Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

• 4G & 5G @ home •

n°735427
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-01-2014 à 15:12:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
... et le prix d'un point d'accès 4G :o
 
En fait je suis tout aussi bien à prendre un téléphone 4g apachère

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 15:12:12  profilanswer
 

n°735431
rouergue
Posté le 13-01-2014 à 15:19:03  profilanswer
 

Tu ne connais peut être pas mais il existe une grosse machine américaine qui vend de tout et reprend/rembourse sans le moindre pb durant une période de 3 à 4 semaines ;)

n°735445
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-01-2014 à 15:44:00  profilanswer
 

en tel 4g apachère y'a que le 625 (WP8) et Idol S (android) à ce que je sache. Je vend un 625 d'ailleurs  :whistle:  
 
Sinon tu recherches un "mifi 4G" si tu as pas besoin d'antenne extérieur ... je vois que ça coûte genre 172€

n°735470
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-01-2014 à 17:05:37  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

C'est joué avec le diable sachant qu'on ne sais pas comment Free détecte un "mobile" 4G


Il faudrait plutôt voir le contrat et si la mention de l'utilisation en "modem" est incluse ou pas.
Si oui, banco -> un routeur qui gère une clé 3G, la clé 3G/4G qui va avec, et roulezzzz... encore faudra-t-il trouver une clé compatible, ce qui est le point faible de ce genre de solution en 4G. Au niveau pro, Bouygues commence juste à proposer ce genre de solution et chez les constructeurs c'est tous plus ou moins la même chose, avec l'attente suivant ce que les opérateurs demanderont.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°735585
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-01-2014 à 00:08:23  profilanswer
 

A ce que je sache Free n'autorise pas l'utilisation de l'abo Free en mode tablette / PC dans son contrat, sauf si ça a changé ... (ou je confond avec les forfaits tablette inexistant ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 14-01-2014 à 00:08:48
n°735654
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-01-2014 à 12:12:12  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

(ou je confond avec les forfaits tablette inexistant ?)


Voilà, c'est ça le problème [:yiipaa:4] d'où justement lire les petites lignes des contrats pour les intéressés.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°736067
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-01-2014 à 12:55:47  profilanswer
 

Nan c'est juste inéxistant

n°736082
olivthill
Posté le 15-01-2014 à 14:02:30  profilanswer
 

croustx a écrit :

D'ailleurs je suis à 4km d'une antenne bouygues 4G
Seuls des champs nous séparent.
 
Vous pensez que ça passe avec une antenne sur mon toit ?


[:horty_bluett:5] 4 km ! Ca fait loin.

n°742364
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-02-2014 à 12:38:10  profilanswer
 

Je UP, avec quelques infos glanées ici et là :

 

* En campagne, il est conseillé Free en ADSL, car les protocoles semblent "optimisés".
* Installer sa box sur la prise DTI pour gagner quelques (précieux) mètres
* La 4G, c'est pas pour tout de suite :(

 

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 10-02-2014 à 12:38:26
n°742427
snaluori1
Utinam
Posté le 10-02-2014 à 15:33:33  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je UP, avec quelques infos glanées ici et là :
 
* En campagne, il est conseillé Free en ADSL, car les protocoles semblent "optimisés".
* Installer sa box sur la prise DTI pour gagner quelques (précieux) mètres
* La 4G, c'est pas pour tout de suite :(
 


LOL
En campagne, Free ça peut être mieux sur les lignes très longues sinon vaut mieux Orange qui fout du VDSL même à la campagne. Ça fait réfléchir les voisins quand tu leur dit que t'as 94 méga alors que eux sont bloqués à 20 méga chez Free.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 15:33:33  profilanswer
 

n°742468
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-02-2014 à 16:53:50  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


LOL
En campagne, Free ça peut être mieux sur les lignes très longues sinon vaut mieux Orange qui fout du VDSL même à la campagne. Ça fait réfléchir les voisins quand tu leur dit que t'as 94 méga alors que eux sont bloqués à 20 méga chez Free.

 

C'est exactement le sujet de ce topic ...


Message édité par croustx le 10-02-2014 à 16:54:04
n°742542
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-02-2014 à 20:01:20  profilanswer
 

croustx a écrit :

* En campagne, il est conseillé Free en ADSL, car les protocoles semblent "optimisés". Oui, grâce au partenariat avec Broadcom.
* Installer sa box sur la prise DTI pour gagner quelques (précieux) mètres Pas conseillé... mais rien n'empêche de mettre une prise juste à côté du DTI ;)
* La 4G, c'est pas pour tout de suite :( La 4G pas forcément, mais déjà la 3G...



---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°742584
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-02-2014 à 22:08:23  profilanswer
 

Pourquoi se brancher sur le DTI n'est pas conseillé ?
 
Quant à la 3G, il manque des forfaits réellement illimité

n°743890
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 16-02-2014 à 01:29:51  profilanswer
 

puis bon la 3G niveau débits c'est dead, même à 200/250m d'une antenne les débits sont risibles (enfin ça reste toujours mieux qu'un vieil ADSL 512K)
Le prix du matos 3G ça va encore si on achète sur la baie, mais le prix des abos et le faible volume de base des forfait fait vite rentrer la 3G dans la cat. des solutions de dépannage ou encore des solutions utilisables pour des pro en déplacement permanents qui n'ont pas un gros volume data mais besoin d'une connection permanente.
 
La prise DTI elle est là pour les tests, les broches dans la prise sont conçues de façon à isoler le reste des prises quand une gigogne est branchée dedans, sur une install récente bien foutue le mieux c'est encore de placer un filtre maïtre juste derrière le DTI, à quelques centimètres et un mini patch-pannel pour brasser les prises, après rien n'empêche de placer le modem en direct sur le filtre maître. Utiliser la prise DTI pour économiser même 10/20m c'est assez ridicule quand le pb vient d'une ligne trop longue de 2km, d'autant plus que ce n'est pas le cablage du bâtiment qui présente le plus de limitations technique ni se dégrade le plus avec le temps.
La seulle fonction de la prise DTI est de détecter un pb de cablage dans le bâtiment et non pas sur le cable qui va de la DTI au local/à l'armoire technique
 
Pour les débits ADSL, il faut bien considérer une chose :
Orange parle de débits max théoriques IP (quitte ensuite à brider le débit IP à coup de QoS derrière si la sync ADSL -débit ATM- est bien plus haute que ce que stipule le contrat, orange ne s'emmerde pas à brider les débits au niveau de la sync ATM de ses dslam)
les autres FAI de débits max théoriques ATM
(c'est toujours écrit dans les petites lignes, bien planqué  :D )
Techniquement ça fait déjà à la louche 17% de différence en moyenne si on considère l'encap (1Mo/s en ATM ~ 830Ko/s en IP), les débits affichés sur les stats de sync d'un modem sont toujours des débits ATM, donc ça joue de bien faire la différence


Message édité par T3K le 16-02-2014 à 01:45:57
n°743893
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2014 à 05:04:05  profilanswer
 

débits risible ?  
 
je suis à 25/27 mbits quand j'utilise une clé H+/4G (couverture h+ chez moi)
 
ne mets pas tout les op. dans le même panier :o

n°743909
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-02-2014 à 11:52:06  profilanswer
 

Précises ton opérateur btbw03 :D
Mais voilà, si dès le début je proposais la 3G comme solution, c'est qu'à l'heure actuelle c'est la seule alternative "viable" et sans trop de contraintes (moins que le satellite) à l'ADSL.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°743936
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 16-02-2014 à 15:26:27  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

débits risible ?  
 
je suis à 25/27 mbits quand j'utilise une clé H+/4G (couverture h+ chez moi)


 
je parlais de UMTS (3G), pas de la 4G ou de H+, mais après il faut voir aussi les limitations non-techniques, par exemple chez orange pour les 4G, ils n'hésitent pas à brider le traffic si tu dépasses les 3Go de traffic par mois en down
 
Après on parlait à la base de couverture en campagne, à mon avis il ne faut pas espérer trouver mieux que de la 3G pendant encore quelques années.
 
Sinon ça reste toujours largement mieux à l'heure actuelle que le sat (c'est la moins mauvaise solution on va dire)


Message édité par T3K le 16-02-2014 à 15:26:45
n°743939
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2014 à 16:21:52  profilanswer
 

Oh on arrive a 10mbits environ en 3G+  
 

n°744281
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-02-2014 à 13:50:49  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis aussi à la campagne mais la problématique est un peu différente. Le topic est peut-être pas le bon, mais vu que c'est aussi un problème de campagne ...

 

J'habite dans un lieu dit, à 1500 m du village (<300 habitants) et du NRA (je vais parler de NRA mais je sais pas si c'est NRA ou DSLAM, je connais pas la différence), et j'ai un débit bridé à 2 Mbits.
Le soucis vient donc du NRA qui est bridé car, à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la liaison (NRA<>DSLAM?) ne serait pas fibrée mais en cuivre.
C'est un peu frustrant car ça veut dire que "simplement" en changeant une seule liaison, toutes les personnes branchées sur ce NRA (du village et aussi de villages aux alentours) pourraient voir leur débit s'améliorer plus que significativement.

 

Dans ces cas là, à qui il faut demander ce changement ? FT Orange ? La mairie ? Un autre administration ? Je sais que les chances que le changement se fasse son très minces pour ne pas dire nulles, mais si déjà je peux me dire que j'ai fait ce que j'ai pu ...


Message édité par astrojojo le 18-02-2014 à 13:53:35
n°744296
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2014 à 14:41:30  profilanswer
 

bon courage, c'est peine perdu, je vois exactement la meme chose dans mon coin.
 
les couts, souvent, sont partagé.

n°744311
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-02-2014 à 15:20:35  profilanswer
 

Ok c'est ce que je craignais un peu, le genre de situation où tout le monde se renvoie la balle :/.
 
Bon du coup peut-être passer par la mairie, après tout c'est probablement les mieux placés relayer aux bonnes personnes voire appuyer la demande.

n°744314
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2014 à 15:29:29  profilanswer
 

oui, voir avec la mairie ou la communauté de commune si quelque chose est prévu.

n°745949
lordsebus1
Posté le 25-02-2014 à 20:35:57  profilanswer
 

Post très intéressant...
 
Je suis aussi à la campagne dans un zone ou ma ligne fait 68dB d'affaiblissement on me propose du 1,5 M...mouais.  
 
Je fais construire, donc faut payer 155€ de raccordement puis 55€ d'ouverture de ligne je crois...puis prendre une box à 30€ quoi..
 
Donc j'ai étudié un peu toutes les alternatives et je me suis arrêté sur la 3G/H+/4G qui me parait être le meilleur compromis.
 
Ma commune est couverte par le 4G en partie, Dual carrier, 3G+...tout quoi mais ça dépend le secteur. Il y a une antenne relai à 5-6 km avec plusieurs opérateurs implantés.
 
Le soucis c'est que ma maison est en point bas, il suffit que je remonte le chemin (élévation d'environ 7-10m) pour capter en full  (pas encore tester avec mon hub 3G/H+ nomad bouygues)  je vois d'ailleurs l'antenne relai en vue directe.
 
En gros au niveau du rez de chaussé de ma maison c'est 3G très faible.
 
Alors je pensais mettre ça  
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 330476.htm
 
sur le toit de ma maison (7m) orienté vers l'antenne relai
 
couplé avec mon Huawei E587 et un forfait nomad bouygues 16go à 24€
 
qu'en pensez vous ?
 
 
 
 

n°745980
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-02-2014 à 22:48:54  profilanswer
 

lordsebus1 a écrit :

Post très intéressant...
 
Je suis aussi à la campagne dans un zone ou ma ligne fait 68dB d'affaiblissement on me propose du 1,5 M...mouais.  
 
Je fais construire, donc faut payer 155€ de raccordement puis 55€ d'ouverture de ligne je crois...puis prendre une box à 30€ quoi..
 
Donc j'ai étudié un peu toutes les alternatives et je me suis arrêté sur la 3G/H+/4G qui me parait être le meilleur compromis.
 
Ma commune est couverte par le 4G en partie, Dual carrier, 3G+...tout quoi mais ça dépend le secteur. Il y a une antenne relai à 5-6 km avec plusieurs opérateurs implantés.
 
Le soucis c'est que ma maison est en point bas, il suffit que je remonte le chemin (élévation d'environ 7-10m) pour capter en full  (pas encore tester avec mon hub 3G/H+ nomad bouygues)  je vois d'ailleurs l'antenne relai en vue directe.
 
En gros au niveau du rez de chaussé de ma maison c'est 3G très faible.
 
Alors je pensais mettre ça  
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 330476.htm
 
sur le toit de ma maison (7m) orienté vers l'antenne relai
 
couplé avec mon Huawei E587 et un forfait nomad bouygues 16go à 24€
 
qu'en pensez vous ?
 


 
A choisir le satellite n'est pas mieux ?
 
Meilleur débit, quotas plus élevé.

n°746016
lordsebus1
Posté le 26-02-2014 à 07:39:52  profilanswer
 

Le satellite, débit 20 M ok mais ping à 1 sec en moyenne c'est trop pénalisant.
Une connexion adsl 1M avec un ping de 80 sera plus rapide en ressenti surf que le satellite.
 
De plus, c'est cher par mois (environ 60-70€/mois en comptant la location du matériel)
 
Et leur système de bridage en fonction des quantités de data que tu télécharges...ils vendent illimités la nuit sans déduction du quotas mais applique tout de même un bridage si on télécharge trop (bien lire les forum des utilisateurs souvent très déçus)
 
Quelqu’un a t'il vraiment testé ces antennes GSM panneaux pour particuliers ?

n°746895
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-02-2014 à 13:23:00  profilanswer
 

L'antenne GSM sur la papier ça devrait fonctionner.

 

C'est juste que 16go c'est vraiment pas beaucoup :-/
Et c'est en deça du sat.

 

(par contre 100€ remboursé chez BT sur les modem si engagement 12 mois !)

 

Edit : ce kit a l'air pas trop mal : http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 887128.htm

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 28-02-2014 à 13:35:44
n°747247
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 01-03-2014 à 15:57:07  profilanswer
 

16Go ça dépend de l'usage ... cil y a des pays ou les quota ADSL commencent genre à 4Go et il faut arriver au 3 ou 4ème palier pour avoir autant.
 
Sérieusement en limitant l'usage «streaming video» et le téléchargement de grosse appli ça va. Bien sûr si on fait beaucoup de dématérialisé (téléchargement de jeu sur steam, abo à de la SVoD etc...) ça va pas le faire ...

n°747288
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-03-2014 à 18:50:27  profilanswer
 

lordsebus1 a écrit :

Le satellite, débit 20 M ok mais ping à 1 sec en moyenne c'est trop pénalisant.
Une connexion adsl 1M avec un ping de 80 sera plus rapide en ressenti surf que le satellite.

 

De plus, c'est cher par mois (environ 60-70€/mois en comptant la location du matériel)

 

Et leur système de bridage en fonction des quantités de data que tu télécharges...ils vendent illimités la nuit sans déduction du quotas mais applique tout de même un bridage si on télécharge trop (bien lire les forum des utilisateurs souvent très déçus)


va surfer sur le topic gif avec une connexion 512, la page fini de charger la semaine suivante :D

 

si t'avais lu le topic tu saurais que je paye 45€ (loc incluse de 5€ pour le matos) pour 20go journée et illimité 23h-7h

 

le ping ouais, ca pue, 750ms c'est penible et tu oublie les jeux, certes

 

j'ai eu aucun bridage, pourtant je telecharge de gros gros volumes on va dire  :whistle: mais pas de p2p ou de site a la con de streaming, un peu de youtube au pire c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

 

il faut utiliser le materiel selon comment c'est concu aussi hein, si les kevins balancent emule a fond la caisse faut pas s'etonner qu'ils se fassent couillonner


Message édité par Bitman le 01-03-2014 à 18:50:40
n°747409
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-03-2014 à 22:06:13  profilanswer
 

croustx a écrit :

C'est juste que 16go c'est vraiment pas beaucoup :-/


Je suis en train de voir pour justement me prendre un forfait 3G/4G, partant en formation (et logé sur place) pendant quelques mois donc pour avoir de quoi me connecter le soir... ben je suis très loin de consommer les 16Go/mois avec mon abo ADSL 14Mb actuel [:spamatounet]  
Pourtant j'ai pas l'impression de me priver, entre jeu vidéo (Steam + MMORPG), youtube&co, "surf" et emails bien lourd (géré en IMAP tout de même) j'atteins les 6-8Go/mois, le plus gros mois j'ai dû avoir 12Go (merci le dernier Hitman :o )

croustx a écrit :

Et c'est en deça du sat.


En deça en quoi ?
En ping c'est équivalent (voire meilleur en 3G/4G), en prix le matériel coûte très largement moins cher en 3G/4G (même sur des antennes "fixes" dédiées), niveau mobilité c'est le top si nécessaire en 3G/4G... seule la couverture pêche un peu dès qu'on s'éloigne d'une antenne mais ça c'est comme l'ADSL, le VDSL ou la fibre [:spamatounet]  
Le satellite c'est vraiment à réserver que s'il n'y a pas d'autres solutions.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°747419
exeral
Posté le 02-03-2014 à 23:29:17  profilanswer
 

et l'aggregation ADSL ?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 7318_1.htm
 
faut pas être une quiche en réseau car c'est assez technique et ya aucune solution grand public. et ça fait au moins 2 lignes ADSL à payer
pour les désespérés quoi  :o


Message édité par exeral le 02-03-2014 à 23:29:54
n°747430
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-03-2014 à 07:13:34  profilanswer
 

bardiel a écrit :

 

En deça en quoi ?
En ping c'est équivalent (voire meilleur en 3G/4G), en prix le matériel coûte très largement moins cher en 3G/4G (même sur des antennes "fixes" dédiées), niveau mobilité c'est le top si nécessaire en 3G/4G... seule la couverture pêche un peu dès qu'on s'éloigne d'une antenne mais ça c'est comme l'ADSL, le VDSL ou la fibre [:spamatounet]
Le satellite c'est vraiment à réserver que s'il n'y a pas d'autres solutions.

 

en 3/4g tu as un débit réel inférieur,  de même pour le fair use.

 

Effectivement tarif plus intéressant.

n°747507
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-03-2014 à 14:31:51  profilanswer
 

exeral a écrit :

faut pas être une quiche en réseau car c'est assez technique et ya aucune solution grand public. et ça fait au moins 2 lignes ADSL à payer
pour les désespérés quoi  :o


Il y a un prestataire qui le ferait, mais c'est plus pour les pros.
Chez OVH, c'est en cours d'essais et limité à des clients qui connaissent déjà bien et ont les connaissances/matos pour le faire... certains voulant pousser le concept à l'agrégation de 2 lignes VDSL [:the geddons]

croustx a écrit :

en 3/4g tu as un débit réel inférieur,  de même pour le fair use.


Entre 2Mb maxi en ADSL "de campagne", c'est compétitif.
Pour le fair use, 32Go chez Bouygues il y a de quoi voir...

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 03-03-2014 à 14:32:11

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°747587
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-03-2014 à 18:31:52  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Entre 2Mb maxi en ADSL "de campagne", c'est compétitif.
Pour le fair use, 32Go chez Bouygues il y a de quoi voir...

 

Pour acceder à son NAS depuis l'extérieur, ça pose un problème via une ligne 4g ?

 

Faut je trouve un pote en forfait 4g pour tester le débit par chez moi.
De ce que je vois, faut compter environ 150€ pour un vrai modem et 100€ pour une antenne, soit environ le prix d'un équipement sat'


Message édité par croustx le 03-03-2014 à 18:38:37
n°747984
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 05-03-2014 à 03:29:00  profilanswer
 

J'ai peut être une solution a vous proposer, mais c'est un peu tiré par les cheveux : lien wifi longue portée.
Explication : 2 amplificateurs wifi 3 watts + 2 antennes directionnelle et une gentille personne pouvant vous servir de point d'accès avec une bonne ligne, avec 3 watts vous devriez avoir une portée (antennes sur potence et vue dégagée) d'environs 6 a 10km, seul soucis, vous risquez de voir débarquer l'armée ou la gendarmerie et une grosse plainte aux fesses si vous vous faites choper ou si votre install est crade/antenne de mauvaise qualité. Sinon, faut passer son brevet de radio amateur.

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 05-03-2014 à 03:54:09
n°748015
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-03-2014 à 10:18:39  profilanswer
 

A la base ce que tu proposes donc c'est tout simplement un WiMax tel que cela aurait dû être déployé [:yiipaa:4] à voir justement si au niveau local il n'y a pas de petit FAI qui proposerait cette solution.

MysterieuseX a écrit :

(...) et une gentille personne pouvant vous servir de point d'accès avec une bonne ligne (...)


Là, bon courage...

MysterieuseX a écrit :

avec 3 watts vous devriez avoir une portée (antennes sur potence et vue dégagée) d'environs 6 a 10km, seul soucis, vous risquez de voir débarquer l'armée ou la gendarmerie et une grosse plainte aux fesses si vous vous faites choper ou si votre install est crade/antenne de mauvaise qualité. Sinon, faut passer son brevet de radio amateur.


Je ne savais pas que pour les kits longues portées vendues par des boutiques comme MhzShop (celui-là par exemple) il fallait passer un brevet de radio amateur...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°748965
lordsebus1
Posté le 09-03-2014 à 21:09:02  profilanswer
 

Pour info, après quelques test sur le lieu de ma future résidence :
 
en plaçant mon hotspot 3G/H+ huawei sur le faîtage de ma maison, je capte la 3G bouygues 4 barres et un speed test me donne 4M down/5M up
avec un ping stable à 100ms. Le surf est fluide.
 
Ça c'est sans antenne gsm sur le toit, juste le hotspot dans les combles et sous les tuiles.
 
Pour l'instant c'est déjà pas mal comparé a du 1M adsl.
 
Le forfait Bouygues à 16go me tente bien (25€) je basculera plus tard sur  le 32go si je consommes trop (40€)
 
Pour ceux qui se représentent pas la quantité de data mensuel avec 32go on faire sans pb :
 
- surf internet 8h par jour (2,4Go)
- regarder des courtes/moyennes videos sur youtube  en se limitant au 720P (12go sur la base de 4 videos/jours de 100MO)
- jouer en ligne a des MMO 2h jour (4Go mais ca depend le jeu) Attention ne pas télécharger les clients !  
- télécharger quelques divx (allé 10 films dans le mois  7go)
- streaming musique comme spotify par exemple ou deezer (72Mo/h  donc sur une base de 2h par jour ça fait 4Go)
 
Total data sur cette conso type : 31,4 GO /mois
 
 
 
J'hésite au niveau dans l'antenne gsm, soit une directive, soit un râteau...
 
Ou alors un système répéteur qui amplifie très fort le signal.
 
Le mec qui raconte que le satellite ça bride pas c'est un menteur ou alors i lest seul sur son spot...il suffit de lire les forum pour se rendre compte que leur offre illimité la nuit c'est du vent.  
 
De toute façon ping de 700 mini (c'est plus 800-1000 en moyenne) ça pourri toute sensation de rapidité même avec du débit. Et surtout pas de jeux en réseau...

n°749002
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-03-2014 à 09:30:23  profilanswer
 

lordsebus1 a écrit :

Pour info, après quelques test sur le lieu de ma future résidence :

 

en plaçant mon hotspot 3G/H+ huawei sur le faîtage de ma maison, je capte la 3G bouygues 4 barres et un speed test me donne 4M down/5M up
avec un ping stable à 100ms. Le surf est fluide.

 

Ça c'est sans antenne gsm sur le toit, juste le hotspot dans les combles et sous les tuiles.

 

Pour l'instant c'est déjà pas mal comparé a du 1M adsl.

 

Le forfait Bouygues à 16go me tente bien (25€) je basculera plus tard sur  le 32go si je consommes trop (40€)

 

Pour ceux qui se représentent pas la quantité de data mensuel avec 32go on faire sans pb :

 

- surf internet 8h par jour (2,4Go)
- regarder des courtes/moyennes videos sur youtube  en se limitant au 720P (12go sur la base de 4 videos/jours de 100MO)
- jouer en ligne a des MMO 2h jour (4Go mais ca depend le jeu) Attention ne pas télécharger les clients !
- télécharger quelques divx (allé 10 films dans le mois  7go)
- streaming musique comme spotify par exemple ou deezer (72Mo/h  donc sur une base de 2h par jour ça fait 4Go)

 

Total data sur cette conso type : 31,4 GO /mois

  

J'hésite au niveau dans l'antenne gsm, soit une directive, soit un râteau...

 

Ou alors un système répéteur qui amplifie très fort le signal.

 

Le mec qui raconte que le satellite ça bride pas c'est un menteur ou alors i lest seul sur son spot...il suffit de lire les forum pour se rendre compte que leur offre illimité la nuit c'est du vent.

 

De toute façon ping de 700 mini (c'est plus 800-1000 en moyenne) ça pourri toute sensation de rapidité même avec du débit. Et surtout pas de jeux en réseau...

 

Très intéressant, merci pour le retour :)

 

Pour l'antenne, je pense qu'une directionnelle est plus avantageuse.


Message édité par croustx le 10-03-2014 à 10:53:16
n°749042
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-03-2014 à 11:18:09  profilanswer
 

Pour une antenne directionnelle il faut bien étudier le site à pointer et si il a une antenne dont l'azimut couvre la maison.

 

Topic dédié couverture : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 7000_1.htm


Message édité par Djeng0 le 10-03-2014 à 11:18:29
n°749056
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-03-2014 à 12:28:41  profilanswer
 

Effectivement, l'azimut fait la différence...
 
Savez vous quelle est l'ouverture des antennes en degré ?

n°749190
kitano23
Posté le 10-03-2014 à 16:05:36  profilanswer
 

Dites, je suis éligible à la 4G chez Orange, alors que mon adsl plafonne à 2Mb chez eux ... techniquement quels seraient les solutions possibles sans exploser mon fair-use de 3 ou 5go en quelques jours seulement ?


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°749297
lordsebus1
Posté le 10-03-2014 à 19:07:45  profilanswer
 

Dans quel but Kitano ? pour surfer avec ton pc chez toi ?
Orange c mort, trops petits fair-use  GO Free ou Bouygues
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
configue cisco adsl ip staticprobleme routeur wifi dlink .. recherche de solution
Problème de cable prise DTI ADSL bugChoix d'une solution de sauvegarde à distance
B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp
nouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?debit adsl tres faible seulement sur pc fixe
2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?Solution pour redirection "complexe"
Plus de sujets relatifs à : • 4G & 5G @ home •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR