Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de raccordement xDSL immeuble ancien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de raccordement xDSL immeuble ancien

n°917919
iDriveQQ
Posté le 07-04-2016 à 22:45:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour trouver des conseils car j'ai des problèmes avec mon installation.
Je suis en ADSL et VDSL et je pense que j'ai un débit trop faible par rapport à ce que je devrais avoir. Je vous explique, voici les caractéristiques de ma ligne

 

Longueur de ligne : 850 mètres :
5/10 sur 782 mètres
4/10 sur 68 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 10.7168 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7998 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19152 kbps (2394 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 39729 kbps (4966 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 9907 kbps (1238 ko/s)

 


Sauf qu'en réel j'ai une atténuation de 30dB en VDSL et 25,5dB en ADSL2+

 

Je suis locataire dans un immeuble ancien donc je me dis qu'effectivement ma desserte intérieure doit être pas top car j'ai 14Mbps en down et 0,8Mbps en Up en VDSL, a cause de cette atténuation; avec une marge bruit de 11dB et j'ai parfois des pertes de connexion, memes soucis en ADSL2+

 

Décidé a optimiser ça je suis mes tables téléphoniques et la c'est la catastrophe, j'ai un câblage digne de la Thaïlande.

 

Dans mon appartement dans l'entrée se trouve un boitier de derivation qui donne vers les deux prises en T de mon appart.
Et si je suis le cable de ce répartiteur j'arrive jusque dehors par la fenêtre d'une chambre et la c'est le drame.

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0637.jpg

 

Ce cable part d'un boitier gris en façade, pend sur la façade de façon hasardeuse accroché sur les bords de fenêtre, rentre dans mon appart par un trou et traverse celui ci jusqu'au répartiteur dans l'entrée.

 

Le boitier de dehors relie les autres appartements, et visiblement pas que mon immeuble.

 


Les images du cable

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0632.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0633.jpg

 

Le problème c'est que ce cable est un pauvre cable téléphonique d'intérieur on dirait, la gaine est durcie et s'est cassées a plein d'endroits

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0630.jpg

 

Est ce que ce câblage peut être lié au mes problèmes de connexion et de débit?
J'aimerais bénéficier d'une connexion de qualité et d'un câblage correct, c'est aux normes leur installation?
Qui est responsable de ce câblage? Le propriétaire ou un fournisseur d'accès? Vers qui m'adresser et de quoi suis je en droit "d'exiger" pour avoir une installation correcte?

 


Merci pour votre aide.


Message édité par iDriveQQ le 07-04-2016 à 23:09:10
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 22:45:47  profilanswer
 

n°917920
grotius
Posté le 07-04-2016 à 22:53:52  profilanswer
 

ton installation marche, si tu veux la changer ce sera surement a tes frais, surtout pour gagner quelques db, et sans savoir vraiment d'ou vient le problème, si il yen a un. tu peux toujours verifier que ke cable ne bouge pas avec le vent, cela peut jouer.

n°917921
iDriveQQ
Posté le 07-04-2016 à 22:59:07  profilanswer
 

Effectivement mon installation marche mais elle n'est pas stable, impossible de jouer en réseau par exemple car j'ai souvent des pertes de connexion breves. En plus quid de la durée de vie du cabalage? Qui est responsable de celui ci? Ca il y a des parties ou je vois le cuivre a nu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de raccordement xDSL immeuble ancien

 

Sujets relatifs
problème débit internet pour 1 pc seulementproblème débit descendant pour 1 pc
Problème de connexion à la boxProblème téléphone ne veut pas se connecter à un WiFi (et un seul)
problème dans mappage réseauproblème connexion wifi atheros AR5B93
Problème Prise CPL Lea Network 200+Problème résolution dns sur hfr
Où sont passés les messages de l'ancien dossier "autre" ?Nouveau PC; problème de latence en jeu
Plus de sujets relatifs à : Problème de raccordement xDSL immeuble ancien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR