Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Résilier abonnement free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résilier abonnement free

n°915233
ramonRicha​rd
Posté le 21-03-2016 à 23:46:10  profilanswer
 

Bonjour.
Je veux m'abonner à la fibre Orange.
Mais avec Free, c'est on dirait pas possible avant longtemps.
Je l'intention de résilier l'abonnement à free.
Avec google j'ai l'impression que pas mal de personnes on le probleme ou free dit ne pas avoir reçue le matériel.
Quand je vais couper mon abonnement et renvoyer tout le matériel Freebox
J'aimerais bien des conseils pour éviter ce très désagréable probleme ou Free dir ne pas avoir reçue le matériel.
Merçi d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 23:46:10  profilanswer
 

n°915246
grotius
Posté le 22-03-2016 à 06:50:29  profilanswer
 

attend déjà que ta fibre orange fonctionne, suivant la situation cela peut prendre des semaines a des mois. Ensuite lorsque la fibre sera installée, suivant la zone il y a un accord free orange et free sera peut etre dispo via la fibre.
 
Sinon suffit d aller sur le site y a un bon a imprimer et tu renvois la box avec sa boite rien de compliqué, si tu veux tu peux l'envoyer en Recommandé.

n°915289
ramonRicha​rd
Posté le 22-03-2016 à 14:23:37  profilanswer
 

Salut grotius :)
Merçi pour le conseil.
Vis a de free, j'ai eu un mail de free vis leur adresse mail vgallet@free-infra.fr.
le message étant ---> Aucun déploiement n’est prévu pour le moment par Free dans votre ville et nous ne pourrons donc malheureusement pas venir nous raccorder sur le réseau déjà posé dans l’immeuble.
 
Pour le reste par raport aux infos que j'ai sur google et les forums.
C'est PAS demain ou apres demain qu'il aura la fibre dans mon quartier.


Message édité par ramonRichard le 22-03-2016 à 14:46:10
n°915357
MagmaMDK
Posté le 23-03-2016 à 08:50:35  profilanswer
 

Pour etre tranquille lors d'une résiliation (quel que soit le FAI), le mieux est d'indiquer sur la lettre de résiliation (envoyer en AR) que tu révoques l'autorisation de prélèvement du FAI et donc que tu payeras la dernière facture par un autre moyen de paiement (chèque..).
 
Bien entendu, dans le même temps, tu fais révoquer l’autorisation de prélèvement auprès de ta banque.
 
Avec ça, tu es tranquille ! pas de mauvaise surprise ;)

n°915370
ramonRicha​rd
Posté le 23-03-2016 à 11:19:29  profilanswer
 

Bonjour MagmaMDK.
Merçi pour le conseil :)
Bonne journée.

n°915377
grotius
Posté le 23-03-2016 à 12:45:44  profilanswer
 

bof a part avoir un incident de paiement et compliquer le retour cela n a pas trop d'intérêt. Si tu as gardé la boite, tu remets tout dedans tu prends une photo et tu le renvois soit en recommandé soit dépôt en point relais soit boutique et tu gardes le reçu.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 23-03-2016 à 12:45:59
n°915384
MagmaMDK
Posté le 23-03-2016 à 14:01:37  profilanswer
 

grotius a écrit :

bof a part avoir un incident de paiement et compliquer le retour cela n a pas trop d'intérêt. Si tu as gardé la boite, tu remets tout dedans tu prends une photo et tu le renvois soit en recommandé soit dépôt en point relais soit boutique et tu gardes le reçu.


Oui dans 99% des cas, ça se passe comme tu le décris.
 
Mais, quand tu te retrouves dans le dernier %, où le FAI te facture des frais de non restitution de box par ex (alors que la box a bien été renvoyée), c'est souvent le parcours du combattant pour obtenir le remboursement de ces frais.
 
Pour ma part, je préfère largement cette méthode: au moins pas de mauvaise surprise. (et l'incident de paiement prouvera juste que le FAI n'a même pas daigné lire ta lettre de résiliation)

n°915432
ramonRicha​rd
Posté le 23-03-2016 à 20:26:03  profilanswer
 

Je pense comme MagmaMDK, même si en général ça se passe bien.
Il est mieux d'être prudent :)

n°915549
grotius
Posté le 24-03-2016 à 14:48:33  profilanswer
 

free te facture rien du tout vu que tu as le tracking et la preuve de dépôt et de réception avec le poids. Cette méthode ne sert a rien, si la box est perdue et qu elle est facturé a tord, tu recevras quand même une facture et si tu ne l'a payes après ce sera contentieux et société de recouvrement.

n°916141
MagmaMDK
Posté le 29-03-2016 à 08:28:12  profilanswer
 

grotius a écrit :

free te facture rien du tout vu que tu as le tracking et la preuve de dépôt et de réception avec le poids. Cette méthode ne sert a rien, si la box est perdue et qu elle est facturé a tord, tu recevras quand même une facture et si tu ne l'a payes après ce sera contentieux et société de recouvrement.


 
Oui ça doit être ça: jamais un FAI ne facture à tord des frais de non restitution de matériel.... et il est très facile et trivial de se faire rembourser ces frais....  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Résilier abonnement free

 

Sujets relatifs
Passer de free (Adsl) a SFR (FTTLA) ?free adsl +2 pc et bas debit
[RESOLU] Dossier accessible publiquement chez FreeFibre Free et Bouygues: pourquoi ce retard?
Free ADSL, situation inextricable sur aci35-1 [réglé]Internet hyper lent -FREE
RT1900AC, IPv6 et FreeDéménagement Free
Résilier Orange et abonnement free,possible de le faire en même temps? 
Plus de sujets relatifs à : Résilier abonnement free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR