Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ralentissement internet sur connexion ADSL SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissement internet sur connexion ADSL SFR

n°443212
cybervince
It's all good man
Posté le 22-12-2009 à 11:57:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le PC de mes parents (sous Vista) et je trouve les temps de chargement des pages internet très lent.
En gros, quand on tape l'adresse d'un site (sous Firefox mais aussi sous IE), il faut souvent attendre au moins 5 à 10 secondes pour avoir un début de page qui se charge.
 
Niveau configuration, il s'agit d'une ligne à 2Mbps avec un modem Ethernet Netgear dont voici les informations remontées par l'interface

Line Mode  ADSL2+   Line State  Show Time  
Line Power State  L0   Line Up Time  00:02:27:59  
Line Coding  Trellis On   Line Up Count  1  
 
Statistics  Downstream  Upstream
Line Rate  5373 Kbps  381 Kbps
Attainable Line Rate  13872 Kbps  1170 Kbps
Noise Margin  21.7 dB  32.2 dB
Line Attenuation  31.0 dB  14.7 dB
Output Power  18.0 dBm  12.4 dBm
MSGC (number of bytes in overhead channel message)  63   23  
B (number of bytes in Mux Data Frame)  158   27  
M (number of Mux Data Frames in FEC Data Frame)  1   8  
T (Mux Data Frames over sync bytes)  1   1  
R (number of check bytes in FEC Data Frame)  16   16  
S (ratio of FEC over PMD Data Frame length)  0.9409   18.1132  
L (number of bits in PMD Data Frame)  1488   106  
D (interleave depth)  64   2  
Delay  15   9  
Super Frames  547112   547110  
Super Frame Errors  6   16  
RS Words  37750740   4650435  
RS Correctable Errors  12520   79  
RS Uncorrectable Errors  157   0  
HEC Errors  4   3931  
OCD Errors  0   0  
LCD Errors  0   0  
Total Cells  112535092   2837523901  
Data Cells  206683   60885059  
Bit Errors  0   81697  
Total ES  3   0  
Total SES  0   0  
Total UAS  30   0


J'ai envie de dire que le soucis ce situe au niveau des paquets envoyés qui est exagérément élevé comparé aux paquets reçus qui devrait être normalement supérieur. On constate notamment des erreurs dans les émissions.
 
Un test de débit ne montre pas de soucis de débit en lui-même, les téléchargements se font autour de 250ko/s.
 
J'ai d'abord pensé à un spyware, un virus, ou autre trojan, mais après plusieurs analyse avec différents outils: RAS.
Et une analyse de trame sous Wireshark (le nouvel Ethereal), me confirme qu'il n'y a pas de traffic suspect en masse.
 
Néanmoins, oui car il y a un mais, je vois beaucoup d'erreurs dans les paquets TCP au niveau du "Header Checksum" qui est faux, nécessitant à priori sa retransmission si je ne m'abuse (mes cours de réseau sont un peu loin derrière moi).
http://img696.imageshack.us/img696/6445/wireshark.th.png
 
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ce diagnostic, et si oui, à quoi cela peut-il être du ?


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 11:57:02  profilanswer
 

n°443263
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 22-12-2009 à 20:43:09  profilanswer
 

Si tu peut essayer avec un autre PC, tu aura déja un début de diagnostic...
2 pistes sinon :  
- problème de DNS ?  
=> essaye avec opendns
 
- problème de MTU ?  
=> si c'est un modem-routeur tu dois pouvoir le régler dans l'interface, si c'est du PPPOE, un petit tour par la BDR...


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°443267
cybervince
It's all good man
Posté le 22-12-2009 à 21:51:32  profilanswer
 

y-master a écrit :

Si tu peut essayer avec un autre PC, tu aura déja un début de diagnostic...
2 pistes sinon :  
- problème de DNS ?  
=> essaye avec opendns
 
- problème de MTU ?  
=> si c'est un modem-routeur tu dois pouvoir le régler dans l'interface, si c'est du PPPOE, un petit tour par la BDR...


Merci de ta réponse.
 
Pour le DNS, j'avais déjà essayé avec ceux de Google, ca n'a rien changé, d'autant plus que quand je faisais mes analyses de trames, les résolutions de nom se faisaient très rapidement.
 
Au niveau du MTU, je peux le changer dans l'interface du modem (c'est pas un modem-routeur, mais il se comporte un peu de la sorte quand même, ayant une IP en réseau local, mais l'IP publique est belle et bien affectée à la carte réseau du PC).
Par contre, que mettre comme MTU ? J'ai lu quelques articles qui parlent d'une configuration à 1454, mais sans trop de conviction.
En faisant des pings avec des paquets de 1464 (1492-28), je n'avais pas de fragmentation.
 
Après modification, je ne trouve pas que ca fonctionne mieux, et j'ai toujours les mêmes soucis de checksum en capturant mes trames.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°443278
cybervince
It's all good man
Posté le 22-12-2009 à 23:43:47  profilanswer
 

Bon, je pense avoir un peu avancé.
Je ne suis pas certain, mais il semblerait que le soucis viennent en fait de Vista. J'ai réinstallé la couche TCP/IP, et depuis ca semble marcher de nouveau correctement.
 
Affaire à suivre.
 
PS: Toujours les soucis de checksum, peut-être sont-ils "normaux".


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ralentissement internet sur connexion ADSL SFR

 

Sujets relatifs
connexion bancale avec clé usb wifi, seven et bboxAccès FTP sécurisé depuis internet
accès internet lacie big disk networkconnexion internet PC TV via modem routeur et cpl
comment brancher 3 ordis sur un acces internetServeur FTP inaccecible par internet
Connexion au topic " images étonnantes " fait planter ma connexionPartage de connection internet cpl par wifi
Migration de site Internet 
Plus de sujets relatifs à : Ralentissement internet sur connexion ADSL SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR