Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de débit et ping - Bouygues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de débit et ping - Bouygues

n°993383
Vilizone
Posté le 05-10-2017 à 20:15:26  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Je viens faire appel a vos connaissance et aussi savoir si des personnes ont eu le même problème que moi.
 
Pour commencer j'habite dans la campagne Limousine, je vous aurait bien donné la description exact de ma ligne via dégroup-test mais ça ne fonctionne plus depuis plusieurs mois.  
De mémoire la longueur de la ligne est de 1800 mètres.  
 
J'étais auparavant client chez SFR, j'ai résilié suite a des problème de connexion pour aller chez Bouygues mais les problèmes m'ont suivit et mes multiples appel au service client ne font rien avancé.
Je désespère d'avoir une connexion fonctionnel 24h/24 !  
 
Pour le problème en lui même est assez simple a expliquer !  
A partir d'environ 19/20h le ping commence a atteindre les 100ms et le débit descendre jusqu'à passer de 14Mbps en temps normal à 2Mbps voir des fois moins.  
Et le week-end c'est exactement pareil mais des fois toute la journée !!  
 
Par contre, je n'ai aucune désynchronisation de la box, la ligne est très stable. Du coup chez Bouygues il me dise "Oui mais nous voyons que votre débit est de 16Mbps" (valeur de synchronisation) et lorsque qu'il me demande de faire un test sur speedtest et que je leur dit que je n'ai que 2Mbps il ne trouve pas le problème. Ça fait des semaines que ça dure, je ne peux pas utiliser ma connexion en rentrant du taf et même la TV des fois ne fonctionne pas.  
 
Je suis encore engagé pour une période de 6 mois, j'hésite a tester chez Orange ensuite... mais c'est long d'attendre 6 mois...  
 
Vous avez des idées sur une éventuel démarche a suivre ?  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 20:15:26  profilanswer
 

n°993415
grotius
Posté le 05-10-2017 à 23:06:43  profilanswer
 

Tu es probablement sur un FH pour ta connexion donc le soir cela sature donc ton debit baisse et le ping monte. Si c est cela tu peux rien faire. Débrancher la box tv te donnera peut être un peu rabe.


Message édité par grotius le 05-10-2017 à 23:07:41
n°993426
Vilizone
Posté le 06-10-2017 à 06:17:43  profilanswer
 

Bouygues approuve qu'il y a un problème et essaie de la résoudre...
 
Je pense aussi que c'est dû a une saturation du réseau lors des moment de grande demande.  
 
FH : Faisceau Hertzien ?  
 
Je pense que le NRA ou je suis raccordé est équipé de la fibre (Axione), puisque la zone industriel non loin est équipé en fibre et celle ci longe la 2x2 voie qui passe entre chez moi et le NRA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de débit et ping - Bouygues

 

Sujets relatifs
Ping passerelle impossible sous windows mais possible sous linuxDébit très faible
Débit très lent sur un pcDébit ridicule en Ethernet nouveau logement...
Débit partage de connection USB via SmartphoneProblème faible débit prise CPL
Montées de ping et lenteurs avec installation CPL+Wifi OrangeProblème débit ethernet nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit et ping - Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR