Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problem de débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problem de débit

n°760061
sentinelle​20
Posté le 17-04-2014 à 16:53:57  profilanswer
 

Bonjour ;
 
J'ai décidé de souscrire à une offre de 8Mbps la semaine passée, mais depuis je ne reçois qu'un débit de 1Mbps, selon les sites de teste de débit et le téléchargement ne dépasse jamais les 130 Ko/s.
J’ai jeté un coup d'œil au stats de la ligne téléphonique et voilà ce que j'ai :
 
Mode:             G.DMT  
Type:                     Fast  
Line Coding:     Trellis On  
Status:             No Defect  
 
                                               Downstream           Upstream
SNR Margin (dB):                                  30.2                          8.0  
Attenuation (dB):                                 29.0                        5.5  
Output Power (dBm):                         12.5                     16.4  
Attainable Rate (Kbps):                         8800                   1056  
Rate (Kbps):                                 1024                          1024  
D (interleaver depth):                           1                            1  
Delay (msec):                                   0                            0  
 
D’après mes modestes connaissances ma ligne supporte les 8Mbps mais le débit est bloqué en 1Mbps max en downstream et upstream. La qualité de la ligne est bonne (SNR est bon) et je suis relativement proche de la cabine.
J’ai appelé le service client du FAI, mais tous ceux que j'ai au tél sont à la ramasse.
Je soupçonne une mal configuration de la ligne ou un bridage.
 
Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 16:53:57  profilanswer
 

n°760070
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-04-2014 à 17:29:45  profilanswer
 

effectivement on voit que tu es en 1Mbps symétrique, d'après l'atténuation que tu as tu pourrais avoir bien plus en download, il y a un bridage quelque part qui ne dépend pas des caractéristiques physiques de ta ligne.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°760150
sentinelle​20
Posté le 17-04-2014 à 22:57:46  profilanswer
 

Merci mon ami.
tu confirme se que je pensai

n°760462
grotius
Posté le 20-04-2014 à 14:22:17  profilanswer
 

tu n es pas chez orange par hasard?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problem de débit

 

Sujets relatifs
le DEBIT internet comment ca marche...?Routeur plus puissants = plus de débit ?
[résolu] comment vérifier le débit d'une machine et pas d'une boxProblème de débit Nas Asustor AS-304T
Chute de débit sur fibre OrangeRetrouver câble téléphonique suite effondrement débit
Débit max 512 kbps !?Débit instable sur reseau, lent pour première opération puis rapide !
Débit reseau instable: Lent première opération puis rapideGros Problème de débit en wifi
Plus de sujets relatifs à : Problem de débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR