Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  synchronisation des freeplugs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchronisation des freeplugs

n°359914
gplr17
Posté le 17-05-2008 à 14:38:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir ma freebox.
J'ai installé la freebox adsl et la freebox HD. J'ai tenté de synchroniser les freeplugs comme indiqué sur la notice, mais je n'ai pas pu aller plus loin que l'étape 2 ("en cours d'authentification" ), les deux voyants orange ne sont jamais restés allumés sur les deux freeplugs en même temps.
En désespoir de cause, j'ai utilisé le cable ethernet, et tout a bien fonctionné, j'ai passé toutes les différentes étapes d'installation.
Ma question est donc la suivante: Maintenant que la freebox HD a été lancée avec le cable ethernet, est-ce-que je peux encore tenter de synchroniser les freeplugs? j'ai déjà tenté, mais cette fois, au lieu de rester bloqué sur l'étape 2, je reste bloqué sur la page rock n'roll...
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 14:38:39  profilanswer
 

n°359935
lito
Posté le 17-05-2008 à 15:45:53  profilanswer
 

oui essaie de les synchroniser sur la même multiprise

n°359942
gplr17
Posté le 17-05-2008 à 16:07:01  profilanswer
 

j'ai essayé, mais ça ne change rien, j'ai appuyé sur les deux boutons des freeplugs successivement (rien ne se passe) et simultanément (seul le freeplug adsl affiche un voyant orange fixe qui finit par s'éteindre au bout de 15 sec env... le voyant orange du freeplug HD apparait qqes secondes, mais jamais les deux voyants ne sont allumés en même temps).
Merci quand même.

n°360623
gplr17
Posté le 20-05-2008 à 22:57:20  profilanswer
 

J'ai regardé les différents sujets de forum sur les freeplugs et en faisant un medley de toutes les réponses, j'ai pu résoudre mon problème: mes freeplugs sonr synchronisées et la freebox HD fonctionne désormais sans être reliée par cable ethernet à la freebox adsl!
 
Super! mais c'est aussi l'occasion de découvrir un nouveau probleme: désormais, lorsque la freebox hd est allumée, elle provoque des interférences qui empêchent le fonctionnement de mon clavier sans fil et ralentissent ma souris sans fil!
J'ai fait plusieurs essais et le pb vient de là (d'ailleurs, j'ai dû éteindre la freebox hd pour écrire ce message...).
 
Comment puis-je régler ce pb à part en achetant un clavier et une souris avec fil?
 
Merci.

n°360723
lito
Posté le 21-05-2008 à 16:53:17  profilanswer
 

change le canal du wifi dans ta console
 
et sinon comment as tu fait pour les synchroniser?

n°360803
gplr17
Posté le 21-05-2008 à 23:40:43  profilanswer
 

plusieurs choses en fait au vu de ce que j'ai lu sur divers forums, je n'ai rien inventé...
j'ai d'abord branché le cable ethernet du freeplug adsl sur une prise usb de la freebox.
J'ai ensuite branché les 2 freeplugs sur la même multiprise (comme tu m'avais déjà conseillé) mais cette fois j'ai maintenu les deux boutons de chaque freeplug enfoncés jusqu'à ce qu'elle se réinitialisent. Puis j'ai procédé exactement comme indiqué sur la notice sauf que j'ai seulement appuyé à peine une seconde sur la freeplug adsl pour 3 secondes pour la freeplug hd. Au bout d'une vingtaine de seconde de clignotement, les 2 voyants orange sont restés fixes.
J'ai donc pu rebrancher la freeplug hd sur la multiprise de la télé, mais pour que ça fonctionne, j'ai dû rebrancher la freeplug adsl sur la prise ethernet, et débrancher et rebrancher la prise secteur de la freeplug hd.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, mais ça marche!
Par contre, je ne pense pas que les freeplugs fonctionnent pas wi-fi. En tout cas, l'option n'est pas cochée sur la freebox hd...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  synchronisation des freeplugs

 

Sujets relatifs
Déconnexions mais la synchronisation est OK !synchronisation ADSL
Problème de synchronisation avec la liveboxProbleme de Synchronisation ADSL 2 / 2 + et Multimode avec WAG200G
Synchronisation ADSL très longue avec OrangeSynchronisation pour appli avec serveur partagé
Synchronisation de dossier sur réseau WindowsDésactiver le Gestionnaire de Synchronisation
Plus de sujets relatifs à : synchronisation des freeplugs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR