Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Reconstruction de ligne fixe si l'ancien locataire conserve le numéro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconstruction de ligne fixe si l'ancien locataire conserve le numéro?

n°441205
kerolrain0​0
Posté le 03-12-2009 à 04:41:40  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens juste d'emménager dans un nouvel appart et je voulais y installer au plus vite un adsl.
L'ancien locataire m'a dit qu'il avait déjà ouvert une ligne fixe dans cet appart en appellant France télécom et il est parti avec son sa boîte adsl pour l'installer dans son nouvel appart.
 
J'ai essayé de taper ce numéro de ligne fixe qu'il avait ouvert auparavant dans des sites free,neuf,livebox etc mais il ne marchait pas sauf chez Bouygues le Bbox. Celui-ci me précise que ce numéro est déjà abonné à Bbox et me demande de m'identifier.
Il me paraît donc que l'ancien locataire a conservé le numéro de fixe de l'appart où je suis.  
Est-ce possible de garder le numéro de ligne fixe de son ancien appart??  
Dois-je appeller France télécom pour rouvrir une nouvelle ligne téléphonique, pour pouvoir ensuite intaller un ADSL?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 04:41:40  profilanswer
 

n°441419
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 05-12-2009 à 10:24:53  profilanswer
 

Salut,
était-il en dégroupage total ou pas ?
Car il faut faire la différence entre 2 numéros :
- ton numéro de ligne proprement dit qui identifie ton installation
- ton numéro de téléphone qui permet aux autres de t'appeler
 
Donc assures toi d'avoir pris le bon numéro


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°441856
lito
Posté le 09-12-2009 à 10:12:28  profilanswer
 

ca pose pas de probleme
fais un test rex : tu branches un tel sur une prise  
tu appeles un ami tu vas obtenir une référence à 9 chiffres.
Ensuite tu contactes ton FAI en lui donnant cette référence (c est un n0 de tel sur lequel on a enlevé le 0).
La seule chose que ne pourras pas te faire le FAI c est la portabilité de n0.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Reconstruction de ligne fixe si l'ancien locataire conserve le numéro?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Modem fiable et adapté a ma ligneempecher acces routeur a distance avec une IP fixe
Que penser de ma ligne adsl lente ?Offre quadriplay = ADSL + TV + Tél fixe + Forfait portable ; Situation
Passer ma ligne télécom par courant porteurOuvrir une ligne dans un nouvel appartement, en zone non dégroupée
Ouverture de ligne toujours pas opérationnelle (Free)Question sur le débit de ma ligne / Routeur Radius,VPN,WPA2
Stockage en ligne : le moins cher ?Wifi sur portable OK / Wifi sur PC fixe aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Reconstruction de ligne fixe si l'ancien locataire conserve le numéro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR