Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Résiliation Orange, passage à Free, maintenant ou en février ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résiliation Orange, passage à Free, maintenant ou en février ?

n°501961
vector7
Posté le 15-01-2011 à 13:44:43  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Désolé tout d'abord si la réponse à ma question se trouve déjà sur le forum, j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé.
Je suis actuellement en contrat (engagé) avec Orange, je souhaite profiter de l'offre V6 Révolution de Free et de la hausse de la TVA pour résilier Orange et passer chez Free.
 
Que dois-je faire afin d'avoir la coupure la plus courte possible ?
 
Si je commence dès maintenant l'inscription chez Free et prépare la lettre de résiliation que j'enverrai le 1er février. Dans ce cas, il est possible que Free mette en place la ligne et coupe Orange avant février non ? Est-ce que cela respecte mon contrat avec Orange ? Dois-je attendre le 1er février pour commencer toutes les démarches ?
 
 
Je vous remercie beaucoup beaucoup d'avance et vous souhaite un agréable WE.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 13:44:43  profilanswer
 

n°501968
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 15-01-2011 à 14:07:04  profilanswer
 

La seule façon d'éviter les problèmes et de ne pas avoir de coupure, c'est d'envoyer ta lettre de résiliation dès que ta ligne ADSL chez Free est opérationnelle.

n°501972
vector7
Posté le 15-01-2011 à 14:18:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Schimble.
 
Puis-je commencer à m'inscrire chez Free aujourd'hui en sachant que je suis toujours engagé chez Orange ? (le seul risque sera alors seulement une double facture ?)
 
Lorsque Free procède au changement de ligne (dégroupage total), la ligne Orange saute au profit de celle de Free non ? Ca passe instantanément du FAI d'origine au nouveau, ou il peut y avoir une coupure entre les deux ?
 
Je vous remercie.

Message cité 1 fois
Message édité par vector7 le 15-01-2011 à 14:19:50
n°501981
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-01-2011 à 14:54:28  profilanswer
 

Ecoute moi j'ai demandé ma resiliation le 27 dec, j'ai demandé free le 29, et je n'ai eu qu'un jour de coupure, tout est allé très vite :jap:


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°501992
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 15-01-2011 à 15:19:22  profilanswer
 

vector7 a écrit :

Merci pour ta réponse Schimble.
 
Puis-je commencer à m'inscrire chez Free aujourd'hui en sachant que je suis toujours engagé chez Orange ? (le seul risque sera alors seulement une double facture ?)
 
Lorsque Free procède au changement de ligne (dégroupage total), la ligne Orange saute au profit de celle de Free non ? Ca passe instantanément du FAI d'origine au nouveau, ou il peut y avoir une coupure entre les deux ?
 
Je vous remercie.


Oui c'est ce que j'ai toujours fait, le nouveau écrase l'ancien, et tu auras forcément une période ou tu paieras 2 abonnements. La coupure dans ce cas ne devrait être que de quelques minutes. Pour le télephone par contre ça peut prendre un peu plus de temps jusqu'à que le nouveau FAI active le service téléphonie.
Si en plus tu es en dégroupage total c'est fortement recommandé de faire comme ça, parce que si l'ancien te coupe la ligne avant que le nouveau ne prenne le relai tu te retrouves sans rien et c'est un bordel sans fin après. Enfin c'était comme ça au début, peut-être que maintenant les choses se sont améliorées.


Message édité par schimble le 15-01-2011 à 15:21:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Résiliation Orange, passage à Free, maintenant ou en février ?

 

Sujets relatifs
problème modem orangeAbonnement Free et sa Freebox : Audio 5.1
Résiliation Numéricable => Encore la TNT par le cable?Probleme de telephonie IP orange
Probleme debit orange.Baisse de debit chez orange
pc bloqué suite à passage en Workgroupmodem basic orange et wifi
Problème facturation FREEDe Wifirst à Free en résidence universitaire
Plus de sujets relatifs à : Résiliation Orange, passage à Free, maintenant ou en février ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR