Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Reconnection automatique sur Neuf Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Reconnection automatique sur Neuf Wifi

n°393585
mancool
Posté le 06-12-2008 à 19:26:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Pour me connecter sur internet, j'utilise une connection Neuf Wifi. Donc je dois rentrer mes identifiants Neuf Telecom avant d'accéder au net.
Seulement, je dois régulièrement rentrer ces identifiants.
Existe-il un logiciel qui permet de détecter que je ne suis plus connecté sur le net et de rentrer mes identifiants tout seul?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 19:26:44  profilanswer
 

n°393611
mancool
Posté le 07-12-2008 à 13:04:18  profilanswer
 

Personne ne sait?

n°431756
Tahedoz
Posté le 21-09-2009 à 00:31:52  profilanswer
 

Cela m'intéresse également (il faut avouer que c'est assez chiant d'être déconnecté automatiquement et de devoir se relogguer manuellement régulièrement).
 
Y aurait-il du nouveau à ce sujet ?

n°431757
Marize
Posté le 21-09-2009 à 00:42:50  profilanswer
 

Tahedoz a écrit :

Cela m'intéresse également (il faut avouer que c'est assez chiant d'être déconnecté automatiquement et de devoir se relogguer manuellement régulièrement).
 
Y aurait-il du nouveau à ce sujet ?


Bonsoir
 Peu t'être à cette page
 
 
http://www.justneuf.com/wiki/index [...] n_manuelle

n°446870
nicobsa
Posté le 23-01-2010 à 20:15:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
désolé dé ré-ouvrir un ancien message, mais j'ai réussis !
 
j'ai utilisé un script PHP avec l'extension curl
 
en gros j'ai suivi page par page le cheminement normalement suivi par nos navigateurs pour recréer le même contexte
 
Le script que je vais vous présenter vérifie périodiquement la présence d'une connexion internet, et le cas échéant, valide le formulaire neuf Wifi pour se reconnecter !
 
ce script est lancé par un batch dans lequel on renseigne nos identifiants et qui sont transmis au PHP
 
il faudra donc installer une version de PHP, et mettre le script au bon endroit sur le PC (et le référencer dans le batch), c'est un peu chiant, mais je vais voir si je peux faire un installeur automatique (je pense pas - mais du moins faire un petit fichier d'aide pour bien le configurer.
 
 
Je finalise ce script et vous l'envoi dès que ca sera bon, a tres vite
 
-----------------
www.n3vision.net

n°446872
nicobsa
Posté le 23-01-2010 à 21:08:35  profilanswer
 

J'ai terminé le script,
 
j'en ai fais 2 version :
la premiers contenant juste le script à include au bon endroit - pour les utilisateurs habiles avec l'utilisation de PHP,
il faut donc avoir installé PHP avec la librairie cURL (personnellement j'utilise la version 5.2 de php, mais une version antérieure peut aussi fonctionne je pense)
la seconde version intègre ma version de PHP mais allégée, (je n'y ai mis que las extensions nécessaires pour alléger l'archive)
 
 
Version complète : http://www.n3vision.net/devel/Neuf [...] de_php.zip (5,01 Mo)
 
Version source seule : http://www.n3vision.net/devel/neuf [...] e_seul.zip (45 ko)
 
 
Tenez moi au courant de ce que vous en pensez, si vous avez besoin d'aide, ou d'amélioration.
 
a bientôt
 
(je fournirai plus tard une version mieux codée (plus propre))

n°446891
mancool
Posté le 24-01-2010 à 10:26:58  profilanswer
 

Ha ben félicitation pour ton script.
Mais maintenant que j'ai un chez moi et une connection internet à moi, j'ai plus besoin de ce script. Enfin, si peut-être un jour quand je serai en vacance.
 
Merci!!!!

n°446932
nicobsa
Posté le 24-01-2010 à 15:33:28  profilanswer
 

Oui, j'ai aussi internet chez moi, mais cela peut etre utile de faire un ptit raccourcis rapide pour qu'il se connecte tout seul quand on est mobile, pour éviter te valider le formulaire :D en tout cas, c'est ce que je fais moi :D
 

n°446935
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 15:58:54  answer
 

Salut!
 
nicobsa bravo pour ton travail.
 
J'ai essayé de m'en servir, mais le batch reste bloqué sur "Starting script"
C'est normal ??
 
Au niveau de la config, on doit juste remplacer "#LOGIN#" par notre login sans les # et pareil pour le mot de passe, c'est bien ça ?
 
Ensuite on lance le batch!
Le serveur php se lance bien, mais il ne semble rien se passer.
 
Merci par avance ;)

n°446942
nicobsa
Posté le 24-01-2010 à 17:06:27  profilanswer
 

Il faut savoir que c'est obligatoirement du php CLI (lancement dans le cmd)
 
il faut référencer correctement le chemin du php.exe, dans mon cas, le php se situe dans le répertoire parent de mon script d'ou le ..\php.exe
 
normalement un texte est mis des que le php lance le script, donc en effet il doit y avoir un truc ..., tu as téléchargé quelle version ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 17:06:27  profilanswer
 

n°446954
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 18:45:43  answer
 

J'avais la version EasyPHP 5.3.0
J'ai bien remplacer le chemin ..\php.exe  par le chemin adapté. Pour preuve il se lance bien...
Il faut pas paramétrer le proxy sur adresse 127.0.0.1?

n°446955
nicobsa
Posté le 24-01-2010 à 18:48:26  profilanswer
 

non, normalement en local, sans toucher à la conf PHP, le script se lance.
 
essaye de faire une page à la con genre test.php qui fait juste un echo, et ouvre le cmd, places toi dans le répertoire de test.php, et tape ..\php.exe test.php, si le script répond, ca vient de mon code, si ca répond pas, c'est ton php

n°446956
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 18:52:02  answer
 

Effectivement avec le test, cela ne fonctionne pas... Que dois-je paramétré pour que cela fonctionne ?

n°446957
nicobsa
Posté le 24-01-2010 à 18:53:54  profilanswer
 

il faut etre sur que le php se lance, si tu lance juste php.exe (la meme ligne, sans test.php) est-ce que ca rend la main ou pas ?
 
c'est bien un php CLI ?? (différent de CGI, le CGI est capable d'etre géré avec un apache pour etre affiché dans lesnavigateurs, la version CLI n'est pas la meme et ne gere que le cmd)

n°446958
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 18:55:50  answer
 

j'ai viré le test.php, mais le résultat est le même, le cmd reste bloqué.
 
Je ne sais pas si c'est du php CLI, je vais tenter de trouver ça...
 
Merci de ton aide ;)

n°446960
nicobsa
Posté le 24-01-2010 à 18:58:31  profilanswer
 

il est normal que juste php.exe ne rende pas la main, ca veut dire qu'il attend que tu lui donne des choses à faire, vu que tu lui donne pas de page à faire.
 
es-tu sur du chemin du fichier php ? pas de caractere spéciaux ? pas d'espaces ?
 
il faire attention, car dans mon batch, j'ajoute 3 parametre vitaux au script php, il faut donc tester si le php est capable de lancer des scripts php, quand ton echo fonctionnera, tu pourras lancer le batch
 
je sais pas trop quoi te dire d'autre (pr le moment)

n°446962
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 19:07:28  answer
 

Avec ta version de php et ton pack complet effectivement cela fonctionne. Le cmd s'ouvre, charge le script et se ferme. Mais je voulais le mettre en place sur ma version de php...
 
Je ne parviens pas à trouver le processus qui tourne en permanence pour vérifier si la connexion est active ou non.
 
Je voudrais le fermer afin de vérifier qu'effectivement ton script fonctionne une fois que j'aurais perdu la connexion.  
 
Merci ;)

n°446965
nicobsa
Posté le 24-01-2010 à 19:36:40  profilanswer
 

tout est dans mon script, j'explique :
 
une boucle infinie qui teste si on a internet, et si on n'a pas internet, on lance la procédure de reconnexion
 
normalement tu as toute une série d'echo qui disent où on en est, et si on est déja connectés, "connected" s'affiche toutes les 15 sec (environ)

n°446977
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 20:49:48  answer
 

Bon et bien j'ai testé une fois que j'ai perdu la connexion de lancer ton script complet, avec php inclus.
Le script se lance bien, mais la connexion se se fait pas. (le CMD s'ouvre et se ferme, on a pas le temps de voir ce qu'il y a d'écrit)
 
Tu l'as testé toi ?

n°446981
nicobsa
Posté le 24-01-2010 à 22:13:49  profilanswer
 

Oui, je l'ai testé, etant une boucle infini, la fenetre ne se ferme jamais, je te propose un autre essai, tu ouvre un cmd, et tu va dans le bon répertoire, et tu lance le batch depuis le cmd, il y a certain die dans mon application en cas de parametre incorrects par exemple, et si c'est le cas, la fenetre se referme sans pouvoir le voir,  en faisant comme cela, tu verra les eventuels messages d'erreur arriver.
 
tu verras également si le php ne trouve pas le script php à lancer
 
je l'ai testé, il se connecte, et se reconnecte à merveille.
 
attention, tu dois avoir impérativement l'extension curl activée dans ton php.ini, sinon, fonctionnera pas :D

n°446984
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 22:27:24  answer
 

Je viens de tester et effectivement j'ai des erreurs :
_____________
 
Starting script
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:\temp\PHP\ext\php_csurl.dll'- Le module spÚcifiÚ est introuvable.
 in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:\temp\PHP\ext\php_soap.dll' - Le module spÚcifiÚ est introuvable.
 in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:\temp\PHP\ext\php_sockets.dll' - Le module spÚcifiÚ est introuvable.
 in Unknown on line 0
 
 
NeufWifi Network Auto-Connecter
PHP Fatal error:  Call to undefined function curl_init()
neufWifi_reconnecter\NeufWifi_Reconnecter.php on line 30
_________
 
J'ai pourtant utilisé exactement ta config, en mettant le dossier à la racine du C:  et curl est effectivement activé...
 
Apparemment il me faut ton dossier temp\PHP :)

n°446985
nicobsa
Posté le 24-01-2010 à 22:29:18  profilanswer
 

non, il faut remplacer le path dans le php.ini, en fait, je n'ai pas pensé à cela en donnant tout le répertoire, dans le php.ini, tu as une variable path qui correspond à l'emplacement de ton php.exe, sinon, si tu veux pas te faire chier, tu le remet dans c:\Temps\PHP ...
 
du coup, il ne trouve pas les extensions, et plantent, c'est normal, sur ce coup, en fait, le php ne se lance meme pas!!

n°446987
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 22:37:49  answer
 

en cherchant dans le php.ini, je ne trouve pas la variable qui correspond à ce que tu dis, le seul truc s'y rapprochant est :  
"upload_tmp_dir="C:\WINDOWS\Temp"
session.save_path="C:\WINDOWS\Temp"
 
Et sinon qu'est-ce que je dois mettre dans "c:temp?

n°446988
nicobsa
Posté le 24-01-2010 à 22:40:51  profilanswer
 

tu mets tout le répertoire PHP enfin tout le contenu de "Neuf_Reconnecteur" dans c:\Temp\PHP  le reste ca va rouler comme il faut, je vais rechercher pour le path, c'est peut etre une variable a coté

n°446990
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 22:54:00  answer
 

Ok ça a l'air de fonctionner, j'ai du me relogguer, mais il test la connexion et dis que je suis connecté :)
 
Maintenant oué, si t'arrives à trouver le path ce serait bien :)
 
Merci encore ;)

n°446993
nicobsa
Posté le 24-01-2010 à 23:11:08  profilanswer
 

Ligne 542 : (dans le fichier fourni)
extension_dir ="C:\Temp\PHP\ext"
 
cela correspond au répertoire contenant les extensions
 
tu peux le changer et mettre ce que tu veux, (attention à bien respecter l'antislash "\" :D)

n°446995
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 23:29:10  answer
 

Nikel merci ^^
 
J'avais fait rechercher "path" mais ça me donnait pas ça :)
 
Ca fonctionne dans un autre dossier c'est bon, manque plus que je sois déconnecté pour avoir le verdict et c'est bon :)
 
Maintenant je te donne une petite astuce qui permet d'avoir les ports déverrouillés pour utiliser toutes sortes d'applications qui sont bloqués par NEUF suivant les ports gourmands en débits.
 
Il faut se créer un compte sur peer2me.com et installer l'application correspondante. Ca sert de passerelle et ça fonctionne nikel :)
 
Merci Nico, bravo et bonne soirée ;)

n°446997
nicobsa
Posté le 24-01-2010 à 23:31:12  profilanswer
 

humm oki merci pour l'astuce !! j'avais un logiciel un jour, c'etait surfnolimit qui proposait une version gratuite, qui permettait de faire la meme chose, et apres on lance l'application qu'on veut vie l'application peer2me.com, je suppose :)
 
Merci
 
concernant mon travail, et bien je me suis régalé à suivre le cheminement mais avec un curl, c'est trop trop puissant curl !!!!!!
 
tiens moi au courant de la reconnexion

n°446999
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 23:35:36  answer
 

Ca marche, mais demain car j'espère être couché dans 1h :D
 
++

n°447000
nicobsa
Posté le 24-01-2010 à 23:36:10  profilanswer
 

ouaip ok, pareil :D

n°447086
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 19:33:51  answer
 

Salut!
Donc je confirme, la connexion et la reconnexion fonctionne bien :)
merci encore ;)

n°447087
nicobsa
Posté le 25-01-2010 à 19:37:12  profilanswer
 

pas de probleme.
 
 
donc je disais un peu plus haut, je livrerais une version un peu mieux ecrite dans quelque temps si la motivation revient.
 
si tu as quelques idées d'amélioration, tu peux m'en faire part aussi !!

n°447114
the_dean
Posté le 26-01-2010 à 09:30:35  profilanswer
 

nicobsa a écrit :

pas de probleme.
 
 
donc je disais un peu plus haut, je livrerais une version un peu mieux ecrite dans quelque temps si la motivation revient.
 
si tu as quelques idées d'amélioration, tu peux m'en faire part aussi !!


slt nicobsa...j'espère qu'il y'auras plus d'explication la prochaine fois,j'ai essayer de régler ce problème mais sans succès ,un petit tuto seras bien. j'attends  votre réponse avec impatience.
à très  bientôt

n°447119
nicobsa
Posté le 26-01-2010 à 10:06:40  profilanswer
 

qu'as tu essayé de faire ? ou se trouve le probleme,  
 
as tu essayé de lancer le php ? est-ce que ca répond, est-ce qu'il y a un emssage d'erreur,
 
malheureusement, je ne peux pas faire d'installer propre, donc, il faut changer manuellement certains parametres comme le chemin des extensions, toutes les réponses sont dans ce sujet, mais si tu me dis ou ca coince, je t'aiderais avec plaisir.

n°447228
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 21:19:51  answer
 

bonsoir,  
une idée d'amélioration ?
Je dirais l'affichage du temps restant (décrémenté des 2h) avant déconnexion une fois qu'il s'est reconnecté et actualisé à chaque test de connexion :)

n°447248
nicobsa
Posté le 27-01-2010 à 08:03:06  profilanswer
 

le hic c'est que des fois lorsque la qualité du signal est mauvaise, il se déconnecte, et puis, vu qu'il se reconnecte des qu'il perd le signal, c'est assez rapide, et la reconnexion peut être transparente (on obtient la meme ip publique, qui est celle de la box), donc pas de problème de session ou autre sur les sites visités (normalement)
 
mais je note cette idée j'en ferais surement quelque chose dans les versions à venir

n°448742
eyeore
Posté le 07-02-2010 à 20:58:18  profilanswer
 

nicobsa a écrit :

J'ai terminé le script,
 
j'en ai fais 2 version :
la premiers contenant juste le script à include au bon endroit - pour les utilisateurs habiles avec l'utilisation de PHP,
il faut donc avoir installé PHP avec la librairie cURL (personnellement j'utilise la version 5.2 de php, mais une version antérieure peut aussi fonctionne je pense)
la seconde version intègre ma version de PHP mais allégée, (je n'y ai mis que las extensions nécessaires pour alléger l'archive)
 
 
Version complète : http://www.n3vision.net/devel/Neuf [...] de_php.zip (5,01 Mo)
 
Version source seule : http://www.n3vision.net/devel/neuf [...] e_seul.zip (45 ko)
 
 
Tenez moi au courant de ce que vous en pensez, si vous avez besoin d'aide, ou d'amélioration.
 
a bientôt
 
(je fournirai plus tard une version mieux codée (plus propre))


 
Salut, excellent ton script ! il me facilite vraiment la vie.
Y'a quelques temps j'ai commencé à coder une application en C# faisant la même chose mais j'ai eu quelques soucis, je m'y connais pas des masses en php (ni en curl du coup) et je comprends pas vraiment les détails du script donc je me demandais si tu pourrais me commenter les étapes principales pour que je les traduise pour mon programme ? En fait je pense que ce qui me pose souci est la validation du formulaire neuf, donc si ca te déranges pas de m'expliquer...
Je fais ca juste à titre éducatif donc je ne vais pas plagier ton travail :)
 
Encore bravo

n°448744
nicobsa
Posté le 07-02-2010 à 21:04:39  profilanswer
 

ouai, tkt, et puis bon, avec un peu d'expérience, et d'habitude de ce genre de code, on voit tout de suite ce qu'il faut faire, je te prépare cela mais pas tout de suite tout de suite, les cours ont repris, don bcp moins de temps

n°448786
nicobsa
Posté le 08-02-2010 à 12:24:59  profilanswer
 

Voilou, j'ai amélioré le code.
 
et commenté, surtout
 
je met à disposition les 2 archivre précedentes, mises à jour, mais également une nouvelle contenant exclusivement les nouveaux fichiers
 
 
http://www.n3vision.net/devel/Neuf [...] de_php.zip  Version incluant PHP MAJ 08/02/2010 - 5.01 Mo
http://www.n3vision.net/devel/neuf [...] e_seul.zip  Version code seul MAJ 08/02/2010 - 46 ko
 

http://www.n3vision.net/devel/Neuf [...] -02-08.zip  MAJ 08/02/2010 à utiliser depuis une version complète plus ancienne ; 3 ko (copier directement les fichiers dans le répertoire de l'application

 
 
dans les amélioration, on notera le point important qui est une résolution de bug, avant après la première reconnexion, le script ne comprenait pas qu'on était déjà reconnecté, et revalidait le formulaire à chaque itération !! c'est maintenant terminé, il utilise réellement le test de présence d'internet et réagit en conséquence.


Message édité par nicobsa le 08-02-2010 à 12:25:42
n°449081
eyeore
Posté le 10-02-2010 à 15:33:33  profilanswer
 

Excellent la mise à jour ! c'est tout de suite beaucoup plus clair avec les commentaires:) je m'en sers tous les jours. et super la correction du bug !
 
Sinon, ca m'intéresserai de savoir comment tu as trouvé les différentes étapes du processus de login du site neuf ? En d'autres termes, comment arriver à refaire la meme chose pour un autre site qui demande de remplir un formulaire de login pour y accéder ? En fait j'essaye de m'inspirer de ton code pour faire un script qui me permettrai de me connecter directement au site de mon école...
 
En gros, comment tu arrive à trouver ce genre d'infos (le nom des champs, tout ce qui est requis etc) :

Code :
  1. $data="ARCHI=&accessType=&challenge=".$challenge."&lang=fr&nb4=https://hotspot.neuf.fr/nb4_crypt.php&username=".$username."&password=".$password."&cond=on&userurl=http://www.google.fr/;;fr;3;http://www.google.fr/";

?
 
J'ai cherché dans la doc de curl et dans le code source de la page de login de neuf mais j'ai rien trouvé d'intéressant..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Reconnection automatique sur Neuf Wifi

 

Sujets relatifs
Problème de portée wifiControler mon second pc connecté au wifi.
Wifi : Freeze, pourquoi ?Configuration fvg318 pour wifi + VPN
probleme lecture adresse ip quand je veux me connecter en wifiProblème de reseau local en wifi [SFR neufbox]
Freebox v5: wifi désactivé mais réseaux quand même détectés ?deconnection wifi intempestive sous vista/freebox
Wifi activé = freebox devenant rapide comme un 56K ??? 
Plus de sujets relatifs à : Reconnection automatique sur Neuf Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR