Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Estim repercussions sur affaiblissement de ligne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Estim repercussions sur affaiblissement de ligne?

n°510955
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-02-2011 à 01:01:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une ligne (Free) avec 46dB d'affaiblissement et 3066m de longueur.
 
C'est pas extra mais c'est correct, je recois la tv par internet (pas les chaines HD, et les chaines normales peuvent aléatoirement freezer, un peu juste niveau débit donc mais ça passe, globalement).
 
Niveau débit internet je d/l à environ 400ko/s de moyenne haute (le max possible semblant être autour des 700ko/s mais c'est très rare).
 
Je déménage vers un appart à la ligne à mon grand malheur encore plus pourrie:
3586m de longueur et 54dB d'affaiblissement.
 
Je dois m'attendre à quel degré de baisse de perfs?
Ca semble compromis pour la tv (l'ex locataire s'est plaint de la ligne pourrie et impossibilité d'avoir la tv, mais 2 voisins d'immeuble ont dit que c'est "ok" même pour la TV, je sais pas comment le prendre).
 
Niveau débit, je dois m'attendre à descendre à combien? 200ko/s? Pire? :(
 
En fait je me tâte à rester chez Free, 38€/mois ça fait cher pour exploiter si mal une ligne. Mais en même temps je saurai jamais quel débit j'aurais sans tester.
 
Je me tâte donc aussi à souscrire pour Alice et leur offre à 10€/mois +2€ pour la tv. 25€ en moins chaque moins, ça aidera à faire passer la pilule, quitte à perdre le bon matos de la Freebox V6.
 
Merci au passage à Free qui annule l'ancienneté en cas de déménagement, je ne peux même pas envisager de rester chez Free et de changer de FAI rapidement si c'est vraiment horrible, sauf à accepter de me faire sodoculer de 96€. :/
 
Que feriez-vous? :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 01:01:42  profilanswer
 

n°510971
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 16-02-2011 à 09:12:59  profilanswer
 

Mes parents ont ce genre de ligne, il y a 52db d'affaiblissement, ça fait du 4M en général, et la télé passe généralement bien, sauf les chaînes HD.

 

Nettoie déjà l'install histoire de ne pas avoir trop de pertes au-delà de l'arrivée FT.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°511136
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-02-2011 à 19:03:48  profilanswer
 

:jap:  
 
C'est légèrement rassurant, merci :D
 
Evidemment un coup d'oeil sur les prises tel était prévu en 1er, des fois qu'il y ait encore des condos.

n°511650
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 18-02-2011 à 22:44:35  profilanswer
 

Perso 3500mètres , 49db théorique -> 56db réel - débit d'environ 4.5MB/s, en freebox V5.
 
Les freebox v6 semblent un peu meilleur en débit que les v4/v5 d'après ce topic http://forums.grenouille.com/index [...] 16835&st=0 .
 


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°512132
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-02-2011 à 00:45:36  profilanswer
 

Merci pour ton post, je cherchais justement à me rassurer via des chiffres concrets.
 
Quelqu'un saurait quel débit utilise la TV adsl (non hd)?

n°512848
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-02-2011 à 11:12:24  profilanswer
 

Environ 3.5Mb, d'où l'importance d'essayer d'avoir au moins environ 5mb pour pouvoir se servir du tel/internet/télé en même temps!


Message édité par tomass le 26-02-2011 à 11:12:31

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°513815
matpclsm
Posté le 03-03-2011 à 22:17:22  profilanswer
 

pour te rassurer, ici 4100m, 61db et DL à 350Ko/s (synchro vers 3300Kbps). TV bas débit passe nickel mais pas la TV débit normal et pas certaines chaines du bouquet free (game one par exemple)
 
avant j'étais sur 3800m, 52db et synchro vers 4500kbps, TV débit normale et le bouquet free standard passait sans pb
 
 
Attention cependant, entre ton débit théorique et réel, bah tu peux avoir des écarts de 0 à -20db, et là aie aie aie !

n°517283
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-03-2011 à 17:29:05  profilanswer
 

Pas encore branché la tv mais je suis rassuré pour le débit, je suis a 5mb env et d/l à ~550ko/s :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Estim repercussions sur affaiblissement de ligne?

 

Sujets relatifs
Création de ligne téléphonique: délais dépassés depuis plus de 3 moisligne NDI
Stockage en ligneBridage de ligne neufbox SFR honteux !
Ligne ADSL bridée ?Orange: ligne bridée à mort!
Avoir la ligne téléphonique en sip chez sfr.ftp en ligne ou hébergement ?
Faire sa demande à un FAI avant la réouverture effective de la ligne?Question ligne neuve
Plus de sujets relatifs à : Estim repercussions sur affaiblissement de ligne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR