Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Réactivation de ligne sans numéro: comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réactivation de ligne sans numéro: comment faire ?

n°295843
Eric B
Posté le 05-08-2007 à 13:25:41  profilanswer
 

Je cherche le meilleur accès internet pour ma mère. Elle vient d'acheter (< 6 mois) un appartement dans le centre ville de Saint-Brieuc. Les proprio précédants ont conservé leur n° de tel. La ligne physique est donc présente entre l'appart et FT, mais il n'y a plus de n° allouée.
 
Je viens de lire les explications sur Ariase mais c'est pas clair ds mon cas.
Faut il que ma mère aille faire reconstruire la ligne chez FT ou FT peut il réactiver la ligne en donnant un nouveau numéro?
Je pense que les anciens propriétaires n'avaient que le téléphone, cad la ligne n'a sans doute jamais eu l ADSL.
 
Pour comparer les offres sans n°, c'est aussi pas simple puiqu'il faut passer par le n° du voisin. Qqn connait un site de test dégroupage qui ne prend en compte que l'adresse sans le n°?
D'apres les NRA consultables sur ariase, les 2 couvrant Saint-Brieuc (Resistance ou Charner) proposent le dégroupage total chez tous les FAI, mais avec "Zone dense: Non", "NRA HD: non".
 
Un critère de choix est la possibilité de recevoir les services TV.
Un autre est la durée nécessaire à l'ouverture de la ligne. Combien de temps mettent les FAI (par ex Free et Alice) à construire une nouvelle ligne jusqu'à envoi du modem? Free avec son service tout compris à 20€ semble à éviter car soumis à des aléas qui peuvent durer bien longtemps.
Tout retour d'expérience est le bienvenu


Message édité par Eric B le 05-08-2007 à 18:00:53
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 13:25:41  profilanswer
 

n°295860
Manaloup
Posté le 05-08-2007 à 14:00:29  profilanswer
 

de 2j à 4mois chez tous les fai..
ensuite bah y a la possibilité de tv chez tous les fai dans ton patelin

n°300331
Eric B
Posté le 05-08-2007 à 15:06:09  profilanswer
 

Je viens de voir le sondage pour Free : ca ne rassure pas!
Je viens aussi de remarquer que des différences non négligeables peuvent apparaitre sur les couts téléphoniques

n°300358
Eric B
Posté le 05-08-2007 à 18:01:41  profilanswer
 

cross topic sur le forum d'ariase: http://www.ariase.com/fr/forum/sutra58527.html pour que je puisse mieux le retrouver ;)

n°300360
Manaloup
Posté le 05-08-2007 à 18:06:27  profilanswer
 

Attention pour le sondage, c'est basé sur un domicile sns ligne existante
 
Chez tous les FAI, le NDI (tu founit le numéro de l'ancien locataire) est un process quasi rodé qui ne demande pas de délai supplémentaire que l'abonnement standard..
 
Mais la grande question est ? a tu le numéro de ton ancien locataire sous la main? :o

n°300373
Eric B
Posté le 05-08-2007 à 18:50:56  profilanswer
 

Oui mais comme dit, il n'est plus attribué à la ligne de cet appartement mais à une maison dans une autre commune: les anciens propriétaires ont utilisé le service "maintien du numéro" de FT.

n°300376
Manaloup
Posté le 05-08-2007 à 19:10:39  profilanswer
 

Ca ne gène en rien.


Message édité par Manaloup le 05-08-2007 à 19:12:14
n°300414
Eric B
Posté le 05-08-2007 à 21:00:42  profilanswer
 

et comment un Free ou Alice peut il savoir de quelle ligne il s'agit si le branchement a été changé ds le central FT?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Réactivation de ligne sans numéro: comment faire ?

 

Sujets relatifs
Ouverture d'une ligne chez freeTV en ligne Free pour non dégroupés
ligne adsl synchro, connexion réseau ok mais pas de connexioNuméro Bas-débit club-internet
Identification et numéro de téléphoneGarder une ligne, ça facilite ?
Problème d'IP locale pour créer une partie sur un jeu en lignenuméro payant - équivalent gratuit ?
Free en NDI si ligne FT inactive depuis + de 3 mois ?Passage ligne tele2 à free
Plus de sujets relatifs à : Réactivation de ligne sans numéro: comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR