Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TEST adsl

n°600391
BIPURE
Si vous êtes innocents de la t
Posté le 01-10-2012 à 11:25:39  profilanswer
 

Bonjour. Je possède une FreeBox V6 le débit download indiqué par cette freebox  10.047 Kb est constant quelque soit l'heure or avec Abeltronica , Speedtest ou Degrouptest mon débit varie de 8650 a 9 h du matin a 160 Kb à 18 heures et le téléchargement du mème fichier passe de 2 secondes a 2 heures.
Pouvez vous m'expliquer d'ou vient la diffèrence de débit entre celui de free et les autres test. Le service d'assistance free trouve évidemment que ma ligne n'a pas de problème.
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 11:25:39  profilanswer
 

n°600392
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-10-2012 à 11:45:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°600393
Mekthoub
Posté le 01-10-2012 à 11:55:07  profilanswer
 

Bonjour!
 
Tu peux tout de suite abandonner le testeur de débit Abeltronica: Il est complètement fantaisite. Essaye plutôt SpeedTest.net en sélectionnant le serveur de Massy, qui est la référence. Et fais ce genre de tests en connexion ethernet, wifi déconnecté, CPL évidemment exclus, et au mieux en redémarrant Windows en mode sans échec avec support réseau.

n°600432
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-10-2012 à 14:58:18  profilanswer
 

BIPURE a écrit :

Je possède une FreeBox V6 le débit download indiqué par cette freebox 10.047 Kb est constant quelque soit l'heure


BIPURE a écrit :

avec Abeltronica , Speedtest ou Degrouptest mon débit varie de 8650 a 9 h du matin a 160 Kb à 18 heures et le téléchargement du mème fichier passe de 2 secondes a 2 heures.


Je me permets de couper en 2 ta phrases, pour signaler 2 choses :
1- ta connexion est synchronisé à 10Mb (en gros), c'est à dire qu'entre la partie du terminal (la Freebox) et le DSLAM tu auras un débit maximum de 10Mb.
2- entre le DSLAM et les centraux de Free, puis entre Free et l'autre opérateur, et enfin de cet autre opérateur au service, il peut y avoir des "bouchons", mais les débits sont de plusieurs Gb/s.

 

Bref, si tu constates une baisse de débit suivant l'heure, c'est normal, dis-toi bien qu'à 9h les gens travaillent et qu'à 18h ils sont tous chez eux à télécharger regarder leurs mails et les dernières coconneries sur youdailytubemotion.

 

Si tu constates ces baisses chez toi, alors que sur la grenouille c'est le grand soleil, le bouchon a lieu entre le DSLAM et les centraux de Free, cas trop souvent constatés dans les zones où Free s'est beaucoup installé. La seule réponse étant de changer d'opérateur, pour repasser chez Orange (où il y a quand même bien moins de problème de ce genre :D ) ou SFR, voire OVH si tu le peux.
Si tu constates ces baisses chez toi, et que sur la grenouille c'est nuageux, cela vient de chez Free. Là pareil, pas d'autre choix que de partir ailleurs...


Message édité par bardiel le 01-10-2012 à 14:59:01

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°600628
BIPURE
Si vous êtes innocents de la t
Posté le 02-10-2012 à 09:15:10  profilanswer
 

Merci Bardiel  
J'etais chez orange et je viens passer chez free et je le regrette déja
Cordialement  
Bipure

n°631893
salim2000
Posté le 22-01-2013 à 02:39:18  profilanswer
 

Bonjour;
 
Le problème est que sur un même site de test de débit, on obtient des valeurs très différente parfois en 5 minutes. J'ai découvert un site qui a un testeur simple et efficace: http://www.testmyadsl.com

n°631910
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2013 à 08:20:02  profilanswer
 

salim2000 a écrit :

Le problème est que sur un même site de test de débit, on obtient des valeurs très différente parfois en 5 minutes. J'ai découvert un site qui a un testeur simple et efficace: http://www.testmyadsl.com


Citation :

Notre outil professionnel de mesure de débit est optimisé, testé et approuvé avec divers modems et routeurs, avec des fournisseurs d’accès nationaux:
 
Itissalat Al Maghrib ( Menara ), Méditel, Inwi ainsi qu'avec la majorité des fournisseurs d’accès internationaux.


Mouais, fort optimisé pour le Maroc, mais en France ou en Belgique bah... non optimisé quand on compare avec celui de speedtest.
Quand tu ajoutes la tonne de pub dessus (pour le fun j'ai ouvert le site sans bloqueur de pubs, paf 2 fenêtres + des bandes de pubs partout), par rapport à un vrai site de test comme celui de SFR sans pub, ça fait autant de débit en moins...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mpath-tools et iptables] partage de charge sur deux box adslmodem adsl cisco x3000 associé au routeur power AP N
ADSL OVH... mauvaise expérienceDébit adsl partagé dans un immeuble ou pas ? [Résolu]
Seule la RJ45 de la DTI test fonctionneProbleme ADSL -> Fibre ?
Cumuler deux lignes ADSLDebit en chute sauf test adsl
capacimetre pour test ADSLMoyen de test la fiabilité d'une ligne adsl
Plus de sujets relatifs à : TEST adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR