Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pages perso Free et bridage des débits...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pages perso Free et bridage des débits...

n°199999
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2007 à 11:42:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami a un forum hébergé sur son espace perso Free. Au début, tout allait bien, super débits, c'était ultra confortable... Puis y'a quelques temps (à peu près quand Free a passé l'espace par abonné de 1 à 10Go), les débits sont tombés... 50 ko/s en gros... Dès que le site est un peu fourni en images, c'est un peu limite quand même... Bon, c'est pénible mais on s'y fait...
Ce matin, j'étais sur le forum en question et c'était ultra fluide ! Je me dis "uuuuuuuh ! Mais que se passe-t-il ?". J'essaie donc de dl un gros fichier (20 Mo en l'occurence) toujours hébergé sur cet espace perso... Et là, 900 ko/s !!! :ouch:  
Je me dis, mais c'est génial ! Et là, je viens d'y retourner et le débit est à nouveau tombé mais cette fois, ça plafonne à 30 ko/s !!!!!
 
Quelqu'un sait le pourquoi de ce bridage qui semble volontaire vu que d'un moment à l'autre, il a fait 50 -> 900 -> 30 ? Ça vient de Free ? Des autres FAI éventuellement ? A aucun endroit Free prévient que les sites hébergés sur ses pages persos auront un débit bridé qui peut les amener à ramer... En plus, je préfère avoir 1 Go et plein de débit que 10 Go et un débit maxi pourri... Je ne comprends vraiment pas le but... Si encore le débit variait en fonction de l'heure et du traffic, pourquoi pas, c'est compréhensible... Mais là, c'est n'importe quoi...
 
En plus, impossible d'avoir des infos sur le site de Free... Et je doute qu'ils soient autorisés à communiquer là dessus à l'assistance téléphonique...
 
Bref, si vous avez des adresses où des gens renseignés parlent de ce problème ou bien des infos, merci de me les donner...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 11:42:44  profilanswer
 

n°200000
freds45
Posté le 07-04-2007 à 11:48:36  profilanswer
 

Si tu veux parler d'autre chose que de synchro de freebox avec free, c'est pas la hotline qu'il faut voir, mais plutôt les newsgroups :) Notamment la hiérarchie proxad.* ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°200001
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2007 à 12:55:20  profilanswer
 

J'ai trouvé : proxad.free.services.pagesperso
 
C'est accessible depuis une IP non free ? Chuis chez mamadoo et je n'arrive pas à me connecter : "Serveur introuvable"


Message édité par Fraisouille le 07-04-2007 à 13:00:14
n°200002
freds45
Posté le 07-04-2007 à 13:01:46  profilanswer
 

Faut se connecter sur news.free.fr, en utilisant le login/password de ton compte mail/pages persos.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°200003
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2007 à 13:36:42  profilanswer
 

Oki, c'est bon, je suis connecté :)
Merci bien !

n°200004
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2007 à 17:59:15  profilanswer
 

Apparemment, Free briderait bien le débit des pages perso mais ne veut pas le reconnaitre... Ils se réfugient derrière de la QoS... C'est un peu lamentable... Reste à savoir pourquoi ils brident les pages...


Message édité par Fraisouille le 07-04-2007 à 17:59:31
n°279731
fabien591
Posté le 17-05-2007 à 01:45:04  profilanswer
 

d'abord, les abonnés FREE, c'est normal que ca soit bridé, c'est pour inciter les clients d'opérateurs concurrents à venir chez FREE et c'est tout à fait normal pour moi !  
 
Ce ne serait pas logique de bénéficier de pages perso free gratos et pouvoir bénéficier d'un service convenable alors que vous donnez l'argent aux concurrents.
 
Un seul choix pour résoudre la solution ; s'inscrire chez FREE en dégroupé ou en non dégroupé . (je suis non dégroupé 900 ko/s)
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pages perso Free et bridage des débits...

 

Sujets relatifs
débit free trèèès basPb création ligne free ?
pb bizarre pour naviguer sur mes pages du net .lister automatiquement les fichiers sur mon espace perso
Free: Comment graver sur DVD les fichiers enregistrés sur la freebox ?Page perso
Plus de sujets relatifs à : Pages perso Free et bridage des débits...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR