Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ré-ouverture d'une ligne FT en dégroupage total = écrasement/coupure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ré-ouverture d'une ligne FT en dégroupage total = écrasement/coupure ?

n°935794
Pick Of De​stiny
Posté le 08-08-2016 à 13:27:36  profilanswer
 

Salut la compagniehttp://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

 

Voulant profiter de tarifs moins onéreux (oui bon hein :o), une connaissance est partie de chez Orange pour rejoindre Bouygues.

 

Donc écrasement de la ligne FT (analogique) et portabilité du numéro (géographique) vers la téléphonie de la box de Bouygues.

 

Sauf que les alarmes en RTC, bien évidemment, ne marchent plus. Panique à bord : Bouygues s'en fout et la personne ne souhaite pas bidouiller l'installation téléphonique pour passer par la box (+ onduleur).

 

Donc ré-ouverture d'une ligne analogique chez Orange... :pt1cable:

 

Question : est-ce que l'ouverture de cette ligne analogique (chez Orange) va obligatoirement écraser la ligne en dégroupage total (chez Bouygues) ? Ou on peut avoir une transition sans encombre ?

 

Si écrasement il y a, cela va causer une coupure de l'accès à Internet, non ? (avec donc un délai de rétablissement + migration vers un dégroupage partiel auprès de Bouygues)

 

Ni le service client d'Orange, ni celui de Bouygues, semblent en mesure de répondre à cette question. Perso, je sens bien venir l'écrasement avec coupure, mais j'ai du mal à trouver des sources sur ce cas de figure.

 

Des avis/retours ?


Message édité par Pick Of Destiny le 08-08-2016 à 13:28:50
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 13:27:36  profilanswer
 

n°935800
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 08-08-2016 à 13:58:34  profilanswer
 

oui, écrasement et coupure.


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°935804
grotius
Posté le 08-08-2016 à 14:08:12  profilanswer
 

passe l alarme en gsm, une alarme sur une ligne analogique ne sert a rien.

n°935805
Pick Of De​stiny
Posté le 08-08-2016 à 14:33:13  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

oui, écrasement et coupure.

Ok, merci de l'info :jap: Je vais prévenir la personne et essayer de préparer à l'avance la transition avec Bouygues.

grotius a écrit :

passe l alarme en gsm, une alarme sur une ligne analogique ne sert a rien.

Je plussoie le choix du GSM, j'ai bien essayé de convaincre la personne, malheureusement ce n'est pas vraiment envisageable :

  • personne ayant peur du changement
  • coût alarmes GSM+forfait+installation
  • prestataire pas dispo avant plusieurs mois et tentatives de cambriolage récentes dans le quartier = besoin rapide de rétablir le système


Malheureusement les contre-mesures touchent les deux types de systèmes aujourd'hui : on peut couper le fil analogique s'il n'est pas enterré ou si le répartiteur est accessible, tandis que les brouilleurs GSM démarrent à 50€ (une broutille pour les cambrioleurs).

 

Dans les deux cas il faut une société de télésurveillance qui peut envoyer quelqu'un en cas de perte du signal, donc les arguments en faveur du GSM se réduisent au prix mensuel du forfait plus léger.


Message édité par Pick Of Destiny le 08-08-2016 à 14:36:45
n°935814
grotius
Posté le 08-08-2016 à 17:03:13  profilanswer
 

c est bien la preuve que les alarmes ne servent a rien. Si tu as un raid en 5-7 minutes c est fini et alarme ou pas c est pareil. A 10 ans tu as laché 3000€ a la société d alarme, faut etre sur que cela vaille le coup si tu as une maison ikea


Message édité par grotius le 08-08-2016 à 17:06:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ré-ouverture d'une ligne FT en dégroupage total = écrasement/coupure ?

 

Sujets relatifs
Mon débit par rapport aux caractéristiques de ma ligneouverture de port pour open vpn
Recherche impression en ligne2 FAI sur une même ligne
piratage ligne téléphonique free ?[Vos Avis] Ouverture d'une nouvelle ligne chez sfr / numericable
Micro coupure, CPL netgearBridage de ligne Orange
Sauvegarde et Synchronisation en ligne 
Plus de sujets relatifs à : Ré-ouverture d'une ligne FT en dégroupage total = écrasement/coupure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR