Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème connexion/câblage fibre optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion/câblage fibre optique

n°791101
extaz59
Posté le 03-09-2014 à 00:37:11  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir
 
Bon voilà, je viens d'emménager dans un appartement  pour mes études et je remet tout à neuf pour me sentir "chez moi".
Bon la question maintenant c'est que j'aimerai bien avoir internet, si possible par fibre.
 
J'ai fait deux boutiques Numéricable pour savoir si ils pouvaient me raccorder avec leur fausse fibre, "coaxiale", dans les deux cas on me fait comprendre que c'est pas possible (et sur internet tous les numéros sont éligibles sauf le mien, idem pour les appartements au dessus du mien qui sont éligibles aussi, j'habite au RDC et les appartements du dessus sont accessibles par derrière, une cité quoi).
Le mec de la deuxième boutique me dit "ah bah problème technique, on peut pas vous raccorder" j'ai plus tôt compris "j'ai la flemme de bosser, casse toi".
 
Du coup je vais me rabattre sur un autre FAI (SFR si possible, sinon le premier qui me propose la fibre) sauf que sur internet j'suis éligible nul part... Et pourtant j'ai un câble étrange qui sort de mon mur avec celui de la télé et celui de France Telecom.
 
Je vous sollicite donc pour savoir si ce truc est bien de la fibre, et si oui, de quel opérateur ?
 
Cordialement,
 
http://puu.sh/biCQs/e2403709c1.jpg
 
PS : Ce n'est pas du cuivre, on dirait qu'il y a deux voies translucides.
 
http://puu.sh/biNwp/497a99e37a.png

mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 00:37:11  profilanswer
 

n°791103
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-09-2014 à 00:59:47  profilanswer
 

Aucune référence sur la gaine ?
On dirait du câble tressé, de plus je crois apercevoir un blindage aluminium, chose qui ne correspond pas à la fibre :o .
Avec ton zoom on voit rien, ça sort d'une gaine murale ?

n°791106
extaz59
Posté le 03-09-2014 à 01:20:39  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Aucune référence sur la gaine ?
On dirait du câble tressé, de plus je crois apercevoir un blindage aluminium, chose qui ne correspond pas à la fibre :o .
Avec ton zoom on voit rien, ça sort d'une gaine murale ?


 
Nop, C'est du plastique. Pas de référence sur la gaine...  
Je pense pas du tout que ce soit du tressé (pas du tout de cuivre, tout est assez lisse, plastique).
 
Ca sort du mur directement avec à coté la télé et le cable FT.
J'ai regardé vite fait dehors, mais j'suis pas capable de dire où le câble était relié (j'étais trop pressé), peut être à l'une des trois boites accroché sur le mur de mon appart.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème connexion/câblage fibre optique

 

Sujets relatifs
Help problème remboursement FreeEchange et connexion entre IP local
boitier fibre?Abonnement fibre Orange : résilier pour profiter d'une promo ?
Problème décodeur TV neufbox évolution via pont wifiProblème synchronisation CPL et intrusion
[Dépannage] Connexion impossible à certains sites?pas de connexion réseau du PC (liaison cable rj45)
Problème Firmware NASConnexion freewifi ethernet via wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion/câblage fibre optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR