Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bon ping mais lag spikes toutes les 30 secondes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon ping mais lag spikes toutes les 30 secondes

n°554135
Mesek
Posté le 07-12-2011 à 18:38:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je ne suis pas sure que le post soit au bon endroit, si ça ne l'est pas je le supprimerai et déplacerai.
 
Je suis abonné chez numéricable à leur offre internet (seulement).
Depuis jeudi dernier je me tape des spikes sur spikes dans tous les jeux en lignes avec le petit symbole de déconnexion qui arrive toutes les 20-30 secondes rendant les jeux totalement injouables.
J'ai fait changé le routeur cette après midi mais rien n'y fait, sur Heroes of Newerth, Battlefield 3 etc. les spikes persistent.
Sur speed test j'ai 27 ms de ping, je suis entre 7 et 50 Mbps en débit descendant et aux alentours de 5 Mbps en débit montant.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'en téléchargement sur jdownloader par exemple je suis tout le temps à 1m/s en vitesse de dl, il n'y a qu'en jeu que je rencontre des désagréments.
 
J'ai appelé le "super" service client de numéricable qui après m'avoir changé le routeur m'a dis qu'il n'y avait pas de souci (travaux?) sur la ligne.
 
Je précise que je suis branché en ethernet, que c'est bien de lag donc je parle et pas de pc qui rame (mon pc est un asus G73).
 
Si quelqu'un a une idée d'où peuvent venir ces soucis.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 18:38:38  profilanswer
 

n°554143
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-12-2011 à 19:29:09  profilanswer
 

si tu fais un ping permanent tu constates aussi ce problème ? vers n'importe quelle destination ?
et depuis une autre machine ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°554232
Mesek
Posté le 08-12-2011 à 13:30:43  profilanswer
 

Je n'ai pas d'autre machine chez moi, j'ai essayé ça http://forums.steampowered.com/for [...] 43281.html
vu que ça correspondait un peu à mon problème mais rien n'y fait.

n°554449
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 10-12-2011 à 14:07:20  profilanswer
 

Bienvenue chez NC et sa fausse fibre...
 
J'ai eu le même genre de problèmes sur Bordeaux et j'ai résilié pour Free.
Mon frère a également eu cela sur Paris et il a résilié pour free... aussi.
 
Avec l'option fastpath, on dépasse pas 15ms sur un site comme speedtest...


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bon ping mais lag spikes toutes les 30 secondes

 

Sujets relatifs
Connexion et ping sur Internet impossibles [Résolu]Bon débit, aucun problème sur un PC, connexion pourrie sur un autre
pingREPONSE AU PING
Quel FAI offre le meilleur ping ?réponse à un ping
Bon switch avec fibre optiqueServeur Windows qui répond au ping mais n’apparaît pas dans "Reseaux"
probleme de ping sur reseau priveping impossible entre 2 pc connectés en wifi
Plus de sujets relatifs à : Bon ping mais lag spikes toutes les 30 secondes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR