Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  1775  1776  1777
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°981699
Andorria
Omniscient*
Posté le 14-07-2017 à 12:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux toujours tester, de toute façon la maj se fait à 02h, mais perso quitte à prendre un mode qui boost autant prendre le mode fastpath :D

C'est le mode patate avec l'upload boosté, tu devrais passer vers les 1300kbps avec celui-ci ;)
Et la marge de bruit en download devrait descendre vers les 5db, tu as peut être des chances d'atteindre les 10000kbps :o

edit : j'ai retrouvé mes résultats de synchro en fastpath sur une v5
https://img15.hostingpics.net/pics/989529302.png

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 14-07-2017 à 12:16:17

---------------
Mon topal d'achat/vente, divers... - Mon profil HWBOT
mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 12:14:29  profilanswer

n°981701
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-07-2017 à 12:37:25  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu peux toujours tester, de toute façon la maj se fait à 02h, mais perso quitte à prendre un mode qui boost autant prendre le mode fastpath :D

C'est le mode patate avec l'upload boosté, tu devrais passer vers les 1300kbps avec celui-ci ;)
Et la marge de bruit en download devrait descendre vers les 5db, tu as peut être des chances d'atteindre les 10000kbps :o

edit : j'ai retrouvé mes résultats de synchro en fastpath sur une v5
https://img15.hostingpics.net/pics/989529302.png

J'avais activé le mode "patate" avant de voir ton message, avec un redémarrage de la Freebox (crystal). Je pensais que le mode "patate" était le plus haut.

J'ai activé le mode "fastpath" et j'ai redémarré la Freebox, effectivement je gagne légèrement en upload, par contre en download je reste à 9 mégas. J'ai l'impression que les pages internet chargent plus vite, mais c'est peut-être un effet placebo... :/

Donc si je comprends bien, pour que ça soit réellement effectif il faut que j'attende 2h du matin cette nuit? Faudra t'il que je redémarre la box ensuite demain matin? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 14-07-2017 à 12:38:03
n°981702
Andorria
Omniscient*
Posté le 14-07-2017 à 12:50:26  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

J'avais activé le mode "patate" avant de voir ton message, avec un redémarrage de la Freebox (crystal). Je pensais que le mode "patate" était le plus haut.

J'ai activé le mode "fastpath" et j'ai redémarré la Freebox, effectivement je gagne légèrement en upload, par contre en download je reste à 9 mégas. J'ai l'impression que les pages internet chargent plus vite, mais c'est peut-être un effet placebo... :/

Donc si je comprends bien, pour que ça soit réellement effectif il faut que j'attende 2h du matin cette nuit? Faudra t'il que je redémarre la box ensuite demain matin? :??:

Effet placebo en effet, il n'y a pas encore eu de changement :D

Tu auras une désynchro à 2h du matin, et là le mode fastpath sera réellement actif ;)
et nul besoin de redémarrer la box demain :jap:

Message édité par Andorria le 14-07-2017 à 12:50:46

---------------
n°981768
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-07-2017 à 01:10:32  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Passe en "fastpath" (sur ton espace abonné free.fr) tu aura une légère amélioration...

Merci, je vais tester les différents modes.
On verra ce que ca donne. J'espère que la tv ne sera pas trop impacté.

---------------
Garage GT5
n°981832
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-07-2017 à 19:26:17  profilanswer

J'ai essayé de téléphoner au 1044 mais impossible d'avoir un service commercial je peux juste embrayer sur l'inscription comme sur le site internet.

Pas possible d'avoir une vraie personne au bout du fil?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°981837
Andorria
Omniscient*
Posté le 15-07-2017 à 20:42:10  profilanswer

Tu veux leur demander quoi ?

Si c'est pour obtenir une promo, free ne négocie pas c'est inutile  :o

---------------
n°981842
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-07-2017 à 21:53:08  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu veux leur demander quoi ?

Si c'est pour obtenir une promo, free ne négocie pas c'est inutile :o

Non pas de promo mais typiquement je voulais les avoir au tel pour leur demander :

Si je suis ok j'ai vu qu'il y avait un générateur de lettre de résiliation mais vu qu'il me reste 3 mois à payer est ce que la lettre va suffir à orange tel qu'elle?

J'ai vu aussi que orange pouvait me prendre des frais de résiliation est-ce que free les prend à sa charge comme cela peut se faire chez les autres opérateurs?

Au moment de l'inscription j'ai vu que que c'était juste pour la partie internet mais quid du mobil que je veux aussi passer chez eux en même temps?

---------------
n°981843
Andorria
Omniscient*
Posté le 15-07-2017 à 21:56:51  profilanswer

Si il te reste 3 mois à payer (engagement ?), tu les dois à Orange quoi qu'il en soit, donc il te demanderont de payer des pénalités de résiliation avant la fin de l'engagement (soit les 3 mois à payer).

Orange te prendra des frais de résiliation c'est sûr, en plus des pénalités.
Une fois abonné, tu peux demander à Free le remboursement des frais de résiliation par téléphone, ce n'est pas officiel mais ils acceptent très souvent sans soucis.

Si tu veux aussi migrer le mobile chez eux, il faut le faire manuellement, sur le site Free Mobile, où tu pourras créer ton compte, et que tu attacheras à ton compte principal Freebox une fois que tu seras en possession de celui-ci.

:jap:

---------------
n°981850
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-07-2017 à 22:34:47  profilanswer

Andorria a écrit :

Si il te reste 3 mois à payer (engagement ?), tu les dois à Orange quoi qu'il en soit, donc il te demanderont de payer des pénalités de résiliation avant la fin de l'engagement (soit les 3 mois à payer).

Orange te prendra des frais de résiliation c'est sûr, en plus des pénalités.
Une fois abonné, tu peux demander à Free le remboursement des frais de résiliation par téléphone, ce n'est pas officiel mais ils acceptent très souvent sans soucis.

Si tu veux aussi migrer le mobile chez eux, il faut le faire manuellement, sur le site Free Mobile, où tu pourras créer ton compte, et que tu attacheras à ton compte principal Freebox une fois que tu seras en possession de celui-ci.

c'est que je crains c'est qu'une fois que je demanderais la résiliation chez orange, il risque aussi de me couper le portable du coup le temps de faire la manipulation je risque de me retrouver sans téléphone pendant x temps

---------------
n°981854
Andorria
Omniscient*
Posté le 15-07-2017 à 22:47:00  profilanswer

Il faudrait détailler un peu ton offre chez orange ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 22:47:00  profilanswer

n°981855
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-07-2017 à 22:52:01  profilanswer

Andorria a écrit :

Il faudrait détailler un peu ton offre chez orange ;)

c'est unu open play 30 go de mémoire ^^

Je sais pas pourquoi je sens le truc bien usine à gaz

---------------
n°981856
atreides59
Posté le 15-07-2017 à 23:14:48  profilanswer

Faut lire ton contrat...
https://boutique.orange.fr/doc/contrat4928.pdf

7.1 Principes généraux
L’offre Orange Open est une offre composée notamment de services de téléphonie mobile et d’accès à l’Internet Haut Débit ou très Haut Débit.
• toute demande de suspension ou résiliation à l’initiative d’Orange vaut suspension ou résiliation du contrat Orange Open dans son intégralité;
• toute demande de résiliation à l’initiative du Client vaut résiliation du contrat Orange Open dans son intégralité.
...

ARTICLE 8. CONSÉQUENCES DE LA PORTABILITÉ SORTANTE DU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE PAR INTERNET
En cas de demande de portabilité du numéro de téléphone par Internet, le contrat d’abonnement Orange Open sera poursuivi pour le seul Service de téléphonie mobile. Le tarif mensuel d’abonnement fera alors l’objet d’une remise dont le montant est indiqué dans la fiche tarifaire en vigueur.
Les informations relatives à la portabilité du numéro de téléphone par Internet sont décrites dans l’Annexe 1 des présentes Conditions spécifiques des offres Orange Open.

ARTICLE 9. PORTABILITÉ SORTANTE DU NUMÉRO MOBILE ET MISE EN PLACE DE L’OFFRE LIVEBOX ESSENTIELLE
(Les informations relatives à la portabilité du numéro mobile sont décrites dans les Conditions générales
d’abonnement).
En cas de demande de portabilité sortante du numéro mobile, le Client sera positionné automatiquement, dans un délai de vingt (20) jours à compter de la portabilité effective du numéro mobile, sur le service Livebox essentielle.
Le Client peut renoncer à bénéficier de l’offre Livebox essentielle en contactant son Service Clients dans ce délai de vingt (20) jours.

Message édité par atreides59 le 15-07-2017 à 23:17:16
n°981858
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-07-2017 à 00:06:37  profilanswer

Oui donc en gros sa va tout me faire sauter.

Faut espérer que chez ca aille très vite chez free....

---------------
n°981859
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-07-2017 à 00:08:17  profilanswer

Mais pourquoi tu n'attends pas la fin de ton engagement ??!

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°981860
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-07-2017 à 00:23:23  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Mais pourquoi tu n'attends pas la fin de ton engagement ??!

Ouai mais ça fera la même chose de toute façon au niveau de la résiliation. Juste au niveau des mois que je ne leurs devraient plus.

Après oui officiellement je fini l'engagementle 1.10.

---------------
n°981861
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-07-2017 à 00:27:17  profilanswer

Tu n'auras que les frais de résiliations, eux mêmes remboursés par free
Ce serait plus simple et ça éviterait une coupure et te mettre potentiellement dans la merde non ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°981862
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-07-2017 à 00:39:25  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu n'auras que les frais de résiliations, eux mêmes remboursés par free
Ce serait plus simple et ça éviterait une coupure et te mettre potentiellement dans la merde non ?

Ouais pas faux

Le plus dur maintenant : attendre ^^

---------------
n°981872
Andorria
Omniscient*
Posté le 16-07-2017 à 09:40:04  profilanswer

flagada007 a écrit :

Non, lis bien l'extrait indiqué par atreides59.

Tu fais une portabilité de ton tél mobile vers Free => tu gardes ta livebox orange, ton offre est basculée vers livebox essentiel.
Tu fais une portabilité de ton tél fixe vers Free => tu conserves ton abonnement mobile Orange.

Dans tous les cas, si tu fais les 2 en même temps, tu n'auras qu'un mois où tu paieras ton abonnement mobile Free plein pot (sans compter les pénalités de résiliation), le temps que ton abonnement Freebox soit mis en place (le mobile étant plus rapide que le fixe)

---------------
n°981883
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-07-2017 à 13:11:07  profilanswer

flagada007 a écrit :

A la limite, moi je te conseillerais de d'abord faire une porta de ton mobile, et une fois cela fait tu fais la porta du fixe. Comme ça, après la porta mobile Orange va te basculer sur un abo Livebox, que tu auras le temps de faire porter vers Free. :jap:

n°981885
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-07-2017 à 13:41:11  profilanswer

Il me semble que sur l'espace abonné Free, dans les réglages de la Freebox, avant il y'avait une option pour désactiver le wifi partagé, mais je ne la retrouve pas... On ne peux plus désactiver ce wifi partagé?? :??:

n°981886
atreides59
Posté le 16-07-2017 à 14:03:45  profilanswer

A la limite, moi je te conseillerais de d'abord faire une porta de ton mobile, et une fois cela fait tu fais la porta du fixe. Comme ça, après la porta mobile Orange va te basculer sur un abo Livebox, que tu auras le temps de faire porter vers Free. :jap:

Pas certain car les forfaits Orange sont en majorité avec engagement; c'est le cas de l'essentielle.
Donc si Orange remet un engagement d'1 an il va devoir payer une année d'abonnement. Mieux vaut les faire en même temps. Ou voir avec Orange (et le topic) s'il remette un engagement
Et attendre la fin de son actuel engagement.

n°981890
Andorria
Omniscient*
Posté le 16-07-2017 à 14:27:30  profilanswer

Il me semble que sur l'espace abonné Free, dans les réglages de la Freebox, avant il y'avait une option pour désactiver le wifi partagé, mais je ne la retrouve pas... On ne peux plus désactiver ce wifi partagé?? :??:

Wifi partagé ?  

FreeWifi ?  

Pour désactiver le freewifi, go sur https://wifi.free.fr/ lorsque tu es connecté à ta box, tu rentres le code qui s'affiche et ensuite tu peux désactiver le freewifi

---------------
n°981921
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-07-2017 à 20:16:40  profilanswer

atreides59 a écrit :

Pas certain car les forfaits Orange sont en majorité avec engagement; c'est le cas de l'essentielle.
Donc si Orange remet un engagement d'1 an il va devoir payer une année d'abonnement. Mieux vaut les faire en même temps. Ou voir avec Orange (et le topic) s'il remette un engagement

Ouais je pense que le plus simple c'est d'attendre la fin de mon engagement.

Après en attendant j'ai vu qu'il y a un free Center pas loin de chez moi. J'irais faire un tour par curiosité.

---------------
n°981930
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-07-2017 à 23:35:46  profilanswer

atreides59 a écrit :

oui c'est pas faux non plus! :jap: Orange est bien capable de lui foutre un engagement de 1 an quand la partie internet passerait en forfait Livebox... :/ J'y avais pas pensé.

n°981931
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-07-2017 à 23:42:08  profilanswer

Andorria a écrit :

Wifi partagé ?  

FreeWifi ?  

Pour désactiver le freewifi, go sur https://wifi.free.fr/ lorsque tu es connecté à ta box, tu rentres le code qui s'affiche et ensuite tu peux désactiver le freewifi

Oui c'est bien de ça dont je parlais! :jap:  

Merci pour l'info! :jap: en fait il faut absolument passer par le wifi de la box pour y désactiver?

n°981947
Andorria
Omniscient*
Posté le 17-07-2017 à 09:41:14  profilanswer

Oui c'est bien de ça dont je parlais! :jap:

Merci pour l'info! :jap: en fait il faut absolument passer par le wifi de la box pour y désactiver?

Wifi de la box / ethernet ça ne change rien, il faut juste être connecté à ta box.

---------------
n°981960
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-07-2017 à 10:47:06  profilanswer

Andorria a écrit :

Wifi de la box / ethernet ça ne change rien, il faut juste être connecté à ta box.

ok merci! :jap:

n°982005
cacahuete
I am Groot !
Posté le 17-07-2017 à 17:46:57  profilanswer

Sans raison apparente, je jouais à Overwatch sur Pc puis j'ai perdu la connexion.  

Pas de désynchro de la freebox mais je ne peux quasiment plus accéder au net. Charger Google met 1 minute, le reste des autres sites je ne peux même pas. Tout semble KO, la télé fonctionne.  

Est-ce possible d'être victime de DDOSS? Parce que là la Freebox affiche bien l'heure. Ça dure depuis 20 Minutes. J'ai tenté un reboot mais rien' ne change

Édit: téléphone KO

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 17-07-2017 à 17:54:42

---------------
♩♫ Break the silence, Damn the dark, Damn the light ♫♪
n°982007
Andorria
Omniscient*
Posté le 17-07-2017 à 18:02:52  profilanswer

Hello,

Incident dans ton secteur ?
Un tracert sur un site lambda donne quoi ?

---------------
n°982008
lithium_
Posté le 17-07-2017 à 18:03:17  profilanswer

cacahuete a écrit :

Sans raison apparente, je jouais à Overwatch sur Pc puis j'ai perdu la connexion.  

Pas de désynchro de la freebox mais je ne peux quasiment plus accéder au net. Charger Google met 1 minute, le reste des autres sites je ne peux même pas. Tout semble KO, la télé fonctionne.  

Est-ce possible d'être victime de DDOSS? Parce que là la Freebox affiche bien l'heure. Ça dure depuis 20 Minutes. J'ai tenté un reboot mais rien' ne change

Édit: téléphone KO

Sur le site free réseau il y a pas un problème pour ton coin

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°982009
cacahuete
I am Groot !
Posté le 17-07-2017 à 18:07:11  profilanswer

Andorria a écrit :

Hello,

Incident dans ton secteur ?
Un tracert sur un site lambda donne quoi ?

Non,  
Ça à l'air de revenir mais c'est sporadique.  

lithium_ a écrit :

Sur le site free réseau il y a pas un problème pour ton coin

Non, rien dans l'Oise ni sur mon DSLAM

Je vais encore patienter avant d'appeler l'assistance.  

---------------
♩♫ Break the silence, Damn the dark, Damn the light ♫♪
n°982023
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-07-2017 à 02:37:00  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Passe en "fastpath" (sur ton espace abonné free.fr) tu aura une légère amélioration...

Bon ben je suis passé en fastpath et la marge de bruit pour le up est bien passé de 8 a 6 mais le débit lui est passe de 0.43 a 0.48 :/

Pourtant la connexion est très stable et la marge très haute. Je suis sur qu'on peu avoir plus..
Sérieux moins de 1mb c'est trop peu :(

---------------
Garage GT5
n°982767
Tilk-SG1
12 ans d'HFR !
Posté le 22-07-2017 à 21:01:32  profilanswer

Je déménage et je passe de:
Longueur : 2003 mètres
Affaiblissement : 30 dB

À 1485 mètres et 19 dB.  

C'est bien ? :o

---------------
Trance is a drug.
n°982769
Andorria
Omniscient*
Posté le 22-07-2017 à 21:12:49  profilanswer

Tilk-SG1 a écrit :

À 1485 mètres et 19 dB.  

ben oui :o

---------------
n°982795
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-07-2017 à 13:58:08  profilanswer

Tilk-SG1 a écrit :

À 1485 mètres et 19 dB.

C'est mieux :d

---------------
Watercooling CPU et CG, C2D E6750 @3.600Mhz @1.38v Réel (Vcore bios 1.400) [8x450Mhz], 4Go Crucial Ballistix PC6400 @ 563Mhz 5-5-5-15, 8800GTS 640 @720/1782/1080
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  1775  1776  1777
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR