Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Gros problème de connexion Free en journée !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de connexion Free en journée !

n°544578
paddoux
Posté le 29-09-2011 à 14:18:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai depuis de nombreuses semaine un gros souci de connexion mais aujourd'hui cela me porte préjudice car m'empêche de jouer a un jeu en réseau.  
 
Mon hébergeur internet est Free. J'ai la Freebox révolution mais le problème était le même avant. Ce qui se passe, c'est que la journée, donc du matin au soir, la connexion est très très lente. Je ne peux pas regarder de video en streaming par exemple sans attendre 15 plombes qu'elle se charge, le chargement des sites est plutôt long et le jeux en réseau est une horreur.  
 
Alors je sais que la vitesse de connexion est impactée par le téléphone ou la télé mais ni l'un ni l'autre n'est en fonctionnement ... Idem pour les appareils connectés en wifi, seul un iPad est connecté ...
 
Par contre, une fois passer 21 ou 22h, j'ai limpression de ne pas être chez moi tellement sa marche du tonnerre. Plus aucun problème nul part !
 
Seriez vous d'ou provient ce problème ? C'est vraiment Très handicapant ...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 14:18:22  profilanswer
 

n°544587
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-09-2011 à 15:12:32  profilanswer
 

paddoux a écrit :

J'ai depuis de nombreuses semaine un gros souci de connexion mais aujourd'hui cela me porte préjudice car m'empêche de jouer a un jeu en réseau.


C'est ballot :D  

paddoux a écrit :

Ce qui se passe, c'est que la journée, donc du matin au soir, la connexion est très très lente.  
(...)
Par contre, une fois passer 21 ou 22h, j'ai limpression de ne pas être chez moi tellement sa marche du tonnerre. Plus aucun problème nul part !


Trop de monde sur la fibre qui part du DSLAM vers le FAI, donc engorgement du réseau lors des heures de bureau.
 
A part changer de FAI (toujours en dégroupage total par contre), pas d'autre solution que de gueuler auprès du SAV, mais qui te diront que de leur côté la ligne est bonne car synchronisé aux débits up/down prévu.
 
Après il est aussi possible que ton jeu soit bridé, c'est déjà le cas pour ce qui est vidéo...
 
Question bête sinon : le fastpath existe toujours chez Free ? il est activé chez toi ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°544615
paddoux
Posté le 29-09-2011 à 17:30:22  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse.
 
C'est bizarre car dans mon quartier je suis le seul (parmi les gens que je connais) qui connait ce probleme ...
 
quant au fastpath, je ne ais pas du tout ce que c'est ... Peux tu m'aiguiller ?

n°544637
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-09-2011 à 21:13:28  profilanswer
 

Le fastpath était (est ?) la méthode de chez Free pour optimiser le ping chez ses clients.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°544654
Psyc0
Posté le 29-09-2011 à 22:55:56  profilanswer
 

Oui, ça existe toujours.
Console de gestion > Internet > Réglage du ping (fastpath).
 
 :jap:

n°544661
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 29-09-2011 à 23:54:18  profilanswer
 

Psyc0 a écrit :

Oui, ça existe toujours.
Console de gestion > Internet > Réglage du ping (fastpath).

 

:jap:


Oui mais ça délire depuis un bon bout de temps, notamment pour le mode patate :o

 

Après pour son problème, c'est bizarre, car moi fut un temps c'était l'inverse, c’était en soirée, fut un temps, Youtube ramait comme un goret, alors qu'en téléchargeant, j'avais toujours un bon débit (2,5 Mo/s) :o

 

Heureusement que Free a tout arranger ;)


Message édité par Terminator59 le 29-09-2011 à 23:56:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Gros problème de connexion Free en journée !

 

Sujets relatifs
Problème de connéxion sfr wifi publicDlink DI-604 Problème de mot de passe
Afficher page internet suite à connexion HotSpot ?Probleme de lag Wifi
Probleme Routeur SAGEM FAST3304-V2Probleme lecture adresse reseau en ethernet
[Résolu] Wifi détecté par W7 en public et connexion impossibleProblème wifi neufbox SFR
avoir un compte sip chez free 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de connexion Free en journée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR