Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  SFR Box Red Résiliation non prévenus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SFR Box Red Résiliation non prévenus.

n°801554
Luzog
Posté le 20-10-2014 à 12:41:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai il y a un mois souscrit à une offre SFR Red Box. N'étant pas satisfait, j'ai décidé de résilier mon contrat. Malheureusement, j'ai appelé le service client et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je devait payer 49€ de frais de résiliation. Le truc, c'est que je trouve vraiment abusif qu'on ne m'ai rien dit lors de la souscription chez eux, pire, la personne que j'ai eu au téléphone m'avait même indiqué que ça serait complètement gratuit. Si j'avais su ça, je n'aurai jamais pris l'abonnement chez eux.
 
Pensez-vous qu'il y ai quelque chose à faire ou suis-je obligé de payé à cause d'une personne qui m'a donné les mauvaises infos?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 12:41:10  profilanswer
 

n°801562
d@kn1ko
Posté le 20-10-2014 à 13:30:55  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Bonjour,
 
J'ai il y a un mois souscrit à une offre SFR Red Box. N'étant pas satisfait, j'ai décidé de résilier mon contrat. Malheureusement, j'ai appelé le service client et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je devait payer 49€ de frais de résiliation. Le truc, c'est que je trouve vraiment abusif qu'on ne m'ai rien dit lors de la souscription chez eux, pire, la personne que j'ai eu au téléphone m'avait même indiqué que ça serait complètement gratuit. Si j'avais su ça, je n'aurai jamais pris l'abonnement chez eux.
 
Pensez-vous qu'il y ai quelque chose à faire ou suis-je obligé de payé à cause d'une personne qui m'a donné les mauvaises infos?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


les communications paer tel sont enregistrés il me semble.
cependant tu as du signer le contrat qui doit préciser les 49e de frais en cas de resiliation.
c est pas du sans engagement?

n°801566
Luzog
Posté le 20-10-2014 à 13:45:44  profilanswer
 

Hello,
 
Je n'ai signé aucun contrat, et effectivement, c'est sans engagement (souscription par internet).


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°801592
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-10-2014 à 16:28:49  profilanswer
 

Si tu n'a signé aucun contrat alors tu ne leur doit rien.
Essaye de rappelé le service résiliation, peut être que tu est tombé sur quelqu'un qui a mal compris ta situation...


---------------
Achats & Ventes
n°801630
Luzog
Posté le 20-10-2014 à 18:32:24  profilanswer
 

J'ai appelé et la personne que j'ai eu m'a dit la même chose. Les frais de résiliations s'applique chez tout les opérateurs quand on souscrit à une offre ADSL via internet... Même si ils ne le mentionnent pas...
 
Le truc c'est que je n'ai rien pour prouver que la fille que j'ai eu lors de la souscription ne m'a rien dit. La prochaine fois j'enregistrerai l'appel...


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°801718
uranium11
Posté le 20-10-2014 à 22:09:30  profilanswer
 

La personne de SFR a raison il y a des frais de résiliation chez tous les opérateurs, sans engagement ne signifie pas sans frais, pour la question du contrat quand on coche "J'accepte les conditions etc..." c'est comme si on signait un contrat à la main, ça s'appelle l'équivalence fonctionnelle en droit et c'est parfaitement légal, en plus dans les conditions c'était très certainement marqué qu'il y avait des frais de résiliation, même si personne ne lit les contrat des fois c'est pas plus mal de le faire.
En gros ils sont dans leur droit de te demander les 50€ et il n'y a pas moyen de feindre l'ignorance pour y échapper, à la limite si dans les 15j tu avais demandé à te rétracter là ça aurait été différent.


Message édité par uranium11 le 20-10-2014 à 22:12:39
n°801742
Luzog
Posté le 20-10-2014 à 23:15:17  profilanswer
 

J'ai trouvé ça : http://forum.lesarnaques.com/annon [...] 89217.html
 
Le premier point parle de signature ou consentement électronique. Rien de tout ça n'a été fait. J'ai juste dit oui à une offre par téléphone. La personne a fait la souscription et basta. Pas de contrat, rien.
 
Je n'ai pour ainsi dire rien reçus aucun de contrat avec aucunes conditions...


Message édité par Luzog le 20-10-2014 à 23:19:11

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°801777
uranium11
Posté le 21-10-2014 à 02:49:46  profilanswer
 

C'est toi qui a demandé à être rappelé ?
Parce que par exemple sur la page SFR Red http://www.sfr.fr/telephonie-mobil [...] ls&sissr=1 il y a les mentions légales en bas ou c'est marqué 50€ de frais de résiliation, du coup si c'est toi qui a demandé à être rappelé je crois qu'ils partent du principe que tu connais les conditions et que du coup ils n'ont pas besoin de les citer, légalement c'est pas pareil si c'est toi qui est à l'initiative ou si c'est eux.

n°801789
Luzog
Posté le 21-10-2014 à 08:54:57  profilanswer
 

C'est moi qui ai appelé directement si je me souviens bien.
 
J'ai lancé une procédure sur Les arnaques.com. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment dégueulasse de la part d'SFR (ils ne sont certainement pas les seul) de mettre ça en tout petit bien en bas de la page. Ça devrait être interdit une pratique comme celle là. Pour mon cas, ça prouve bien qu'ils ne voulaient pas que je sache que j'aurai des frai de résiliation car la personne m'a dit que ça serait totalement gratuit. La résiliation devrait être signalé "correctement" et être dit obligatoirement pas le conseillé au téléphone...
 
Ils estiment que mais ils n'ont pas le droit d'après le code de la consomation. Un oui par téléphone ne vaut rien et donc, si je n'ai pas signé quoique ce soit, c'est eux qui sont en faute et je n'ai rien à payer (facile vu de mon point de vue comme ça). Non non, ils ont tout fait pour m'avoir, je vais tout faire pour les avoirs à mon tour. J'ai ouvert un litige sur lesarnaque.com et j'ai bloqué le prélèvement auto auprès de ma banque. Entre l'ouverture de ma ligne et la résiliation, j'ai utilisé internet 7 jours. Ils m'ont dit avoir ouvert la ligne le 22Sept alors qu'elle a été ouverte le 30 Sept et j'ai encore dû appeler le service client car ça ne marchait pas. Le débit était dégueulasse (4.2Mbits max alors qu'ils m'avaient annoncé entre 7 et 10Mbits).
 
Vraiment des enflures... :(  
 
Mais ça m'apprendra aussi à lire les mentions légales. (qui ne sont pas un contrat soit dit en passant...)
 
Première et dernière fois que je me fait avoir comme ça!


Message édité par Luzog le 21-10-2014 à 09:01:29

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°802017
uranium11
Posté le 22-10-2014 à 00:32:53  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit SFR le responsable du mauvais débit, c'est la même ligne pour tous les opérateurs, SFR est un voir le plus agressif niveau profil de synchronisation, en changeant d'opérateur tu risque d'avoir un débit encore plus faible donc avant de résilier pour de bon regarde si tu es éligible à une autre technologie sinon ça risque d'être inutile.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 00:32:53  profilanswer
 

n°802018
Luzog
Posté le 22-10-2014 à 00:42:13  profilanswer
 

J'ai une ligne dans ma résidence (comprise dans le loyer) mais qui était moins stable avant. Bizarrement, ça à changé ces derniers temps.  
 
Je fais du 3.2Mo/s en téléchargement avec la ligne de la résidence maintenant et c'est beaucoup plus stable, d'où ma résiliation.
 
Enfin bref, je vais voir ce qu'il se passe pour la suite.


Message édité par Luzog le 22-10-2014 à 00:42:36

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  SFR Box Red Résiliation non prévenus.

 

Sujets relatifs
NB6 SFR - Synchro OK mais pas de surfPerte de puissance wifi SFR
[Regler]Probleme parametrage Outlook 2007 mail SFRQue faire de ma box après résiliation ?
SFR : micros coupuresSécuriser ma connexion SFR WiFi FON par VPN
partager le net de ma connexion hotspot Sfr Fon(pas monter un hotspot)Box Free non détectée, tous les réseaux du quartiers visibles...
SFR wifi FON (hotspot) n'est plus disponible dans mes chambres ?Comparatif Box Fibre pour gestion des vidéos
Plus de sujets relatifs à : SFR Box Red Résiliation non prévenus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR