-08-2017 à 16:15:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°984699
Jahaa_sv
Posté le 06-08-2017 à 17:05:05  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu as fait un formulaire de résiliation ?


 
Oui  :jap:  
J'ai même l'accusé réception du recommandé.  :love:  
 
Le mec au téléphone me dit que ca arrive à la poste de perdre le courrier même si on reçoit l'accusé reception  :love:  :love:

n°984707
Andorria
Posté le 06-08-2017 à 18:08:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°984755
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 07-08-2017 à 12:37:32  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Je reviens sur ce message.  
 
Ils ont bien recu la freebox.  
Ils ont bien recu le recommandé (preuve de l'ar)  
 
Mais ils n'ont pas le formulaire de résiliation :o
 
Je peux sans risque rejeter le prélèvement d’août ? J'ai surtout besoin rapidement d'une facture de résiliation pour les ODR Orange.  
 
Ils sont nuls. Ou ce sont des voleurs. Dégoutés.


T'as fait les démarches dans les règles et t'as les preuves.
Rejette le prélèvement et bloque l'autorisation pour les futures tentatives.

n°984893
Jahaa_sv
Posté le 08-08-2017 à 13:35:18  profilanswer
 

Cabri a écrit :


T'as fait les démarches dans les règles et t'as les preuves.
Rejette le prélèvement et bloque l'autorisation pour les futures tentatives.


 
Je peux pas.  
Il me faut la facture de résiliation pour obtenir les ODR chez Orange (5€ / mois + remboursement frais de résiliation).  
 
J'ai plus a perdre en bloquant (5*12) qu'en acceptant la facture d'aout (40€)... Qu'ils devront me rembourser.  
 
Ou alors je bloque le prélèvement après la prochaine facture (soit disant 8 semaines de délais  :??:

n°984907
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-08-2017 à 15:11:36  profilanswer
 

Et merde...
 
Petite pluie fine, aucun éclair ni tonnerre, et BOUM, gros coup de foudre en face de chez moi qui a fait trembler l'immeuble, petit clac discret dans la Freebox, RIP :(
 
Elle démarre mais coince à l'étape 2
 
J'ai ouvert un ticket incident. Pour ceux qui ont connu ça, j'en ai pour combien de temps ?
 
D'ailleurs, leur truc a détecté tout seul qu'elle était coincée à l'étape 2, donc la ligne fonctionne j'imagine.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°984933
Andorria
Posté le 08-08-2017 à 17:19:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°984943
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-08-2017 à 18:56:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :

En général, un tech vient, se branche à la ligne, voit que ça marche et envoie une nouvelle box.


Ça dépend aussi du conseiller sur lequel tu tombes  :D


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°984946
Andorria
Posté le 08-08-2017 à 19:01:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 08-08-2017 à 19:24:42
n°984947
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-08-2017 à 19:38:48  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

:D

 

Lorsque j'ai appelé mi juillet pour mon problème de désynchro, le gars avait bien vu quel était mon soucis et avait envoyé un technicien.
Le technicien était persuadé que ma freeteuse avait pris la foudre, sauf que je n'ai pas eu d'orage dans mon coin :o

 

J'ai dû insister un peu pour attendre que son appareil détecte les erreurs sur la ligne, et au bout de quelques minutes de synchro avec le courant coupé, il a eu comme était "perturbé" [:the coli:5]

 

edit : d'ailleurs est-ce que vous avez aussi des pbs de certificat avec Free ? Pas sur le site en lui même, son certificat est valide, mais le FreeWifi et le serveur mail ont des certifs expirés...

 



Oui j'ai lu une news à ce sujet


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°984953
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-08-2017 à 20:54:33  profilanswer
 

Ce matin il a fait de l'orage dans mon coin, à un moment il y'a eu un gros "clac" : le différenciel en tête du tableau électrique était coupé.
 
Comme je me connecte avec ma box 4G en ce moment, je me suis pas aperçu tout de suite que ma box était éteinte. Je m'en suis aperçu dans l'après midi. Donc j'appelle Free, le mec me demande de faire quelques manips et de brancher l'alim du boitier TV, ça refonctionne donc il fait le nécessaire pour m'en renvoyer un.
 
Une dizaine de minutes + tard je m'aperçoit que mon tél fixe ne marche pas, j'ai pas de tonalité. Je redémarre 2 fois la box et toujours pareil. Je rappelle Free, il me demande de redémarrer la box (elle a mis longtemps à synchro) et là ça refonctionne. Il fait un test à distance et me dit qu'il y'a un soucis sur ma ligne car elle synchronise à 2 mégas au lieu de 9 mégas habituellement, donc il m'envoit un tech demain pour vérifier si ma ligne est OK.
 
Bref, ça change du SAV Orange où les techs qu'on a au tél n'y connaissent rien, et surtout eux au moins (Free) ils envoient un tech gratos, et font pas payer 70 boules le déplacement! :kaola:  
 
Je verrais demain ce que dis le tech, mais en tout cas pour une première expérience du SAV Free je suis satisfait! :)
 
P.S: quand on appelle le SAV Free à partir d'une ligne 2€, on paie la communication ou pas? :??:

n°984956
Andorria
Posté le 08-08-2017 à 21:28:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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