Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Votre avis sur la qualite de ma ligne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur la qualite de ma ligne?

n°322285
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 15-10-2007 à 00:56:18  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai des soucis de bande passante et de ping pourri mais le truc c'est que je suis pas en France mais en Angleterre; je cherche donc a collecter des infos sur ma ligne avant d'aller raler (en anglais c'est plus dur). Mon FAI c'est virgin adsl, on va dire qu'il a aussi bonne reputation ici que free dans les glorieuses annees mais bon j'avais pas le choix. Avant j'etais chez orange UK mais je me suis fait kicker car je downloadais trop (pour un forfait "illimite", max 40Gb/mois c'est du foutage de gueule). Bref, voici les problemes de ma connec censee etre du 8 Mega (vista ultimate, netgear DG834G modem/router)
- vitesse lente, en general 512k au lieu des 8 mega annonces selon mire ip
- ping horrible, et avec l'arrivee de team fortress 2 je pleure (150-400 de ping) - et je me fais souvent kicker des serveurs pour des erreurs de comm avec steam.
- souvent j'ai des erreurs de chargement des pages internet.
 
Le routeur me donne ces infos sur ma ligne :
ADSL Link              Downstream    Upstream
Connection Speed  8128 kbps  448 kbps
Line Attenuation    21 db      5.5 db
Noise Margin             13 db       29 db
 
configs du modem/routeur netgear dg834g :
ADSL Firmware Version             7.03.01.00
Modem Status                            Connected
DownStream Connection Speed    8128 kbps
UpStream Connection Speed      448 kbps
VPI                                          0
VCI                                          38
 
Qu'en pensez vous? Ca a l'air correct ou alors l'attenuation est horrible? Quelles pistes pourrais je explorer pour tenter de resoudre mes soucis? pour les erreurs de chargerment j'ai vu que descendre la valeur de la MTU aidait, je suis a 1400 et ca a l'air mieux mais certaines pages foirent toujours aleatoirement (ebay, google...!)
 
Merci pour vos suggestions! (autre que demenager en France, payer deux fois moins cher et avoir une freebox HD avec un debit de tueur et tout un tas de services)


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 00:56:18  profilanswer
 

n°322304
lito
Posté le 15-10-2007 à 09:04:15  profilanswer
 

non les valeurs sont correctes  
la marge de bruit est excellente.
apres c est l infrastructure de ton FAI qui fait que le débit est moindre
(exemple zone saturée).
Malheureusement tu n y pourras rien.

n°322339
kobaia
Posté le 15-10-2007 à 12:27:29  profilanswer
 

>Line Attenuation    21 db      5.5 db
>Noise Margin             13 db       29 db  
 
et dire que , ici , et non chez les Rosbifs , t'aurais 15Mbits et un ping d'enfer vers 5ms ; y'a une justice :o
 
au fait ça faisait pas partie des projets de Free d'aller conquérir ce vaste marché de la perfide Albion ou l'adsl date de Mathusalem [:sygus]
 
finalement, ils ont bien fait de les laisser dans leur ..  :p


Message édité par kobaia le 15-10-2007 à 12:31:17
n°322634
krackage
Posté le 16-10-2007 à 17:21:01  profilanswer
 

les valeurs sont correctes, le probleme provient surement de ton pc (config, malware ou autre) et regarde aussi si personne ne squatte ton reseau local (securise ta connection wifi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Votre avis sur la qualite de ma ligne?

 

Sujets relatifs
installation ligne free dans une maison neuve?freebox HD mode routeur : téléphone mauvaise qualité
brancher 2 modems sur une ligne adslMise en ligne 1&1
[DI-624] Avis aux connaisseurs de ce routeurSwitch 24 Ports Sur Petit Budget Besoin Avis !!
Ma ligne Tv - Orange/"mon magneto"histoire de ligne
FAI permettant d'éviter les frais d'activation de ligne?Qualité image TV via vlc
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la qualite de ma ligne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR