Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet via telephone portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet via telephone portable

n°335380
An0nymer
Posté le 02-01-2008 à 14:44:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède l'offre Happy Zone de SFR, qui me permets d'appeler gratuitement les numéros de téléphone fixe lorsque je suis dans ma zone déclarée, et je souhaiterais utiliser mon téléphone portable comme modem pour avoir internet sur mon PC portable (via bluetooth, supporté par les 2 appareils) : est-ce possible, sans surcoût ?
 
Cela signifie qu'il faut appeler un numéro fixe qui "fournit internet" ? Quelle offre passerait par un numéro de ligne fixe ?
Si ça n'existe pas, y-a-t-il un moyen de me mettre en ligne avec un PC équipé d'un modem, qui lui partagerait son adsl (j'ai deux domiciles, l'un avec une ligne fixe et l'adsl, l'autre sans rien, c'est évidement dans le second que je souhaite me connecter via mon telephone portable !).
 
Merci pour votre aide,
cordialement.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 14:44:15  profilanswer
 

n°335527
An0nymer
Posté le 03-01-2008 à 10:26:05  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé ma réponse : ça fonctionne bien !
Voilà la réponse pour ceux qui tombent sur ce message : il suffit de passer par exemple par FREE via leur numéro libre (01 73 92 20 00) basé à Puteaux. Il faut cependant avoir un login et un mot de passe en en faisant la demande à FREE bien sûr.
 
Par contre c'est très très lent !

n°335590
An0nymer
Posté le 03-01-2008 à 14:41:16  profilanswer
 

Et juste pour le plaisir de préciser,
 
je tiens à dire que c'est vraiment des requins : malgré mon offre soi-disant illimitée vers tous les fixes, et bien je viens de me rendre compte que la durée de l'appel a été décompté de mon forfait 1h, malgré le fait que j'étais dans ma zone de gratuité (la "Happy Zone" ).
 
Il s'avêre pourtant que le numéro composé est un 01 et est basé à Puteaux, donc s'avère être un appel concerné par l'offre illimitée... une honte quoi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet via telephone portable

 

Sujets relatifs
Partage de connection internet Wifi / EthernetMe connecter en WiFi sur un portable : abonnement nécessaire ?
[Internet Bruxelles] Recherche FAIInternet qui rame
Internet sur vista et xp ...Partage de données sur Internet
Pas internet avec bas débitCarte Wireless PCMCIA dans un portable dell 166MHz
Nouvelle construction et internettelephone logicom sens 20 pour livebox
Plus de sujets relatifs à : Internet via telephone portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR