Reprise du message précédent :
je crois que la ligne de mes parents est soumise au même souci !
pour info c'est une ancienne ligne Re-ADSL 512K qui était à presque 8km du répartiteur principal (oui c'est beaucoup
), en sachant qu'il y a un "relais" au niveau du village entre lui et la ligne de mes parents
depuis l'été dernier, les répartiteurs et relais sont connectés par la fibre optique dans le canton (merci le conseil général !), du coup le relais local est devenu le répartiteur du village et en avant le "vrai" haut débit (enfin
)
voici les caractéristiques que me donne Degrouptest pour la ligne : distance 885m et atténuation 10dB
depuis le changement de formule chez Orange (passage du Re-ADSL à une offre ADSL clasique) le débit est passé de 600Kbps à environ 6Mbps donc tout allait bien... jusqu'à il y a 2 semaines !
subitement le débit s'est écroulé pour osciller entre 500Kbps et 1Mbps en download, impossible d'avoir mieux, même en vérifiant les branchements, en rebootant la Livebox, et ce aussi bien depuis un PC, un Portable, une PS3 ou une PSP, en Wifi ou Ethernet même combat... le plus comique étant que le débit en Upload n'a pas bougé lui (1Mbps), il est donc en moyenne meilleur ou égal au Download (merci Orange, une ligne symétrique
).. Je constate également des reboot intempestifs de la LB, ce qui n'arrivait jamais avant !
c'est donc très chiant car pour jouer en ligne c'est "limite" et pour du streaming c'est très compliqué aussi (chargement toutes les 5/10 secondes) alors que tout roulait très bien avant
à votre avis, c'est cette connerie de DLM ?