Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Streaming

n°397592
Frank_13
Posté le 06-01-2009 à 22:41:42  profilanswer

Bonjour,

Voilà j'ai un volume de téléchargement par mois à ne pas dépasser (25Go) et je me posais la question suivante :

- Est-ce que lorsque je regarde une vidéo en streaming (style Dailymotion, Youtube) j'utilise ce volume ?

Merci

P.S. : j'espère ne pas m'être trompé d'endroit mais je ne vois nul part ailleurs un forum sur internet dans Hardware.fr :??:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 22:41:42  profilanswer

n°397639
e_m_o_c
Posté le 07-01-2009 à 11:17:55  profilanswer

Bonjour,

Toutes les données qui "descendent" vers ton ordi sont comptabilisées dans ce volume, à moins qu'il y ait des clauses plus précises dans ton contrat d'abonnement?

---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°397679
sudest
Posté le 07-01-2009 à 16:27:36  profilanswer

Comment voudrais-tu que le FAI sache parmi tout ce qui descend ce qui va être stocké ou non ?

Y compris la consultation de site web est compris dans ce genre de forfait à la c*n.

n°397714
Frank_13
Posté le 07-01-2009 à 21:01:34  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

En fait ce que j'aimerais savoir c'est combien de Mo je "consomme" en regardant une vidéo en streaming ?
Par exemple, je regarde une vidéo de 5min sur Dailymotion, combien de Mo j'aurai téléchargé ?  
Parce que si ça revient à la télécharger, à ce moment là je télécharge direct la vidéo si je veux la voir plusieurs fois au lieu de chaque fois prendre sur mon volume mensuel...

n°397720
sudest
Posté le 07-01-2009 à 21:30:37  profilanswer

si tu as un firewall intelligent, tu peux monitorer le flux entrant total par session (et/ou par application etc.)

n°397825
kobaia
Posté le 08-01-2009 à 18:25:33  profilanswer

Frank_13 a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

En fait ce que j'aimerais savoir c'est combien de Mo je "consomme" en regardant une vidéo en streaming ?
Par exemple, je regarde une vidéo de 5min sur Dailymotion, combien de Mo j'aurai téléchargé ?  
Parce que si ça revient à la télécharger, à ce moment là je télécharge direct la vidéo si je veux la voir plusieurs fois au lieu de chaque fois prendre sur mon volume mensuel...

ben tel Mr Jourdain , tu fais du téléchargement sans le savoir (dans le cache)  :D  

et pourvou que ça doure cosi ... :whistle:  

heureusement que ça télécharge encore , parceque ça me parait compromis pour un avenir +/- proche ...

bref on peut encore récupérer la video , mais -du jour au lendemain- Youtube et consorts peuvent basculer
en streaming 'protégé'  , où ça n'écrit (plus) rien sur ton DD , et aussi bon courage pour faire du deep linking pour éssayer de débusquer la véritable adresse du serveur , meme s'il te venait à l'idée de recolter lesbouts , histoire de les recoller , je ne sais trop comment du reste ; Flash ( format et serveur streaming) est redoutable pour ça  

on y va, lentement, mais surement :/

Message édité par kobaia le 08-01-2009 à 18:28:05
n°398635
Frank_13
Posté le 14-01-2009 à 14:40:19  profilanswer

Oui... mais ça ne me dit toujours pas combien ça prends en terme de volume (Mo) de regarder une vidéo en streaming :??:

n°398636
Perfect007
What else?
Posté le 14-01-2009 à 14:47:24  profilanswer

Frank_13 a écrit :

Oui... mais ça ne me dit toujours pas combien ça prends en terme de volume (Mo) de regarder une vidéo en streaming :??:

Ben, que ce soit en streaming ou en d/l, ça prend autant de volume non? :??:

La seule différence étant qu'en streaming, la lecture commence avant que le d/l ne soit terminé.

Alors si effectivement tu as l'intention de revisionner ta vidéo, autant faire dans le d/l direct ou la récupération du fichier dans le dossier temporaire du navigateur le cas échéant.

edit : et concernant le volume exact de la vidéo, tout dépend de l'encodage/durée/format/définition/...

Message édité par Perfect007 le 14-01-2009 à 14:48:06

---------------
Bash.Pseudo.Vitesse.Vos vidéos (Teaser)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serveur de streamingCréer un serveur de Streaming
probleme avec dartybox pour tv ants, sopcast et streamingvideo en streaming sur pda
LIre flux streaming via socks5 dans windows media player[configuration] Gestion d'un server de fichier + streaming en LAN
Streaming de DVD via un reseau localStreaming sur server
Faire du streaming avec VLCCPL lecture streaming Haute definition
Plus de sujets relatifs à : Streaming

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware