Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème réseau Local Seulement Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau Local Seulement Livebox

n°436281
Superpsyko
Posté le 24-10-2009 à 16:39:07  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je dispose de 4 PC à la maison, tous connectés en réseau à une Livebox Inventel.
Hors j'ai des problèmes de connexion.
 
1 PC sous XP pro connecté en WIFI => aucun problème
2 PC portables sous Vista en WIFI => problème parfois de Réseau local Seulement, sans préavis, au bout d'un temps aléatoire de connexion. La réinitialisation de la carte Réseau est une solution viable
1 HTPC sous Vista connecté en Ethernet (port Rouge, Livemachin désactivé)=>catastrophe, passage en local seulement complétement aléatoire, retour à un réseau "non_identifié" Reset de carte réseau inutile. La seule solution et de rebrancher la livebox au secteur (ce qui n'est pas du tout confortable pour les autres PC).
 
J'ai essayé de forcer une IP et de rentrer les DNS de ma livebox trouvée dans la page info systèmes, mais rien n'y fait. C'est incontrolable. De plus je ne comprends pas pourquoi les symptomes sont pires sur une connexion Ethernet que sur le WiFi.
 
D'une manière générale, et surtout pour les 2 portables, le centre réseau et partage passe son temps à afficher "Identification (SSID) résea public, puis à afficher correctement le SSID en réseau privé, avant de recommencer à vérifier l'identification !
 
Je dois avouer que j'en ai un peu marre de débrancher-rebrancher la livebox plusieurs fois par jour sans savoir pourquoi je dois faire ça ...
 
Need Help ...


Message édité par Superpsyko le 24-10-2009 à 16:39:30
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 16:39:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème réseau Local Seulement Livebox

 

Sujets relatifs
Probleme Wifi - connexion locale seulement.Livebox 2 Ip Locale-DHCP
[débutante] Aide pour mise en réseau de 2 PCProbléme connection internet
probleme connection ethernetReglage heure livebox
débit moyen sur mon petit réseau multimédiaouverture de port sur livebox
Réseau VirtualBox 
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau Local Seulement Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR