Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Remboursement de la caution décodeur, orange se fout de ma gueule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remboursement de la caution décodeur, orange se fout de ma gueule

n°428483
Theblack-c​at
Posté le 30-08-2009 à 11:16:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vous explique brièvement la situation :  
Courant mars 2009, je résilie Orange pour changer de fournisseur d'acces, aussitôt le nouveau FAI mis en service chez moi, je me rend à l'agence pour rapporter le matériel (livebox + décodeur TV), la le vendeur me dit que je recevrais le remboursement de la caution sous 3 mois maximum, et me donne des papiers stipulant que j'ai bien rendu le matériel
 
1 mois après (avril-mai 2009), je reçois un courrier d'orange me signalant de rendre le matériel sous peine de recevoir un recommandé + des frais supplémentaires correspondant au non restitution du matériel, je me pointe à l'agence et la une vendeuse me dit de ne pas tenir compte de ce courrier, courrier qui a du se croiser avec le matériel.
Juin 2009, je reçois un recommandé avec AR d'orange me demandant de rendre le matériel au plus vite sous peine d'avoir des frais, blablabla
 
Je leur répond aussitot en envoyant un courrier en leur envoyant les preuves de ma bonne foi, et demandant le remboursement de la caution au plus vite, la ils me répondent en me présentant leurs escuses et que je recevrais rapidement le remboursement.
 
Juillet 2009, toujours rien, je leur téléphone, moins de 5 mn aprés ils m'accusent de ne pas avoir rendu le décodeur tv, je leur dit de bien regarder dans le dossier, il y a les preuves de restitution du matériel, ils s'aperçoivent que j'ai raison et m'annoncent que je recevrais le remboursement au mois d'Aout
Le mois d'Aout est terminé (pratiquement) et je n'ai jamais rien reçu, ni chèque ni virement.
 
 
A ceux ayant été remboursé, comment s'est passé le remboursement ? vous avez reçu un chèque ou un virement ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 11:16:54  profilanswer
 

n°430520
freewhynot
Posté le 13-09-2009 à 00:28:54  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Moi, Orange m'a remboursé par chèque, sans problème particulier. Tout s'est parfaitement bien passé : la résiliation, la restitution du matériel, le remboursement...
 
En résumé :
- 20 novembre 2008 : résiliation
- 19 janvier 2009 : réception du chèque de remboursement
 
Ce qui m'étonne, c'est que vous avez déposé votre matériel dans une agence Orange. Moi, j'ai déposé le mien dans un point-relais Kiala, instructions données par Orange dans une lettre en réponse à ma lettre de résiliation.  
 
Je crois que les agences Orange ne sont pas "formées" pour gérer les restitutions suite aux résiliations, d'où les problèmes que vous rencontrez. La personne à qui vous avez restitué le matériel aurait peut-être dû refuser...  
 
En tout cas, bon courage !


Message édité par freewhynot le 13-09-2009 à 01:24:37
n°439744
castordula​c
Posté le 22-11-2009 à 12:28:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été plus verni que toi semble-t-il !
 
En fait, j'ai retourné mon décodeur TV à l'agence ainsi que la Livebox (le 30 octobre) mais je n'ai toujours pas résilié l'abonnement ADSL.  
 
Parce que d'une part, ils sont tellement bien organisés (voir ce qui t'arrive !) que j'avais à l'époque tout reçu en double, d'autre part j'avais un crédit de 60 €uros suite aux coupures intempestives, le service commercial avait été généreux !
 
J'ai reçu un virement de 49 €uros le 05 novembre.
 
Maintenant je vais procéder à la résiliation début décembre de la ligne ADSL puisque leur crédit va terminer. Je n'ai donc plus théoriquement  ni décodeur ni livebox... si on me demande quelque chose ce serait le comble, mais, moi, sans problème je leur redonne le matériel livré en double, et tu vas voir qu'ils sont capables de me rembourser une deuxième fois ? :lol:  
 
C'est vrai que lorsque que le moindre grain de sable vient enrayer la machine, c'est une horreur avec France Telecom !
 
Bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Remboursement de la caution décodeur, orange se fout de ma gueule

 

Sujets relatifs
Modems compatible orange 18 megasmax ? config?Orange & autres - aide à l'escroquerie téléphonique ?
Offre "Surf" orange pour étudiantQuel est le dernier firmware de la Livebox d'Orange (SAGEM F@st3202) ?
Probleme connexion wifi mini livebox orangeBaisse de débit Orange.
probleme smtp orange[SPAM] Mail soisdisant orange demandant Infos persos dont CB et cie
Forfait internet orangeGrosse galère Free : comment revenir à FT+Orange ?
Plus de sujets relatifs à : Remboursement de la caution décodeur, orange se fout de ma gueule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR