Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Le point sur la téléphonie sans box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le point sur la téléphonie sans box

n°520820
maskleouf
pas d'bol Paul
Posté le 20-04-2011 à 12:04:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'aimerais savoir si il était possible de faire de la téléphonie illimitée sur un abonnement orange, mais sans livebox.
 
Les derniers débats que j'ai trouvés étant de 2008, je me permet de poster un nouveau topic. Les produits on évolué et peut etre que de nouvelles solutions ont vu le jour...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 12:04:01  profilanswer
 

n°520884
aideinfo
Posté le 20-04-2011 à 15:46:23  profilanswer
 

Avec un abo Open Mini ou Surf, tu passes par un logiciel sur ton PC.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°520887
rizpilaf
Posté le 20-04-2011 à 15:48:15  profilanswer
 

bah sinon tu peut prendre une ligne analogique à 16 euros par mois et payer à la consommation  [:akilae]

n°520991
rialsum
Posté le 20-04-2011 à 21:36:58  profilanswer
 

maskleouf a écrit :

J'aimerais savoir si il était possible de faire de la téléphonie illimitée sur un abonnement orange, mais sans livebox.

Oui bien sûr.
Voir  
http://www.ovh.com/fr/telephonie/
http://www.ovh.com/fr/telephonie/telephones_beta.xml
http://www.ippi.fr/index.php
etc etc...
 
Matériel: soit un PAP2T connecté en éthernet avec un téléhone standard connecté dessus.
Ou un DECT A580 IP par exemple.


Message édité par rialsum le 20-04-2011 à 21:40:29
n°521251
maskleouf
pas d'bol Paul
Posté le 22-04-2011 à 15:08:34  profilanswer
 

Merci RizPilaf :-/
 
Et merci Rialsum :-)
 
Pour ce qui est de ma question, je pense ne pas m'etre bien exprimé. Je possede deja un abo Orange qui va bien, mais j'aime bien avoir des routeurs un peu performant, me permettant de mettre en place des services un peu differents de ce qui est proposé par une livebox. Et j'aimerais aussi profiter de mon offre de téléphonie illimitée inclue dans mon abonnement. Ce que je souhaitais savoir, c'est s'il n'existait pas une méthode, une technique, une ruse de sioux qui permettrait de profiter de la téléphonie illimitée d'orange sans utiliser la livebox comme "modem principal", genre en branchant une livebox sur un port ethernet du routeur et en configurant je sais pas qoi, ou en dansant au clair de lune en haut d'une montagne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... Suis-je plus clair ? :)

n°521253
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-04-2011 à 15:20:32  profilanswer
 

oui il semble que c'est possible vu que le téléphone est dans un vlan différent d'internet, donc en mettant un modem ADSL ethernet, puis derrière un routeur qui d'un côté prend le VLAN internet et établit la connexion PPP et de l'autre envoit le vlan téléphone sur la livebox ça peut marcher. En tout cas j'avais vu que sur l'offre fibre optique d'Orange un mec l'avait fait et ça marchait, et comme il me semble que le fonctionnement est le même en ADSL ça doit se tenter.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°521254
maskleouf
pas d'bol Paul
Posté le 22-04-2011 à 15:29:24  profilanswer
 

Concretement, ca me semble réalisable... J'essaierais ça la semaine prochaine (je dois bien pouvoir me faire preter une vieille livebox ;) ) mais je doute qd meme du resultat... M'enfin comme on dit chez nous, qui ne tente rien n'as rien ! Merci pour l'idée !

n°521263
xiphen
Posté le 22-04-2011 à 18:04:11  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent une ligne SIP OVH à 1EUR28, dépêchez vous..... OVH Augmente ses tarifs.
 
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=69761
 
Le tarif ne change pas pour les anciens clients.

n°521266
rialsum
Posté le 22-04-2011 à 19:22:28  profilanswer
 

maskleouf a écrit :

j'aimerais aussi profiter de mon offre de téléphonie illimitée inclue dans mon abonnement. Ce que je souhaitais savoir, c'est s'il n'existait pas une méthode, une technique, une ruse de sioux qui permettrait de profiter de la téléphonie illimitée d'orange sans utiliser la livebox comme "modem principal"

Le problème est que la VoIP orange n'est pas du SIP, mais du MGCP associé à une box et une ligne.
Si tu veux bricoler la VoIP, c'est du protocole SIP qu'il te faut.

n°521273
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2011 à 19:42:25  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

bah sinon tu peut prendre une ligne analogique à 16 euros par mois et payer à la consommation  [:akilae]


Chez Orange, en plus de l'abo de base (16€/mois) il y a un forfait appels Illimités vers les fixes et l’international + 15 sms/mois pour 39€/mois.
 
@maskleouf : go pour un petit serveur Askozia :D je te conseille de lire ce dossier de quelqu'un qui s'est monté un bon petit truc :
http://perso.haeflinger.com/images/stories/Askozia/ntwk1.png
Bon à la base c'est pour le SIP de Free, mais tu peux adapter pour la Livebox d'Orange en montant ton arrivée téléphonique illimité + l'arrivée téléphonique de base sur ton serveur Askozia, puis redesservir vers des clients IP (DECT A580 IP) ou téléphonie ordinaire (avec des PAP2T)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 19:42:25  profilanswer
 

n°525147
maskleouf
pas d'bol Paul
Posté le 18-05-2011 à 15:56:06  profilanswer
 

Ok ok ! Merci bcp pour tout ca... Mais etes vous sur qu'avec une install comme elle est decrite par Bardiel, je pourrais appeler des numéros en 03... ???
 Sinon, je voyais qd meme ça plus simple... Encore merci :)

n°525155
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2011 à 18:11:54  profilanswer
 

Tu serais chez Free, ça serait plus simple...
En effet, et pour être client Orange je me suis posé la même question, le VoIP de la Livebox est "particulier", et n'est pas un simple SIP :(


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Le point sur la téléphonie sans box

 

Sujets relatifs
utiliser un routeur wifi en point d'accès wifiProbleme Freebox + cpl + point d'accès wifi
Passer à la téléphonie IPInterférences entre différents modèles de téléphonie fixe sans fil
Aide configuration point acces wifiProblème point d'accès Zyxel ZyAIR NWA-3100
point d'acces trendnetConseil d'achat...pour un point d'acces wfi + routeur
utiliser un point d'accés internet public ?Probleme de telephonie IP orange
Plus de sujets relatifs à : Le point sur la téléphonie sans box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR