Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1507  1508  1509  1510  1511  1512
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°585537
aifol
Posté le 08-07-2012 à 17:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Sur le topic SFR personne ne s'est plein pour Youtube en tout cas.
(...)

Je viens de passer de SFR à Free, dégroupé dans les 2 cas (18M). Je ne passe pas ma vie sur Youtube mais chez SFR énormément peu d'occasion d'activer la HD sans frustration tandis que chez Free ça dépend, mais j'y ai beaucoup plus souvent droit sans conteste.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 17:59:18  profilanswer

n°585542
elaeedis
Posté le 08-07-2012 à 18:08:26  profilanswer

vanloque a écrit :

Mon conseil reste le même: t'emmerde pas à changer d'opérateur, tu auras pas de gain juste parce que tu changeras d'opé.

Chez Free en passant en dégroupTotal tu n'auras pas de gain de débit.
C'est normal si t'as pas de résultat pour free sur degrouptest.

Oui avec 15dB théorique tu peux tourner entre 15 et 20Mega quelque soit l'opérateur.

Un avantage avec Free c'est que leur matos est très bien optimisé et tire le maximum de débit de ta ligne. Donc c'est souvent chez Free que tu auras le débit max que peut offrir ta ligne.

en fait si j'ai hesite durant ces longues annees c'est que  
1) il arrive que donc free soit hyper lent
j'ai pris l'exemple a muvais titre de youtube mais c'est valable aussi sur d'autres pages genre un site de rencontre comme meetic ou les photos mettent du temps a s'afficher, y en a une  20 aine mais normalement c'est immediat

2) jl'esxperience d'un collegue qui etait en partiel tout marchait impec et puis il est passe en total et tout s'est mis a deconner

je suis pas sur d'y gagner en allant chez bouygues avec box + mobile mais c'est surtout que si je passe en total ca sera compliqué apres pour changer

n°585545
elaeedis
Posté le 08-07-2012 à 18:14:04  profilanswer

bitubo a écrit :

regarde dans l'onglet " plus de détails "

le debit maxi en adsl 2+ que permet ta ligne
en principe ta Freebox doit se connecter a peu près a la même chose
j'ai toujours constaté ça partout ( sur ma ligne et tout ceux que je connais qui ont des Freebox )
si tu as moins il doit y avoir moyen d'augmenter la chose

j'ai donc 16 a chaque fois que je test la ligne sur la freebox tv

en test degroup test de debit j'ai beaucoup moins

et donc avec ton onglet j'ai

ongueur de ligne :  1038 mètres :
4/10 sur 1020 mètres
5/10 sur 18 mètres
Affaiblissement théorique :  15.5232 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8170 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  18746 kbps (2343 ko/s)  

c'est bien ou pas?
ca explique que j'ai 30 max en fibre et pas 100?
et avec la fibre de free s'ils raccordent l'immeuble j'aurai plus?

n°585548
vanloque
Never lose control
Posté le 08-07-2012 à 18:41:38  profilanswer

aifol a écrit :

Je viens de passer de SFR à Free, dégroupé dans les 2 cas (18M). Je ne passe pas ma vie sur Youtube mais chez SFR énormément peu d'occasion d'activer la HD sans frustration tandis que chez Free ça dépend, mais j'y ai beaucoup plus souvent droit sans conteste.

Merci pour ton expérience personnelle :jap:

J'ai été chez Free 2ans à Marseille avant et après que youtube ait commencé à devenir lent, mais j'avais finis par m'y habituer.

elaeedis a écrit :

4/10 sur 1020 mètres
5/10 sur 18 mètres

c'est bien ou pas?

Les valeurs données par degrouptest sont toujours théoriques et c'est précisé.

Donc qu'en vrai tu es 16Mega, oui c'est bien. Si tu peux brancher la freebox à la prise tel la plus proche de l'arrivée de la ligne dans ton appart/maison et si tu n'as pas de rallonge, et que tu as des filtres sur les autres prises.... Tu peux gagner un peu en débit.

Mais donc tout ça ne peut pas avoir de rapport avec ce qui t'es proposé en "fibre" vu que s'il te propose de la fibre, comme je t'ai dis l'autre jour, ça passera pas du tout par la ligne tel.
- ce qui peut expliquer qu'ils te proposent que 30 en fibre, c'est que le réseau cable qui arrive chez toi est pas de très bonne qualité et donc ils savent que le signal ne sera pas optimal
- Ou que les équipements de l'immeuble ou du quartier ne sont pas ceux qui permettent d'envoyer 100Mega aux gens qui sont cablés. Genre que Numéricable n'a pas installé ses "nouveaux" équipements dans ton quartier/immeuble.

La Fibre de Free, si elle arrive un jour (même à Marseille ou Paris elle a été assez déployée mais le raccordement dans chaque immeuble n'avance que très peu)...
Eh bien si free amène un jour la fibre chez toi, là ils garantissent du 100Mega (et 50 en upload), vu que tu auras une fibre rien que pour toi.

Car pour t'expliquer rapidement, numéricable (par exemple) ils ont fait un réseau "mutualisé" c'est à dire qu'ils vont tirer par exemple une fibre jusque dans l'immeuble dans un boitier concentrateur, et du concentrateur jusqu'à chaque appartement, ils tirent du cable coaxial. Donc la capacité de la fibre qui arrive à l'immeuble est partagée entre tous les appartements.

Et pour rappel, Bouygues leur offre "fibre" utilise en réalité le réseau de Numéricable.

EDIT BONUS :  

Le DegroupTotal normalement ça se passe sans incident (je l'ai fait à mes parents à marseille la semaine dernière : interruption du net qqs heures, et depuis tout fonctionne et leur N° fixe renvoi bien sur la box).
Le SEUL truc à être prêt à assumer, c'est qu'en cas de coupure de courant ou de problème sur la ligne ou au central téléphonique, tu perds le net et le tel.

Message édité par vanloque le 08-07-2012 à 18:47:52

---------------
Steam: http://steamcommunity.com/id/Vanlock /-|-\ ORIGIN/BF3: "Vanlock" /-|-\ Desura: http://www.desura.com/members/vanlock
n°585551
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 08-07-2012 à 19:47:00  profilanswer

elaeedis a écrit :

4/10 sur 1020 mètres
5/10 sur 18 mètres

c'est bien ou pas?

[:cerveau hurle] LA FIBRE NE PASSE PAS PAR LA LIGNE TELEPHONIQUE DONT TU NOUS FILES LES CARAC

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (outazin on a fini la tmlle de pastis.  )
n°585566
vanloque
Never lose control
Posté le 08-07-2012 à 21:52:26  profilanswer

Ca sert à rien de l'engueuler, purée la politesse et la gentillesse des mecs sur les forums :sweat:

---------------
Steam: http://steamcommunity.com/id/Vanlock /-|-\ ORIGIN/BF3: "Vanlock" /-|-\ Desura: http://www.desura.com/members/vanlock
n°585576
elaeedis
Posté le 08-07-2012 à 23:17:14  profilanswer

si je pre,ds ma box fibre je la branche ou ? a part dtc? :d

ben ils parlent de noos sur degrouptest donc a peu pres sur que la fibre passe par noos et que ca a pas ete changé
mais du temps ou j'ai eu noos je me rappelle qu'ils ont tire un cable et posé une prise dans l'appart
alors que le vendeur bouygues m'a dit tu repart avec ta box

donc si bcp de gens ont  npoos dans mon immeuble je me retrouve avec peu de debit en fibre?

n°585577
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 08-07-2012 à 23:45:33  profilanswer

elaeedis a écrit :

si je pre,ds ma box fibre je la branche ou ? a part dtc? :d

ben ils parlent de noos sur degrouptest donc a peu pres sur que la fibre passe par noos et que ca a pas ete changé
mais du temps ou j'ai eu noos je me rappelle qu'ils ont tire un cable et posé une prise dans l'appart
alors que le vendeur bouygues m'a dit tu repart avec ta box

donc si bcp de gens ont  npoos dans mon immeuble je me retrouve avec peu de debit en fibre?

je crois que ca n'existe plus :D

n°585578
elaeedis
Posté le 08-07-2012 à 23:47:15  profilanswer

Neoryuki a écrit :

je crois que ca n'existe plus :D

je sais

mais s'ils etaient abonnes a noos ca a jusre change de nom quoi
je me rappelle d'une pub sur le tableau d'entree pour noos

n°585579
vanloque
Never lose control
Posté le 08-07-2012 à 23:54:12  profilanswer

Noos = Numéricable  [:sleepv]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 23:54:12  profilanswer

n°585581
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 09-07-2012 à 00:03:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Noos = Numéricable  [:sleepv]

ce qui ne change rien au fait que NC c'est du cable, pas de la vraie fibre FTTH

n°585583
vanloque
Never lose control
Posté le 09-07-2012 à 01:37:49  profilanswer

Je pense avoir été suffisamment clair à ce sujet, via plusieurs posts ces derniers jours.

---------------
n°585589
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 09-07-2012 à 07:53:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca sert à rien de l'engueuler, purée la politesse et la gentillesse des mecs sur les forums :sweat:

désolé mais une bonne moitié de ses messages étaient soit incohérents soit illisible soit les 2  
tu lui as bien expliqué que la fibre ca passe pas par le tel et lui nous recrache les carac de sa ligne tel .

Y a un moment faut aussi lire les réponses et arrêter de croire qu' on est sur msn  :sweat:  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (outazin on a fini la tmlle de pastis.  )
n°585591
elaeedis
Posté le 09-07-2012 à 09:06:02  profilanswer

karoliko a écrit :

désolé mais une bonne moitié de ses messages étaient soit incohérents soit illisible soit les 2  
tu lui as bien expliqué que la fibre ca passe pas par le tel et lui nous recrache les carac de sa ligne tel .

Y a un moment faut aussi lire les réponses et arrêter de croire qu' on est sur msn  :sweat:  

je repondais a bitubo.
faut apprendre a lire au lieu de venir agresser les gens en disant que c'est illisible.
j'ai donne mes debits en adsl et en fibre et il m'a demande mon debit en adsl 2+.

Vanloque : c'est bien ce que je disais plus :  que noos = numericable donc numeriicable a repris l'infrastructure de noos qui date de 10 ans sans rien changé ....donc mauvaise qualité !
La marque numericable existait quand y avait noos ils ont fusionné et peut etre que noos est majoritaire....
http://www.01net.com/editorial/310 [...] -francais/

Message édité par elaeedis le 09-07-2012 à 09:15:16
n°585596
yoda34
Crouch, touch, pause … engage!
Posté le 09-07-2012 à 10:16:23  profilanswer

putain j'viens de me rendre compte que dans ma résidence ya plein de gens avec une freebox. Et moi j'attends... :/

j'commence à trouver le temps long.

depuis le reboot de la procédure et la validation de la demande par FT j'en suis à J+12

et quand ça a merdé j'en étais à J+23

:cry:

si ça remerde je sens que je vais aller chez FT me faire construire une ligne tél et communiquer ce tél à Free, ce que j'aurai du faire dès le départ en fait. :(

edit/ enfin c'est ce que j'ai fait, mais la connasse de chez Orange m'a envoyé chier quand j'y ai demandé juste une construction de ligne. :sweat:

Message édité par yoda34 le 09-07-2012 à 10:17:29

---------------
Good. Bad. I'm the guy with the gun.
n°585607
vanloque
Never lose control
Posté le 09-07-2012 à 11:19:36  profilanswer

Yoda >> Il ne faut pas oublier que si ça traîne c'est très certainement la faute de FT, donc te rabattre sur eux pour payer la construction c'est tout ce qu'ils espèrent. Ils ne méritent vraiment pas que tu craches les 50/100€ pour la "construction" de ligne. C'est surtout un tech FT dans le central qui branche des fils hein !

(des fois ça traîne juste parce que y'a pas beaucoup d'autres commandes de construction et du coup le tech attends que la liste de commande se remplisse pour se déplacer)

elaeedis >>  Ah oui, désolé je ne voyais pas le rapport avec Noos mais effectivement ça peut expliquer qu'on te propose que 30 Mega, tu as tout à fait compris :) :jap:
Et perso j'ai pas eu tellement de mal avec tes messages, je lis bien pire tous les jours sur ce forum. D'autant que tu es resté très aimable tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 09-07-2012 à 11:23:15

---------------
n°585628
Msieurdams
Captain maybe less Static
Posté le 09-07-2012 à 13:47:36  profilanswer

Bon, les tests de Free et de FT ne remontent aucune ano, normalement, je reçois la freebox V6 aujourd'hui, mais je pense que le problème de synchro réside dans l'appartement, et pas ailleurs. :/

Ils passent automatiquement à l'étape suivante ou bien il faut que je les rappelle en indiquant que ça ne synchronise toujours pas ?

---------------
moant@hfr. Captain Static, pour vous servir | Moant@Vosges ! Inscrivez-vous, voui, voui, voui! | Adieu Brains
n°585634
vanloque
Never lose control
Posté le 09-07-2012 à 13:58:34  profilanswer

Ca devrait passer seul à la prochaine étape.

Mais (r)appelle ton assistance de proxi Free. Mais si l'anomalie vient de chez toi, là c'est pour tes frais. Sauf si c'est un condensateur que le tech Free se fera un plaisir d'enlever.

Message édité par vanloque le 09-07-2012 à 13:59:11

---------------
n°585645
yoda34
Crouch, touch, pause … engage!
Posté le 09-07-2012 à 14:32:58  profilanswer

ouaip ça doit être ça car depuis lundi d'il y a 15j je vois fleurir des wifi partout dans la résidence (sfr, free pour les plus nombreux)
et ça correspond avec le lundi où ma construction a foiré.
donc je pense qu'en effet il attend qu'il y ait plus de demandes que ça pour y aller.

---------------
Good. Bad. I'm the guy with the gun.
n°585724
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-07-2012 à 19:27:34  profilanswer

pour youtube free, je pense qu'il y aussi une différence entre navigateurs: la dernière fois ça marchait mieux sous chrome que sous firefox. Sinon moi aussi je lorgne vers NC car 8méga avec la tv et 2 pc c'est un peu juste...

Message édité par Jankool le 09-07-2012 à 19:29:24

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°585736
Msieurdams
Captain maybe less Static
Posté le 09-07-2012 à 20:12:48  profilanswer

Bon, comme je m'y attendais, même en freebox v6, je reste coincé en étape 2... Support technique, me voila !

---------------
moant@hfr. Captain Static, pour vous servir | Moant@Vosges ! Inscrivez-vous, voui, voui, voui! | Adieu Brains
n°585739
Ill Nino
Pan pan ! Vroum vroum !
Posté le 09-07-2012 à 20:34:51  profilanswer

Tain mais ils se rendent compte que Youtube c'est devenu impossible aux heures de pointe ! :o On peut même plus laisser la vidéo se précharger maintenant. :o Ya juste a ce taper la vidéo hachée au possible ! :o Et j'parle même pas de HD hein !

n°585742
bulldozer_​fusion
the bringer of rain
Posté le 09-07-2012 à 20:48:22  profilanswer

moi ça va très bien même en 1080P
:D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°585746
vanloque
Never lose control
Posté le 09-07-2012 à 22:07:32  profilanswer

Faut mettre en 720p, dans ce mode youtube s'arrête pas après un petit % de pré-chargement.

---------------
n°585748
Ill Nino
Pan pan ! Vroum vroum !
Posté le 09-07-2012 à 22:11:29  profilanswer

??? Chez vous vous pouvez regarder les vidéos d'une traite ?

n°585749
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 09-07-2012 à 22:12:24  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Encore heureux :D

n°585750
Stylken
V Brains & V à tous
Posté le 09-07-2012 à 22:13:14  profilanswer

Ill Nino a écrit :

oui

---------------
Old Feed'  |  Vente  |  Achat
n°585751
bulldozer_​fusion
the bringer of rain
Posté le 09-07-2012 à 22:17:02  profilanswer

Ill Nino a écrit :

oui et aussi bien en SD qu'en HD  :jap:

n°585755
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-07-2012 à 22:31:43  profilanswer

Ill Nino a écrit :

ce week end j'ai regardé une vidéo du Joueur du Grenier ( :d )
en 720P directement avec le Player sur la TV

---------------
Watercooling CPU et CG, C2D E6750 @3.600Mhz @1.38v Réel (Vcore bios 1.400) [8x450Mhz], 4Go Crucial Ballistix PC6400 @ 563Mhz 5-5-5-15, 8800GTS 640 @720/1782/1080
n°585756
vanloque
Never lose control
Posté le 09-07-2012 à 22:42:16  profilanswer

bitubo a écrit :

Ah ouais c'est vrai que là la Box Revolution est avantageuse. T'as accès à ces apps là même si tu désactives l'option tv ? (est-ce possible d'ailleurs sur l'offre V6 ? )

---------------
n°585757
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-07-2012 à 22:48:23  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah ouais c'est vrai que là la Box Revolution est avantageuse. T'as accès à ces apps là même si tu désactives l'option tv ? (est-ce possible d'ailleurs sur l'offre V6 ? )

on peut désactiver l'option TV comme sur la V5

après pour youtube, vu que j'ai l'option Tv, je ne sais pas

mais je pense qu'il n'y a aucun rapport avec l'option Tv ( en principe elle bloque les flux Tv et le Replay )
l'application youtube et les autres sont dans un onglet a part

---------------
Watercooling CPU et CG, C2D E6750 @3.600Mhz @1.38v Réel (Vcore bios 1.400) [8x450Mhz], 4Go Crucial Ballistix PC6400 @ 563Mhz 5-5-5-15, 8800GTS 640 @720/1782/1080
n°585760
vanloque
Never lose control
Posté le 10-07-2012 à 00:12:35  profilanswer

ok :jap:

Ca reste chiant que l'offre V6 soit plus cher quoi qu'il arrive :/

---------------
n°585761
bulldozer_​fusion
the bringer of rain
Posté le 10-07-2012 à 00:50:03  profilanswer

si t'est en dégroupage partiel comme moi,c'est le même prix que l'offre v5 hein  :o

n°585763
protect_me
from what?
Posté le 10-07-2012 à 01:06:56  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  
- dslam enfin dégroupé  [:emerveille]  
- résiliation en cours  
- freenaute, enfin...  [:bakk13]

---------------
Shit happens...
n°585770
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-07-2012 à 07:09:35  profilanswer

vanloque a écrit :

ok :jap:

Ca reste chiant que l'offre V6 soit plus cher quoi qu'il arrive :/

il y a tjrs les 2 offres pour laisser le choix justement
6€ d'écart

bulldozer_fusion a écrit :

si t'est en dégroupage partiel comme moi,c'est le même prix que l'offre v5 hein  :o

ouais et se faire enfiler par orange de 16€ par mois  :D

non merci  :o

---------------
n°585771
Ill Nino
Pan pan ! Vroum vroum !
Posté le 10-07-2012 à 08:25:55  profilanswer

oui et aussi bien en SD qu'en HD  :jap:

bitubo a écrit :

Meme en heures de pointe ? :??:

n°585772
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-07-2012 à 08:33:57  profilanswer

oui :jap:

---------------
n°585773
Stylken
V Brains & V à tous
Posté le 10-07-2012 à 08:38:35  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Meme en heures de pointe ? :??:

Aucun souci hier entre 20h et 23h [:airforceone]

---------------
Old Feed'  |  Vente  |  Achat
n°585774
vanloque
Never lose control
Posté le 10-07-2012 à 08:43:57  profilanswer

bitubo a écrit :

il y a tjrs les 2 offres pour laisser le choix justement
6€ d'écart  

Oui au moins ils ont le mérite d'avoir gardé les 2 offres. :)

Ca sera un nouvel abo sur emménagement donc je vais pas ouvrir quoi que ce soit chez FT. :D
J'ai jamais payé l'abo FT, sauf en 2002/2004 quand j'étais en dégroupage partiel chez Tele2 pour du 2Mega/256.

---------------
n°585776
elaeedis
Posté le 10-07-2012 à 09:05:23  profilanswer

vanloque a écrit :

Yoda >> Il ne faut pas oublier que si ça traîne c'est très certainement la faute de FT, donc te rabattre sur eux pour payer la construction c'est tout ce qu'ils espèrent. Ils ne méritent vraiment pas que tu craches les 50/100€ pour la "construction" de ligne. C'est surtout un tech FT dans le central qui branche des fils hein !

(des fois ça traîne juste parce que y'a pas beaucoup d'autres commandes de construction et du coup le tech attends que la liste de commande se remplisse pour se déplacer)

elaeedis >>  Ah oui, désolé je ne voyais pas le rapport avec Noos mais effectivement ça peut expliquer qu'on te propose que 30 Mega, tu as tout à fait compris :) :jap:
Et perso j'ai pas eu tellement de mal avec tes messages, je lis bien pire tous les jours sur ce forum. D'autant que tu es resté très aimable tout le temps.

merci mais je fais quoi alors?
total?
comme c'est des stagiaires en ete ils vont pas faire de conneries?

sur un autre topic on me conseille la fibre cable pour avoir plus de debit
et je la branche ou alors la box fibre?

n°585777
Ill Nino
Pan pan ! Vroum vroum !
Posté le 10-07-2012 à 09:06:30  profilanswer

Stylken a écrit :

Aucun souci hier entre 20h et 23h [:airforceone]

Tain c'est trop bizarre alors... :/ Chez moi le problème est clairement aux heures de pointe... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1507  1508  1509  1510  1511  1512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Livebox : nouvelle Livebox Play depuis le 7 février 2013 !TV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2013 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com