Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°811272
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-11-2014 à 15:02:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :


entre le matos à acheter et ces quedalles/mois, ça fait quand même un bon budget supplémentaire...
surtout qu'à la base, passé la période de promo, je paierai déjà 46€/mois à la place de 32€/mois
pour le moment (après hésitations donc) j'ai opté pour Orange, je jugerai dans 1 an (c'est l'engagement minimum et la durée de la promo) pour savoir si la différence de débit en vaudra la différence de coût

pareil  [:the one]  
 
Sauf que je pense résilier avant d'avoir un an d'ancienneté. A ce propos il me semble que les abonnements fibre chez Orange étaient sans engagement de durée ? On m'aurait menti ?  [:tchernobyll]  
 
Faut que je vérifie...


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 15:02:17  profilanswer
 

n°811274
Bear'sBear​d
Posté le 20-11-2014 à 15:05:07  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez, vous, pour lire les films sur votre ordi sur votre TV ?


Un cable HDMI ? :o

n°811275
gnak
Posté le 20-11-2014 à 15:05:15  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez, vous, pour lire les films sur votre ordi sur votre TV ? Vous avez tous un NAS ?


 
J'utilise un équipement fait pour ça et uniquement ça (j'ai horreur des machins qui font tout et le café mais à moitié en fait). En l'occurrence un Dune HD. Et l'ordi ce n'est pas fait pour regarder des films ou des séries :o

n°811276
_Makaveli_
Posté le 20-11-2014 à 15:05:26  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

pareil  [:the one]  
 
Sauf que je pense résilier avant d'avoir un an d'ancienneté. A ce propos il me semble que les abonnements fibre chez Orange étaient sans engagement de durée ? On m'aurait menti ?  [:tchernobyll]  
 
Faut que je vérifie...


 
J'adore, en France tout le monde veut la fibre, mais whiner sur les tarifs c'est devenu très hype.
 
Suffit de voir la politique de la box à 38€, ça suffit pas pour fibrer le pays on dirait :o
 
Mais pourquoi vous avez pris la fibre pour dire derrière que c'est trop cher et revenir à l'ADSL ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°811277
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2014 à 15:06:28  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

De toute façon vous êtes des orangenautes contrariés, et quoi qu'il se passe, vous aurez toujours quelque chose contre la livebox. On note ça chez les transfuges de Free.


Je ne demande qu'à être convaincu :D  
 

_Makaveli_ a écrit :

Au moins Orange se bouge pour fibrer les gens, ce qui est déjà pas mal, et se contente pas d'attendre que les autres le fassent :o


Tout à fait d'accord. Je ne suis pas un fanboy de Free, je suis déjà chez Orange depuis 12 ans pour le mobile.
Orange fait beaucoup de choses bien, mais clairement pas tout.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°811285
_Makaveli_
Posté le 20-11-2014 à 15:23:53  profilanswer
 

Et encore le plus drôle du drôle, ça sera au passage a 1Gbps, puisque pour bénéficier du Gb chez Free, faut passer en mode bridge, qui, je cite :

 
Citation :


    Le service UPnP A/V sera désactivé
    Le service UPnP IGD sera désactivé
    Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé
    La TNT sera inaccessible en multiposte
    Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé
    Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr)
    Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants
    Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web)
    Le service SeedBox sera désactivé.

 

"Aie". Va falloir bidouiller :o

 
Citation :


L'activation du mode Bridge est réservée à un usage avancé.
Sans routeur, seul un périphérique à la fois pourra obtenir une adresse IP et donc disposer d'un accès à Internet.

 

Aie, va falloir un routeur :o


Message édité par _Makaveli_ le 20-11-2014 à 15:27:17

---------------
Humanity is overrated
n°811289
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-11-2014 à 15:29:46  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez, vous, pour lire les films sur votre ordi sur votre TV ? Vous avez tous un NAS ?


Un Nas et un WD play live, ça marche vraiment bien. Et le Nas me sert aussi pour la musique sur l'ampli via DLNA  ;)

n°811291
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2014 à 15:30:50  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

De toute façon vous êtes des orangenautes contrariés, et quoi qu'il se passe, vous aurez toujours quelque chose contre la livebox. On note ça chez les transfuges de Free.

 

[...]

 



J'aime bien être mis dans les mêmes bateaux que les autres sans raisons valable!

 

Tu m'expliqueras ou j'ai décrié la livebox. Tu m'expliqueras ou j'ai parlé de free dans une seule de mes réponses hein...
J'ai juste dit qu'il était logique que les gens comparent les boxs parce qu'il n'existe pas d'équivalent à cet élément là indépendant au FAI.

 

Point final.

 

Je n'ai rien contre orange, je balance plutôt contre free en général... Mes parents sont chez sosh donc avec une livebox et boitier TV ancienne génération et pour l'usage qu'ils en ont ça fonctionne. Donc Merci de lire un poil.... :o

 


En l'occurrence, passer à la fibre orange, perso j'attends que ça, sauf que comme je l'ai dit plusieurs fois, à l'heure actuelle à part regarder les deux PMZ décorer le quartier depuis plus d'un an, ce n'est pas possible... Et comme dit plusieurs fois, je n'ai pas de box à l'heure actuelle (et je ne suis ni chez free ni chez orange :o ) et je m'en fou PERSONNELLEMENT des box TV, mais je comprends parfaitement ceux qui font rentrer ça dans la balance, même si ça n'a rien avoir avec ce que fourni le FAI, juste parce qu'il n'existe pas d'équivalent non dépendant du FAI comme on en a discuté juste avant...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2014 à 15:35:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°811292
Kenshineuh
Posté le 20-11-2014 à 15:31:33  profilanswer
 


 
 
Moi aussi.  [:dbbg:2]

n°811293
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-11-2014 à 15:32:22  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


De toute façon vous êtes des orangenautes contrariés, et quoi qu'il se passe, vous aurez toujours quelque chose contre la livebox. On note ça chez les transfuges de Free.


Je suis transfuge et je ne ouinne pas  :(  
 
J'ai juste éteint le boitier vidéo et remisé la télécommande au placard après quelques visualisations (OCS et la coupe du monde en juillet). Ca décore mon meuble  :sol:  
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 15:32:22  profilanswer
 

n°811294
spiderben2​5
Posté le 20-11-2014 à 15:33:43  profilanswer
 

gnak a écrit :


 
J'utilise un équipement fait pour ça et uniquement ça (j'ai horreur des machins qui font tout et le café mais à moitié en fait). En l'occurrence un Dune HD. Et l'ordi ce n'est pas fait pour regarder des films ou des séries :o


 
Et pourtant c'est avec un PC sous Windows que t'auras la meilleure qualité d'image possible (avec le moteur de rendu madvr, qui peut tirer partie des capacités des grosses cartes graphiques pour l'upscaling etc).

n°811296
djamalun96​1
Posté le 20-11-2014 à 15:34:33  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Après, t'a aussi la solution de te débarrasser de ce qui nécessite une IP fixe :o
Mais tu peut aussi retourner chez un FAI qui bri... Sature ses liens vers les US, youtube, google... Décide de filtrer ton trafic entrant sans t'en parler en mettant à jour ta box...


d'après le topic free fibre on raconte n'importe quoi, c'est du passé etc...  

n°811298
djamalun96​1
Posté le 20-11-2014 à 15:35:18  profilanswer
 

nykouze a écrit :


Le monsieur qui compare la box orange à celle de l'agrume, il veut du tout en un :)


eh ?

n°811299
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2014 à 15:39:22  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :


d'après le topic free fibre on raconte n'importe quoi, c'est du passé etc...  


Demandé à l'instant à un freenote en live:
"c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça marche mieux, en gros sur une vidéo hd, en mettant en pause quelques secondes, on a tout le flux fluide".

 

Donc ça s'est quand même amélioré m'enfin c'est hs et c'est un exemple...

 

Et orange fait bien parti de ceux qui sont contre la neutralité du net non aux dernières nouvelles?
Il me semblait que le directeur avait dit un truc du genre..

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2014 à 15:57:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°811300
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2014 à 15:41:08  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Un pc avec mythtv.  
 
Et pour monsieur et madame michu je bosse sur un projet à basse de VDR et d'un raspberry pi.
Pour ceux que ça intéresse, faire un tour sur le topic adéquate partie HFR j'y avais posté une vidéo et on est vraiment pas loin d'un truc couvrant toute la partie TV (TNT/enregistrement/replay) pour pas cher.  
 
M'enfin ça reste assez hs par rapport au topic en question sur la fibre.

_Makaveli_ a écrit :

Perso j'ai un NAS depuis la nuit des temps, et j'ai un WDTV Live qui a du me couter 50€.

Kenshineuh a écrit :

Un Raspberry avec OpenElec que je contrôle via iPhone. Mais j'ai un NAS avec mes films.  :o

tet2neu a écrit :

Sinon, j'ai mis en place un RaspberryPI mais pour le moment je suis pas tout à fait convaincu. Faut que j'optimise le truc.
Puis bon, ça veut dire qu'il faut switcher entre les différentes entrées HDMI de la TV, utiliser une appli android pour le piloter...

Bear'sBeard a écrit :

Un cable HDMI ? :o

gnak a écrit :

J'utilise un équipement fait pour ça et uniquement ça (j'ai horreur des machins qui font tout et le café mais à moitié en fait). En l'occurrence un Dune HD.


 
Ok, merci pour toutes ces pistes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-11-2014 à 15:42:09

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°811301
djamalun96​1
Posté le 20-11-2014 à 15:45:56  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Demandé à l'instant à un freenote:
"c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça marche mieux, en gros sur une vidéo hd, en mettant en pause quelques secondes, on a tout le flux fluide".

 

Donc ça s'est quand même amélioré m'enfin c'est hs...

 

Et orange fait bien parti de ceux qui sont contre la neutralité du net non aux dernières nouvelles?
Il me semblait que le directeur avait dit un truc du genre..


pour moi ça reste de la merde....

n°811302
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-11-2014 à 15:46:35  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


pour le moment (après hésitations donc) j'ai opté pour Orange, je jugerai dans 1 an (c'est l'engagement minimum et la durée de la promo) pour savoir si la différence de débit en vaudra la différence de coût


La différence de débit ? Bin à moins d'être en VDSL juste à côté du NRA, tu vas la sentir passer :D T'as quoi comme débit actuellement ? Et pour quels usages ?
Perso, pour le surf de tous les jours + le jeu (ping, downloads de malades sur Steam/Origin) + l'upload (j'ai un serveur perso où j'ai des albums photos pour la famille et les potes), je peux te dire qu'on la voit direct, la différence :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°811303
_Makaveli_
Posté le 20-11-2014 à 15:50:20  profilanswer
 

burn2 a écrit :


J'aime bien être mis dans les mêmes bateaux que les autres sans raisons valable!
 
Tu m'expliqueras ou j'ai décrié la livebox. Tu m'expliqueras ou j'ai parlé de free dans une seule de mes réponses hein...
J'ai juste dit qu'il était logique que les gens comparent les boxs parce qu'il n'existe pas d'équivalent à cet élément là indépendant au FAI.
 
Point final.  
 
Je n'ai rien contre orange, je balance plutôt contre free en général... Mes parents sont chez sosh donc avec une livebox et boitier TV ancienne génération et pour l'usage qu'ils en ont ça fonctionne. Donc Merci de lire un poil.... :o
 
 
En l'occurrence, passer à la fibre orange, perso j'attends que ça, sauf que comme je l'ai dit plusieurs fois, à l'heure actuelle à part regarder les deux PMZ décorer le quartier depuis plus d'un an, ce n'est pas possible... Et comme dit plusieurs fois, je n'ai pas de box à l'heure actuelle (et je ne suis ni chez free ni chez orange :o ) et je m'en fou PERSONNELLEMENT des box TV, mais je comprends parfaitement ceux qui font rentrer ça dans la balance, même si ça n'a rien avoir avec ce que fourni le FAI, juste parce qu'il n'existe pas d'équivalent non dépendant du FAI comme on en a discuté juste avant...


 
Disons que je suis reparti du post suivant :
 

Citation :


Non, mais bien sûr qu'en achetant plein de bordel de partout on couvre l'usage de la box, maintenant ce n'est pas ce que j'ai dit, ni ce que j'ai demandé.  
 
Peux tu remplacer la box et tout son usage, en un seul élément couvrant tout ce qu'elle fait avec le même niveau d'ergonomie à la télécommande?
La réponse est non.
 
Sauf encore une fois si tu as une solution miracle et dans ce cas je t'écoute, mais sortir 1000000 produits pour couvrir un seul boitier, ou il faut utiliser clavier/Souris, changer d'interface and co, je ne vois pas ou est l'équivalence hein.  Et encore une fois, je t'ai déjà dit moulte fois que par exemple, l'application M6 replay bloquait l'interface lorsque diffusé vers un port HDMI (à confirmer que ça soit toujours d'actualité mais ça peut revenir pour toutes les chaines...). Donc??? Ta solution c'est de regarder le replay sur le téléphone ou la tablette c'est ça? C'est équivalent?
 
C'est un peu comme si pour remplacer un 4*4 tu me sortais qu'on pouvait prendre en remplacement:
-Une moto cross
-Un camion pour tracter
-une voiture pour le reste
 
Je suis désolé mais non ce n'est pas pareil... L'ensemble couvre le même usage, mais tu es obligé de jongler.
 
Bref encore une fois, je ne parle pas pour moi, j'ai ma solution pc qui couvre toute la partie TV de manière stable et fonctionnelle, mieux que la livebox (ainsi que le multimedia) qui peut aussi intégrer les chaines payantes mais pour intégrer la partie replay et vod dans l'interface ce n'est pas possible. Perso je m'en fou pour les replays j'ai captvty je télécharge puis je peux regarder, et la vod je ne m'en sers pas, mais ça ne couvre donc pas TOUS les usages que gère normalement la box et il y a une partie à la main pour récupérer le replay.
C'est négligeable et encore uen fois je m'en fou. ça suffit à mon usage. Mais comprends que d'autres se servent de tout...
 
 
 
Bref je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'entêtes à démontrer qu'avec pleins de produits bout à bout on peut arriver à faire la même chose, je le sais, je te dis juste qu'il n'exister rien pour tout intégrer en UN BOITIER avec LA MEME ERGONOMIE (à savoir télécommande uniquement).
 
 
Encore une fois si tu connais la solution idéale qui couvre ça, je ne la connais pas et donc on sera je pense beaucoup à t'en remercier hein.


 
Et en général quand on parle d'une boite qui fait tout, c'est la Freebox :o J'ai pas des fiches sur tous les participants du topic :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°811304
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2014 à 15:51:02  profilanswer
 

Taiche a écrit :

La différence de débit ? Bin à moins d'être en VDSL juste à côté du NRA, tu vas la sentir passer :D T'as quoi comme débit actuellement ? Et pour quels usages ?
Perso, pour le surf de tous les jours + le jeu (ping, downloads de malades sur Steam/Origin) + l'upload (j'ai un serveur perso où j'ai des albums photos pour la famille et les potes), je peux te dire qu'on la voit direct, la différence :D


Au maximum, je télécharges à 2Mo/s environ, mais ça me sert rarement.
Je joue peu, et en général à des jeux pas gourmands : Age of empires online (qui vient de fermer) et Robocraft.
Pour le surf, j'ai du mal à imaginer voir une réelle différence !?
Ce que j'attends principalement comme différence intéressante, c'est au niveau de l'upload, pour mon téléphone pro sur IP.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°811305
_Makaveli_
Posté le 20-11-2014 à 15:52:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Demandé à l'instant à un freenote:
"c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça marche mieux, en gros sur une vidéo hd, en mettant en pause quelques secondes, on a tout le flux fluide".
 
Donc ça s'est quand même amélioré m'enfin c'est hs...
 
Et orange fait bien parti de ceux qui sont contre la neutralité du net non aux dernières nouvelles?  
Il me semblait que le directeur avait dit un truc du genre..


 
C'est un peu plus compliqué que ça, il indique que les FAI se mangent la concurrence là où les OTP siphonnent les revenus tout en mettant toujours plus la pression sur le capacitaire. Et que forcément à un moment, ça coince.


---------------
Humanity is overrated
n°811307
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-11-2014 à 15:56:11  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Au maximum, je télécharges à 2Mo/s environ, mais ça me sert rarement.
Je joue peu, et en général à des jeux pas gourmands : Age of empires online (qui vient de fermer) et Robocraft.
Pour le surf, j'ai du mal à imaginer voir une réelle différence !?
Ce que j'attends principalement comme différence intéressante, c'est au niveau de l'upload, pour mon téléphone pro sur IP.


OK bin l'upload c'est le jour et la nuit, tu vas passer de ~110/120 Ko/s à 5-6 Mo/s :D  
Le surf c'est de la réactivité globale. T'attends plus pour rien (sauf serveur en face surchargé). Typiquement les images (topic GIF, ) et les vidéos (YouTube, etc...), ça charge direct les mains dans les poches. Idem quand tu télécharges une appli, tu passes plus de temps à choisir le répertoire dans lequel tu vas la mettre qu'à réellement la télécharger.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°811310
djamalun96​1
Posté le 20-11-2014 à 16:01:42  profilanswer
 

oui enfin tout dépend du serveur derrière lol c'est rare que je telecharge même à 300 mbit /s.

n°811311
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2014 à 16:01:53  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :


pour moi ça reste de la merde....


1 à 2s de pause, ça va c'est plus non plus catastrophique, même si ça ne devrait pas nécessiter. Faut confirmer ou pas avec un panel plus vaste aussi.
M'enfin ça n'enlève pas au problème de casser les prix du marché et ne pas assurer le service derrière en prétextant que ce n'est pas à eux d'assumer le coût.

 
_Makaveli_ a écrit :

 

C'est un peu plus compliqué que ça, il indique que les FAI se mangent la concurrence là où les OTP siphonnent les revenus tout en mettant toujours plus la pression sur le capacitaire. Et que forcément à un moment, ça coince.


JE sais pas mais il dit quand même: (Source PC inpact)

Citation :


Interrogé sur les conséquences pour les clients, Stéphane Richard se demande « pourquoi diable les télécoms seraient le seul secteur dans lequel on n'aurait pas le droit de faire de la différenciation par la qualité de service ? Qu'on pose le principe selon lequel les opérateurs sont priés d'investir et de faire des tuyaux, et surtout sont priés de ne pas s'occuper de ce qui se passe après, c'est juste dingue ! ». Il n'est cependant pas contre un « standard minimum » et le fait que « tout cela soit surveillé ».

 

Il conclut en précisant que « le jour où le consommateur n'aura plus d'opérateur pour acheter du spectre, construire la 4G et la fibre, il sera bien avancé. Ce n'est pas du débit bridé qu'il aura, c'est plus de débit du tout ».


Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2014 à 16:03:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°811312
djamalun96​1
Posté le 20-11-2014 à 16:04:22  profilanswer
 

il y a déjà du qos de toute façon, certains paquets sont prioritisés etc.

n°811313
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-11-2014 à 16:04:54  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :

oui enfin tout dépend du serveur derrière lol c'est rare que je telecharge même à 300 mbit /s.


Bin Steam/Origin c'est quand même assez souvent le cas, ça m'est encore arrivé en début de semaine. De toute façon, ça signifie juste que c'est maintenant le serveur qui limite la vitesse de download, pas le client.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°811316
Kenshineuh
Posté le 20-11-2014 à 16:13:14  profilanswer
 

Les debrideurs d'all debrid me font DL en général à 25Mo/s. :o

n°811318
_Makaveli_
Posté le 20-11-2014 à 16:17:38  profilanswer
 

burn2 a écrit :


JE sais pas mais il dit quand même: (Source PC inpact)

Citation :


Interrogé sur les conséquences pour les clients, Stéphane Richard se demande « pourquoi diable les télécoms seraient le seul secteur dans lequel on n'aurait pas le droit de faire de la différenciation par la qualité de service ? Qu'on pose le principe selon lequel les opérateurs sont priés d'investir et de faire des tuyaux, et surtout sont priés de ne pas s'occuper de ce qui se passe après, c'est juste dingue ! ». Il n'est cependant pas contre un « standard minimum » et le fait que « tout cela soit surveillé ».
 
Il conclut en précisant que « le jour où le consommateur n'aura plus d'opérateur pour acheter du spectre, construire la 4G et la fibre, il sera bien avancé. Ce n'est pas du débit bridé qu'il aura, c'est plus de débit du tout ».




 
C'est peu ou prou la même chose. Si Netflix veut de la BP et un traitement prioritaire, faut raquer :d


---------------
Humanity is overrated
n°811320
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-11-2014 à 16:19:54  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Les debrideurs d'all debrid me font DL en général à 25Mo/s. :o

 

Je suis qu'à 10-11 Mo/s moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Poupou49 le 20-11-2014 à 16:20:04

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°811323
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2014 à 16:23:30  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est peu ou prou la même chose. Si Netflix veut de la BP et un traitement prioritaire, faut raquer :d


Oui donc c'est contre la neutralité du net. :o  
Vu que si netflix raque il peut devenir prioritaire par rapport aux concurrents, donc contre la neutralité...  
Si tu le tournes dans l'autre sens ça veut dire que les autres concurrents sont bridés pour avantager un autre qui a raqué.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°811326
_Makaveli_
Posté le 20-11-2014 à 16:25:42  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Oui donc c'est contre la neutralité du net. :o  
Vu que si netflix raque il peut devenir prioritaire par rapport aux concurrents, donc contre la neutralité...  
Si tu le tournes dans l'autre sens ça veut dire que les autres concurrents sont bridés pour avantager un autre qui a raqué.


 
Netflix s'est monté avec quelques VM sur Amazon. C'est toujours le cas je crois.  
 
Compare ça à des vrais investissements de capacité et du BTP.


---------------
Humanity is overrated
n°811328
Kenshineuh
Posté le 20-11-2014 à 16:28:27  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :


Je suis qu'à 10-11 Mo/s moi :/


 
 
Privilégie les liens 1fichier. ;)

n°811331
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2014 à 16:32:17  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais le problème est différent, c'est sur l'interconnexion avec le réseau vers lequel est situé nexflix que la donne se pose, au niveau de l'utilisateur, il n'y a aucune raison pour que netflex soit favorisé.

 

Que netflix participe pour augmenter l'interconnexion entre le réseau d'orange, et le réseau sur lequel netflix est hébergé. ok
Il n'est pas question de priorité ou de favoriser, juste d'améliorer le lien.

 

Dans le cas contraire, au niveau du lien saturé, tous les services devraient être impacté de la même façon, et pas seulement netflix.

 

Mais à aucun moment on ne devrait entendre parler de "prioritiser un service d'un tel concurrent parce qu'il paye plus".
En gros que le point de limite soit aux interconnexions est logique, mais il devraient être question de payer pour augmenter le lien (ou éventuellement pour mettre des serveurs de cache dans le réseau d'orange pour limiter l'utilisation du lien) et pas pour priori tiser sur ce lien (donc au détriment des autres services).

 

C'est ce que je veux dire.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2014 à 16:33:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°811334
_Makaveli_
Posté le 20-11-2014 à 16:42:16  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je suis d'accord, mais le problème est différent, c'est sur l'interconnexion avec le réseau vers lequel est situé nexflix que la donne se pose, au niveau de l'utilisateur, il n'y a aucune raison pour que netflex soit favorisé.  
 
Que netflix participe pour augmenter l'interconnexion entre le réseau d'orange, et le réseau sur lequel netflix est hébergé. ok
Il n'est pas question de priorité ou de favoriser, juste d'améliorer le lien.
 
Dans le cas contraire, au niveau du lien saturé, tous les services devraient être impacté de la même façon, et pas seulement netflix.
 
Mais à aucun moment on ne devrait entendre parler de "prioritiser un service d'un tel concurrent parce qu'il paye plus".  
En gros que le point de limite soit aux interconnexions est logique, mais il devraient être question de payer pour augmenter le lien (ou éventuellement pour mettre des serveurs de cache dans le réseau d'orange pour limiter l'utilisation du lien) et pas pour priori tiser sur ce lien (donc au détriment des autres services).  
 
C'est ce que je veux dire.


 
Disons que Netflix risque de créer un goulot d'étranglement en saturant le lien et justement en polluant les autres services. Pourquoi Free faisait de la QoS sur youtube ? :D
 
Mais, il est question quand même que les OTP paient une partie de la croissance du réseau puisque justement ils en profitent. Alors qu'ils font un max pour pas le faire, défiscalise comme des porcs et s'arrange pour faire un max de blé (suffit de voir CA + bénéfice de Google).


---------------
Humanity is overrated
n°811342
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-11-2014 à 16:59:45  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je suis d'accord, mais le problème est différent, c'est sur l'interconnexion avec le réseau vers lequel est situé nexflix que la donne se pose, au niveau de l'utilisateur, il n'y a aucune raison pour que netflex soit favorisé.  
 
Que netflix participe pour augmenter l'interconnexion entre le réseau d'orange, et le réseau sur lequel netflix est hébergé. ok
Il n'est pas question de priorité ou de favoriser, juste d'améliorer le lien.
 
Dans le cas contraire, au niveau du lien saturé, tous les services devraient être impacté de la même façon, et pas seulement netflix.
 
Mais à aucun moment on ne devrait entendre parler de "prioritiser un service d'un tel concurrent parce qu'il paye plus".  
En gros que le point de limite soit aux interconnexions est logique, mais il devraient être question de payer pour augmenter le lien (ou éventuellement pour mettre des serveurs de cache dans le réseau d'orange pour limiter l'utilisation du lien) et pas pour priori tiser sur ce lien (donc au détriment des autres services).  
 
C'est ce que je veux dire.


Je plussoie totalement :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°811343
XaTriX
Posté le 20-11-2014 à 17:03:28  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Disons que Netflix risque de créer un goulot d'étranglement en saturant le lien et justement en polluant les autres services. Pourquoi Free faisait de la QoS sur youtube ? :D
 
Mais, il est question quand même que les OTP paient une partie de la croissance du réseau puisque justement ils en profitent. Alors qu'ils font un max pour pas le faire, défiscalise comme des porcs et s'arrange pour faire un max de blé (suffit de voir CA + bénéfice de Google).


Netflix fout un cache dans le réseau de l'opérateur quand il y'a X abonnées via cet opérateur
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°811347
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-11-2014 à 17:10:01  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Privilégie les liens 1fichier. ;)


Ok, je testerais ce soir.
Tu dl direct avec firefox ?


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°811350
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 17:13:02  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


Etrange, est ce que par hasard tu aurais le wifi "orange" déclaré sur ton tel ? Ca m'arrive des fois, et du coup plus de connexion?


 
Non, juste mon réseau wifi perso.
 

n°811351
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-11-2014 à 17:13:03  profilanswer
 

Des packs de photos et gros fichiers pour le taff pour ma part


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°811352
EtilaS
Posté le 20-11-2014 à 17:14:58  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 
Ok, merci pour toutes ces pistes :jap:


 
Franchement je suis pas expert, surtout au début il y a quelques années quand je cherchais une solution, mais si tu veux la simplicité: un petit boitier WD TV Live ou Mede8er (j'ai même en stock mon ancien Med400X et mon WD Tv Live qui je pourrais vendre.......) avec un dd en usb dessus (le nas c'est top, mais si tu veux pas t'embêter) et ça roule .....
 
C'est tout prêt, il y a le télécommande, tu branches, hdmi vers la TV et GO...
 
Mon vieux Med400X lit même le h265......  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR