Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Téléphonie Free et liste rouge, quand même visible sur 118008...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphonie Free et liste rouge, quand même visible sur 118008...

n°441262
Roi de Yam​imakai
Posté le 04-12-2009 à 00:38:31  profilanswer
 

Bonjour,
Une chose à dire : help !
 
Je viens de découvrir un outil tout droit venu de l'enfer : 123people...
Ce site infâme, vous le connaissez peut-être, répertorie tout ce qu'il trouve sur le Web, vous concernant.
J'ai ainsi découvert que Free (et il n'est probablement pas le seul), file notre numéro de téléphone aux annuaires. Rien de choquant. Mais l'annuaire est quand même consultable par un certain nombre de personnes...
Je me suis donc mis sur liste rouge via l'interface Mon compte de free.fr, mais lorsque je retourne sur ce foutu annuaire, mon numéro apparaît toujours — ainsi que mon adresse complète, génial. Houhou, c'est moi !
 
Ma question : comment vire-t-on son numéro des annuaires en ligne ? La liste rouge de Free suffit-elle en principe ?  
Aussi... si vous avez d'autres conseils pour effacer ses traces sur le Net, interdire notre référencement à 123people, ou autre, ce sera bienvenu ! Même si je ne suis pas dupe : le meilleur moyen d'être anonyme sur Internet est de débrancher la prise de son ordinateur ! Mais quand même, je sais que la plupart des gens ne sont pas d'habiles pirates qui peuvent déjouer les secrets des adresses IP. Donc j'aspire à un minimum de protection de mes données privées pour l'internaute lambda, parfois un peu curieux...
 
Merci beaucoup !
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 00:38:31  profilanswer
 

n°441340
Roi de Yam​imakai
Posté le 04-12-2009 à 16:13:06  profilanswer
 

Up

n°442939
darkangel
C2FFA
Posté le 18-12-2009 à 14:00:54  profilanswer
 

ca doit être renouvelé régulièrement, et pas fait dans la seconde. Perso, je suis en liste rouge chez free, c'est tout ce que j'ai fait, et je ne figure nul part [:cosmoschtroumpf]

n°442951
freds45
Posté le 18-12-2009 à 17:04:20  profilanswer
 

La mise à jour des données ne se fait pas immédiatement, il faut plusieurs jours.
Quant à 123people, le site ne fait qu'agréger des données disponibles publiquement à plusieurs endroits :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Téléphonie Free et liste rouge, quand même visible sur 118008...

 

Sujets relatifs
vitesse sur les pages perso de freeBesoin d'aide suite résiliation Free
Nom de domaine et freeModem routeur + conserver téléphonie VoIP
Hotline de free: Plus moyen de tomber en France ?liste materiel reseau help
Free questionefficacité des free hotspots
solution cpl (free-compatible) + switch (4ports ethernet) + wifiProbleme TV avec FREE
Plus de sujets relatifs à : Téléphonie Free et liste rouge, quand même visible sur 118008...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR