Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  pages perso chez Orange ( résolu, ça marche ! Merci à tous )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pages perso chez Orange ( résolu, ça marche ! Merci à tous )

n°623245
sagamore
Posté le 29-12-2012 à 16:23:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai réussi à faire mon site en HTML et CSS. Ca n'a pas été sans mal, mais c'est fait.
Il est là http://daniel-aquarelles.pagesperso-orange.fr/
Je suis donc chez Orange en pages perso confirmés. J'ai 100 Mo de disponible, largement de quoi y mettre au mois 10 pages perso sur des sujets différents.
Quand je parcoure les autres FAI je lis souvent : xyz Mo pour vos pages perso. Ca sous entend que l' on peut mettre plusieurs pages perso.
Chez Orange on dit " votre page perso ". Erreur de langage, lapsus, pingrerie ?
 
Orange veut qu le fichier index.html de la page perso soit à la racine de l'espace mis à disposition. Si je fais une deuxième page perso, je fais comment ? Index1.html ( première page perso ) index2.html ( deuxième page perso )....... ils ne fournissent pas d'explication.
Si je mets chaque page perso dans un dossier à la racine ça ne va pas aller ( j'ai posé la question sur le forum d'Orange sans obtenir de réponse ) vu que le fichier index.html ne sera pas à la racine..
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par sagamore le 04-01-2013 à 11:50:08
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 16:23:09  profilanswer
 

n°623261
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 29-12-2012 à 18:16:02  profilanswer
 

bonsoir.

sagamore a écrit :

Orange veut qu le fichier index.html de la page perso soit à la racine de l'espace mis à disposition.


Ce n'est pas Orange qui le souhaite, c'est une convention. Il faut un fichier index.html (ou index.php si c'est du php) afin que le serveur web sache où taper lorsque l'on n'est pas explicite dans le chemin.

sagamore a écrit :

Si je fais une deuxième page perso, je fais comment ? Index1.html ( première page perso ) index2.html ( deuxième page perso )....... ils ne fournissent pas d'explication.

pareil, ils ne fournissent pas d'explication car ce n'est pas leur rôle d'éduquer les gens sur comment structurer un site web.  
 
Le mot "page personnel" est une traduction grossière de homepage. "Jadis" une page simple suffisait pour faire ce que l'on souhaitait. Aujourd'hui il faut parler plutôt de site personnel. Un site peut être composé de plusieurs pages réparti comme le designer du site le souhaite. Soit tout à plat dans le même dossier et les des hypertextes pour naviguer entre elle, soit avec des dossier pour une agrégation "logique" qui se reflèterait dans l'url. Mais à chaque dossier créé, la page "maitresse", la page d'accueil du dossier, doit s'appeler index.htmL
 

n°623388
sagamore
Posté le 30-12-2012 à 18:16:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse o'gure.
Orange parle de " votre page perso ".
Les autres disent " vos pages perso ".
Alors ? Abus de langage ? Ou alors les autres aussi ne propose qu'une seule page perso ( on peut dire site ) par tête de pipe.
Ma page perso a pour sujet l'aquarelle, elle se compose d'une page d'accueil de présentation. 3 liens sont proposés ( 1 vers une page pour envoyer un email, 1 pour une présentation de matos et la dernière vers un douzaine de pages thématiques ). 1+3+12 ça fait 16 pages reliés par lien.
Je souhaiterais faire une autre page perso ( disons un site ) sur une de mes autres occupation qui est l'élevage des fox à poils durs (  qui n'a rien à voir avec l'aquarelle ).
Alors je me dis que je pourrai peut être mettre à la racine de la place qu'Orange m'attribue ( 100 Mo ) 1 fichier nommé index1.html ( qui dirigerait par lien vers le reste des fichiers html et css de mon site sur l'aquarelle et un autre fichier nommé index2.html qui dirigerait vers les fichiers html et css relatifs à mon élevage de fox à poils durs.
Donc déjà une question. Quand le serveur voit le fichier index, verrait il un fichier indéxé ( index1 index2..........).
Merci.

n°623452
exeral
Posté le 31-12-2012 à 01:53:39  profilanswer
 

page perso = site web. que page soit au pluriel ou qu'il y ai vos à la place de votre on s'en fou  :)
Dis toi que c'est un site web.
 
si tu veux mettre 2 trucs différents sur ton hébergement Orange.
 
tu fais un dossier 'aquarelle' dans lequel tu met index.html de l'aquarelle,  toutes tes pages, fichiers html, images, css,....
tu fais un dossier 'fox' dans lequel tu met index.html des fox, toutes tes pages, fichiers html, images, css,....
 
 
pour aller sur le site des aquarelle tu ira sur
http://daniel-aquarelles.pagespers [...] /aquarelle
pour aller sur le site des fox tu ira sur
http://daniel-aquarelles.pagesperso-orange.fr/fox

n°623509
sagamore
Posté le 31-12-2012 à 13:03:19  profilanswer
 

Merci exeral.
Mon site est http://daniel-aquarelles.pagesperso-orange.fr/
Je n'y connais pas grand chose en informatique mais comme orange veut que le fichier index soit à la racine du serveur je me disait que si index était dans un dossier " aquarelle " ça ne marcherait pas.
Bizarre l'informatique.  
Bon réveillon et bonne année.

n°623512
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-12-2012 à 13:23:14  profilanswer
 

sagamore a écrit :

Merci exeral.
Je n'y connais pas grand chose en informatique mais comme orange veut que le fichier index soit à la racine du serveur je me disait que si index était dans un dossier " aquarelle " ça ne marcherait pas.
Bizarre l'informatique.
Bon réveillon et bonne année.


Tu as lu ce que j'ai marqué précédemment ?
Ce n'est pas "orange" qui veut cela, c'est une convention, c'est la configuration des serveurs web qui veut que les fichiers index.html soit lu implicitement lorsque l'utilisateur fourni soit la racine soit un "dossier" dans l'URL. Un fichier index.html à la racine puis un fichier index.html dans chaque dossier du site. Après tu fais ce que tu veux au niveau des noms des pages et des liens inter-page. Et tu n'es pas limité en nombre de page sauf à hauteur des 100Mo.

 

Y-a-t-il quelque chose qui ne soit pas clair dans ces explications ?

 

et ça ne sert à rien de remettre sans arrêt l'adresse de ton site si ce n'est à spammer (ce qui est interdit par les règles du forum)...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 31-12-2012 à 13:25:52
n°623634
sagamore
Posté le 01-01-2013 à 19:19:32  profilanswer
 

Merci o'gure.
Allez je ne mets plus l'adresse de mon site ( en plus il est statique, mais bon c'est de l'aquarelle c'est pas un site commercial car je ne parle nul part d'argent ). J'explique bien que je souhaite échanger, profiter ( je dirais plutôt bénéficier mais là encore....) des conseils d'aquarellistes et d'informaticiens sympa.
Tu me conseilles de mettre un fichier index à la racine. Ce fichier reverrait alors vers index1.html contenu dans dossier1 ou vers index2.html contenu dans dossier 2. Donc, si j'ai bien compris, sur la page ( statique pour le moment ) générée par le fichier index.html à la racine il y aura choix d'aller sur le site des aquarelles ou de l'élevage des foxs. C'est vrai que j'étais parti sur un mécanisme différent, 2 sites côte à côte.
Je vais me lancer dans le php...........ça va encore être une bonne prise de tête. Ca me permettrait de mettre grace aux bases de données mes images, photos d'aquarelles........de taille plus conséquente, de faire un formulaire et peut être un petit forum.
Merci encore.

n°623919
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-01-2013 à 21:32:33  profilanswer
 

Non non, tu vas te compliquer les choses à faire plusieurs fichiers index à la racine de ton site.

 

Je reprends la proposition de exeral plus haut.
Lorsque tu te connectes en ftp à ton compte "pages perso", tu vois qu'il y a plusieurs fichiers. Et bien tu peux créer des dossiers à la racine de ton compte. Tu peux par exemple créer un dossier aquarelle et un dossier fox. Tu crées alors ce qu'on appelle une arborescence de fichiers, de la même façon que sur le disque dur de ton ordinateur je présume.

 

Une fois les dossiers créés à la racine de ton compte "pages perso", tu peux y mettre tous les fichiers qui forment tes sites web (index.html, images, vidéos, ...) dans la limite de 100 Mo pour la globalité de ton compte bien entendu.
Ensuite, tes 2 sites seront accessibles via des URL du genre :

 

http://monsite.pagesperso-orange.fr/aquarelle
http://monsite.pagesperso-orange.fr/fox

 

Tu notes que le nom des dossiers apparaît après le "/" à la fin de chaque URL.


Message édité par Faboss le 02-01-2013 à 21:33:07

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°624251
sagamore
Posté le 03-01-2013 à 19:06:26  profilanswer
 

Merci Faboss.
 
Je me suis pas mal mélangé les idées.
j'ai d'abord cru qu'on pouvait mettre plusieurs site très facilement sur un serveur.
J'ai appris ensuite qu'un serveur cherchait un fichier index à la racine et un seul ( et je me suis convaincu qu'il ne chercherait pas ailleurs ).
On m'a bien parlé de mettre dans des dossiers, mais je me suis demandé comment le serveur ferait pour chercher le fichier index.
Et hier j'ai trouvé ça :
http://wiki.lws-hosting.com/doku.p [...] _mutualise
et je me suis dit " zut alors faut acheter 2 noms de domaine + prise de tête " ( ça n'est pas pour le coût ).
 
Dommage que les FAI ne s'expansent pas en quelques détails utiles. Tout le monde n'est pas né informaticien ou tombé dans un serveur quand il était petit. Et surtout ma crainte ( mon site fonctionne bien ) est quand même de ne pas mettre le bazard dans mon espace perso.
PS : c'est quoi le zinc sur la photo juin 2006 ?

Message cité 2 fois
Message édité par sagamore le 03-01-2013 à 19:09:04
n°624254
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 03-01-2013 à 19:16:03  profilanswer
 

sagamore a écrit :

Merci Faboss.

 

Je me suis pas mal mélangé les idées.
j'ai d'abord cru qu'on pouvait mettre plusieurs site très facilement sur un serveur.
J'ai appris ensuite qu'un serveur cherchait un fichier index à la racine et un seul ( et je me suis convaincu qu'il ne chercherait pas ailleurs ).
On m'a bien parlé de mettre dans des dossiers, mais je me suis demandé comment le serveur ferait pour chercher le fichier index.

 


o'gure a écrit :


 Il faut un fichier index.html (ou index.php si c'est du php) afin que le serveur web sache où taper lorsque l'on n'est pas explicite dans le chemin.


ça couvre et la racine et les dossiers

o'gure a écrit :


Tu as lu ce que j'ai marqué précédemment ?
Ce n'est pas "orange" qui veut cela, c'est une convention, c'est la configuration des serveurs web qui veut que les fichiers index.html soit lu implicitement lorsque l'utilisateur fourni soit la racine soit un "dossier" dans l'URL. Un fichier index.html à la racine puis un fichier index.html dans chaque dossier du site.

J'ai l'impression de parler dans le vide :'(

 


si tu mets la bonne url dans ton browser, le serveur trouvera... [nom du site]/[nom de dossier] hop.
La notion de "site" est vague, arrête de te prendre le choux.... Le plus simple c'est de tester, non ? [:spamafote]
Si tu as peur de mettre le boxon dans ton espace perso, fait un backup avant (d'ailleurs j'espère que tu en as un...). Au pire, tu supprimeras tout et tu le recréeras, avec une sauvegarde c'est rapide...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 03-01-2013 à 19:28:19
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 19:16:03  profilanswer
 

n°624255
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 03-01-2013 à 19:17:38  profilanswer
 

sagamore a écrit :

Dommage que les FAI ne s'expansent pas en quelques détails utiles. Tout le monde n'est pas né informaticien ou tombé dans un serveur quand il était petit. Et surtout ma crainte ( mon site fonctionne bien ) est quand même de ne pas mettre le bazard dans mon espace perso.


Ce n'est PAS au FAI d'apprendre comment faire  un site web, tout simplement [:spamafote]
Le FAI donne un accès internet, après libre à lui de donner un petit espace pour faire ce que tu veux. Je ne vois pas en quoi ils devraient le faire :/
Pour apprendre le html, un petit site de base, il y a énormément de bouquin dans n'importe quelle bibliothèque ou sur le net pour montrer simplement comment faire :/


Message édité par o'gure le 03-01-2013 à 19:29:01
n°624260
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 03-01-2013 à 19:29:49  profilanswer
 

Et vais me répéter, mais tu n'as aucun risque à créer des fichiers/dossiers dans ton espace. Tu fais un backup avant sur ton ordi, tu pourras tout restaurer après [:spamafote]

n°624275
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-01-2013 à 20:02:56  profilanswer
 

sagamore a écrit :

Merci Faboss.
 
Je me suis pas mal mélangé les idées.
j'ai d'abord cru qu'on pouvait mettre plusieurs site très facilement sur un serveur.
J'ai appris ensuite qu'un serveur cherchait un fichier index à la racine et un seul ( et je me suis convaincu qu'il ne chercherait pas ailleurs ).
On m'a bien parlé de mettre dans des dossiers, mais je me suis demandé comment le serveur ferait pour chercher le fichier index.
[...]


Mais c'est effectivement le cas, on peut héberger très facilement de nombreux sites web sur un même serveur.
J'ai comme l'impression que tu n'as pas lu attentivement mon post en fait.
Est-ce que tu as des notions en arborescences de dossiers ?
 

sagamore a écrit :


PS : c'est quoi le zinc sur la photo juin 2006 ?


Un Texan T6 G, d'ailleurs si tu cliques sur cette image, tu peux ouvrir l'album et en consulter toutes les photos. Et si tu es curieux, tu verras qu'en laissant ta souris sur la photo, tu pourras faire apparaitre des Informations et tu verras le nom des avions :)
[/HS]
 

o'gure a écrit :


[...]
J'ai l'impression de parler dans le vide :'(
[...]


 [:faboss:1]  
 
Moi en tout cas j'te comprends [:bricolo]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°624287
sagamore
Posté le 03-01-2013 à 20:23:28  profilanswer
 

Merci o'gure de ton infinie patience.
Mes idées sont claires désormais, je ferai 2 dossiers et j'indiquerai au serveur où trouver le fichier index.
Bon mon site marche bien en statique. J'apprends le php pour le rendre " plus dynamique " sans vouloir aller trop loin. Juste l'optimiser, y ajouter un petit formulaire, un forum peu être.
Je suis toujours sur le site du zéro ( ça me convient bien ) pour mon apprentissage du php.
Concernant le back up je l'ai fait ( en double ) sur mon PC.
 
Sans vouloir polémiquer " Ce n'est PAS au FAI d'apprendre comment faire  un site web, tout simplement [:spamafote]
Le FAI donne un accès internet, après libre à lui de donner un petit espace pour faire ce que tu veux. Je ne vois pas en quoi ils devraient le faire :/ "
Certes mais dans leur pub ils en parlent et l'espace dédié, les options et autres logiciels offerts font bien partie de leur arsenal de marketing. Je voulais surtout dire que leurs forums ( surtout celui d'Orange ) étaient assez limités.
Ils m'ont proposé un nom de domaine pour ensuite me dire 3 jours plus tard que cette offre n'était pas compatible avec " mon compte ". Et je ne suis pas le seul à dire " le forum d'Orange ne vaut pas celui du temps de Wanadoo ". Mais bref passons. Etant dégroupé, j'ai aussi la télé. Je dois systématiquement réinitialiser chaque début de mois tout le bazard. C'est ballot,  " je perds des droits me disent ils ". Bon maintenant là aussi je sais me débrouiller tout seul. Les autres FAI ne sont guères mieux rassure toi. Conquérir des parts de marché est bien plus intéressant qu'assurer une bonne assistance, ils sont bien tous pareils.
Merci encore o'gure.

n°624290
sagamore
Posté le 03-01-2013 à 20:27:15  profilanswer
 

Marche pas le clic sur le T6 ( suis sous Ubuntu 12.10 )
Photo prise à Reno ?

n°624349
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-01-2013 à 21:03:48  profilanswer
 

Je crois que les pages perso d'orange ne sont pas compatibles PHP :o
 
J'ai pris cette  photo à Colomiers, à côté de Toulouse


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°624390
sagamore
Posté le 03-01-2013 à 21:36:36  profilanswer
 

Tout à fait, ça fait partie de ma progression.  
Initiation page perso site statique limitée HTML et CSS, puis un jour PHP site dynamique hébergeur nom de domaine......
La routine quoi.

n°624680
sagamore
Posté le 04-01-2013 à 11:56:11  profilanswer
 

Voila ça marche !!!  
Merci à Exeral , Faboss et O'gure. Vous avez été très patients avec moi.
J'ai appris pas mal de choses, je saurai les transmettre aux autres si le besoin se présente. C'est ça un bon forum.


Message édité par sagamore le 04-01-2013 à 11:56:48
n°624761
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-01-2013 à 14:09:00  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  pages perso chez Orange ( résolu, ça marche ! Merci à tous )

 

Sujets relatifs
Configurer une IP statique Orange sur un Dlink routeur ?Page perso orange
Orange : problème insoluble - escalade d'expertise [Résolu]pages d'administration non affichées dans alcasar
Débit Orange très basMoyenne de CRC Orange
[Lan Perso] Problème etrange, accès partielPages Perso Orange, CGU et Hadopi
Orange m'a coupé mes pages persoPages perso Orange
Plus de sujets relatifs à : pages perso chez Orange ( résolu, ça marche ! Merci à tous )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR