Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [RESOLU] Création de ligne ADSL : orange ou Free ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Création de ligne ADSL : orange ou Free ?

n°460914
HERIBERT
Posté le 13-05-2010 à 14:12:09  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je vais quitter SFR. Je passe sur les détails : depuis le rachat de Neuf/Cleub-Internet, je n'arrête pas d'avoir des galères et je me ruine en hot line pour rien. C'est venu d'un seul coup : à partir de la reprise de CI par SFR.
 
Je vais donc faire installer une nouvelle ligne, avec l'ADSL dessus bien sûr, et je résilierai SFR après la mise en service.
 
Problème: je ne veux pas de dégât lors de l'installation. Ils vont devoir percer le mur, il y a de la végétation, etc. Alors à quels sous-traitants accorder le plus de confiance ?? Ceux d'Orange, ou ceux de Free ? Free a mauvaise réputation là-dessus selon certains échos que j'ai reçus. Vrai ou faux ?
 
La qualité du service ADSL : je me méfie un peu de France Télécoms. J'hésite vraiment.
 
Auriez-vous un conseil, s'il vous plaît ?
 
Merci :jap:


Message édité par HERIBERT le 25-05-2010 à 20:20:19
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 14:12:09  profilanswer
 

n°461039
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 15:30:48  answer
 

as tu moyen de préparer le passage d'une gaine?
si oui, j'opterais clairement pour cette possibilité, car l'un comme l'autre ne m'inspirent confiance comme toi.

n°461103
mac77
I'm free ...
Posté le 15-05-2010 à 00:56:28  profilanswer
 

De toute façon, free demandera la création de la ligne à france télécom, et donc ce sont les sous-traitant de France Télécom qui interviendront dans les deux cas. La différence, c'est que pour une ligne free, ca rajoute un intermédiaire et france télécom ne se presse pas trop et donc les délais peuvent s'allonger ..


Message édité par mac77 le 15-05-2010 à 00:58:00
n°462081
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 23-05-2010 à 23:17:36  profilanswer
 

Si tu as deja une ligne, tous les operateurs ADSL risquent de te refuser une construction de ligne...
 
Techniquement, pour moi, faudrait que tu passe plutot par FT et que tu fasse degrouper ta ligne apres...
 
Petite question, si c'est pas indiscret bien sur, pourquoi ne pas tout simplement utiliser ta ligne existante ?
Tu auras une coupure mais relativement courte...

n°462097
HERIBERT
Posté le 24-05-2010 à 02:27:32  profilanswer
 

glopman a écrit :

Si tu as deja une ligne, tous les operateurs ADSL risquent de te refuser une construction de ligne...
 
Techniquement, pour moi, faudrait que tu passe plutot par FT et que tu fasse degrouper ta ligne apres...
 
Petite question, si c'est pas indiscret bien sur, pourquoi ne pas tout simplement utiliser ta ligne existante ?
Tu auras une coupure mais relativement courte...


Relativement courte ?? C'est très subjectif, c'est vrai. Mais quand-même 2 à 3 semaines, c'est pas rien !

n°462099
tintin61
Posté le 24-05-2010 à 08:15:24  profilanswer
 

2 a 3 semaine !!!!!
 
et tu veut allez chez eux !
 
va chez bouygues C 2 a 3 jours chez eux et se sont pas des voleurs comme orange ni des incompétent comme free
 

n°462101
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 24-05-2010 à 09:19:44  profilanswer
 

tintin61 a écrit :

2 a 3 semaine !!!!!
 
et tu veut allez chez eux !
 
va chez bouygues C 2 a 3 jours chez eux et se sont pas des voleurs comme orange ni des incompétent comme free
 


 
J'te jure... [:michelnet1]

n°462104
HERIBERT
Posté le 24-05-2010 à 09:57:06  profilanswer
 

tintin61 a écrit :

2 a 3 semaine !!!!!
 
et tu veut allez chez eux !
 
va chez bouygues C 2 a 3 jours chez eux et se sont pas des voleurs comme orange ni des incompétent comme free
 


Attends, attends :heink: 2 à 3 semaines, c'est ce que j'ai entendu dire, sans confirmation encore de la part de Free. Bouygues ? Connaissais pas en tant qu'FAI.  
 
 

n°462112
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 24-05-2010 à 11:58:51  profilanswer
 

tintin61 a écrit :

2 a 3 semaine !!!!!
 
et tu veut allez chez eux !
 
va chez bouygues C 2 a 3 jours chez eux et se sont pas des voleurs comme orange ni des incompétent comme free
 


 
Mon Dieu,, qu'est-ce que tu racontes comme connerie !!!!    
 
Sur ce topic on parle de "CONSTRUIRE" UNE NOUVELLE LIGNE et pas de dégrouper ou de migrer vers un nouvel opérateur.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°462120
HERIBERT
Posté le 24-05-2010 à 13:27:04  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
Mon Dieu,, qu'est-ce que tu racontes comme connerie !!!!    
 
Sur ce topic on parle de "CONSTRUIRE" UNE NOUVELLE LIGNE et pas de dégrouper ou de migrer vers un nouvel opérateur.


"(...) "CONSTRUIRE" UNE NOUVELLE LIGNE (...)"Voilà :) Exactement. Construire une nouvelle ligne, et par un opérateur différent. D'où
 
1/ Pas de rupture d'DASL
2/ Une ligne "neuve" et ne datant pas, elle, de 1975, qui tolèrera donc un débit bien meilleur
3/ et en prime je romps avec SFR pour les raisons indiquées plus haut :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 13:27:04  profilanswer
 

n°462389
HERIBERT
Posté le 25-05-2010 à 20:28:53  profilanswer
 

glopman a écrit :

Si tu as deja une ligne, tous les operateurs ADSL risquent de te refuser une construction de ligne...
 
Techniquement, pour moi, faudrait que tu passe plutot par FT et que tu fasse degrouper ta ligne apres...
 
Petite question, si c'est pas indiscret bien sur, pourquoi ne pas tout simplement utiliser ta ligne existante ?
Tu auras une coupure mais relativement courte...


Voilà : c'est résolu :)
 
Je viens de lancer la procédure pour du dégroupage partiel chez Free. Pas de changement de ligne : il me fallait passer par FT pour créer cette nouvelle ligne, puis contacter Free ensuite. En résumé :  
 
- je garde la même ligne
- SFR continuera à gérer la téléphonie dessus (je tenais à ne pas être tributaire de l'ADSL pour mon tél. fixe)
- 29,99 / mois chez Free
- je recevrai ma FreeBox d'ici le 15 juin maximum. Certainement bcp plus tôt.  
- Interruption ADSL : 4 heures à 3 jours à partir de la mise en service de la Freebox. C'est ça qui me fait peur : j'ai un doute. Mais de tte façons, c'est mieux que devoir passer par FT pour trouer le mur et attendre la vie des rats pour m'abonner chez Free.  
- je suis à 1,300 km du central, et Free me garantit 15 Mbps. Donc un d/l et un surf qui ne peut pas être pire qu'avec SFR. Aujourd'hui, je flotte autour de 300 Ko/sec !  :kaola:  
 

n°467677
Michel Mer​lin
Posté le 08-07-2010 à 19:16:25  profilanswer
 

HERIBERT, il serait très utile que vous reveniez dire comment ça s'est passé et ce que vous avez obtenu, comme durée d'interruption de l'ADSL et surtout comme débit final effectif. Avec Free, 15Mbps en promesse signifie souvent 3Mbps + coupures en fonctionnement effectif, avec en prime une "hotline" qui vous affirme péremptoirement "vous avez 17  mégas" pendant que vous voyez le compteur de Free vous afficher entre 1 et 3 Mbps.
 
Versailles, Thu 08 Jul 2010 19:16:25 +0200


---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
n°467702
HERIBERT
Posté le 09-07-2010 à 08:12:19  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

HERIBERT, il serait très utile que vous reveniez dire comment ça s'est passé et ce que vous avez obtenu, comme durée d'interruption de l'ADSL et surtout comme débit final effectif. Avec Free, 15Mbps en promesse signifie souvent 3Mbps + coupures en fonctionnement effectif, avec en prime une "hotline" qui vous affirme péremptoirement "vous avez 17  mégas" pendant que vous voyez le compteur de Free vous afficher entre 1 et 3 Mbps.
 
Versailles, Thu 08 Jul 2010 19:16:25 +0200


Voici comment ça s'est passé.  
 
1/ Durée d'interruption : trois ou quatre jours, le temps que je reçoive (très vite) ma FreeBox.  
 
2/ SFR, assume toujours la ligné téléphonique : je reste en dégroupage partiel.  
 
3/ Le problème de d/l en baisse et d'interruptions incessantes ne venait pas de l'ADSL, mais d'un "défaut" sur ma ligne téléphonique. SFR-ADSL intervenait pou rien, et finissait par me raconter n'importe quoi (le truc de la route qui se dégrade avec  le temps...) . Chez Free, meilleur débit, mais mêmes problèmes.  
 
4/ Je me suis alors retourné vers SRF-Téléphonie. Multiples interventions de France Télécom et SFR-Téléphonie.  
 
5/ Résultat : le débit est super, mais le tél crache encore. Moins, mais ça crache. J'arrive à comprendre mes interlocuteurs. C'est beau, la technologie.  
 
6/ Ces c*** d'SFR : ils assumaient ET l'ADSL ET la téléphonie : ils n'auraient pas pu régler le truc sans que Free ne finisse par découvrir que tout venait de ma ligne ?? Depuis 2009, rachat de Club-Internet / Neuf par SFR, un déluge de problèmes (voir plus haut). Et, pour finir, il aura fallu qu'un autre opérateur ADSL (Free) diagnostique d'où vient le problème!  
 
7/Au final : ça grésille encore et j'ai quelques fois des déconnexions. Alors, je compose un numéro au téléphone (le mien, ou mon portable, ou le 3615...) et la connexion repart.  :pt1cable: Mais le débit est meilleur :  
 
J'ai ceci :  
http://hfr-rehost.net/self/pic/930e6bac1a459e289a9ccddde529e5e8c76cd044.jpeg
 
et même cela :  
http://hfr-rehost.net/self/pic/90ce723c4b6f37cf8089ec3d27e419e601f712ba.jpeg
 
 
Je vais relancer SFR téléphonie, pour régler définitivement le pb. Mais je suis exténué ! Je n'ai même pas encore retourné la NeufBox ni rompu le contrat ADSL chez SFR : c'est dire le point où j'en suis... Jamais vu ça chez personne. Et juste à cause du rachat de Club-Internet par SFR. :kaola:
 
Ecoeuré...

n°467747
Michel Mer​lin
Posté le 09-07-2010 à 16:56:00  profilanswer
 

Merci beaucoup HERIBERT pour votre réponse rapide et précise
(Ma ligne : 1395m, 20dB, 8Mbps sous Orange, 3Mbps sous Free)
 
Versailles, Fri 09 Jul 2010 16:56:00 +0200


---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [RESOLU] Création de ligne ADSL : orange ou Free ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Probleme connection wifi ![ORANGE] Résil. abonnement tel. mais pas internet
Raccordement freebox à une prise murale [RESOLU]Problemes jeux en réseau avec WI FI Orange
Resilitation Free après deux mois d'attente sans rien...Relier le décodeur Orange à une Carte d'Acquisition TV
Erreur 4 : Memoire Flash réinitialisation decodeur Alice (free)[Résolu] Probleme de connexion au site http://maps.google.fr/
clé wifi orange et neuf boxOrange clé 3G+ Illimité - Acitvation de la clé.
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Création de ligne ADSL : orange ou Free ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR