Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI en résidence universitaire CROUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAI en résidence universitaire CROUS

n°596615
baboush
Posté le 11-09-2012 à 11:14:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à Joliot-Curie à Neuville (95), la chambre à une prise téléphonique TEST à coté du disjoncteur et une prise téléphonique sous le bureau, la résidence est très récente elle a à peine 3 ans.
 
L’accueille ma donné le nom de l'ancienne personne occupant ce studio.
 
J'aimerais souscrire à un FAI mais je n'ai pas le numéros de téléphone de la ligne, juste le nom de la personne (aucune idée si il ou elle avait souscrit à un quelconque FAI)
 
J'aimerais savoir par quoi dois-je commencer ?
 
Dois-je appeler en premier France Télécom pour savoir si la ligne est raccordé ou directement le FAI ?  :??:  
 
Je vous en remercie

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 11:14:09  profilanswer
 

n°596755
baboush
Posté le 11-09-2012 à 16:58:37  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que la prise téléphonique à le logo france télécom dessus

n°596827
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2012 à 20:32:43  profilanswer
 

AMHA, demandes déjà aux autres occupants de la résidence ce qu'il ont.
Si chacun à déjà son FAI, avec sa box, alors dans ce cas tu n'as qu'à contacter directement le FAI de ton choix, en précisant l'adresse et le nom de l'ancien occupant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°596931
baboush
Posté le 12-09-2012 à 09:50:06  profilanswer
 

Si l'ancien occupant n'a rien souscrit? Y a t-il moyen de connaitre le numero de la ligne avec un telephone fixe en le branchant dessus?

n°596937
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-09-2012 à 10:15:54  profilanswer
 

baboush a écrit :

Si l'ancien occupant n'a rien souscrit? Y a t-il moyen de connaitre le numero de la ligne avec un telephone fixe en le branchant dessus?


S'il n'a rien souscrit, y a pas de ligne et donc pas de numéro de ligne.

n°596945
baboush
Posté le 12-09-2012 à 10:31:29  profilanswer
 

Ok donc si il n'a rien souscrit, je dois ouvrir ma ligne téléphonique chez FT à mon nom, payé leurs abonnement juste pour le 1er mois en cours et prendre directement mon FAI ?
 
Quel sont les délais chez FT pour ouvrir une ligne ?

n°597017
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2012 à 14:12:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Si chacun à déjà son FAI, avec sa box, alors dans ce cas tu n'as qu'à contacter directement le FAI de ton choix, en précisant l'adresse et le nom de l'ancien occupant.


 [:bakk48] à se demander si mes messages sont lus.
Tes voisins sont déjà chez Free, Orange, OVH, Bouygues ou SFR ? Si oui tu n'as qu'à choisir directement le FAI de ton choix, tu précises l'adresse et l'ancien occupant, et eux te diront si la ligne a été ouverte ou non, s'il existe un numéro sur lequel ils peuvent s'accrocher, etc etc... c'est eux qui se démerdent pour la suite.
Tu n'as pas à demander une ouverture de ligne chez Orange/FT à ton nom, et à payer un abonnement d'1 mois si tu peux directement ouvrir chez un FAI autre.


Message édité par bardiel le 12-09-2012 à 14:13:25

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°597111
baboush
Posté le 12-09-2012 à 18:03:34  profilanswer
 

Ok merci, je vais essayer de demander aux autres locataire et de passer avec mon téléphone voir si je ne capte pas du wifi, free, orange etc... :jap: (j’emménage mardi prochain)
 
En tout cas quand j'ai demandé à l’accueille, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, on ne ma pas proposé d'offre wifimachin pour étudiant, on m'a juste donné le nom de l'ancien locataire.
 
Je précise qu'il y a un port Ethernet encastré dans le mur à coté de la prise téléphonique.

n°597113
baboush
Posté le 12-09-2012 à 18:09:32  profilanswer
 

Juste une question le réseau internet ce base sur l'installation FT et en un "simple clique" paf on a l'adsl ? Ou chaque fai doit faire sa propre installe ou un raccord particulier ?
 
J'ai testé chez moi (Free) en branchant un téléphone fixe directement à la prise et il n'y a aucune tonalité.

n°597129
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2012 à 20:39:34  profilanswer
 

baboush a écrit :

Juste une question le réseau internet ce base sur l'installation FT et en un "simple clique" paf on a l'adsl ? Ou chaque fai doit faire sa propre installe ou un raccord particulier ?


Le technicien du FAI fait sa petite sauce au niveau du commutateur central (DSLAM). Il devra éventuellement passer chez toi mais c'est peu courant si le câblage est déjà existant.
Donc non, ce n'est pas d'un "simple clic" que l'on est raccordé.

baboush a écrit :

J'ai testé chez moi (Free) en branchant un téléphone fixe directement à la prise et il n'y a aucune tonalité.


Normal si tu es en dégroupé, la seule chose qui transite sur le câble téléphonique est un signal numérique à des fréquences et voltage que ne peuvent prendre ton téléphone.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 20:39:34  profilanswer
 

n°597326
baboush
Posté le 13-09-2012 à 20:45:06  profilanswer
 

Ok très bien merci pour l'info :)

 

Alors j'ai contacté Free, finalement je vais chez eux étant déjà chez free et satisfait pourquoi ne pas continuer xD.

 

Alors on m'a dit que la ligne n'était pas raccordé, j'ai donc à payer 39,99€ pour l'installation, sa prend entre 1 à 6 semaines suivant mes dispo et les dispo du technicien sa reste toujours moins cher que FT , j'ai pas pu demander à mes voisins si ils avaient souscrit à un FAI, mais avec le téléphone je capte une Neuf Box et une Livebox avec 2 barres / 3 donc sa devrait le faire :)


Message édité par baboush le 14-09-2012 à 13:40:11
n°597407
baboush
Posté le 14-09-2012 à 13:39:31  profilanswer
 

Le mec de Free m'a dit au téléphone que j'aurais un débit de 18 Méga sur les 25 de prévu, hors lorsque je prends le téléphone d'un voisin, voici sur quoi je tombe (il est à 350m de moi) avec http://www.eligibilite-adsl.com

 

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 160116.png
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 160131.png

 

Vu la longueur de la ligne, il m'a menti ou j'aurais réellement 18 Méga ?

 

Edit: Free m'a rappeler pour une confirmation de n° de voie, j'en ai profité, il m'a dit "980 m sa devrait le faire, 18 Méga en moyenne et 19 max" j'ai donc ma réponse :)


Message édité par baboush le 14-09-2012 à 16:18:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI en résidence universitaire CROUS

 

Sujets relatifs
Coupure de ma connexion (FAI - SFR)FAI avec un gros upload ?
[résolu] réseau de résidence confidentiel ?Fibre optique, quel FAI choisir
Quel FAI pour une mise en place rapide...quel FAI internet choisir pour ses parents sans ordinateur ?
(FAI) orange connexion Instable[FAI] Changement d'appartement et de prise numericable
FAI simple et pas cher en DSL 
Plus de sujets relatifs à : FAI en résidence universitaire CROUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR