Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  procédure de déménagement d'un freenaute correcte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

procédure de déménagement d'un freenaute correcte ?

n°556480
cedschmurz​-44
Posté le 24-12-2011 à 23:59:44  profilanswer
 

En cette fin de mois de décembre (le 29) je vais emménager dans mon nouveau chez moi : un appart neuf (pas d'ancien occupant, pas d'ancien numéro donc...)
Actuellement client Free, je ne souhaite pas changer de FAI.
 
Je me rends donc hier, vendredi, dans une boutique Orange afin de me faire raccorder au réseau, d'avoir une ligne fixe.
La vendeuse fait son taf et me sort son baratin qu'Orange serait mieux pour moi blablabla. Je reste sur mon idée et donc finit par m'ouvrir une ligne pour mon nouveau logement avec donc nouveau numéro à la clef.
Je vais ce samedi sur le site de Free voir comment se passe la procédure de déménagement et je constate que quoique je fasse ma ligne Free de mon logement actuel sera active jusqu'à la fin du mois, ni une ni deux j'active donc la procédure de déménagement.
Lorsque je rentre mon futur numéro de téléphone, Free m'indique que celui correspond à une ligne inactive de Nantes (je vis ds l'agglomération nantaise) ; je continue donc la procédure en prenant soin de modifier l'adresse et en mettant ma future nouvelle adresse.
 
Dites moi que j'ai bien fais ?
 
 :jap:


Message édité par cedschmurz-44 le 24-12-2011 à 23:59:57

---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 23:59:44  profilanswer
 

n°556677
aideinfo
Posté le 27-12-2011 à 13:41:01  profilanswer
 

Il faut attendre que la ligne soit active, elle n'est pas activée instantanément. Tu as fait une commande sur ligne inactive.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  procédure de déménagement d'un freenaute correcte ?

 

Sujets relatifs
Déménagement : conseils pour la migration de d'abonnement ADSLDéménagement, mise en place ligne telephonique
un déménagement avec free ....même fai offre différente, même pc, déménagement => ip différente ??
Procédure actuelle concernant la mutualisation de la fibre entre FAI.Résiliation suite à un demenagement à l'etranger
Quel FAI pour un demenagement sans adresse pendant 1 mois ?question sur l'adresse ip après déménagement
[Déménagement] Choix d'un FAIQuestion pour freenaute en zone dégroupé
Plus de sujets relatifs à : procédure de déménagement d'un freenaute correcte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR