Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème téléphone + internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème téléphone + internet

n°356153
nick762
Posté le 22-04-2008 à 14:20:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà je m'explique : je suis étudiant et je réside en Cité U et les chambres sont équipées de prise de téléphone.
 
J'ai donc décidé récemment de prendre internet, j'ai été ouvrir une ligne chez France Télécom ; le 31 mars ils m'informent que la ligne est ouverte.
A ce moment là je me suis donc inscrit chez Alice en dégroupage total.
 
Il y a deux semaines je ramène un téléphone pour essayer la ligne, et surprise : pas de tonalité malgré que la ligne était ouverte.
 
Mais bon comme Alice procédait à l'activation de la ligne je me suis dit que c'était peut-être pour ça que je n'avais pas de tonalité. Sauf qu'hier je reçois la AliceBox, Alice m'avait déjà informer que la ligne était bel et bien activé, je branche la AliceBox et là nouvelle surprise il lui est impossible de se connecter à l'ADSL (le voyant clignote en permanence).
 
J'ai tenté de brancher le téléphone sur la AliceBox, et pas de tonalité non plus (et le voyant du téléphone n'est d'ailleurs pas allumé alors que j'ai le téléphone en illimité), et si je branche le téléphone directement sur la prise c'est pareil : toujours pas de tonalité.
 
 
Des techniciens de la cité sont venu ce matin pour regarder l'installation, et ils ont dit que tout était en état (ça ne viendrait donc pas de la prise ce que je croyais au départ). Mais ils ont précisé que y avait pas mal de problèmes du même genre dans la cité, et surtout avec Alice (après savoir si ils sont bien informé je sais pas).
 
Est-ce que vous pourriez m'aider à saisir la nature du problème (problème technique lié aux branchements ? problème lié à l'activation de la ligne ? problème du à France Telecom ou à Alice ?) parce que j'avoue que je suis complètement perdu et qu'avec mon budget j'pourrais pas me permettre de payer un abonnement pour rien.
 
Je remercie à l'avance ceux qui prendront le temps de me répondre !  :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 14:20:34  profilanswer
 

n°356154
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-04-2008 à 14:21:19  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°356158
nick762
Posté le 22-04-2008 à 14:40:52  profilanswer
 

Désolé je me suis effectivement trompé de section, et je croyais que mon message avait été supprimié sur le coup :D

n°356202
ze flyer
Posté le 22-04-2008 à 18:20:43  profilanswer
 

Essaye d'appeler France télécom. Etant donné qu'à ma connaissance les installations leur appartiennent, c'est à eux de régler les cas de ligne en dérangement ;)

n°356246
nick762
Posté le 22-04-2008 à 22:38:03  profilanswer
 

Ok je vais les appeller, en espérant qu'ils rejettent pas la faute sur Alice (j'vais les appeller quand même au cas où y aurai un problème au niveau de l'activation) !

n°356261
ze flyer
Posté le 22-04-2008 à 23:50:25  profilanswer
 

Tu précise surtout que tu peux plus téléphoner, ça c'est pas un problème qui relève d'alice,

n°356679
aneurysm
Posté le 25-04-2008 à 13:22:27  profilanswer
 

si tu veux, tu peux me filer ton fixe par mp que je regarde ta ligne et lancer une inter si besoin est.


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème téléphone + internet

 

Sujets relatifs
Problème d'installation DD réseau NetGear SC101 NASProbleme SWITCH FOUNDRY
Problème partage de fichiers vista et xpADAPTATEUR WIFI Probleme
probleme perte debit depuis nouveau pcProblème connexion : Clé USB Sitecom et Routeur Hercules IEEE 802.11G
Modem ADSL 2 + telephoneLenteur de la connexion internet
problème livebox:internet ne marche que quand je suis au téléphone!Probleme decalage son Téléphone (Club Internet)
Plus de sujets relatifs à : Problème téléphone + internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR