Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [résolu] nouveau branchement FTTLA avec SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] nouveau branchement FTTLA avec SFR

n°934800
PierreC
Posté le 29-07-2016 à 10:53:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je vais être équiper d'un branchement FTTLA avec numericable / SFR . La maison n'étant pas raccordé, et la rue ayant des branchements aérien la nouvelle ligne va arriver par le toit.
 
  La personne de SFR m'a indiqué que c'est à moi de câbler du toit jusqu'au salon.
 
Vrai ou pas Vrai ?  
Il me semblait que l'opérateur devait prendre à sa charge la pose d'une prise jusque dans une pièce adapté.
 
Merci
 
Pierre


Message édité par PierreC le 08-08-2016 à 12:51:34

---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 10:53:18  profilanswer
 

n°934814
IBM360
Model 30
Posté le 29-07-2016 à 12:26:57  profilanswer
 

La fausse fibre FTTLA, c'est du coaxial TV.
Si tu as déjà une antenne UHF tu peux utiliser le même câble.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°934844
PierreC
Posté le 29-07-2016 à 13:39:57  profilanswer
 

J'ai en effet déjà une antenne à rateau, mais le technicien qui est passé m'a dit qu'il fallait changer le cable.
 
N'y a t'il pas une histoire d’impédance ou bien de cable haute fréquence (17 vtac) ?


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°935248
grotius
Posté le 02-08-2016 à 09:30:42  profilanswer
 

oui la plupart des vieux tv coax ne marche pas tres bien. Vu l ambiance sfr, je te conseil de prendre l adsl car au moindre pepin tu n auras personne pour t aider.

n°935322
PierreC
Posté le 02-08-2016 à 17:05:27  profilanswer
 

je suis pas très heureux de passer à SFR, actuellement je suis chez free (depuis 15 ans) à moins de 1000 mètre.
 
Mais ensuite j'ai le choix entre adsl à 3900 mètres ou SFR offre 100 mbits.
 
Mais tout cela ne réponds pas à ma question, n'est ce pas à l'opérateur de poser une prise avec un "cable adapté" jusqu'au salon ?


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°935343
grotius
Posté le 02-08-2016 à 19:35:08  profilanswer
 

non sfr c est service minimum, 100 c est une promesse, si le cable n est pas bon tu n auras pas une bonne stabilité, y a rien que tu peux pas faire 15, si ton adsl marche garde le au moins 1-2 mois avant de résilier, pour être sur. Tu devrais prendre red plutôt c est sans engagement.

n°935791
PierreC
Posté le 08-08-2016 à 12:50:57  profilanswer
 

Pour info, en discutant un peu avec le technicien et sans trop forcer, il m'a tiré le nouveau cable. Ce qui l'inquiétait c'est qu'on arrive pas à tirer le nouveau cable, que ca bloque dans une gaine, et qu'on y passe des heures. Finalement la gaine etait toute droite du grenier jusqu'au rez de chaussé, donc aucun soucis, et il m'a laissé 10 mètre de rab à ma demande.
 
Vraiment cool.
 
concernant le débit rien à redire, pour un petit village de campagne avoir du 98 Mbits en download c'est sympa :-)
 
Juste petite remarque, si vous avez besoin de SAV, n'appelez pas numéricable, mais SFR, car il n'est plus possible de s'abonner à numéricable, mais les gens de la hotline ne l'ont pas compris semble t-il (3 appels de 30 minutes avec qu'un hotliner comprenne pourquoi il ne me trouvait pas dans sa base)


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [résolu] nouveau branchement FTTLA avec SFR

 

Sujets relatifs
installation existante pour numericable SFRBranchement Cables Boitier DTI Test et Boitier ADSL
Fibre optique SFRSFR Presse: option forcée à 19.99€
Pb serveur multimédia sur labox SFRprobleme branchement livebox maisonneuve
Infos techniques box RED by SFR[SFR FFTLa] localisation de la box
[Vos Avis] Ouverture d'une nouvelle ligne chez sfr / numericable 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] nouveau branchement FTTLA avec SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR