Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème avec ADSL chez Orange (connexion qui se bloque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème avec ADSL chez Orange (connexion qui se bloque)

n°929533
Berclav
Posté le 17-06-2016 à 15:55:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Ca marchait bien avant et puis depuis 6 mois, il y a des latences de connexion aux sites web, je n'y comprend rien.  
J'ai un modem Routeur D-Link ethernet (non wifi) sur lequel j'ai utilisé l'assistant fourni pour entrer les paramètres Orange, il les connaissait apparemment.  
Mais je me dis qu'Orange a pu changer ses paramètres car ils sont passsé au VDSL localement.  
Mon modem est cependant ADSL2+
Je cherche juste à retrouver la qualité d'avant sur le 8 mega.  
Les débits et ping sont normaux, affaiblissement aussi dans les 25 / 15 dB
Couper le Firewall ne change rien.
Possible que ça vienne en fait de Firefox. (?) difficile de comparer car ça ne dure que 5 ' maxi qd ça se produit


Message édité par Berclav le 23-07-2016 à 10:42:04
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 15:55:10  profilanswer
 

n°929537
forceone1
Posté le 17-06-2016 à 16:22:51  profilanswer
 

bonjour,
 
est ce que tu retrouve ces latences avec un autre navigateur ?
 
cordialement


---------------
thierry
n°929545
Berclav
Posté le 17-06-2016 à 17:03:10  profilanswer
 

Oui tout le problème est là, c'est difficile sur un problème qui dure de 3 à 8' selon les fois lorsqu'on s'en aperçoit, de lancer un autre navigateur et une navigation puis contrôler si l'autre a aboutit entre temps ... du sport !
 
Si au moins sur Firefox on pouvait faire facilement un ping de l'adresse  cible ou du DNS ...  
 
J'ai un indice c'est que mon routeur me dit dans "Diagnostic" que "Ping preferred DNS server" = FAIL ça je l'ai découvert ces jours ci et je ne regardais pas ça avant.
En même temps je vais sur le site GRC faire des tests et le "DNS Nameserver Spoofability Test" me dit depuis quelques jours : "No nameservers were found" alors qu'avant il me donnait mes deux DNS avec la note "Excellent" mais ce n'était jamais exactement les DNS que j'ai paramétrés mais des adresses voisines.  
 

n°929616
forceone1
Posté le 18-06-2016 à 12:42:26  profilanswer
 

bonjour essaye avec un autre navigateur
 
j'ai le meme soucis aussi avec firefox, de temps en temps ca bloque durant 2-3 secondes
 
cordialement


---------------
thierry
n°929646
Berclav
Posté le 18-06-2016 à 16:27:15  profilanswer
 

C'est assez étrange, j'ai aussi la même chose en faisant des pings des DNS avec le logiciel Speedguide TCP Optimizer 4 : Time out
 
Sinon vu la latence des sites que je consulte comme Twitter, fréquemment difficile à joindre, 2 ou 3 " je ne risque pas de le remarquer !
Comme j'ai écrit, il s'agit pour moi de MINUTES !  :) de très  longues minutes
 
Du reste Orange lorsqu'il nous relance pour qu'on s'abonne à sa fibre optique, a l'air de savoir qu'on a des problèmes ... comme c'est étrange !
"mais vous devez bien avoir pourtant des difficultés avec votre connexion actuelle ..."
 
J'ai fait une optimisation avec ce logiciel, je verrai si ça donne quelque chose de positif.
 
 
 

n°929647
Berclav
Posté le 18-06-2016 à 16:30:50  profilanswer
 

Ah oui aussi, pour que je me ping depuis le site Speedguide, il faut que j'ouvre un port sur mon routeur D-Link et je sèche sur les zones à remplir pour la "distante" car je voudrais mettre ANY ou tous à IP et port mais ça ne marche pas, et par défaut il y a 0 0 mais ça ne va pas non plus. Que mettre ?

n°930071
Berclav
Posté le 21-06-2016 à 15:00:10  profilanswer
 

Ne cherchez plus, j'ai trouvé pour ma règle de Inbound TCP Filter il fallait mettre partout 0.0.0.0 pas juste en zone source car ça ne marche pas, donc c'est bon.
Ceci dit par rapport à TCP Optimizer, pas assez de recul, il me semble avoir eu une fois un de ces blocages.
 

n°930993
Berclav
Posté le 29-06-2016 à 12:58:43  profilanswer
 

Bon, là cette fois lors d'un de ces problèmes j'ai eu l'idée de faire un diagnostic de connectivité Windows via Internet Explorer et il me dit que la connexion en HTTP fonctionne mais pas la connexion en HTTPS ! !

n°931129
forceone1
Posté le 30-06-2016 à 11:42:48  profilanswer
 

bonjour,
 
et avec un autre modem routeur ?
 
cordialement


---------------
thierry
n°933069
Berclav
Posté le 17-07-2016 à 07:50:13  profilanswer
 

forceone1 a écrit :

bonjour,
 
et avec un autre modem routeur ?
 
cordialement


 
Bonjour
 
Ca a l'air d'être des vraies coupures en fait, mais pas des déconnexions sinon j'aurais une nouvelle IP à chaque fois.  
Pourtant au début quand je faisais des Speedtest tout était normal. Maintenant je ne sais pas, car je fais des pings quand ça arrive et ces pings échouent à 100% alors qu'en dehors de ça ils aboutissent.
 
Donc je vais refaire des speedtests aussi

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 07:50:13  profilanswer
 

n°933070
Berclav
Posté le 17-07-2016 à 07:51:07  profilanswer
 

Je n'ai pas d'autre modem de disponible.

n°933936
Berclav
Posté le 23-07-2016 à 10:41:26  profilanswer
 

forceone1 a écrit :

bonjour,
 
est ce que tu retrouve ces latences avec un autre navigateur ?
 
cordialement


 
Les choses ayant évolué, je peux faire des pings fiables en moins de 5" (fichier .bat avec adresse IP à ping) et je constate que lorsque ça ne passe plus, c'est pareil avec Vivaldi, on doit donc pouvoir éliminer Firefox comme cause du problème.  
 
Donc au final j'ai un problème de déconnexions avec Orange. Je vais actualiser mon titre

 
En résumé :  
 
> avec Orange sans box simple abonnement découverte depuis 2006, passé à 8 mega, ADSl normal, distance au DLSAM 1165 mètres, affaiblissement 18 dB  
> modem routeur d-link non wifi, carte ethernet Realtek
> pas de déconnexions puisque mon IP reste identique  
> perte du ping (je ne sais pas comment traduire ça en terminologie) pdt 1 mn maxi mais de façon répétitive pendant des heures
 
 
??????????????????

n°933952
Berclav
Posté le 23-07-2016 à 11:49:10  profilanswer
 

J'ajoute que ça me fait ça depuis qu'il sont installé la fibre optique dans l'immeuble et la compatibilité VDSL, bizarre non ?  
 
Un agent Orange pour essayer de me remettre au pas ? :whistle:

n°933957
marounis
Posté le 23-07-2016 à 12:00:27  profilanswer
 

Tu n'aurais pas bricolé les paramètres DNS quelque-part ?

n°933967
Andorria
Posté le 23-07-2016 à 12:27:31  profilanswer
 

Berclav a écrit :

J'ajoute que ça me fait ça depuis qu'il sont installé la fibre optique dans l'immeuble et la compatibilité VDSL, bizarre non ?

 

Un agent Orange pour essayer de me remettre au pas ? :whistle:

 

Bah prend la fibre  :o

 

Honnêtement je comprends pas l'intérêt de garder un vieux routeur ADSL2+ (en plus 8mégas sur une ligne de 1100m c'est que t'as un problème quelque part, soit niveau ligne, soit niveau routeur) qui semble déconner alors que t'as le VDSL2 et la fibre dispo...

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 23-07-2016 à 12:28:41
n°933979
Berclav
Posté le 23-07-2016 à 13:34:04  profilanswer
 

marounis a écrit :

Tu n'aurais pas bricolé les paramètres DNS quelque-part ?


 
Lol non, moi en tout cas, à moins que ce soit notre gouvernement ou des agents étrangers qui s'amusent, hypothèse à ne pas exclure ...  
 J'ai eu mon modem piraté mais depuis je l'ai durci, mot de passe, blocage des entrants WAN, paramétrage des DNS Orange à la fois dans les paramètres du modem et dans ceux de la connexion sur Windows. J'ai les paramètres par défaut pour Orange vu que le setup nous demande le FAI.
Je suis en mode non bridge et les services Client DHCP et client DNS sont désactivés (ça a toujours fonctionné correctement comme ça)
 

n°933980
Berclav
Posté le 23-07-2016 à 13:37:24  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Bah prend la fibre  :o  
 
Honnêtement je comprends pas l'intérêt de garder un vieux routeur ADSL2+ (en plus 8mégas sur une ligne de 1100m c'est que t'as un problème quelque part, soit niveau ligne, soit niveau routeur) qui semble déconner alors que t'as le VDSL2 et la fibre dispo...


 
Il est tout neuf !! avant j'avais un Sagem Fast 800 qui a toujours très bien marché, un vrai drame de l'avoir changé pour un comme ça :sweat:  
Je ne vous suis pas, 8 mega c'est mon offre donc bon et je n'ai pas demandé le VDSL vu que mon modem ne le fait pas.

n°933981
marounis
Posté le 23-07-2016 à 13:39:39  profilanswer
 

Je ne vois pas de lien entre l'installation de la fibre, et ta ligne téléphonique.
J'espère que tu ne subis pas une dégradation volontaire pour te motiver à migrer sur la fibre....
Avec une ligne de 1100 m seulement, tu devrais avoir un ADSL au top, et bien au-dessus de 8M d'ailleurs (bridé par abonnement, j'ai compris) !
 
La seule méthode valable pour investiguer: comparer avec un autre modem.
Comme en plus ton modem est "tout neuf", c'est une autre coïncidence fâcheuse.....


Message édité par marounis le 23-07-2016 à 13:42:03
n°933991
Andorria
Posté le 23-07-2016 à 14:51:08  profilanswer
 

Berclav a écrit :

 

Il est tout neuf !! avant j'avais un Sagem Fast 800 qui a toujours très bien marché, un vrai drame de l'avoir changé pour un comme ça :sweat:
Je ne vous suis pas, 8 mega c'est mon offre donc bon et je n'ai pas demandé le VDSL vu que mon modem ne le fait pas.

 

ça existe encore ça ??  :ouch:
Tu payes combien / mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 23-07-2016 à 14:51:34
n°933997
Berclav
Posté le 23-07-2016 à 15:23:36  profilanswer
 

Bah oui lorsque j'ai évoqué ça au téléphone avec une fille qui voulait le vendre de la fibre Orange, sa réponse a été plus que surprenante dans le sens que ça serait possible.  
 
C'est très irrégulier mais là c'est au top du top : hier soir et ce matin ça n'arrête pas !!  

n°933998
Berclav
Posté le 23-07-2016 à 15:24:36  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ça existe encore ça ??  :ouch:  
Tu payes combien / mois ?


 
21.00 €  
 
ma devise, : ne pas changer une affaire qui marche bien

n°934001
marounis
Posté le 23-07-2016 à 15:45:50  profilanswer
 

Es-tu sous windows ou linux ?
Si ton inquiétude est la variation du ping, c'est dans une fenêtre terminal qu'il faut observer le ping
exemple:

ping  www.free.fr


Si tu utilises de la windoserie, rien ne dit pour le moment que tu n'as pas un problème système windows.
 
+ tu peux essayer de baisser le MTU de ton modem pour voir si ça améliore: exemple: MTU = 1456.

Message cité 1 fois
Message édité par marounis le 23-07-2016 à 15:49:49
n°934118
Berclav
Posté le 24-07-2016 à 13:04:07  profilanswer
 

marounis a écrit :

Es-tu sous windows ou linux ?
Si ton inquiétude est la variation du ping, c'est dans une fenêtre terminal qu'il faut observer le ping
exemple:

ping  www.free.fr


Si tu utilises de la windoserie, rien ne dit pour le moment que tu n'as pas un problème système windows.
 
+ tu peux essayer de baisser le MTU de ton modem pour voir si ça améliore: exemple: MTU = 1456.


 
J'ai déjà un fichier bat que j'ai fait pour ça : ping 213.111.4.254 (Speedtest)
Ok, système, bon, je peux facilement le voir ça, réinstaller quoi, même provisoirement, pour surfer ça pourra aller

n°934122
marounis
Posté le 24-07-2016 à 14:28:13  profilanswer
 

Berclav a écrit :

Ok, système, bon, je peux facilement le voir ça, réinstaller quoi, même provisoirement, pour surfer ça pourra aller

Tu ne peux pas lancer un live CD linux pour voir ?
Je ne connais pas windows, mais je ne savais même pas que ça se "ré-installait", mais autre sujet.
Enfin si tu es sûr que ton problème n'a rien à voir avec windows, laisse tomber.

 
Berclav a écrit :

J'ai déjà un fichier bat que j'ai fait pour ça : ping 213.111.4.254 (Speedtest)

Qu'est-ce qui te dit que ce serveur est joignable de manière 100% constante et stable pour en déduire quoi-que ce soit ?

Message cité 1 fois
Message édité par marounis le 24-07-2016 à 16:53:37
n°934170
Berclav
Posté le 25-07-2016 à 09:02:27  profilanswer
 

marounis a écrit :

Tu ne peux pas lancer un live CD linux pour voir ?  
Je ne connais pas windows, mais je ne savais même pas que ça se "ré-installait", mais autre sujet.
Enfin si tu es sûr que ton problème n'a rien à voir avec windows, laisse tomber.
 


 

marounis a écrit :

Qu'est-ce qui te dit que ce serveur est joignable de manière 100% constante et stable pour en déduire quoi-que ce soit ?


 
C'est vrai ça, en fait c'est juste que je ne l'ai jamais vu injoignable en dehors des tests fait donc bon. Dès qu'il est à nouveau joignable, internet remarche et inversement.

n°934178
Berclav
Posté le 25-07-2016 à 09:53:24  profilanswer
 

Pour le live CD Linux, ça veut dire qu'il faut installer un OS quoi, le Live CD (1 h) avec la connexion internet (1 h à 2 h) Firefox pour Linux (1 h) un pare-feu Linux (2 h) paramétrage (0.5 h) et j'aurai pas accès à mes documents bien sûr, çà supposer que j'arrive à bosser  1 journée dessus car il y a souvent 24 sans ces problèmes de connexion, ah ils sont malins chez Orange
 
total : 5 à 6.5 h

n°934188
Andorria
Posté le 25-07-2016 à 10:40:56  profilanswer
 

Berclav a écrit :

Pour le live CD Linux, ça veut dire qu'il faut installer un OS quoi, le Live CD (1 h) avec la connexion internet (1 h à 2 h) Firefox pour Linux (1 h) un pare-feu Linux (2 h) paramétrage (0.5 h) et j'aurai pas accès à mes documents bien sûr, çà supposer que j'arrive à bosser  1 journée dessus car il y a souvent 24 sans ces problèmes de connexion, ah ils sont malins chez Orange
 
total : 5 à 6.5 h


 
Euh non, y'a rien à installer puisque c'est live, tu télécharge l'iso, tu mets sur clé usb / cd, tu boot dessus et t'es directement sur le bureau avec tout les programmes préinstallés, qui se lancent directement depuis le cd / clé usb.
Une fois que t'as fait les tests, tu éteints, t'enlève la clef/ cd, tu démarre et c'est comme si rien ne c'était passé, te voilà sur windows.
 
Chez moi je fais ça en 10min donc bon  :D

n°934189
Berclav
Posté le 25-07-2016 à 10:42:57  profilanswer
 

Il y a des choses d'autant plus bizarres que par exemple tout d'un coup ça passe pour afficher une page, et aussitôt après je fais un ping et là ça ne passe plus.
Bon ok je vais ping www.free.fr

n°934190
Berclav
Posté le 25-07-2016 à 10:53:49  profilanswer
 

Alors là, voilà, très bizarre, bon j'ai du ajouter une règle de pare-feu pour le DNS du ping, très bien ça va tester aussi ça et du coup j'ai un résultat étonnant, alors  
ping www.free.fr
ping 213.111.4.254
 
pour free : 143 à 215 ms TTL 53
pour 213. : 089 à 263 ms TTL 51
 
???

n°934192
marounis
Posté le 25-07-2016 à 11:02:02  profilanswer
 

Berclav a écrit :

Alors là, voilà, très bizarre, bon j'ai du ajouter une règle de pare-feu pour le DNS du ping,

C'est quoi ce pare feu ? Un truc intégré à windows ?
Tant que tu ne peux pas t'assurer que ce que tu trouves "bizarre" ne vient pas de ta windowserie, tu perds ton temps.
Ça doit faire plus de 12 ans que je n'utilise pas windows, donc je ne peux pas t'aider plus si ça vient de windows.
Mes souvenirs sont que windows se dégradent et se vérolent au fil du temps, et qu'à part tout réinstaller pour nettoyer la base de registre, je ne connaissais pas d'autres méthodes.
De l'histoire très ancienne pour moi tout ça.
 
+ tu confirmes bien que tu es connecté en Ethernet sur ton modem, et non pas en wifi pour faire tes mesures j'espère...

Message cité 2 fois
Message édité par marounis le 25-07-2016 à 11:12:34
n°934197
Berclav
Posté le 25-07-2016 à 11:18:30  profilanswer
 

Là j'ai des pings qui échouent depuis 1' tout en téléchargeant à 45 ko/s
C'est un truc que j'ai du mal à comprendre

n°934198
Berclav
Posté le 25-07-2016 à 11:24:09  profilanswer
 

marounis a écrit :

C'est quoi ce pare feu ? Un truc intégré à windows ?
Tant que tu ne peux pas t'assurer que ce que tu trouves "bizarre" ne vient pas de ta windowserie, tu perds ton temps.
Ça doit faire plus de 12 ans que je n'utilise pas windows, donc je ne peux pas t'aider plus si ça vient de windows.
Mes souvenirs sont que windows se dégradent et se vérolent au fil du temps, et qu'à part tout réinstaller pour nettoyer la base de registre, je ne connaissais pas d'autres méthodes.>>Ce win du point de vue du registre doit avoir
De l'histoire très ancienne pour moi tout ça.
 
+ tu confirmes bien que tu es connecté en Ethernet sur ton modem, et non pas en wifi pour faire tes mesures j'espère...


 
Bah moi ça fait 12 ans que j'utilise Win et je n'ai jamais eu de souci de ce style.
Ce Win n'a pas de pb de winrot car il n'en a aucun signe par ailleurs. Opera ne s'y installe pas mais bon c'est bien le seul.
Ce Win du point de vue du registre doit avoir moins de cent heures de fonctionnement.
Oui je confirme : ethernet
 

n°934201
marounis
Posté le 25-07-2016 à 11:28:54  profilanswer
 

Berclav a écrit :

J'ai un indice c'est que mon routeur me dit dans "Diagnostic" que "Ping preferred DNS server" = FAIL ça je l'ai découvert ces jours ci et je ne regardais pas ça avant.

As-tu essayé avec d'autres serveurs DNS ?
 
Au fait ... quelle est ta marge de bruit et nombre de CRC/H ?

n°934202
Berclav
Posté le 25-07-2016 à 11:28:55  profilanswer
 

Pare feu Comodo 5.10 (car date d'avant le problème des manipulations d'ADS Streams que j'ai connu)

n°934203
flash_gord​on
Posté le 25-07-2016 à 11:44:08  profilanswer
 

marounis a écrit :


Tant que tu ne peux pas t'assurer que ce que tu trouves "bizarre" ne vient pas de ta windowserie, tu perds ton temps..


 
Et justement, son install est toute moisie. Il a cinq ou six topics à lui dans software uniquement pour son OS moisi.
 
Il est sur un vieux XP 32bits (sur du matos récent, avec 8gb de ram), a bricolé du ramdisk, n'a plus de certificats racines valides etc..
 
Mais ne veut surtout pas réinstaller, avec toujours ses mêmes arguments de perte de temps, du coup, c'est à tout le forum qu'il en fait perdre..

n°934205
marounis
Posté le 25-07-2016 à 11:52:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Mais ne veut surtout pas réinstaller, avec toujours ses mêmes arguments de perte de temps, du coup, c'est à tout le forum qu'il en fait perdre..

C'est pour ça que je suis passé à linux depuis plus de 12 ans.
J'en avais ma claque de passer mon temps à nettoyer la base de registre.
 
Utiliser windows XP en 2016, il faut être sacrément courageux.
 
@Berclav
As-tu au moins un autre PC à connecter à ton modem pour vérifier que tu observes la même chose ?

n°934206
flash_gord​on
Posté le 25-07-2016 à 11:54:24  profilanswer
 

marounis a écrit :

C'est pour ça que je suis passé à linux depuis plus de 12 ans.
J'en avais ma claque de passer mon temps à nettoyer la base de registre.


 
"how do you know somebody is using linux ?"
"it's not necessary, he will tells you, several times".


Message édité par flash_gordon le 25-07-2016 à 11:54:54
n°934209
Berclav
Posté le 25-07-2016 à 12:20:24  profilanswer
 

marounis a écrit :

As-tu essayé avec d'autres serveurs DNS ?
 
Au fait ... quelle est ta marge de bruit et nombre de CRC/H ?


 
Non j'ai pas testé avec d'autres DNS (les Oranges étant réputés très bons en performances et tests GRC confirment en plus)
18 dB et bah ?  
 
See http://hpics.li/6c7e284

n°934210
marounis
Posté le 25-07-2016 à 12:22:12  profilanswer
 

37dB de marge de bruit ????? Tu n'as pas droit à l'ADSL2+ ?
Pas normal que tu sois bloqué à 2432 kbps, avec seulement 21 dB d'atténuation.
Tu es sur un profil de connexion TRES étrange.
 
Peux-tu passer ton modem en ADSL2+ et rebooter ton modem ?

Message cité 1 fois
Message édité par marounis le 25-07-2016 à 12:33:19
n°934211
Andorria
Posté le 25-07-2016 à 12:35:03  profilanswer
 

marounis a écrit :

37dB de marge de bruit ????? Tu n'as pas droit à l'ADSL2+ ?
Enfin ça n'a rien à voir, mais étonnant.
 
Peux-tu passer ton modem en ADSL2+ et rebooter ton modem ?


 
Euh, 37db de marge de bruit sur une ligne de 1100m ? Y'a un très gros problème !
 
Perso j'ai ça sur une ligne de 1200m :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_696028601.png
 
Par contre juste t'as XP en 2016, juste installe Windows 7 / 8 / 10, ça prend 2h maxi, et tu verras une grande différence, car là ton argument du "si ça marche, pas besoin de changer", n'est plus valable quand tu as un OS qui n'est plus mis à jour et qui contient plein de failles de sécurité... Sans compter qu'à partir de Vista (NT 6), windows ne s'encrasse plus au fil des années.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème avec ADSL chez Orange (connexion qui se bloque)

 

Sujets relatifs
aide problème de sécurité yahooProblème de débit/Download
Gros problème WifiProblème avec l'adresse dns
Problème "réseau non identifié"problème d'accès wifi- pas de configuration ip valide
Problème câble ethernet windows 10probleme wifi msi ge62
Problème ADSL Orange sur la Sarthegros problème réseau Orange Internet ADSL
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ADSL chez Orange (connexion qui se bloque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR